Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 hibernation g. marrokensis : caisson ou jardin ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
eléor
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 9
Localisation : région centre
Date d'inscription : 05/08/2015

hibernation g. marrokensis : caisson ou jardin ? Empty
MessageSujet: hibernation g. marrokensis : caisson ou jardin ?   hibernation g. marrokensis : caisson ou jardin ? EmptySam 26 Mar 2016 - 17:57

Bonjour à tous,

L'hibernation de ma tortue g. marokkensis (âgée de 15/20 ans) s'est bien déroulée. Elle a dormi dans son caisson durant tout l'hiver, depuis le 21 novembre. Elle a perdu 4g. Étant donné que c'est une première expérience, je suis assez soulagée.... Actuellement elle dort encore dans son caisson et ne bouge pas. Je me demandais si je pouvais la mettre dans sa cabane. Cette dernière est protégée par une serre. Je suis en région Centre-Val-de-Loire et les t°C avoisinent 12°C la journée (auj. 14°C) et 5°C à 2°C la nuit. De la pluie (ça faisait longtemps Rolling Eyes ) est également prévue.
Merci pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

hibernation g. marrokensis : caisson ou jardin ? Empty
MessageSujet: Re: hibernation g. marrokensis : caisson ou jardin ?   hibernation g. marrokensis : caisson ou jardin ? EmptySam 26 Mar 2016 - 19:16

bonjour,

j'elève aussi cette espèce de graeca , et je pense que tu peux la mettre même endormie dans leur abri sans problème s'il y a des feuilles , foin et d'autant que tu as un plexis dessus , pour moi pas de problème !
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

hibernation g. marrokensis : caisson ou jardin ? Empty
MessageSujet: Re: hibernation g. marrokensis : caisson ou jardin ?   hibernation g. marrokensis : caisson ou jardin ? EmptySam 26 Mar 2016 - 21:51


oui dés aujourd'hui vous pouviez la mettre dans son enclos

si vous êtes dans une région aux inter saisons ( printemps automne ) froides ou fraiches et plutot pluvieuse il lui faut une serre spacieuse dans laquelle elle pourra se réchauffer et manger
Revenir en haut Aller en bas
eléor
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 9
Localisation : région centre
Date d'inscription : 05/08/2015

hibernation g. marrokensis : caisson ou jardin ? Empty
MessageSujet: Re: hibernation g. marrokensis : caisson ou jardin ?   hibernation g. marrokensis : caisson ou jardin ? EmptyLun 28 Mar 2016 - 11:19

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos conseils. Je l'ai donc sortie hier et, oh surprise en allant la voir, Mme était réveillée et avait les yeux grands ouverts. Elle est désormais dans sa serre et attend les beaux jours..

Bonne journée à tous cheers
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

hibernation g. marrokensis : caisson ou jardin ? Empty
MessageSujet: Re: hibernation g. marrokensis : caisson ou jardin ?   hibernation g. marrokensis : caisson ou jardin ? EmptyLun 28 Mar 2016 - 12:47


thumright
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 58
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

hibernation g. marrokensis : caisson ou jardin ? Empty
MessageSujet: Re: hibernation g. marrokensis : caisson ou jardin ?   hibernation g. marrokensis : caisson ou jardin ? EmptyLun 28 Mar 2016 - 19:11

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nina23
Membre Actif
Nina23


Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 61
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/07/2009

hibernation g. marrokensis : caisson ou jardin ? Empty
MessageSujet: Re: hibernation g. marrokensis : caisson ou jardin ?   hibernation g. marrokensis : caisson ou jardin ? EmptyMer 30 Mar 2016 - 10:45

Tous vos conseils sont vraiment intéressants !

cheers  ma vieille graeca pointe le bout de son nez elle est encore dans un caisson dans le garage, par contre les trois boettgeri sont encore bien enfouies
Pensez-vous que je peux aussi réinstaller ma graeca  dans sa cabane avec la serre et déjà la remettre dehors, les t° sont encore fraîches et puis surtout, le vent est très froid  Crying or Very sad

Mais le soleil est attendu ce week-end, je pense que là, ce sera vraiment le grand réveil !

Merci d'avance pour vos conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

hibernation g. marrokensis : caisson ou jardin ? Empty
MessageSujet: Re: hibernation g. marrokensis : caisson ou jardin ?   hibernation g. marrokensis : caisson ou jardin ? EmptyMer 30 Mar 2016 - 11:46



oui ce week end , dehors !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hibernation g. marrokensis : caisson ou jardin ? Empty
MessageSujet: Re: hibernation g. marrokensis : caisson ou jardin ?   hibernation g. marrokensis : caisson ou jardin ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hibernation g. marrokensis : caisson ou jardin ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon caisson d'hibernation, enfin.... leur caisson
» hibernation graeca marrokensis
» interrogations hibernation marrokensis
» Hibernation Marrokensis : conseils...
» Hibernation caisson + Sortie d'hibernation 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: