Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Efficacité des différents produits raticides.

+7
mina89
Galiodin
lebreton
xavier26700
MAREMMA
Sophiedelmastro
Plutonia
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Galiodin
Nouveau Membre

Masculin

Efficacité des différents produits raticides. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité des différents produits raticides.   Efficacité des différents produits raticides. - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2016 - 0:07

Oui! Ils creusent, ils grimpent, ils ouvrent des petites portes, élaborent des plans... (non je n'exagère pas Razz )

J'ai eu deux rat(tes) et elles m’impressionnaient chaque jour par leur escapades nocturnes. Il n'était pas rare qu'elles me rejoignaient en pleine nuit dans mon lit malgré leur cage fermée Razz (les premières fois ça surprend pale ) sans compter les vol de chaussettes

BREF si des domestiques sont si malignes malgré leur confort, imagine les sauvages en grand groupe! (ils ne sont jamais seuls).

Il faut grillager dessus ET dessous pour un maximum de sécurité et aucun espace trop grand dans lequel ils pourraient se faufiler, ce sont de vrais chewing gum!
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Efficacité des différents produits raticides.   Efficacité des différents produits raticides. - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2016 - 3:33

Galiodin a écrit:

Bonjour à tous, je me permet de remonter ce sujet pour vous signaler que la menthe (fraîche) et la camomille sont des répulsifs naturels pas 100% efficace mais ça aide  beaucoup. Profitez-en pour en planter dans les enclos et les coins d’hibernation de vos carapaces sans avoir peur qu'elles en mangent Razz

Le fait que "ça aide" seulement ne me suffit vraiment pas ! Evil or Very Mad

Un peu efficace seulement, ça n'empêche pas les rats de bouffer leurs proies favorites : nos tortues ! Sad

vegas47
Membre Fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: Efficacité des différents produits raticides.   Efficacité des différents produits raticides. - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2016 - 8:49

Plutonia, il n'y a hélas pas de solution miracle
même la mort aux rats cela calme un certain temps et il reviennent
Durant l hibernation je crains plus les rats que le gel
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco

Féminin

MessageSujet: Re: Efficacité des différents produits raticides.   Efficacité des différents produits raticides. - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2016 - 9:10

Vous me faites flipper. Mes tortues n'ont jamais été attaquées mais je ne suis pas à l'abri.
Et les autres animaux, ils sont empoisonnés aussi avec vos produits.
Chez nous, en parc naturel (rapaces dont des aigles et vautours qui ont été réimplantés depuis 10 ans), beaucoup de chouettes aussi, de hiboux, des serpents, hérissons, renards, lynx et j'en passe (même le loup revient), les produits raticides par appâts en exterieur sont interdits pour éviter les dégâts collatéraux. Seules les cages et tapettes sont autorisées.
Bien sur, beaucoup en utilisent quand même...
C'est dur de choisir entre protéger une espèce au dépend des autres ou pas.
Je compte sur les chats, ma chance et les cages.
Cette année, la chance que j'ai eu, c'est qu'un chat errant s'est installé au dessus des tortues, dans la paille, sous la bâche et les voiles d'hivernage. Je l'ai laissé tout l'hiver, j'ai bien évité de le déranger. Je le voyait aller s'installer depuis chez moi.
mapetitetortue
Membre Actif et Marraine
Membre Actif et Marraine
mapetitetortue

Féminin

MessageSujet: Re: Efficacité des différents produits raticides.   Efficacité des différents produits raticides. - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2016 - 0:35

certain mettent du verre briser tout au tour de leur parc apparemment ca marche
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco

Féminin

MessageSujet: Re: Efficacité des différents produits raticides.   Efficacité des différents produits raticides. - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2016 - 8:19

Avec mes chats, chiens et enfants, je ne le ferai pas non plus. Les anciens faisaient ça pour le taupes. Quand on a creusé le jardin, on a retiré beaucoup de clous et morceaux de verres. Une vraie calamité.
Plutonia
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Efficacité des différents produits raticides.   Efficacité des différents produits raticides. - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2016 - 15:34

Quand j'habitais près de Nantes, il y avait des taupes dans notre jardin...

Un jour, mon mari a acheté un tuyau de gros diamètre (pour s'adapter au pot d'échappement de ma R4), il a mis l'autre bout dans l'entrée de la galerie, et a mis le moteur en route, avec le starter. Il l'a laissé ainsi environ 3/4 d'h.

On voyait de la fumée qui serpentait sur le gazon, tout le long de la galerie.

Jamais plus nous n'avons eu de taupes.

brouf
Nouveau Membre
brouf

Masculin

MessageSujet: Re: Efficacité des différents produits raticides.   Efficacité des différents produits raticides. - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2016 - 18:27

si je peux me permettre la mort au rat en sachet de blé est trés efficace. quand on trouve la galerie il suffit d'en mettre dedans et de couvrir avec une grosse pierre l'entrée. vérifier chaque semaine . si le poison n'est plus là il faut en remettre. c'est un anticoagulant qui crée des hémorragies internes. les rats à la vue d'une nouvelle nourriture envoient les plus faibles goûter. si le goutteur meurt dans les 3 jours les autres n'en mangent pas. c'est le nombre de prise qui tue le rat.
PS prendre du blé pour intérieur car le poison si il en reste se dispersera plus vite et pas de risque pour les autres bêtes qui trouveraient un grain bien plus tard.

dés qu'il y a une galerie je recommence le procédé. aangel
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Efficacité des différents produits raticides.   Efficacité des différents produits raticides. - Page 2 Empty

Efficacité des différents produits raticides.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2