Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Tortue Tombée du Ciel

Aller en bas 
+4
charlotte30
chouchou32
Tetris
Grunsto
8 participants
AuteurMessage
Grunsto
Nouveau Membre
Grunsto


Masculin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/09/2015

Tortue Tombée du Ciel  Empty
MessageSujet: Tortue Tombée du Ciel    Tortue Tombée du Ciel  EmptyMar 29 Sep 2015 - 17:23

Salutation à vous et à ce forum plutôt sympathique que je viens de trouver en faisant des recherches. Very Happy

J'ai put Lire quelque histoires de trouvaille de Tortue intéressante. Cela me donne donc envie de me parler de la mienne Wink

Donc j'ai 20 ans et j'habite dans une villa avec un jardin. Nous possédons une Tortue depuis 50 ans que j'ai toujours connu, mon pere l'avais eut à ses 12 ans. C'est donc une veille grosse Femelle, avant il y avait également une seconde tortue, un Male très dissident qui d’échappé souvent. Hélas ce Male est mort lors des grandes chaleurs de 2003.
Voilà pour ce que est de la base Wink

Et c'est ainsi que cet année vers le mois de Mai pendant que je faisait un grand nettoyage à un endroit difficile d’accès de mon jardin, un petit Ravin/mur avec grillage tout en bas.
Soudain perplexe je vis une toute petite Pierre pas comme les autres scratch  du coup je m'approche, la prend dans la main et au quel surprise. Je découvre une tout petite Tortue toute jeune toute mignonne.
Quel étonnement de l'avoir trouver, surtout que je n'est aucune idée d'ou elle peut provenir, de comment elle est arrivée et depuis combien de temps.Heureusement que je l'es trouver étant donné l'endroit "spéciale" ou elle était.

Du coup et bien je lui est offert une belle place au coté de la Veille Madame solitaires et depuis elle ce porte trés bien, elle est vive, mange super bien, s'entend bien avec la Mémère et à sacrément grossi ( au début elle était environ de 4 cm et plutôt grise et maintenant elle fait dans les 10 cm et c'est nettement éclaircie de jaune et est plus bombée )
Au début elle arrivé à sorti de l'enclos à cause de sa taille, mais depuis 1 mois elle na plus du tout sorti. Elle à l'air de ce plaire Very Happy

Voilou je place qu'elle photos Wink
Spoiler:

Du coup je me demandais quelle espèce ca serait ? Une Hermann je suppose. Et en ce qui concerne Pas veille Tortue, est ce une Hermann aussi ? parce je que la trouve pale
Pour a la petite Infos elles ont chacunes leur petit Abris en pierre artisanale ou elles vont dormir d'elle même et sortent nous voir pour avoir à mangé, on leur donnent un peu de salades et elles ce régale Very Happy
Faut croire qu'elle Tombée du ciel envoyé par le destin :p

Voilà j’espère que j'ai fait les choses dans les règles, ditent moi si je doit complété, et je suis preneur de conseil. Un Plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2817
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Tortue Tombée du Ciel  Empty
MessageSujet: Re: Tortue Tombée du Ciel    Tortue Tombée du Ciel  EmptyMar 29 Sep 2015 - 19:12

Perso je vois deux tortues d'espèces différentes. Pour l'identification il faudrait des photos nettes des plastrons et de l'arrière de leurs cuisses.
Revenir en haut Aller en bas
chouchou32
Membre d'Honneur
chouchou32


Féminin
Nombre de messages : 3870
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 23/01/2013

Tortue Tombée du Ciel  Empty
MessageSujet: Re: Tortue Tombée du Ciel    Tortue Tombée du Ciel  EmptyMar 29 Sep 2015 - 19:47

plus-un Pour moi aussi tu as 2espèces différentes, nous en aurons la certitude une fois que tu auras posté les photos supplémentaires que t'a demandé Tetris. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grunsto
Nouveau Membre
Grunsto


Masculin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/09/2015

Tortue Tombée du Ciel  Empty
MessageSujet: Re: Tortue Tombée du Ciel    Tortue Tombée du Ciel  EmptyMar 29 Sep 2015 - 19:53

Ben sa alors Very Happy Donc la petite viens vraiment de Nul part ><
Je prend ses photo demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
charlotte30
Membre Fidèle
charlotte30


Féminin
Nombre de messages : 1117
Age : 49
Localisation : GARD
Date d'inscription : 27/10/2013

Tortue Tombée du Ciel  Empty
MessageSujet: Re: Tortue Tombée du Ciel    Tortue Tombée du Ciel  EmptyMar 29 Sep 2015 - 20:51

Elles sont belles ...
Mystère la venue de cette petite chez toi scratch
Peut être vient elle de ton voisinage ?
Bonne soirée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Tortue Tombée du Ciel  Empty
MessageSujet: Re: Tortue Tombée du Ciel    Tortue Tombée du Ciel  EmptyMar 29 Sep 2015 - 20:59

Ce sont deux Testudo graeca... Wink
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Tortue Tombée du Ciel  Empty
MessageSujet: Re: Tortue Tombée du Ciel    Tortue Tombée du Ciel  EmptyMar 29 Sep 2015 - 21:03

de quelle région es tu ?
Revenir en haut Aller en bas
xavier26700
Membre Actif
xavier26700


Masculin
Nombre de messages : 495
Age : 20
Localisation : Sud Ardèche
Date d'inscription : 27/12/2011

Tortue Tombée du Ciel  Empty
MessageSujet: Re: Tortue Tombée du Ciel    Tortue Tombée du Ciel  EmptyMar 29 Sep 2015 - 21:05

Il me semble également.
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2817
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Tortue Tombée du Ciel  Empty
MessageSujet: Re: Tortue Tombée du Ciel    Tortue Tombée du Ciel  EmptyMar 29 Sep 2015 - 21:08

Matt_44 a écrit:
Ce sont deux Testudo graeca... Wink

Elles paraissent si différentes que je n'aurais jamais imaginé qu’elles puissent être de la même espèce boulet d\'or
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Tortue Tombée du Ciel  Empty
MessageSujet: Re: Tortue Tombée du Ciel    Tortue Tombée du Ciel  EmptyMar 29 Sep 2015 - 21:13

Tetris a écrit:
Matt_44 a écrit:
Ce sont deux Testudo graeca... Wink

Elles paraissent si différentes que je n'aurais jamais imaginé qu’elles puissent être de la même espèce boulet d\'or

oui mais de taxon différent
Revenir en haut Aller en bas
mimi34
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1255
Localisation : egypte
Date d'inscription : 22/04/2009

Tortue Tombée du Ciel  Empty
MessageSujet: Re: Tortue Tombée du Ciel    Tortue Tombée du Ciel  EmptyJeu 1 Oct 2015 - 11:38

Bonjour
Ce sont 2 testudo graeca pour le taxon je ne sais pas la grosse fait typée graeca graeca elle est très vieille est donc la couleur change, la petite pourrait être son bb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortue Tombée du Ciel  Empty
MessageSujet: Re: Tortue Tombée du Ciel    Tortue Tombée du Ciel  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue Tombée du Ciel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tombée du ciel
» Ma tortue est tombée
» Bébé tortue tombé du ciel
» Tombée sur un os!
» ma Lily est au ciel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: