Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Bébé tortue tombé du ciel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Malvina
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/10/2022

Bébé tortue tombé du ciel Empty
MessageSujet: Bébé tortue tombé du ciel   Bébé tortue tombé du ciel EmptyMar 11 Oct 2022 - 12:45

Bonjour à tous,
Après la case présentation, me voici ici pour être sûre de l'espèce de cette petite tortue. Je pense à une boettgeri mais je laisse les pro juger  Bébé tortue tombé du ciel Icon_wink

Bébé tortue tombé du ciel Img_2018Bébé tortue tombé du ciel Img_2017Bébé tortue tombé du ciel Img_2016
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14909
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Bébé tortue tombé du ciel Empty
MessageSujet: Re: Bébé tortue tombé du ciel   Bébé tortue tombé du ciel EmptyMar 11 Oct 2022 - 13:11

Je pense aussi que c'est une boettgeri ! elle est toute mignonne.
C'est une espèce très résistante et familière. Elle peut parfaitement hiberner dehors et les tortues ne sont pas comme les marmottes, elles n'ont pas besoin de réserve pour passer l'hiver.
Ce sont des animaux à sang froid, dont l'organisme se met à la température ambiante... donc l'hiver, elles s'enterrent, plus ou moins profondément selon à la température extérieure afin de toujours rester hors gel.
Dans les régions à risque, à nous de rajouter des protections là où elles se sont enterrées : cabane pleine de feuilles mortes, feuilles mortes en tas au dessus de la cabane, voile d'hivernage, bâche en cas de grosses pluies, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Bébé tortue tombé du ciel Empty
MessageSujet: Re: Bébé tortue tombé du ciel   Bébé tortue tombé du ciel EmptyMar 11 Oct 2022 - 13:27

plus-un Je pense aussi à une adorable petite boettgeri drunken
Comme tu es dans le Sud, tu peux la faire hiberner sans problème dans ton jardin, à condition de parfaitement sécuriser l'endroit où elle dormira. Pour te donner des idées et t'aider, n'hésite pas à fouiller ici : https://tortues-terrestres.forumactif.com/f80-hibernation et à poser toutes tes questions !study  thumleft
Cette petite miraculée va t'apporter beaucoup de bonheur, j'en suis certaine bravo
Revenir en haut Aller en bas
Malvina
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/10/2022

Bébé tortue tombé du ciel Empty
MessageSujet: Re: Bébé tortue tombé du ciel   Bébé tortue tombé du ciel EmptyMar 11 Oct 2022 - 14:02

Merci pour vos Messages ! Ma crainte effectivement c'est pas le froid mais plutôt la pluie! Il pleut pas souvent mais quand ça pleut.... Ça pleut fort. L'endroit où je veux la mettre est plein sud avec soleil toute la journée. Il n'y aura pas de vent car il y a des grands mur. J'ai même peur qui fasse trop chaud 😅

Question hibernation, quelle profondeur de terre lui faut il pour s'enterrer ? Parce qu'il y a pas profond et en plus c'est de l'argile bien dur et sec. Donc je vais agrémenter avec de la terre acheter en jardinerie mais il me faudrait une idée de la profondeur qu'il faut.

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Madness 02
Membre Fidèle
Madness 02


Masculin
Nombre de messages : 966
Age : 54
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 05/06/2022

Bébé tortue tombé du ciel Empty
MessageSujet: Re: Bébé tortue tombé du ciel   Bébé tortue tombé du ciel EmptyMar 11 Oct 2022 - 17:32

Trop belle cette petite tortue ,un beau cadeau du ciel👍
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Bébé tortue tombé du ciel Empty
MessageSujet: Re: Bébé tortue tombé du ciel   Bébé tortue tombé du ciel EmptyMar 11 Oct 2022 - 18:31

Malvina a écrit:
Ma crainte effectivement c'est pas le froid mais plutôt la pluie! Il pleut pas souvent mais quand ça pleut.... Ça pleut fort. L'endroit où je veux la mettre est plein sud avec soleil toute la journée. Il n'y aura pas de vent car il y a des grands mur. J'ai même peur qui fasse trop chaud 😅

Question hibernation, quelle profondeur de terre lui faut il pour s'enterrer ? Parce qu'il y a pas profond et en plus c'est de l'argile bien dur et sec. Donc je vais agrémenter avec de la terre acheter en jardinerie mais il me faudrait une idée de la profondeur qu'il faut.

Merci pour votre aide
La boettgeri est l’une des espèces les plus rustiques dans le monde des tortues de terre, donc ton petit caillou joli saura tout à fait résister à la pluie (dans une zone non inondable, évidemment) s’il s’enterre suffisamment ou qu’il est abrité/protégé d’éventuelles pluies trop fortes (sous un arbuste ou dans une petite grotte/cabane faite de tuiles ou autre, par exemple ).  La pluie est bonne pour ta petite, elle l’hydratera, ce qui est essentiel à sa survie durant tous ces longs mois de dodo !

Compte un minimum de 25 cm de terre (terre de jardin ou bio) pour la profondeur. Pour plus d’infos et de conseils (de membres expérimentés, mais également à travers les nombreuses rubriques proposées), tu devrais ouvrir un nouveau post dans la section appropriée => https://tortues-terrestres.forumactif.com/f80-hibernation  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé tortue tombé du ciel Empty
MessageSujet: Re: Bébé tortue tombé du ciel   Bébé tortue tombé du ciel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé tortue tombé du ciel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help !!!! Ma tortue tombe !!
» Tortue Tombée du Ciel
» Tortue adulte avec bébé tortue?
» bebe tortue
» bebe tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: