Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 tortue qui s'enterre pas

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
amalrik
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 42
Localisation : Isère
Date d'inscription : 09/10/2012

tortue qui s'enterre pas Empty
MessageSujet: tortue qui s'enterre pas   tortue qui s'enterre pas EmptySam 17 Oct 2015 - 10:30

Bonjour,

Je suis dans à 1h de Grenoble, a 800m d'altitude dans le vercors.

On m'a donner 2 tortue hermann il y a 3 mois qui ont, d'après la personne autour des 5 ans...

J'eu eu il y a 2 ans des tortues juvéniles mais elles n'ont pas tenu le premier hiver.

Celles-la me refont la même chose... Il fait autour des 1 à 8° le matin, l'aprem çà monte à 10,11° et la nuit çà reste entre 1 et 5°c

Elles étaient chez l’ancienne proprio en terrarium alors que chez moi elles étaient dans un parc bien fourni en herbe diverse. Je vous raconte pas la tête de la carapace...

Donc depuis début octobre je ne l'es voit plus bouger, sauf quand le soleil tape sur l'enclo malgré le froid ou lorsqu'il pleut. Mais elles n'ont plus d'activité.

Je l'es ai donc mise dans un bac pour les faire hiberné : j'ai pris un caisson à bouteille de vin en bois, que j'ai surélevé avec des planches pour atteindre une hauteur de 50cm. J'y ai mis dedans : 10cm de terre et 10cm de feuille verte de noisetier.

J'ai poser mes tortues dessus comme le fait une amie et est laisser le caisson à l’extérieur mais sous un porche (pour ne pas qu'elles soient noyer en quand de pluie).
Récemment ils avaient prévu la neige mais elle n'est pas tombé mais il fait très frais. (souvent en ressenti sur la météo du tel -1°)

J'ai voulu les mettre dans mon garage non chauffé mais il fait encore trop chaud.

Chez mon amie, les siennes se sont déjà endormi et bien enterré mais les miennes non elles reste en surface.

Je stress déjà de les perdre de peur qu'il fasse trop froid dans mon garage (voir même qu'il gèle) et je voudrais savoir si c’était normal? Si je me suis bien pris et si elles vont s'enterrer jusqu'à atteindre la terre et ne plus les voir.

De plus cette semaine il annonce jusqu'à 14°c l'aprem et je crains qu'elles ne se réveille et dans ce cas je dois faire quoi? les remettre dans leur enclo ou les laisser dans leur bac en y rajoutant juste un point d'eau?

Merci de votre aide car là je commence à m’inquiétè et si je m'écoute je ne les ferais pas hiberné... Mais je sais que c'est essentiel chez eux...
Revenir en haut Aller en bas
dom93
Membre Actif
dom93


Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 68
Localisation : Seine Saint Denis
Date d'inscription : 22/09/2011

tortue qui s'enterre pas Empty
MessageSujet: Re: tortue qui s'enterre pas   tortue qui s'enterre pas EmptyDim 18 Oct 2015 - 17:49

Chez moi, region parisienne, avec des températures de 4 degrés la nuit, les tortues sont dehors et pas enterrées.

Lorsqu'elles sentiront le froid arriver elles vont s'endormir et s'enterrer plus ou moins.

Seulement ce moment là, et au bout d'une semaine, je les placerai en caisse comme toi, dans les mêmes conditions, ce que tu fais mal l'air bien.
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

tortue qui s'enterre pas Empty
MessageSujet: Re: tortue qui s'enterre pas   tortue qui s'enterre pas EmptyDim 18 Oct 2015 - 18:20

si elles étaient en terra avant elles doivent être déboussolées et il faudra plus d'une saison et qu'elles vivent vraiment en fonction de la luminosité naturelle
es-tu sûr que ce sont des hermans , du sud est ou boettgeri , une identification serait intéressante , beaucoup pense avoir des hermans et il s'agit de graeca !

le mieux , est de les laisser à l'extérieur dans leur enclos mais avec un abri de compet , hermétique à l'eau , rempli de feuilles mortes et une grande plaque de plexi par dessus,

de toute façon il est normal qu'elles cessent leur activité et arrêtent de manger bien avant de s'endormir
, ce qu'il faut c'est les mettre en caisson quand elles dorment et si elles ne s'enterrent pas , protège les toi même en leur faisant un creux dans la terre et les feuilles par dessus
je fais cela pour les miennes tous les soirs quand elles ne sont pas bien camouflées , et ce jusqu'au dodo

après choisi un emplacement qui ne gèle pas (ça doit cailler un peu dans le vercors je pense )
Revenir en haut Aller en bas
LuluBerlu
Nouveau Membre
LuluBerlu


Masculin
Nombre de messages : 23
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 19/11/2014

tortue qui s'enterre pas Empty
MessageSujet: Re: tortue qui s'enterre pas   tortue qui s'enterre pas EmptyLun 19 Oct 2015 - 9:11

Moi , j ai deux tortues . Une Boettgerie de 2013 et une Hermann de 2014 .

L année dernière , ma Boettgerie a passée son premier hiver en caisson(elle n a pas hiberné sa première année->son "eleveur" n était pas pour ...  rambo ) . Elle refusait de s enterrer et l hiver approchait à grand pas . Du coup, j ai préparé un caisson à la hâte, terre humide et feuilles . Je l y ai installé mis une sonde de temperature / hydrometrie , fermé le couvercle . Le tout protégé dans un bac aux parois en polystyrène  et un voile d hivernage dessus . je l ai placé dans un abris de jardin tout l hiver . Elle s est reveillée en Mars .
Cette année , elle s est enterrée seule dans son enclos le 6 Octobre ! Very Happy  I don\'t want that

Pour mon Hermann de 2014, c' est pas gagné non plus ... Je l ai eu en Mars 2015 et la personne qui l avait avant refusait de la faire hiberner et elle est restée en terra ...  prison6
Du coup , je pense un peu comme yasm47 , elle doit etre déboussolée , et ne gere pas bien l arrivée du froid .
Elle a une activité très réduite depuis 3 semaines , sort pour faire bronzette quand le soleil est la puis rentre se coucher sous une tuile et du foin .

Je vais attendre encore un peu qu elle s enterre d' elle même , sinon je pense que je la mettrai en caisson .

Qu en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
LuluBerlu
Nouveau Membre
LuluBerlu


Masculin
Nombre de messages : 23
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 19/11/2014

tortue qui s'enterre pas Empty
MessageSujet: Re: tortue qui s'enterre pas   tortue qui s'enterre pas EmptyDim 25 Oct 2015 - 21:51

Arretez de penser ! Ca y est elle s est finalement entérrée seule !

comme quoi ! salut
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2834
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

tortue qui s'enterre pas Empty
MessageSujet: Re: tortue qui s'enterre pas   tortue qui s'enterre pas EmptyLun 26 Oct 2015 - 15:46

Elles ont survécu aux dinosaures et du coup elles bénéficient, génétiquement parlant, de très nombreuses années d'expérience, en tous cas, beaucoup plus que nous tous réunis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tortue qui s'enterre pas Empty
MessageSujet: Re: tortue qui s'enterre pas   tortue qui s'enterre pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tortue qui s'enterre pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identifiation : Tortue Hermann ? Tortue Grecque ? Confus
» Une tortue morte peur pour une autre tortue
» Maladie concernant la tortue grecque ou tortue d'herman
» trouvé: tortue aquatique, tortue de floride! Que faire??
» tortue hermanni et tortue hermann corse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: