Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 hivernation Graeca Nabulensis

Aller en bas 
+3
anaislana
PHILIPPE77
senninha
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




hivernation Graeca Nabulensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hivernation Graeca Nabulensis   hivernation Graeca Nabulensis - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2016 - 19:27

Oui,en terrarium elles vont végéter!
Revenir en haut Aller en bas
anaislana
Membre Fidèle
anaislana


Féminin
Nombre de messages : 1157
Age : 38
Date d'inscription : 20/11/2014

hivernation Graeca Nabulensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hivernation Graeca Nabulensis   hivernation Graeca Nabulensis - Page 2 EmptySam 16 Jan 2016 - 11:21

Je ne comprends pas pourquoi les laisser plus temps végéter ...

En suivant les 2 methodes connues,
Franklin lui les laisse ainsi 1 mois seulement, dans le cas Prestreau, ça dure plus longtemps mais avec lampe et uv voir nourriture.

Ne risque t elle rien à rester végéter comme ça ??? A l état naturel, elle peut sortir s alimenter ou autres à certains moments là ... elle n'a rien ?
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

hivernation Graeca Nabulensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hivernation Graeca Nabulensis   hivernation Graeca Nabulensis - Page 2 EmptySam 16 Jan 2016 - 12:16

ethioco a écrit:
Le bain tiède c'est quand elle est à temperature terra sinon le choc thermique assuré avec risque de rhinite. il ne faut pas le faire lorsque la température est basse.


+1 Basketball

oui , tu dois de façon progressive - sur 15 jours - augmenter la durée de l'éclairage et la T°

donc le bain de réhydratation doit se faire quand elle est active et que la T° ambiante est à peu prés la même que la T° de l'eau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hivernation Graeca Nabulensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hivernation Graeca Nabulensis   hivernation Graeca Nabulensis - Page 2 EmptySam 16 Jan 2016 - 12:38

anaislana a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi les laisser plus temps végéter ...

En suivant les 2 methodes connues,
Franklin lui les laisse ainsi 1 mois seulement, dans le cas Prestreau, ça dure plus longtemps mais avec lampe et uv voir nourriture.

Ne risque t elle rien à rester végéter comme ça ??? A l état naturel, elle peut sortir s alimenter ou autres à certains moments là ... elle n'a rien ?


Ce monsieur n'a jamais maintenu une tortue de sa vie et ses conseils ne sont pas basés sur aucune expérience vécue... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
anaislana
Membre Fidèle
anaislana


Féminin
Nombre de messages : 1157
Age : 38
Date d'inscription : 20/11/2014

hivernation Graeca Nabulensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hivernation Graeca Nabulensis   hivernation Graeca Nabulensis - Page 2 EmptySam 16 Jan 2016 - 15:18

ok Xababa mais dans la nature, les nab ne restent pas 2 ou 3 mois à végéter comme çà non ? J'ai pas mal lu, et il me semble que justement il est très fréquent qu'elles sortent pour se nourrir ou s'insoler de temps en temps ? scratch

je cherche à comprendre hein Wink la mienne est réveillée depuis hier très heureux je vais faire un post Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hivernation Graeca Nabulensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hivernation Graeca Nabulensis   hivernation Graeca Nabulensis - Page 2 EmptySam 16 Jan 2016 - 15:28

Oui je suis d'accord mais maintenant qu'elle y est et qu'il fait froid.... Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
anaislana
Membre Fidèle
anaislana


Féminin
Nombre de messages : 1157
Age : 38
Date d'inscription : 20/11/2014

hivernation Graeca Nabulensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hivernation Graeca Nabulensis   hivernation Graeca Nabulensis - Page 2 EmptySam 16 Jan 2016 - 16:32

mouai ... What the fuck ?!? je reste septique ... What the fuck ?!?

il faudrait vérifier le taux d'humidité et la température étant donné la fragilité de cette espèce ... pour la laisser plus longtemps ...

moi je me suis arrêter à 1 mois Wink
Revenir en haut Aller en bas
senninha
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 19/08/2014

hivernation Graeca Nabulensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hivernation Graeca Nabulensis   hivernation Graeca Nabulensis - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2016 - 16:39

Bon finalement ma tortue va rempiler pour 1 mois de plus au regard de la baisse des températures ! j'ai vu qu'elle dormait bien, j'ai pas eu l'envie de la reveiller ! on verra............
rdv ds 1 mois.
Revenir en haut Aller en bas
anaislana
Membre Fidèle
anaislana


Féminin
Nombre de messages : 1157
Age : 38
Date d'inscription : 20/11/2014

hivernation Graeca Nabulensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hivernation Graeca Nabulensis   hivernation Graeca Nabulensis - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2016 - 17:07

Tu as sûrement eu raison ... on me conseille la même chose pour l'année prochaine 😌
Revenir en haut Aller en bas
senninha
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 19/08/2014

hivernation Graeca Nabulensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hivernation Graeca Nabulensis   hivernation Graeca Nabulensis - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2016 - 18:13

cool ! pr une fois que je fais un truc bien avec cette tortue loool.........
Revenir en haut Aller en bas
senninha
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 19/08/2014

hivernation Graeca Nabulensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hivernation Graeca Nabulensis   hivernation Graeca Nabulensis - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2016 - 19:10

Bonsoir à tout le monde !

Au regard des températures qui ont augmenté, je me posais la question de savoir si je devais sortir ma graeca nab de son hivernation en caisson au garage pour la mettre dans son terra où il fait 19-20 degres dans la pièce ? elle y est depuis début décembre.

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

hivernation Graeca Nabulensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hivernation Graeca Nabulensis   hivernation Graeca Nabulensis - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2016 - 20:12

Il fait combien dans ton garage et que fait ta graeca, elle dort ou semble se réveiller ?

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
senninha
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 19/08/2014

hivernation Graeca Nabulensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hivernation Graeca Nabulensis   hivernation Graeca Nabulensis - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2016 - 16:04

il doit faire 10-12 degres !
la elle dort
Revenir en haut Aller en bas
senninha
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 19/08/2014

hivernation Graeca Nabulensis - Page 2 Empty
MessageSujet: FIN    hivernation Graeca Nabulensis - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2016 - 20:38

Bonjour

Je viens vous donner des news concernant ma tortue : j'ai decidé ce w end de la sortir de son hivernation...tout s'est bien passé, ma tortue s'est reveillé tranquillement et elle était même très excitée.
Petit à petit je vais lui remettre les lampes.
Niveau pesée elle a rien perdu de son poids de base après ses 2 mois et demi d'hivernation en caisson.
Je prévois un petit bain mais pas de suite.

Donc tout va bien pour elle.

Voila
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hivernation Graeca Nabulensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hivernation Graeca Nabulensis   hivernation Graeca Nabulensis - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hivernation Graeca Nabulensis
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» HIVERNATION GRAECA NABULENSIS
» Préparer l'hiver pour ma graeca nabulensis
» Graeca mais graeca ou nabulensis ?
» hivernation de mes BB graeca
» maintenance de Timon (graeca nabulensis)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: