Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Hibernation provisoire ou non pour voyager

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PENHOAT
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/01/2016

Hibernation provisoire ou non pour voyager  Empty
MessageSujet: Hibernation provisoire ou non pour voyager    Hibernation provisoire ou non pour voyager  EmptyLun 4 Jan 2016 - 18:14

Bonjour
Je dois partir en Allemagne en voiture (sur 2 jours). Comment faire voyager mes 2 tortues aquatiques de 1 an environ ;
. Je crois que ce sont des peleusios castaneus. je sais que je dois les mettre dans des petites boites séparées ; avec un linge humide au fond . Mais dois je les mettre dans une glacière et refroidir leur environnement? Est ce que je dois ouvrir la boite et les nourrir en cours de route ? si elles ont été refroidies ,dois je en arrivant les remettre dans leur aquarium d'eau chauffée ou bien les réchauffer progressivement?
J'ai lu quelque part que les jeunes ne devaient pas hiberner. Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Hibernation provisoire ou non pour voyager  Empty
MessageSujet: Re: Hibernation provisoire ou non pour voyager    Hibernation provisoire ou non pour voyager  EmptyMer 6 Jan 2016 - 13:49

Bonjour PENHOAT,

bienvenue à toi et à tes jeunes tortues sur le forum et dans cette section.

Personnellement, je te déconseille vivement de faire voyager ces jeunes tortues dans un environnement plus froid que celui dans lequel elles sont en temps ordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
PENHOAT
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/01/2016

Hibernation provisoire ou non pour voyager  Empty
MessageSujet: tortue etvoyage   Hibernation provisoire ou non pour voyager  EmptyMer 6 Jan 2016 - 17:11

Merci pour cette réponse. C'est bien ce que je pensais. Nous sommes assez angoissés par ce voyage ; j'espère que tout ce passera bien .
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Hibernation provisoire ou non pour voyager  Empty
MessageSujet: Re: Hibernation provisoire ou non pour voyager    Hibernation provisoire ou non pour voyager  EmptyMer 6 Jan 2016 - 21:06

De rien, Very Happy

L'essentiel c'est que ces tortues n'attrapent pas un coup de froid ==> prévoir éventuellement des bouillottes d'eau à bonne température à mettre sous les boîtes de transport et fermer le tout dans une boîte isotherme, ça peut déja arranger la chose ... Idea
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 58
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

Hibernation provisoire ou non pour voyager  Empty
MessageSujet: Re: Hibernation provisoire ou non pour voyager    Hibernation provisoire ou non pour voyager  EmptyJeu 7 Jan 2016 - 21:22

Bonsoir Penhoat et bienvenue sur le forum  Smile

Idea Une idée comme ça en passant mais je ne sais pas ce qu'elle vaut car jamais testée personnellement  Rolling Eyes
...il existe des thermoplongeurs qui se branchent sur allume-cigare (aucune idée du prix mais ça ne doit pas coûter une fortune !) ... ça te permettrait peut-être de pouvoir réchauffer soit l'eau des bouillottes, soit directement un fond d'eau dans ta caisse de transport Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hibernation provisoire ou non pour voyager  Empty
MessageSujet: Re: Hibernation provisoire ou non pour voyager    Hibernation provisoire ou non pour voyager  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hibernation provisoire ou non pour voyager
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Formalités pour voyager avec ma tortue...?
» Enclos provisoire pour cet hiver
» mon parc provisoire pour hayak et désiré
» mon parck provisoire pour mais 2 bébé :)
» "parc" provisoire pour mes bébés tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: