Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Lucien dit le "bancal" s'est réveillé ;p

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
josie81
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 163
Localisation : charente
Date d'inscription : 17/06/2008

Lucien dit le "bancal" s'est réveillé ;p Empty
MessageSujet: Lucien dit le "bancal" s'est réveillé ;p   Lucien dit le "bancal" s'est réveillé ;p EmptyMer 17 Fév 2016 - 20:59

Pour les plus anciens, LuLu s'est réveillé. Depuis quelques temps, il ne faisait pas bien froid et il se trouvait entre réveillé et endormi. Alors j'ai pris la décision de le mettre en terra pour ne pas qu'il perde trop de poids. Avec lampe et Uv. Je lui ai fais prendre un bain d'eau tiède. pas de crottes.
Je lui ai proposé des pissenlits, mais il ne semble pas intéressé. et pour la première journée sur les 3 passés en terra, il a décidé de toucher à la mâche. J'ai lu qu'il ne fallait pas trop en donner.
Il a mangé aussi des radis. mais c'est pareil, j'ai lu qu'il fallait donner les feuilles et non le légume...
Les endives pas trop souvent.. c'est compliqué quoi surtout en cette saison.

J'ai une plante grasse à feuille plate. est ce qu'elle peut manger toutes sortes de plante grasse? je ne sais pas le nom.
Je lui ai donné du persil aussi, mais ne semble pas intéressé. Il fait la fine bouche mon lulu.

Aussi j'avais une question pour le vermifuge. c'est du panacure qu'il faut donner? ça se présente comment et à quelle dose?
Et si je faisais faire qu'une analyse de crotte pour voir si c'est vraiment nécessaire? c'est mieux??
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3961
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Lucien dit le "bancal" s'est réveillé ;p Empty
MessageSujet: Re: Lucien dit le "bancal" s'est réveillé ;p   Lucien dit le "bancal" s'est réveillé ;p EmptyMer 17 Fév 2016 - 22:13

Perso ici je trouve des pissenlits, du plantain, de la lampsane. C'est mieux que les endives ou autres salades. Donne lui un os de seiche. Le vermifuge ne peut être utilisé que quand le transit est en pleine bourre (avril) sauf si urgence. Le mieux est de faire une copro avant.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Lucien dit le "bancal" s'est réveillé ;p Empty
MessageSujet: Re: Lucien dit le "bancal" s'est réveillé ;p   Lucien dit le "bancal" s'est réveillé ;p EmptyJeu 18 Fév 2016 - 11:55

thumright thumright
c'est sympa de donner des nouvelles de Lulu3pattes le rescapé Smile
Il a fait assez doux cet hiver, alors pissenlits , trèfle et autres mauvaises herbes sont encore dans les jardins ou du moins sont très en avance Very Happy
si Môssieur fait le difficile , tu peux varier en cette saison avec trevise, feuilles de radis, mache , frisée
Pas de vermifugation systematique pour ce petit pere, surtout que je pense que ça a deja ete fait les années précedentes ?
fait faire une coproscopie , pour savoir si il y a prolifération excessive , ou pas , de vers ou autres parasites
Lulu va bien Very Happy thumright bravo a lui et a toi thumright
Revenir en haut Aller en bas
josie81
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 163
Localisation : charente
Date d'inscription : 17/06/2008

Lucien dit le "bancal" s'est réveillé ;p Empty
MessageSujet: Re: Lucien dit le "bancal" s'est réveillé ;p   Lucien dit le "bancal" s'est réveillé ;p EmptyJeu 18 Fév 2016 - 12:17

Ben en fait, quand je suis rentrée du boulot il avait mangé un peu. et je suis allée faire un tour dans le pré du voisin, j'ai trouvé ce que je voulais. Je ne m'y connais pas bien en plantes sauvages. à part pissenlit, luzerne et pâquerettes... les autres je connais pas. mais je pense que si je met une mauvaise variété, il ne va pas la toucher.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30762
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Lucien dit le "bancal" s'est réveillé ;p Empty
MessageSujet: Re: Lucien dit le "bancal" s'est réveillé ;p   Lucien dit le "bancal" s'est réveillé ;p EmptyJeu 18 Fév 2016 - 14:12

Le plantain lancéolé a des nervures longitudinales sur les feuilles :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Plantago_lanceolata

En général, il est très apprécié.

Tu as raison, donne lui le choix, et la tortue choisira.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lucien dit le "bancal" s'est réveillé ;p Empty
MessageSujet: Re: Lucien dit le "bancal" s'est réveillé ;p   Lucien dit le "bancal" s'est réveillé ;p Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lucien dit le "bancal" s'est réveillé ;p
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma tortue lucien
» Pour les fans de LUCIEN
» Réveille
» je les réveille ou pas?
» j'ai retrouvé la berthe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: