Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Pour les fans de LUCIEN

Aller en bas 
+9
enzocarla
zéraphin
Mamoudomm
merlinator
delphie
sylvie54
FELIZ
Flow94
josie81
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
josie81
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 163
Localisation : charente
Date d'inscription : 17/06/2008

Pour les fans de LUCIEN Empty
MessageSujet: Pour les fans de LUCIEN   Pour les fans de LUCIEN EmptyMer 20 Fév 2013 - 12:34

ça y est! mr Lulu est sorti d'hibernation. Il gambadait sur les feuilles mortes de sa caisse d'hibernation. Je l'ai pesé: 419 gr. il n'a pas perdu beaucoup. ouff!
je suis contente de le revoir.
J'ai voulu lui proposé des endives mais je ne sais pas si je fais bien?
J'ai lu sur plusieurs post que je devais le laisser en caisse pour soit dormir, soit etre actif! mais jamais entre deux.
Là il est réveillé, je le garde en terra jusque fin mars?


Revenir en haut Aller en bas
Flow94
Membre Fidèle
Flow94


Masculin
Nombre de messages : 1826
Age : 30
Localisation : ile de France (94)
Date d'inscription : 26/09/2012

Pour les fans de LUCIEN Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de LUCIEN   Pour les fans de LUCIEN EmptyMer 20 Fév 2013 - 19:00

Quel âge a t'il ?

Il lui faut de l'eau et de la nourriture a disposition.

Il y'a de forte chance qu'il retourne dormir aux prochaine chute de température donc je déconseille le terra.
Vieille a ce qu'il soit bien a l’abri le soir puisque les températures reste basse la nuit et le matin
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Pour les fans de LUCIEN Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de LUCIEN   Pour les fans de LUCIEN EmptyMer 20 Fév 2013 - 19:05

josie81 a écrit:
ça y est! mr Lulu est sorti d'hibernation. Il gambadait sur les feuilles mortes de sa caisse d'hibernation. Je l'ai pesé: 419 gr. il n'a pas perdu beaucoup. ouff!
je suis contente de le revoir.
J'ai voulu lui proposé des endives mais je ne sais pas si je fais bien?
J'ai lu sur plusieurs post que je devais le laisser en caisse pour soit dormir, soit etre actif! mais jamais entre deux.
Là il est réveillé, je le garde en terra jusque fin mars?



très heureux supercontent d'avoir de vos nouvelles : je pensais à toi et Lulu récemment mais je n'ai pas "remonté" le post.

Quel bonheur ce Lulu qui a hiberné tranquillement et en sécurité. Comme d'hab, je quémande une photo (plus tard sans doute, "don't disturb please Lulu est encore I don\'t want that )

Mets lui une soucoupe d'eau à proximité et attends de voir s'il se rendort encore un peu car à partir de demain, le froid revient Wink
L'endive c'est pas mal au réveil après très vite mauvaises herbes.

Attends d'autres avis en tous cas Wink
00099
Revenir en haut Aller en bas
josie81
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 163
Localisation : charente
Date d'inscription : 17/06/2008

Pour les fans de LUCIEN Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de LUCIEN   Pour les fans de LUCIEN EmptyMer 20 Fév 2013 - 19:06

Il a 12-13 ans. je lui ai mis de l'eau et des feuilles d'endives, et des pissenlits, mais il n'a fait que les piétiner dans sa caisse d'hybernation.

pour ceux qui ne connaisse pas LULU:
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t89248-urgence-morcure-lucien-mordu-par-les-rats
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Pour les fans de LUCIEN Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de LUCIEN   Pour les fans de LUCIEN EmptyMer 20 Fév 2013 - 22:14

LULU étant greca si je ne me trompe Mr.Red et vu ta région , je le repasserais en terra le temps d'attendre les beaux jours Very Happy ça serait dommage qu'il chope un rhume a repartir dans son parc , ou qu'il s'enerve et s'epuise a tournicoter dans son caisson entre 2 temperatures Very Happy
c'est un rescapé Wink de l'hiver dernier , et il merite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33369
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

Pour les fans de LUCIEN Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de LUCIEN   Pour les fans de LUCIEN EmptyJeu 21 Fév 2013 - 9:18

Merci pour les nouvelles, Josie thumleft

Depuis quand était-il rentré en hibernation ?

Etant donné son espèce et ce qu'il a vécu, passage en terra comme le conseille Sylvie. Tu pourras ainsi l'observer et il pourra reprendre des forces avant de réintégrer son parc d'ici quelques semaines.

Revenir en haut Aller en bas
merlinator
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
merlinator


Nombre de messages : 628
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 19/06/2009

Pour les fans de LUCIEN Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de LUCIEN   Pour les fans de LUCIEN EmptyJeu 21 Fév 2013 - 10:15

Bonjour à tous, ravie d'avoir des nouvelles de Lulu qui de toute évidence à bien récupéré cheers vivement le mois prochain que les miennes se réveillent!
Revenir en haut Aller en bas
josie81
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 163
Localisation : charente
Date d'inscription : 17/06/2008

Pour les fans de LUCIEN Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de LUCIEN   Pour les fans de LUCIEN EmptyJeu 21 Fév 2013 - 10:42

J'ai mis Lucien dans son terra jusqu'aux beaux jours. pour l'instant il savoure la chaleur des lampes. Il ne mange pas encore, mais il trottine et fait le tour. Sa patte est très belle. Je vous mettrai des photos promis. (j'ai reçu un nouvel appareil pour Noël, de mes parents du canada Wink
au menu: endives, rondelles de courgettes, et pissenlits.

il est en hibernation depuis environ début début novembre je pense

Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Pour les fans de LUCIEN Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de LUCIEN   Pour les fans de LUCIEN EmptyJeu 21 Fév 2013 - 11:03

josie81 a écrit:
J'ai mis Lucien dans son terra jusqu'aux beaux jours. pour l'instant il savoure la chaleur des lampes. Il ne mange pas encore, mais il trottine et fait le tour. Sa patte est très belle. Je vous mettrai des photos promis. (j'ai reçu un nouvel appareil pour Noël, de mes parents du canada Wink
au menu: endives, rondelles de courgettes, et pissenlits.

il est en hibernation depuis environ début début novembre je pense


Coucou josie,
Presque 4 mois d'hibernation, c'est bien pour Lulu Wink

Il se réveille petit à petit et tu verras que d'ici peu de temps il dévorera sa nourriture : un petit bout d'orange c'est pas mal aussi pour le tenter.

Vivement les photos du beau Lulu avec sa "nouvelle" papatte et merci pour ces bonnes nouvelles thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13280
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Pour les fans de LUCIEN Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de LUCIEN   Pour les fans de LUCIEN EmptyJeu 21 Fév 2013 - 11:13

Merci des bonnes nouvelles de Lulu ... je suis d'accord avec les autres , inutile qu'il se fatigue en caisson , mets le en terra et dans une quinzaine de jours, voir un mois si le temps le permet tu pourra envisager de le remettre dans son parc:D

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
josie81
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 163
Localisation : charente
Date d'inscription : 17/06/2008

Pour les fans de LUCIEN Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de LUCIEN   Pour les fans de LUCIEN EmptySam 23 Fév 2013 - 10:08

ça y est! Glouton s'est réveillé!

Je l'ai mis en terra jusqu'aux beaux jours. Parcontre, je m'inquiétais qu'il ne mange rien. Peut-être le temps que son système se remette en route.

Je lui mettais des endives, mais il ne mangeait pas. et je me suis souvenu que j'avais encore de la poudre d'herbes que je me servais quand je le gavais. et je lui en ai préparé un peu que j'ai fait goûter sur les feuilles d'endive. ça lui a surement ouvert l'apétit Smile
Et aussi des feuilles de pissenlits. qu'il dévore en ce moment même.
Des pissenlits qui poussent dans un pot de fleur que je tiens à l'abris du gel. Wink
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Pour les fans de LUCIEN Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de LUCIEN   Pour les fans de LUCIEN EmptySam 23 Fév 2013 - 10:21

josie81 a écrit:
ça y est! Glouton s'est réveillé!

Je l'ai mis en terra jusqu'aux beaux jours. Parcontre, je m'inquiétais qu'il ne mange rien. Peut-être le temps que son système se remette en route.

Je lui mettais des endives, mais il ne mangeait pas. et je me suis souvenu que j'avais encore de la poudre d'herbes que je me servais quand je le gavais. et je lui en ai préparé un peu que j'ai fait goûter sur les feuilles d'endive. ça lui a surement ouvert l'apétit Smile
Et aussi des feuilles de pissenlits. qu'il dévore en ce moment même.
Des pissenlits qui poussent dans un pot de fleur que je tiens à l'abris du gel. Wink

thumright Glouton-Lulu reprend l'alimentation de bon appétit, il est vraiment costaud et rapide celui-là Very Happy

Merci josie pour les nouvelles Wink ... bon, je ne demande plus de photo cette fois-ci Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
josie81
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 163
Localisation : charente
Date d'inscription : 17/06/2008

Pour les fans de LUCIEN Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de LUCIEN   Pour les fans de LUCIEN EmptySam 23 Fév 2013 - 22:23

Voilà une première photo. j'essais de prendre une photo de près de sa patte amputée, mais elle sort toujours floue. je ne connais pas encore assez l'appareil photo, mais ça viendra. Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 68
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Pour les fans de LUCIEN Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de LUCIEN   Pour les fans de LUCIEN EmptySam 23 Fév 2013 - 23:40

merci josie81 pour ces excellentes nouvelles de ce "pauvre" Lulu ... le miraculé ... Very Happy

Pour info, je me permets de remettre le lien concernant ce qui lui est arrivé ... pale

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t89248-urgence-morcure-lucien-mordu-par-les-rats
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Pour les fans de LUCIEN Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de LUCIEN   Pour les fans de LUCIEN EmptyDim 24 Fév 2013 - 10:16

josie81 a écrit:
Voilà une première photo. j'essais de prendre une photo de près de sa patte amputée, mais elle sort toujours floue. je ne connais pas encore assez l'appareil photo, mais ça viendra. Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Super beau Lulu, tout lisse et d'une couleur cuivrée magnifique drunken

Il revient de loin ce Lulu.

Au fait josie, tu ne nous a pas dit comment il avait passé la belle saison, dans son enclos quand même sous étroite surveillance What the fuck ?!? Question
Revenir en haut Aller en bas
josie81
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 163
Localisation : charente
Date d'inscription : 17/06/2008

Pour les fans de LUCIEN Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de LUCIEN   Pour les fans de LUCIEN EmptyDim 24 Fév 2013 - 13:38

Non je le laisse jamais dans son enclos en hiver.
Je le met dans une caisse avec de la terre et des feuilles mortes et un grillage par dessus. Je le mets derrière la maison, une sorte de serre à l'abri du gel, là où je met mes plantes.

l'erreur de l'année dernière c'est que j'ai dû déplacer la caisse de la serre parce qu'on a eu des gelées jusqu'à l'intérieur. je l'avais déplacé dans la chaufferie 5-10° , mais j'avais oublié le grillage. je le surveillais souvent, mais le rat il a passé par là...

et pourtant c'est pas la quantité de chat qui les a fait fuire ces rats!
Revenir en haut Aller en bas
josie81
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 163
Localisation : charente
Date d'inscription : 17/06/2008

Pour les fans de LUCIEN Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de LUCIEN   Pour les fans de LUCIEN EmptyDim 24 Fév 2013 - 13:41

hihi je viens de voir que je n'ai pas répondu à ta question en faite!
La belle saison= été!

et bien oui l'a passé dehors à se faire dorer la carapace au soleil Wink je surveillais souvent. et j'ai aussi refait sa cabane, mis un grillage aux mailles plus petites. et le courant il y été déjà pour mon chien, et les poules. :p
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 53
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

Pour les fans de LUCIEN Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de LUCIEN   Pour les fans de LUCIEN EmptyDim 24 Fév 2013 - 14:05

drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Pour les fans de LUCIEN Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de LUCIEN   Pour les fans de LUCIEN EmptyDim 24 Fév 2013 - 18:16

josie81 a écrit:
hihi je viens de voir que je n'ai pas répondu à ta question en faite!
La belle saison= été!

et bien oui l'a passé dehors à se faire dorer la carapace au soleil Wink je surveillais souvent. et j'ai aussi refait sa cabane, mis un grillage aux mailles plus petites. et le courant il y été déjà pour mon chien, et les poules. :p

Smile quand j'ai lu ta réponse, je ne comprenais pas non plus avant de lire ton message suivant :
Je me doute bien que Lulu hiberne en totale sécurité maintenant.

C'est sûr que l'été a favorisé sa totale guérison : soleil, uv, bonne nourriture du jardin etc...

Merci josie Wink 00099
Revenir en haut Aller en bas
sansan4.
Membre Fidèle
sansan4.


Féminin
Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 18/11/2012

Pour les fans de LUCIEN Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de LUCIEN   Pour les fans de LUCIEN EmptyDim 24 Fév 2013 - 18:45

euh une question bete Rolling Eyes : les rats sont-ils actifs en été et notemment peuvent-ils attaquer nos amis la nuit ou meme en journée ?? affraid
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Pour les fans de LUCIEN Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de LUCIEN   Pour les fans de LUCIEN EmptyDim 24 Fév 2013 - 18:55

sansan4. a écrit:
euh une question bete Rolling Eyes : les rats sont-ils actifs en été et notemment peuvent-ils attaquer nos amis la nuit ou meme en journée ?? affraid

Ils sont moins actifs l'été si activité régulière dans le jardin (j'imagine !) mais personne n'est à l'abri d'une attaque que ce soit l'été, l'hiver, le jour la nuit 00222
Revenir en haut Aller en bas
sansan4.
Membre Fidèle
sansan4.


Féminin
Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 18/11/2012

Pour les fans de LUCIEN Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de LUCIEN   Pour les fans de LUCIEN EmptyDim 24 Fév 2013 - 19:11

affraid ah oui je ne pensais pas ! bon je crois que je vais renforcer les barreaux du parc avec du grillage à poules ! merci .
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Fidèle
Mike2


Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 72
Localisation : Le bassin (33)
Date d'inscription : 22/03/2012

Pour les fans de LUCIEN Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de LUCIEN   Pour les fans de LUCIEN EmptyDim 24 Fév 2013 - 21:28

sansan4. a écrit:
affraid ah oui je ne pensais pas ! bon je crois que je vais renforcer les barreaux du parc avec du grillage à poules ! merci .

Bonsoir

le grillage à poules est trop large, un petit rat passera facilement
Revenir en haut Aller en bas
sansan4.
Membre Fidèle
sansan4.


Féminin
Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 18/11/2012

Pour les fans de LUCIEN Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de LUCIEN   Pour les fans de LUCIEN EmptyLun 25 Fév 2013 - 18:30

...............; je prendrai le plus fin Rolling Eyes thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les fans de LUCIEN Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de LUCIEN   Pour les fans de LUCIEN EmptyLun 25 Fév 2013 - 19:56

maille 1/1cm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour les fans de LUCIEN Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de LUCIEN   Pour les fans de LUCIEN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les fans de LUCIEN
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma tortue lucien
» Lucien dit le "bancal" s'est réveillé ;p
» Les fanes de radiss, nous on est fans !!!!
» Substrat pour abris pour la nuit pour Elegans
» chauffer un enclos extérieur pour l'été pour une sulcata ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: