Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal

 

 Ma tortue lucien

Aller en bas 
+4
DOMI
Caki
zucchina
josie81
8 participants
AuteurMessage
josie81
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 163
Localisation : charente
Date d'inscription : 17/06/2008

Ma tortue lucien Empty
MessageSujet: Ma tortue lucien   Ma tortue lucien EmptyJeu 12 Mar 2009 - 18:22

Bonjour
L'ancien propriétaire m'avait dit que Lucien était une tortue mâle de race grecca de 7 ans. D'après vous il a raison? et aussi, j'aimerais avoir votre avis sur la sous-espèce. Merci.

Ma tortue lucien P10105271
Ma tortue lucien P10105321
Ma tortue lucien P10105301
Ma tortue lucien P10105311
Ma tortue lucien P10105291


Dernière édition par josie81 le Jeu 12 Mar 2009 - 18:25, édité 1 fois (Raison : une photo en double. et ajout d'une photo)
Revenir en haut Aller en bas
zucchina
Membre d'Honneur
zucchina


Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 36
Localisation : Suisse, au bord du Léman!
Date d'inscription : 22/08/2007

Ma tortue lucien Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue lucien   Ma tortue lucien EmptyJeu 12 Mar 2009 - 18:23

Moi qui ne suis pas une pro en identification, je vois ce beau spécimen effectivement mâle Graeca. Pour la sous-espèce, il faut attendre les vrais pros! :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
http://oceaniah.miniville.fr
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Ma tortue lucien Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue lucien   Ma tortue lucien EmptyJeu 12 Mar 2009 - 18:38

tout à fait d'accord avec Zucchina :lol:
Revenir en haut Aller en bas
DOMI
Nouveau Membre
DOMI


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 55
Localisation : saint galmier
Date d'inscription : 30/05/2008

Ma tortue lucien Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue lucien   Ma tortue lucien EmptyJeu 12 Mar 2009 - 20:07

male greca aussi ,mais on dirai qu il a une plaie sur la queue ?
Revenir en haut Aller en bas
josie81
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 163
Localisation : charente
Date d'inscription : 17/06/2008

Ma tortue lucien Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue lucien   Ma tortue lucien EmptyJeu 12 Mar 2009 - 20:31

non c'était humide (pipi) je pense. Il est en forme. Il est réveillé depuis 2 semaines. sort et mange bien.
Revenir en haut Aller en bas
mc33
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
mc33


Féminin
Nombre de messages : 3441
Age : 60
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 13/05/2008

Ma tortue lucien Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue lucien   Ma tortue lucien EmptyJeu 12 Mar 2009 - 20:38

Moi je dirai Mâle Graeca Greaca. Il à l'air très beau. Il faudrait savoir ses mensurations pour avoir son age, je dirai vers 10-12 ans car il ressemble bien à mon Scoubidou.
Revenir en haut Aller en bas
josie81
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 163
Localisation : charente
Date d'inscription : 17/06/2008

Ma tortue lucien Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue lucien   Ma tortue lucien EmptyJeu 12 Mar 2009 - 20:49

Il fait 15 cm environ puisqu'il mesure la longueur de ma main.
Revenir en haut Aller en bas
Dadounelatortue
Membre d'Honneur
Dadounelatortue


Féminin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 04/03/2005

Ma tortue lucien Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue lucien   Ma tortue lucien EmptyJeu 12 Mar 2009 - 21:40

un joli petit mâle graeca Smile l'ancien propriétaire ne t'a pas donné de renseignements sur son origine géographique? (il me fait penser a certaines graeca marocaines )
Revenir en haut Aller en bas
josie81
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 163
Localisation : charente
Date d'inscription : 17/06/2008

Ma tortue lucien Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue lucien   Ma tortue lucien EmptyJeu 12 Mar 2009 - 21:58

Non il ne m'a pas donné d'autres renseignements. Il paraissait être un grand passionné, il était à fond dans ses tortues. Il en avait plusieurs races de terre et d'eau aussi. Sa maison était remplie de bibelots de tortue en provenance de tous les pays. Un vrai fou de tortue. Mais il y a un HIC... Je me suis apperçu qu'il n'en savait pas tant que ça que la détention (habitat, alimentation, et même sous-espèce...) Suite à l'achat de Lucien, je me suis inscrite sur ce forum et j'ai vu toutes les lacunes qu'avait l'ancien propriétaire. Déjà il gardait dans un seul enclos toutes ses tortues (grosses et petites, et de différentes races).
Moi je ne ferai pas cette erreur. Le forum m'a beaucoup appris.
La seule chose que je sais, c'est qu'il la vendait parce que Lulu se battait trop violament avec l'autre mâle.
Revenir en haut Aller en bas
josie81
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 163
Localisation : charente
Date d'inscription : 17/06/2008

Ma tortue lucien Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue lucien   Ma tortue lucien EmptySam 14 Mar 2009 - 9:23

êtes vous vraiment certain que ce soit une Graeca graeca parce que si je vais dans la section du forum avec les espèces et les sous-espèces de tortues, je trouve qu'elle n'y ressemble pas trop. Par exemple elle n'a pas les taches sur sa carapaces "en coup de pinceau" dont on parle. Elle a quelques taches oui, mais ne sont pas bien rondes et définies comme sur les photos. Et le dessous aussi n'est pas trop identique. Enfin, je ne m'y connais pas du tout. elle ne ressemble pas au autres sous-espèces...
Revenir en haut Aller en bas
Lacsap
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2519
Date d'inscription : 10/04/2006

Ma tortue lucien Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue lucien   Ma tortue lucien EmptySam 14 Mar 2009 - 10:48

J'y connais pas grand chose en graeca et consoeurs mais il est vraiment superbe colors colors colors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma tortue lucien Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue lucien   Ma tortue lucien EmptySam 14 Mar 2009 - 11:04

Les taches en coups de pinceau détermine plus une marrokenssis, celle ci fait graeca graeca à mon avis, mais sylve pourra te donner plus de détail étant modérateur en graeca Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

Ma tortue lucien Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue lucien   Ma tortue lucien EmptyDim 15 Mar 2009 - 0:54

Et si comme tu dis il mélangeait toutes les espèces (et peut-être différents taxons Confused ) nous ne pourrons jamais être définitifs sur son taxon Rolling Eyes
Ce qui est sûr, c'est que c'est une graeca, et un mâle.....
Pour le reste........ Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
josie81
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 163
Localisation : charente
Date d'inscription : 17/06/2008

Ma tortue lucien Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue lucien   Ma tortue lucien EmptyDim 15 Mar 2009 - 8:35

c'est ce que je me suis dit... surement un croisé... bon aller merci!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma tortue lucien Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue lucien   Ma tortue lucien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma tortue lucien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour les fans de LUCIEN
» Lucien dit le "bancal" s'est réveillé ;p
» Identifiation : Tortue Hermann ? Tortue Grecque ? Confus
» Maladie concernant la tortue grecque ou tortue d'herman
» Une tortue morte peur pour une autre tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: