Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 3 ème ponte de 12 oeufs hier soir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
brig
Membre Fidèle
brig


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 63
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/06/2005

3 ème ponte de 12 oeufs hier soir Empty
MessageSujet: 3 ème ponte de 12 oeufs hier soir   3 ème ponte de 12 oeufs hier soir EmptySam 18 Juin 2016 - 22:22

Bonsoir,

Hier en sortant du boulot, pas beau du tout sur Toulouse mais ma tortue qui avait creusé début semaine avec la tête et les pattes de devant voir mon post "déjà vu çà" avec photo qui avait dormi couché dedans(à 23 h je l'avais remise dans sa cabane) et bien elle l'a pondu à cette endroit 12 oeufs, j'avais vu le trou à moitié rebouché mais aprés un coup d'oeil rien , j'avais laissé le trou pas bouché mais cela me tracassait, j'y retourne et trempe mes mains carrément dans la terre argileuse au fond du trou et je sens du dur, je pensais à un cailloux et bien non un oeuf et sur les côtés les autres et encore plus profond les suivants, bref 12 oeufs (je pense sa 2ème ponte : 1 le 28 mai), la coquine tout était bien caché dans l'argile.
Du coup j'ai 24 oeuf dans l'incub Herp Nursery II les 1ier en haut (où la température est de 2 degrés au dessus de l'étage en dessous et comme cela fait 20 jours pour ceux du 27 et 28 mai je les ai mis à 33 degrés pendant donc 20 jours et du coup ceux ramassés hier sont à 31 degrés et dans 20 jours j'inverserai les boîtes, cela fera 20 jours piles pour les second et les premiers finiront l'incub 31-32 degrés, je veux simplement vous prévenir que l'incub herp nursery n'est pas vraiment fiable au niveau de la température, il faut augmenter de 3 ou 4 degrés pour avoir la temp désirée et ce soir j'avais 35 degrés en haut et 33 au milieu, bref dur dur de viser pile poil les degrés mais je pense que même si cela varie de 1 degrés il n'y aura pas de soucis du moins j'espère.
La nuit c'est 28 degrés en haut et 26 au milieu, voilà, en espérant ne pas avoir d'autres pontes : 3 femelles : 2 pontes le 27 et 28 mai et 1 nouvelle ponte donc le 17 Juin....à suivre (je les laisserai in natura si d'autres pontes: à Toulouse cela ne risque pas de naître à moins d'un été chaud chaud.
Voilà tout cela pour vous dire attention au herp nuersery : du coup je ne contrôle pas l'hygro.
Revenir en haut Aller en bas
brig
Membre Fidèle
brig


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 63
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/06/2005

3 ème ponte de 12 oeufs hier soir Empty
MessageSujet: Re: 3 ème ponte de 12 oeufs hier soir   3 ème ponte de 12 oeufs hier soir EmptyLun 8 Aoû 2016 - 20:53

Bon, le post marginata ne fait pas de monde bref, depuis, j'ai eu 11 bébés nés à 60 61 et 62 jours pont du 27 et 28 mai tous né le 20 21 et 22 juillet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[url=https://servimg.com/view/15552956/457][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/

Les autres pontes, naissances prévu vers le 17 août (12 oeufs) , 5 septembre (3 oeufs) et 20 septembre ( 9 oeufs)
Je précise que j'ai 3 femelles de 11,12 et 13 ans et 2 mâle de 12 et 13 ans, je pense que celle de 11 ans n'a pas dutout pondu, ce sont les 2 autres que j'ai toujours vu pondre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yoyoshima
Membre Fidèle
yoyoshima


Masculin
Nombre de messages : 995
Age : 27
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/07/2016

3 ème ponte de 12 oeufs hier soir Empty
MessageSujet: Re: 3 ème ponte de 12 oeufs hier soir   3 ème ponte de 12 oeufs hier soir EmptyLun 8 Aoû 2016 - 21:19

Félicitations pour ces naissances ! Very Happy

brig a écrit:
Bon, le post marginata ne fait pas de monde bref, depuis, j'ai eu 11 bébés nés à 60 61 et 62 jours pont du 27 et 28 mai tous né le 20 21 et 22 juillet

Comme excuse, je n'étais pas encore inscrit. lol! lol! lol!

Par simple curiosité : tu as prévu de garder tous les bébés Question
Revenir en haut Aller en bas
brig
Membre Fidèle
brig


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 63
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/06/2005

3 ème ponte de 12 oeufs hier soir Empty
MessageSujet: Re: 3 ème ponte de 12 oeufs hier soir   3 ème ponte de 12 oeufs hier soir EmptyMar 9 Aoû 2016 - 7:15

Non yoyoshima, je vais bien sûr en garder mais j'en ai plein déjà de réservé, si tu veux plus de renseignement tu peux me contacter par MP
En général, je les cède au printemps prochain après leur 1 ière hibernation, en fait cela dépend des personnes : mes amies connaissant bien leur maintenance les font hiberner la 1ière année alors là pas de soucis je leur céde de suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yoyoshima
Membre Fidèle
yoyoshima


Masculin
Nombre de messages : 995
Age : 27
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/07/2016

3 ème ponte de 12 oeufs hier soir Empty
MessageSujet: Re: 3 ème ponte de 12 oeufs hier soir   3 ème ponte de 12 oeufs hier soir EmptyMar 9 Aoû 2016 - 12:49

Merci pour ta réponse. Wink

Pour le moment, j'ai déjà assez à faire avec mes Horsfieldii, et je doute que mes parents me donnent encore un bout du jardin pour d'autres tortues. lol! Peut-être dans quelques années. Wink
Revenir en haut Aller en bas
canari
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 31/08/2013

3 ème ponte de 12 oeufs hier soir Empty
MessageSujet: Re: 3 ème ponte de 12 oeufs hier soir   3 ème ponte de 12 oeufs hier soir EmptyMar 9 Aoû 2016 - 20:36

Bonsoir et Félicitations , elles sont très jolies tes margis y compris l' adulte Very Happy . Au final tu as mis d'autres pontes en incubateur vu que tu as des naissances à venir ?
Revenir en haut Aller en bas
brig
Membre Fidèle
brig


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 63
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/06/2005

3 ème ponte de 12 oeufs hier soir Empty
MessageSujet: Re: 3 ème ponte de 12 oeufs hier soir   3 ème ponte de 12 oeufs hier soir EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 19:27

Oui, j'ai eu d'autre ponte une du 17 Juin, 5 Juillet et 20 Juillet, celle du 17 Juin : 12 oeufs de la même femelle ne va pas tarder, je pense la semaine prochaine puis 3 oeufs du 5 Juillet sur 6 et oui elle les avait poussé comme une folle contre un cailloux du coup les oeufs se sont cassés et 9 oeufs du 20 juillet d'une autre femelle qui vont naître à partir du 20 Septembre, là je crois qu'elles iront en terrarium puis en Janvier en hibernation progressive jusqu'au printemps, voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
canari
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 31/08/2013

3 ème ponte de 12 oeufs hier soir Empty
MessageSujet: Re: 3 ème ponte de 12 oeufs hier soir   3 ème ponte de 12 oeufs hier soir EmptyVen 12 Aoû 2016 - 7:31

Effectivement le mois de juillet, cela fait des pontes tardives. Je te souhaite une bonne réussite pour la suite des nouvelles éclosions. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 ème ponte de 12 oeufs hier soir Empty
MessageSujet: Re: 3 ème ponte de 12 oeufs hier soir   3 ème ponte de 12 oeufs hier soir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3 ème ponte de 12 oeufs hier soir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ponte hier soir
» Ponte de ma cistude hier soir
» Ponte de ce soir : 8 oeufs !
» vu hier soir
» Découverte d'hier soir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo marginata : la tortue marginée-
Sauter vers: