Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

 

 Ponte de ce soir : 8 oeufs !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
VIVIE7
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 23
Localisation : LYON
Date d'inscription : 08/10/2017

Ponte de ce soir : 8 oeufs ! Empty
MessageSujet: Ponte de ce soir : 8 oeufs !   Ponte de ce soir : 8 oeufs ! EmptySam 1 Juin 2019 - 23:05

Ma big mama a remis ça !! elle a pondu 8 oeufs ce soir. (j'ai filmé la ponte) Je crois en la nature alors je les laisse en terre et je vais attendre patiemment jusqu'au .... 9 aout si mon calcul est bien , c'est bien ça ??

Pour info je suis en région Lyonnaise, elle est déjà eu 3 bébés d'octobre 2017 et zéro éclosion octobre 2018 malgré une ponte en aout 2018, je croise les doigts pour cette année !!!

La vie est belle !!!! cheers

Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3942
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Ponte de ce soir : 8 oeufs ! Empty
MessageSujet: Re: Ponte de ce soir : 8 oeufs !   Ponte de ce soir : 8 oeufs ! EmptyDim 2 Juin 2019 - 10:43

In natura, cela peut être bien plus long, tout dépend de l'été que l'on aura étant donné que la région lyonnaise n'est pas une région naturelle pour les tortues. C'est même pas sûr que ça aille au bout.
Retourne une cage en grillage sur la ponte, ainsi tu trouveras plus facilement les petits si il en sort.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30565
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Ponte de ce soir : 8 oeufs ! Empty
MessageSujet: Re: Ponte de ce soir : 8 oeufs !   Ponte de ce soir : 8 oeufs ! EmptyDim 2 Juin 2019 - 14:48

VIVIE7 a écrit:

Ma big mama a remis ça !! elle a pondu 8 oeufs ce soir. (j'ai filmé la ponte) Je crois en la nature alors je les laisse en terre et je vais attendre patiemment jusqu'au .... 9 aout si mon calcul est bien , c'est bien ça ??


Ta crédulité dans la nature serait couronnée de succès si tu habitais le sud : région où les tortues se reproduisent naturellement…

La nature est différente selon que l'on habite le sud, ou les autres régions de France. En région lyonnaise, il n'y a pas de tortues qui se reproduisent in natura.

Je ne suis pas certaine que croiser les doigts soit aussi efficace qu'un incubateur…

Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

Ponte de ce soir : 8 oeufs ! Empty
MessageSujet: Re: Ponte de ce soir : 8 oeufs !   Ponte de ce soir : 8 oeufs ! EmptyLun 3 Juin 2019 - 9:09

Il semblerait que vivie7 ait eu 3 bb in natura en 2007 !
mais dame nature et surtout sieur climat font et défont les espérance, surtout ds certaines régions!!
protège le nid comme le dit ethioco et patiente .attention à la terre argileuse qui peuvent empêcher les bb de sortir comme chez moi ...
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

Ponte de ce soir : 8 oeufs ! Empty
MessageSujet: Re: Ponte de ce soir : 8 oeufs !   Ponte de ce soir : 8 oeufs ! EmptyLun 3 Juin 2019 - 9:10

rectificatif 2017
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ponte de ce soir : 8 oeufs ! Empty
MessageSujet: Re: Ponte de ce soir : 8 oeufs !   Ponte de ce soir : 8 oeufs ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ponte de ce soir : 8 oeufs !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 ème ponte de 12 oeufs hier soir
» première ponte ce soir
» Ponte hier soir
» Ponte oeufs
» Ponte de ma cistude hier soir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: