Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 conseil pour améliorer l'enclos (bébés boettgeri)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
livehappy
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 01/04/2016

conseil pour améliorer l'enclos (bébés boettgeri) Empty
MessageSujet: conseil pour améliorer l'enclos (bébés boettgeri)   conseil pour améliorer l'enclos (bébés boettgeri) EmptyMer 22 Juin 2016 - 23:16

Bonsoir,

Voilà pour illustrer (image d'internet car je n'en ai pas du mien) :
enclos des tortues mais on l'a enterrer sur plusieurs centimètres et cacher l’extérieur de manière à ce qu'elles ne voient pas (il fait environ 2-3m^2) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cet enclos est lui même dans un petit potager de 5m^2 histoire d'avoir un autre grillage autour, cela ressemble à ça (image d'internet) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans l'enclos il y a : cachettes, bouts de bois, pierres, "piscine" (des pots de fleurs pas profonds et contenant des petites pierres qu'elles ne peuvent pas avaler et pas beaucoup d'eau), il y a également des plantes (trèfles, pissenlits et bientôt plantes grasses).

J'hésite à grillager le dessous, plusieurs personnes me l'ont déconseillé car les tortues pourraient se blesser (je crois ?), mettre de la mort au rat je ne peux pas compte tenu des autres animaux qui fréquentent le jardin (je ne sais pas s'il y a des rats ou non). J'ai également peur que les tortues puissent trouver le moyen de s'échapper.

On a aussi un autre "problème" : le chien. On a vraiment peur que si les tortues fuient ou qu'il arrive à casser les deux grillages (c'est un gros chien) il y ait un accident. Normalement on le surveille toujours mais on préfère prendre le maximum de précautions. De plus, il y a parfois quelques chats des voisins, un renard, des hérissons ou des rapaces qui rôdent.

Les deux petites ont moins d'un an et mesurent 4 cm.

Je prends tout conseil merci d'avance tortue2

édit: pour l'hiver ou le froid on a des plaques de plexiglas et une petite serre, j'ai aussi oublié de dire que l'enclos et l'abris contiennent de la terre bio et qu'elles peuvent bien sûr s'enterrer si elles le souhaitent
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3925
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

conseil pour améliorer l'enclos (bébés boettgeri) Empty
MessageSujet: Re: conseil pour améliorer l'enclos (bébés boettgeri)   conseil pour améliorer l'enclos (bébés boettgeri) EmptyJeu 23 Juin 2016 - 7:24

C'est impeccable. Enlève le fond en bois du clapier car cela doit être la terre directement dans la cabane.
Normalement on grillage le dessus. 
Et fil électrique éventuellement pour le chien renards etc...
Revenir en haut Aller en bas
livehappy
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 01/04/2016

conseil pour améliorer l'enclos (bébés boettgeri) Empty
MessageSujet: Re: conseil pour améliorer l'enclos (bébés boettgeri)   conseil pour améliorer l'enclos (bébés boettgeri) EmptyJeu 23 Juin 2016 - 7:41

merci beaucoup Smile

le dessus est bien grillagé par contre pour les fils électriques on n'est pas sûr d'avoir le droit d'en mettre (puis le chien qu'on a vient de la SPA il a été pas mal traumatisé dans sa vie et il est vraiment brusque il risquerait de se prendre les fils plusieurs fois et si les tortues s'échappaient j'aurai aussi peur qu'elles se prennent un choc pale )
on a déjà enlevé le fond et on a enterré le clapier sur plusieurs centimètres pour pas qu'elles s'échappent, à l'intérieur il y a de la terre bio, du foin, cachettes, et quand il fait froid serre + plaques de plexiglas...pensez-vous qu'on doit mettre un grillage en dessous ? on a déjà acheté une sorte de "grillage" mais on a peur que les tortues puissent s'y blesser.

minitortue  minitortue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil pour améliorer l'enclos (bébés boettgeri) Empty
MessageSujet: Re: conseil pour améliorer l'enclos (bébés boettgeri)   conseil pour améliorer l'enclos (bébés boettgeri) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour améliorer l'enclos (bébés boettgeri)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour améliorer mon parc
» help pour améliorer enclos boettgeri de 6 ans
» voila dite moi des conseil pour l ameliorer merci
» Conseil pour cascade boettgeri
» Un conseil pour mon parc à bébés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: