Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 hibernation boettgeri question ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
comète
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/08/2016

hibernation boettgeri question ? Empty
MessageSujet: hibernation boettgeri question ?   hibernation boettgeri question ? EmptyMar 2 Aoû 2016 - 15:53

Bonjour à tous,

Je sais que la période d'hibernation est encore un peu lointaine, mais néanmoins je me pose beaucoup de questions quand à la meilleure solution pour que cela se passe dans de bonne condition.

Jai deux petites Boettgeri âgées d'un an. Elles ont hiberné en extérieur l'année précédente. J'habite en drôme. Actuellement elles vivent en enclos extérieur, mais je me demande si il faut que j'aménage l'enclos pour les y laisser cette hiver (serre de jardin, enterrer une caisse sous leur abris, etc) ou les mettre à l'abris dans une caisse dans notre bâtiment. Lorsque j'avais questionné le vendeur, celui ci m'avait expliqué les laisser dehors, ajouter des feuilles au dessus d'elles et mettre un voile d'hivernage sur l'enclos. Puis arrosé la terre de temps en temps. J'ai peur qu elles ne s'enterrent pas beaucoup et les nuits hivernale sont quand même fraîche ici.

Est ce que certain d'entre vous plus expérimenté que moi ont des conseils àme donner SVP.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

hibernation boettgeri question ? Empty
MessageSujet: Re: hibernation boettgeri question ?   hibernation boettgeri question ? EmptyMar 2 Aoû 2016 - 16:52

les 2 solutions sont bonnes

au vu de ta région : la plus simple est de les laisser hiberner dehors


 les feuilles d'arbres sont un excellent isolant ( épaisseur 30 - 40 cm minimum) et sur cette couche de feuilles tu mets 3 - 4 couches de voile d'hivernage ( et tu rajouteras d'autres protections si les T° descendent au dela de -5 -6° )
Revenir en haut Aller en bas
yoyoshima
Membre Fidèle
yoyoshima


Masculin
Nombre de messages : 995
Age : 27
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/07/2016

hibernation boettgeri question ? Empty
MessageSujet: Re: hibernation boettgeri question ?   hibernation boettgeri question ? EmptyMar 2 Aoû 2016 - 18:01

gin a écrit:
au vu de ta région : la plus simple est de les laisser hiberner dehors

plus-un avec gin.

Tu peux faire sous ta cabane une espèce de fosse en grillage pour éviter toute intrusion de rats. Tu remplis tout ceci de terre meuble et ensuite tu vérifies qu'elles se sont bien installées là. Pour qu'elles s'enterrent assez profondément, attends l'arrivée de températures proches du gel avant de mettre les protections (feuilles et voiles d'hivernage). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hibernation boettgeri question ? Empty
MessageSujet: Re: hibernation boettgeri question ?   hibernation boettgeri question ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hibernation boettgeri question ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question sur hibernation hermanni ou boettgeri
» Question T° / froid / hibernation tortues Hermann Boettgeri
» hibernation de mes boettgeri
» Hibernation boettgeri
» Petite Question sur une Hermanni Boettgeri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: