Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Question T° / froid / hibernation tortues Hermann Boettgeri

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
galaxie67
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 06/05/2011

Question T° / froid / hibernation tortues Hermann Boettgeri  Empty
MessageSujet: Question T° / froid / hibernation tortues Hermann Boettgeri    Question T° / froid / hibernation tortues Hermann Boettgeri  EmptyVen 6 Mai 2011 - 21:17

Bonsoir,

Alors voilà, j'ai deux petites tortues de 1 an et demi environ. Elles n'ont jamais hiberné, et sont depuis ce soir dehors alors qu'avant elles étaient en terra. Je m'inquiète, car vous dites que la T° d'hibernation est comprise entre 2 et 8 °C, hors la nuit en Alsace il fait froid, même en été. Comment vont-elles savoir que ce n'est pas l'hivers avec ces T° ? Doivent -elles hiberner dehors en hivers, et le font-elles toutes seules ?
Dois-je les remettre en terra ? J'ai peur de mal faire...
Revenir en haut Aller en bas
zoe14
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 910
Date d'inscription : 24/09/2008

Question T° / froid / hibernation tortues Hermann Boettgeri  Empty
MessageSujet: Re: Question T° / froid / hibernation tortues Hermann Boettgeri    Question T° / froid / hibernation tortues Hermann Boettgeri  EmptyVen 6 Mai 2011 - 23:19


comme il a été répondu sur ton autre poste, il faut la laisser dehors jour et nuit, elle ne craint rien du moment qu'il ne gèle plus. si elles ont un abri avec du foin pour y dormir ou s'abriter en cas de pluie il n'y a pas de problème pour qu'elles restent dehors. une température constante de jour comme de nuit n'est pas bonne pour les tortues car il leur faut une différence de t° entre le jour et la nuit. c'est un bien pour leur organisme. elles seront beaucoup plus heureuses dans leur enclos. Smile thumright
Revenir en haut Aller en bas
galaxie67
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 06/05/2011

Question T° / froid / hibernation tortues Hermann Boettgeri  Empty
MessageSujet: Re: Question T° / froid / hibernation tortues Hermann Boettgeri    Question T° / froid / hibernation tortues Hermann Boettgeri  EmptyVen 6 Mai 2011 - 23:55

d'accord, merci pour ta réponse. En fait je doutais juste à propos du gel, car en mai chez moi le matin il y a du givre sur les vitres de la voiture, donc je pense que je les rentrerai encore le soir jusqu'à ce que le gel disparaisse. Mais à partir du moment où le gel n'est plus elles seront dehors jour et nuit. Je suis enfin éclairée sur la question, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Question T° / froid / hibernation tortues Hermann Boettgeri  Empty
MessageSujet: Re: Question T° / froid / hibernation tortues Hermann Boettgeri    Question T° / froid / hibernation tortues Hermann Boettgeri  EmptySam 7 Mai 2011 - 0:02

Est-ce qu'elles ont une cabane étanche et pleine de foin ? si oui elles ne risquent rien, la gelée blanche ce n'est pas du gel et dans la cabane sous le foin il fait beaucoup plus "chaud". Tu peux toujours rajouter par dessus un voile d'hivernage pour la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
dorie24
Nouveau Membre
dorie24


Féminin
Nombre de messages : 157
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 25/09/2010

Question T° / froid / hibernation tortues Hermann Boettgeri  Empty
MessageSujet: Re: Question T° / froid / hibernation tortues Hermann Boettgeri    Question T° / froid / hibernation tortues Hermann Boettgeri  EmptySam 7 Mai 2011 - 10:33

bonjour galaxie67, pour te rassurer, mets un thermomètre dans la cabane, dehors, et tu verras que les t° ne descendent pas si bas qu'à l'extérieur de la cabane!!
Bien protégées dans leur cabanes, avec du foin et un voile d'hivernage par dessus, elles ne risquent rien, il faut juste surveiller le soir qu'elles sont bien rentrées dans leur cabanes étant donnée qu'elles ont passé leur première année en terra, elles ne sont pas habituée à se protèger d'elles même, rentres les dans leur cabanes pendant quelques soirs et ensuite, elles iront d'elles même!
mais elles doivent impérativement vivre dehors, elles n'ont rien à faire en terra!
Mes bb hermanni corse sont nés en incubateur début septembre et le soir même, ils étaient dehors dans leur enclos "spécial bébé" et ne sont jamais rentré, j'habitais alors en IDF.
Revenir en haut Aller en bas
galaxie67
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 06/05/2011

Question T° / froid / hibernation tortues Hermann Boettgeri  Empty
MessageSujet: Re: Question T° / froid / hibernation tortues Hermann Boettgeri    Question T° / froid / hibernation tortues Hermann Boettgeri  EmptyDim 8 Mai 2011 - 8:07

merci pour vos réponses je vais suivre vos conseils Bad)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question T° / froid / hibernation tortues Hermann Boettgeri  Empty
MessageSujet: Re: Question T° / froid / hibernation tortues Hermann Boettgeri    Question T° / froid / hibernation tortues Hermann Boettgeri  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question T° / froid / hibernation tortues Hermann Boettgeri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tortues hermann boettgeri et tortues Hermann hermanni
» question sur ma tortue d'Hermann boettgeri
» tortues hermann ou boettgeri ?
» hibernation boettgeri question ?
» Hibernation petite hermann boettgeri de +/- 3 ans en Belgiqu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: