Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 tortue de noel !!!

Aller en bas 
+28
Mtlbtz
celestin
megot33
Lila33
Goluk01
come back
phanie
mapapien
Tortue35
floshady93
Pitchoune
Clochette06
sylvie54
Pomme et didou
uria
Plutonia
FELIZ
cookie 54
pause café
zoetakiri
saphax91
Cajou
bilou68
Bébert81
zéraphin
yoyoshima
MAGUY85
satanas
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
zoetakiri
Membre Actif
zoetakiri


Féminin
Nombre de messages : 273
Localisation : nord
Date d'inscription : 22/08/2016

tortue de noel !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tortue de noel !!!   tortue de noel !!! - Page 3 EmptyVen 30 Déc 2016 - 19:10

pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer???? les miennes font la meme chose a choisir elles préfèrent prendre les chemins les plus tortueux plutôt que " l autoroute" devant elles !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 59
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

tortue de noel !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tortue de noel !!!   tortue de noel !!! - Page 3 EmptySam 31 Déc 2016 - 9:11

Jolies photos de la technique bien maîtrisée de la remise sur pattes bravo
Revenir en haut Aller en bas
satanas
Membre Fidèle
satanas


Masculin
Nombre de messages : 1018
Localisation : I.D.F
Date d'inscription : 25/08/2016

tortue de noel !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tortue de noel !!!   tortue de noel !!! - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2017 - 10:54

bonjour a tous , ptit nettoyage de printemps....

tortue de noel !!! - Page 3 20170210

tortue de noel !!! - Page 3 20170211

tortue de noel !!! - Page 3 20170212

tortue de noel !!! - Page 3 20170213

dans la serre...dur la grasse mat !

tortue de noel !!! - Page 3 20170214
Revenir en haut Aller en bas
satanas
Membre Fidèle
satanas


Masculin
Nombre de messages : 1018
Localisation : I.D.F
Date d'inscription : 25/08/2016

tortue de noel !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tortue de noel !!!   tortue de noel !!! - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2017 - 12:39

ce midi...11° et vent fort.... Shocked

tortue de noel !!! - Page 3 20170215

tortue de noel !!! - Page 3 20170216

tortue de noel !!! - Page 3 20170217

tortue de noel !!! - Page 3 20170218

tortue de noel !!! - Page 3 20170219

tortue de noel !!! - Page 3 20170220
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

tortue de noel !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tortue de noel !!!   tortue de noel !!! - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2017 - 13:31

thumleft ce parc bien aménagé pour ta petite AH. En plus c'est joli, satanas Wink

En fait, elle faisait grasse matinée dans la serre et attendait que tu termines le "nettoyage" pour sortir Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
satanas
Membre Fidèle
satanas


Masculin
Nombre de messages : 1018
Localisation : I.D.F
Date d'inscription : 25/08/2016

tortue de noel !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tortue de noel !!!   tortue de noel !!! - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2017 - 19:17

FELIZ a écrit:
thumleft ce parc bien aménagé pour ta petite AH. En plus c'est joli, satanas Wink

En fait, elle faisait grasse matinée dans la serre et attendait que tu termines le "nettoyage" pour sortir Smile Wink

merci c est sympa ( j ai piocher sur le forum  Rolling Eyes ) , en fait il y en a 2 , une est de sortie mais l autre est éveiller mais préfere rester dans la serre dans son trou d hibernation..
Revenir en haut Aller en bas
zoetakiri
Membre Actif
zoetakiri


Féminin
Nombre de messages : 273
Localisation : nord
Date d'inscription : 22/08/2016

tortue de noel !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tortue de noel !!!   tortue de noel !!! - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2017 - 19:20

bonjour satanas
effectivement elles sont bien reveillees aussi
chez nous aussi vent fort et beaucoup de pluie
bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6345
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

tortue de noel !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tortue de noel !!!   tortue de noel !!! - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2017 - 20:36

Très joli ton petit enclos et bon réveil a ta pépette  Very Happy  tu as utilisé quoi comme planches pour le tour Question
Revenir en haut Aller en bas
satanas
Membre Fidèle
satanas


Masculin
Nombre de messages : 1018
Localisation : I.D.F
Date d'inscription : 25/08/2016

tortue de noel !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tortue de noel !!!   tortue de noel !!! - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2017 - 21:06

cookie 54 a écrit:
Très joli ton petit enclos et bon réveil a ta pépette  Very Happy  tu as utilisé quoi comme planches pour le tour Question

se sont des lames de parquet...
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

tortue de noel !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tortue de noel !!!   tortue de noel !!! - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2017 - 22:29

Merci satanas pour ces photos.

Très étonnant de voir une Ah de sortie si tôt dans la saison, surtout au Nord de la Loire ... Shocked

Bonne balade à ta Miss et que le soleil brille vite pour la réchauffer ... Good
Revenir en haut Aller en bas
satanas
Membre Fidèle
satanas


Masculin
Nombre de messages : 1018
Localisation : I.D.F
Date d'inscription : 25/08/2016

tortue de noel !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tortue de noel !!!   tortue de noel !!! - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2017 - 23:11

zéraphin a écrit:
Merci satanas pour ces photos.

Très étonnant de voir une Ah de sortie si tôt dans la saison, surtout au Nord de la Loire ... Shocked  

Bonne balade à ta Miss et que le soleil brille vite pour la réchauffer ... Good

oui comme tu dis , qu il ne tarde pas trop ce soleil car ca fait déjà 15 jours qu elle est reveiller.... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30443
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

tortue de noel !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tortue de noel !!!   tortue de noel !!! - Page 3 EmptyMar 28 Fév 2017 - 8:46

Il ne faut pas la laisser trop longtemps à ces températures trop froides pour qu'elle se nourrisse, mais pas assez pour qu'elle dorme : elle risque de s'épuiser.

Cookie 54 a eu une très triste expérience il y a un an : 2 petites sont mortes en sortant d'hibernation, à cause des températures trop fraîches pour qu'elles se nourrissent. Elle a partagé cette douloureuse expérience avec nous : à nous d'en tirer les leçons.

Mets-lui une petite serre, avec au besoin une ampoule spot dedans.

Revenir en haut Aller en bas
satanas
Membre Fidèle
satanas


Masculin
Nombre de messages : 1018
Localisation : I.D.F
Date d'inscription : 25/08/2016

tortue de noel !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tortue de noel !!!   tortue de noel !!! - Page 3 EmptyMar 28 Fév 2017 - 20:53

j ai egalemment perdu l année derniere une petite hermann de 2 ans d epuisement ....c est la raison pour laquelle je l observe tous les jours...je reste partager , celle qui est bien reveiller a grignoter mais sans plus et a changer de place....j avoue ne pas savoir trop quoi faire, car ca fera 3 semaines que ca dure Question
en plus les températures prevus en IDF  sont faignasse...
la lampe chauffante pourquoi pas effectivement , mais je crains que le chaud et froid la rende malade si l envie lui prenais de sortir de la serre
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

tortue de noel !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tortue de noel !!!   tortue de noel !!! - Page 3 EmptyMar 28 Fév 2017 - 22:38

Vu la météo actuelle, cette tortue va certainement se rendormir ... du moins, je pense.

Bien la surveiller ... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30443
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

tortue de noel !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tortue de noel !!!   tortue de noel !!! - Page 3 EmptyMer 1 Mar 2017 - 10:25

satanas a écrit:

j ai egalemment perdu l année derniere une petite hermann de 2 ans d epuisement ....c est la raison pour laquelle je l observe tous les jours...je reste partager , celle qui est bien reveiller a grignoter mais sans plus et a changer de place....j avoue ne pas savoir trop quoi faire, car ca fera 3 semaines que ca dure Question


L'observer tous les jours ne change rien à la situation : cela ne relance pas son métabolisme et ne l'aide pas à se nourrir. Cela me fait penser à l'âne de Buridan qui n'arrivait pas à décider s'il préférait boire ou manger d'abord...

A mon avis, comme cela fait 3 semaines qu'elle est réveillée, elle ne se rendormira plus maintenant.

Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30443
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

tortue de noel !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tortue de noel !!!   tortue de noel !!! - Page 3 EmptyMer 1 Mar 2017 - 10:48

zéraphin a écrit:

Vu la météo actuelle, cette tortue va certainement se rendormir ... du moins, je pense.

Bien la surveiller ... What the fuck ?!?


3 semaines, Zéraphin ! 3 longues semaines qu'elle ne se rendort pas ! En se contentant de l'observer on prend des risques, je pense. D'autant plus que c'est probablement sa toute première hibernation, et qu'on ne sait pas grand chose de son état de santé avant hibernation (Satanas l'a récupérée en septembre, si j'ai bien lu)...

La terrible anorexie après hibernation tue trop souvent, et "la surveiller" n'est pas très efficace comme remède...

Une tortue qui refuse d'hiberner a un problème, et pour la mettre en observation de façon efficace, il faut qu'elle ait UV et chaleur.

Enfin c'est mon avis après avoir lu des gens qui avaient observé leur tortue en train de mourir. Mais je me trompe peut-être...

Revenir en haut Aller en bas
satanas
Membre Fidèle
satanas


Masculin
Nombre de messages : 1018
Localisation : I.D.F
Date d'inscription : 25/08/2016

tortue de noel !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tortue de noel !!!   tortue de noel !!! - Page 3 EmptyMer 1 Mar 2017 - 23:09

oui c est leur premiere hibernation mais je les ai réperer l année derniere , fin decembre debut janvier

je voulais ouvrir ce soir le parc , afin de véifier de plus prêt , mais de la grosse pluie , dons impossible
j en ai quand meme profiter pour regarder , elle changer de place ...mais je l ai pas trouver
en tous cas , avant hier elle n avais pas l air apathique

merci zeraphin et plutonia pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas
satanas
Membre Fidèle
satanas


Masculin
Nombre de messages : 1018
Localisation : I.D.F
Date d'inscription : 25/08/2016

tortue de noel !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tortue de noel !!!   tortue de noel !!! - Page 3 EmptyMer 1 Mar 2017 - 23:21

Plutonia a écrit:
satanas a écrit:

j ai egalemment perdu l année derniere une petite hermann de 2 ans d epuisement ....c est la raison pour laquelle je l observe tous les jours...je reste partager , celle qui est bien reveiller a grignoter mais sans plus et a changer de place....j avoue ne pas savoir trop quoi faire, car ca fera 3 semaines que ca dure Question


L'observer tous les jours ne change rien à la situation : cela ne relance pas son métabolisme et ne l'aide pas à se nourrir. Cela me fait penser à l'âne de Buridan qui n'arrivait pas à décider s'il préférait boire ou manger d'abord...

A mon avis, comme cela fait 3 semaines qu'elle est réveillée, elle ne se rendormira plus maintenant.


dans tous les cas , ce lundi je prepare un terra ( table ouverte )....au cas ou Wink
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

tortue de noel !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tortue de noel !!!   tortue de noel !!! - Page 3 EmptyDim 5 Mar 2017 - 18:31

Wink satanas,

Où en est ta tortue de son réveil Question a t-elle mangé Question Il y a quelques temps, tu disais qu'elle ne s'était pas alimentée depuis son réveil càd depuis à peu près 3 semaines scratch Confused


Si elle n'a pas mangé, je pense que tu vas devoir prendre la décision de la mettre en terra : nous faisons tous en sorte d'éviter ce passage en terra mais dans certains cas, c'est inévitable Mr.Red  

Quelle température fait-il dans la serre quand le soleil donne dessus Question
Revenir en haut Aller en bas
satanas
Membre Fidèle
satanas


Masculin
Nombre de messages : 1018
Localisation : I.D.F
Date d'inscription : 25/08/2016

tortue de noel !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tortue de noel !!!   tortue de noel !!! - Page 3 EmptyDim 5 Mar 2017 - 19:02

FELIZ a écrit:
Wink satanas,

Où en est ta tortue de son réveil Question a t-elle mangé Question Il y a quelques temps, tu disais qu'elle ne s'était pas alimentée depuis son réveil càd depuis à peu près 3 semaines scratch Confused


Si elle n'a pas mangé, je pense que tu vas devoir prendre la décision de la mettre en terra : nous faisons tous en sorte d'éviter ce passage en terra mais dans certains cas, c'est inévitable Mr.Red  

Quelle température fait-il dans la serre quand le soleil donne dessus Question

elle navigue , ( ne fait pas le tour du parc ) reste dehors , ou la serre ....
aujourd'huis dans la serre toit ouvert de 5 cm j avais 9....dehors 7 mais temps de crotte depuis une semaine , grosse pluie , vent fort... j ai du protéger de la pluie un peu plus , en rallongeant le toit
ca fait une semaine c est mis comme ca..
tortue de noel !!! - Page 3 20170310

aujourd'huis a 18h

tortue de noel !!! - Page 3 20170311

tortue de noel !!! - Page 3 20170312

tortue de noel !!! - Page 3 20170313

tortue de noel !!! - Page 3 20170314

ca parait bunker mais c'est hyper bien ventiler

pas evident de prendre une descision   scratch

je ne l ai pas vu manger , en meme temps je suis pas la en journée j observe les pissenlits , mais j ai des petites limaces également donc pas evident

la 2eme est dans la serre ne bouge pas de son trou d hibernation , mais a les yeux grand ouvert What a Face
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6345
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

tortue de noel !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tortue de noel !!!   tortue de noel !!! - Page 3 EmptyDim 5 Mar 2017 - 20:31

Les températures sont bien trop froides pour qu'elles se nourrissent et déjà trois semaines qu'elles sont réveillées
c'est long pour des juvéniles.Soit tu chauffe la serre et lampe uv, ou tu les mets en terrarium, mais n'attends pas trop
pour prendre une décision et le regretter plus tard.
Ce n'est que mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

tortue de noel !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tortue de noel !!!   tortue de noel !!! - Page 3 EmptyLun 6 Mar 2017 - 10:51

cookie 54 a écrit:
Les températures sont bien trop froides pour qu'elles se nourrissent et déjà trois semaines qu'elles sont réveillées
c'est long pour des juvéniles.Soit tu chauffe la serre et lampe uv, ou tu les mets en terrarium, mais n'attends pas trop
pour prendre une décision et le regretter plus tard.
Ce n'est que mon avis Wink

Du même avis que cookie54 : table plutôt sur la prudence car une tortue sortie d'hibernation depuis trois semaines et qui ne mange pas ...Confused
De plus il me semble que ta tortue a les yeux fermés Confused Il fait trop froid + humide = pas bon pour les AH, risque de déclencher une anorexie post-hibernatoire avec stomatite etc.

Je ne veux pas te faire peur mais faut plus attendre satanas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30443
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

tortue de noel !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tortue de noel !!!   tortue de noel !!! - Page 3 EmptyLun 6 Mar 2017 - 11:15

satanas a écrit:

dans tous les cas , ce lundi je prepare un terra ( table ouverte )....au cas ou Wink


On est lundi, Satanas.

Il faut l'aider maintenant, et vite...

Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6345
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

tortue de noel !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tortue de noel !!!   tortue de noel !!! - Page 3 EmptyLun 6 Mar 2017 - 11:54

Et vas-y doucement, ne les mets pas directement a 20°, risque de choc thermique Shocked
Revenir en haut Aller en bas
satanas
Membre Fidèle
satanas


Masculin
Nombre de messages : 1018
Localisation : I.D.F
Date d'inscription : 25/08/2016

tortue de noel !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tortue de noel !!!   tortue de noel !!! - Page 3 EmptyLun 6 Mar 2017 - 19:10

merci de vos avis , je ne me suis toujours pas déscider a les rentrer , sacre dilem...d autant que j ai trouver ca tout a l heure... What the fuck ?!?

tortue de noel !!! - Page 3 20170318

tortue de noel !!! - Page 3 20170326



tortue de noel !!! - Page 3 20170315




je suspect tortue ou limaces.... cyclops

tortue de noel !!! - Page 3 20170316


tortue de noel !!! - Page 3 20170317

tortue de noel !!! - Page 3 20170319

tortue de noel !!! - Page 3 20170320

tortue de noel !!! - Page 3 20170321

tortue de noel !!! - Page 3 20170322

je suis vachement avancer avec ca... scratch

beaucoup moins inquiet pour la deuxieme

tortue de noel !!! - Page 3 20170323

tortue de noel !!! - Page 3 20170324

tortue de noel !!! - Page 3 20170325
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tortue de noel !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tortue de noel !!!   tortue de noel !!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tortue de noel !!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» tortue de noel
» Une tortue pour noel ?
» repas noël pour tortue
» Noël avant Noël
» noel avant l heure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: