Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Hibernation ou pas la première année ?

Aller en bas 
+2
celiseb
B84
6 participants
AuteurMessage
B84
Nouveau Membre
B84


Féminin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 31/07/2016

Hibernation ou pas la première année ? Empty
MessageSujet: Hibernation ou pas la première année ?   Hibernation ou pas la première année ? EmptyVen 16 Sep 2016 - 3:19

Bonjour , dois je faire hiberner mes petites tortues cette hiver , née le 13 septembre en pleine nature ? Il y a différents avis donc un peu perdue ! Merci à vous .
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

Hibernation ou pas la première année ? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation ou pas la première année ?   Hibernation ou pas la première année ? EmptyVen 16 Sep 2016 - 6:42

Si tu as vraiment fais les hiberner que trois mois environ mais sache que j'ai déjà eu des naissances in natura que je n'avais pas vu et j'ai retrouvé les petites en avril donc à toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Hibernation ou pas la première année ? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation ou pas la première année ?   Hibernation ou pas la première année ? EmptyVen 16 Sep 2016 - 9:10


si elles sont nées en pleine nature c'est qu'elles peuvent hiberner en pleine nature - - - - levitation
Revenir en haut Aller en bas
yoyoshima
Membre Fidèle
yoyoshima


Masculin
Nombre de messages : 995
Age : 27
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/07/2016

Hibernation ou pas la première année ? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation ou pas la première année ?   Hibernation ou pas la première année ? EmptyVen 16 Sep 2016 - 15:27

La mortalité des tortues est plus élevée chez celles qui n'ont pas hiberné la première année. Vu ta région, une hibernation in natura semble être tout à fait faisable.
Revenir en haut Aller en bas
brig
Membre Fidèle
brig


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 63
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/06/2005

Hibernation ou pas la première année ? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation ou pas la première année ?   Hibernation ou pas la première année ? EmptyDim 18 Sep 2016 - 21:35

Je viens d'avoir une naissance ce matin d'un bébé marginata ponte du 20 Juillet, elle ne pèse que 7gr et 8 oeufs attendent, je pense la semaine prochaine, vu le temps pourri et froid à Toulouse je compte les garder en terrarium et les faire hiberner de janvier à mars
Les autres bébés nés en juillet et août elles vont hiberner direct en ce moment elle pèsent entre 19 et 25 gr
Revenir en haut Aller en bas
manuelle34
Membre Actif
manuelle34


Féminin
Nombre de messages : 281
Localisation : hérault
Date d'inscription : 15/11/2009

Hibernation ou pas la première année ? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation ou pas la première année ?   Hibernation ou pas la première année ? EmptyDim 25 Sep 2016 - 21:34

j'ai eu 3 naissances le 31 août 2015 in natura elles ont commencé à hiberner mi-octobre et pourtant on a eu une arrière saison très douce . Elles sont sorties en pleine forme au mois de mars Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hibernation ou pas la première année ? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation ou pas la première année ?   Hibernation ou pas la première année ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hibernation ou pas la première année ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» première ponte de l' année
» Première hibernation de bébés Hermann de l'année.
» je ne comprend pas certaines personnes sur l'hibernation
» hibernation pour tortue avant la première année ?????
» La première de l'année...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: