Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Demande de renseignements

Aller en bas 
+3
MAGUY85
gin
Akasha32
7 participants
AuteurMessage
Akasha32
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/09/2016

Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Demande de renseignements   Demande de renseignements EmptySam 24 Sep 2016 - 19:22

Bonjour,
je vais acquérir a semaine une tortue testudo marginata souche sarde,j'aimerai savoir quoi mettre au fond (comme substrat) de mon enclos intérieur que mon mari lui a fait?Merci de votre aide[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements EmptySam 24 Sep 2016 - 20:43


de la terre de jardin - - - tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
MAGUY85
Membre Fidèle
MAGUY85


Féminin
Nombre de messages : 640
Age : 64
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 28/08/2016

Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements EmptySam 24 Sep 2016 - 23:50

sinon quel mélange de terre du commerce conseilles-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3928
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements EmptyDim 25 Sep 2016 - 7:52

Pourquoi un enclos intérieur ? Comment souhaite tu la maintenir cette margi ?
Revenir en haut Aller en bas
Akasha32
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/09/2016

Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements EmptyDim 25 Sep 2016 - 9:31

Bonjour la dame ma expliquer de la mettre a l’intérieur avec une lampe uv et un chauffage car elle est toute petite elle née aout.merci de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
sof0970
Membre Fidèle
sof0970


Féminin
Nombre de messages : 578
Age : 53
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 14/10/2015

Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements EmptyDim 25 Sep 2016 - 9:51

Mauvais conseil! Les Marginatas doivent hiberner dès la première année, c'est physiologique, elles en ont besoin. Elles ne doivent JAMAIS vivre à l'intérieur, sauf éventuellement dans un garage pour hiberner.
Pour exemple, j'ai deux petites Marginatas nées en été 2015 et là elles vont hiberner pour la deuxième fois.
Fais leur un enclos extérieur bien sécurisé pour qu'elles profitent encore des derniers rayons de soleil de l'automne et fais les hiberner. Je ne sais pas de quelle région tu es mais vu qu'elles craignent quand même l'humidité, il serait peut-être judicieux d'utiliser ta caisse plutôt comme caisson d'hibernation dans ton garage ou cave pour cet hiver, en la sécurisant bien aussi pour éviter que les rongeurs ne les attaquent.
Attends les avis des vrai pros mais la dame ne t'a pas bien conseillé.
Je te conseille vivement de fouiller un peu dans les sujets du forum pour t'informer au mieux sur la maintenance de tes petites protégées.
En tous cas tu as bien fait de venir ici, tu as frappé à la bonne porte! Very Happy et je te souhaite la bienvenue.
N'hésite pas à poster des photos de tes bébés et de tes futures installations pour qu'on te guide au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Akasha32
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/09/2016

Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements EmptyDim 25 Sep 2016 - 10:48

Ok donc je la laisserai dans mon garage.je suis du Gers 32 merci de vos conseils.Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
vegas47
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : agen
Date d'inscription : 03/04/2014

Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements EmptyDim 25 Sep 2016 - 13:16

Dans le Gers tu peux la laisser hiberner dehors
Revenir en haut Aller en bas
sof0970
Membre Fidèle
sof0970


Féminin
Nombre de messages : 578
Age : 53
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 14/10/2015

Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements EmptyDim 25 Sep 2016 - 18:46

Justement moi j'ai un doute là dessus vu que dans le Gers comme dans l'Ardèche chez moi l'hiver la terre est très humide et que cette espèce là craint l'excès d'humidité, ne faut-il pas plutôt les faire hiberner en caisson au garage ? En humidifiant la terre un peu bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
vegas47
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : agen
Date d'inscription : 03/04/2014

Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements EmptyDim 25 Sep 2016 - 19:12

J habite a 6 km du gers et j aimerai avoir ul peu plus d humidité pour mes plantes et mes tortues
Revenir en haut Aller en bas
yoyoshima
Membre Fidèle
yoyoshima


Masculin
Nombre de messages : 995
Age : 27
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/07/2016

Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements EmptyDim 25 Sep 2016 - 21:02

Bonjour,

Comme dit plus haut, ta tortue doit vivre dehors à l'année et hiberner dès sa première année de vie.

Il ne serait pas raisonnable d'acquérir une tortue maintenant et de la faire hiberner directement sans qu'elle puisse s'habituer à son nouvel environnement et sans que tu puisses faire les contrôles de santé nécessaires (coproscopie, ...). D'ailleurs, cette tortue vient-elle d'une animalerie ? Que sais-tu sur elle ?

De plus, les tortues sont des animaux protégés et acquérir une tortue sans papier ou sans que tu sois titulaire de l'AEA te mettra dans l'illégalité et te causera des soucis à un moment ou à un autre.

Le mieux à faire est d'attendre le printemps 2017, et de te renseigner sur les démarches légales et la construction d'un parc avant d'acquérir quelque tortue que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Akasha32
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/09/2016

Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements EmptyDim 25 Sep 2016 - 21:20

Voila ma tortue,c'est quelqu'un du Gers qui en et meme dans une animalerie ont ma dit que il fallait la laisser dedans.Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
yoyoshima
Membre Fidèle
yoyoshima


Masculin
Nombre de messages : 995
Age : 27
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/07/2016

Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements EmptyDim 25 Sep 2016 - 21:28

Les vendeurs en animalerie ne racontent pas ce qu'il faut et se soucient plus de leur porte-monnaie que du bien-être des animaux !

A l'intérieur et sans hibernation, ta tortue ne va pas vivre longtemps et va avoir bien des soucis de santé. Ce parc intérieur est inadapté pour une tortue.

Parcours le forum, tu constateras toi-même qu'un parc extérieur est nécessaire. Je t'invite à lire ce post : https://tortues-terrestres.forumactif.com/t64347-les-tribulations-d-annabella

Pour la nourriture, seulement des mauvaises herbes (dents-de-lion, plantain, trèfle, ...).

Rapporte cette tortue à la personne qui te l'a vendue (qui n'a pas été honnête avec toi en te mettant dans l'illégalité), mets-toi en règle d'un point de vue législatif (tu es dans l'illégalité en l'accueillant sans papiers !), prépare un parc pour le printemps et ensuite pense à l'acquisition d'une tortue. Si tu te soucies du bien-être de l'animal, c'est à mes yeux la meilleure et la seule option.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de renseignements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de renseignements
» Demande de renseignements
» demande renseignements
» demande de renseignements
» demande de renseignements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: GENERALITES-
Sauter vers: