Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 hibernation : on y arrive

Aller en bas 
+9
giorgio
sansan4.
gollum79
satanas
yasm47
Plutonia
vegas47
sylvie54
gin
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

hibernation : on y arrive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hibernation : on y arrive   hibernation : on y arrive - Page 2 EmptySam 19 Nov 2016 - 15:30

FELIZ a écrit:
Coucou gin Wink

Les abris sauvages de tes tortues, les recouvres-tu de feuilles, bâche etc ou tu les laisses ainsi Question

 oui je vais rajouter des feuilles et de voiles d'hivernage quand le froid va s'installer durablement
la bache je la mets (rarement) que si les froids vont descendre au dela de -5°

FELIZ a écrit:
tu vas sur mon post, tu verras que Cerise t'aura encore donné raison : les tortues peuvent changer de lieur d'hibernation au dernier moment.

Du coup, mes 3 sont enterrées sous la grande bâche avec tas de feuilles en dessous : dois-je enlever cette bâche quand il ne pleut pas Question  Je sais plus trop Mr.Red
Merci pour me conseiller Wink

oui enléves la bache , ainsi elles bénéfieront d'une humidité ( de la pluie) non stagnante ( comme sous une bache )

tu réserve la bache si il pleut vraiment beaucoup pendant longtemps  ou alors lors de grands froids ou si des T° négatives avec un vent sibérien
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

hibernation : on y arrive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hibernation : on y arrive   hibernation : on y arrive - Page 2 EmptySam 19 Nov 2016 - 15:44

Merci pour cette réponse : j'enlèverai la bâche un peu plus tard car, ils annoncent des vents forts sur les Pyrénées dans la nuit de dimanche à lundi et toute la journée de lundi... sinon, chao les feuilles What the fuck ?!?

Chez nous, en début de semaine dernière il a plu averses au moins cinq jours durant ; j'ai mis la bâche au deuxième jour afin que la terre s'humidifie bien, mais mes carapaces étaient déjà protégées par une bonne épaisseur de feuilles.

Là où Cerise s'est enterrée (sous la bâche mais à la limite ) la terre ressemblait à de la terre de taupinière, humide et toute fine.

Winkgin et bon I don\'t want that à tes carapaces quand elles se décideront à I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
gollum79
Membre Fidèle
gollum79


Féminin
Nombre de messages : 553
Age : 45
Localisation : Nord Italie
Date d'inscription : 26/08/2016

hibernation : on y arrive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hibernation : on y arrive   hibernation : on y arrive - Page 2 EmptySam 19 Nov 2016 - 16:30

Je profite pour vous demander une chose:les miennes ne dorment pas encore,pire elles se "baladent"encore...voyant cela je n'ai pas recouvert leur enclos de voile d'hivernage et encore moins les feuilles....de peur de les ensevelirs vivantes...j'ai mal fait? pale
L'enclos ne se trouve pas en plein jardin mais asser abrité sous mon balcon...
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

hibernation : on y arrive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hibernation : on y arrive   hibernation : on y arrive - Page 2 EmptySam 19 Nov 2016 - 17:59

gollum79 a écrit:
Je profite pour vous demander une chose:les miennes ne dorment pas encore,pire elles se "baladent"encore...voyant cela je n'ai pas recouvert leur enclos de voile d'hivernage et encore moins  les feuilles....de peur de les ensevelirs vivantes...j'ai mal fait? pale
L'enclos ne se trouve pas en plein jardin mais asser abrité sous mon balcon...

non vous n'avez pas mal fait !

les feuilles sont une protection contre le froid et s'il ne fait pas froid chez vous - - - pas de probléme

maintenant sachez que vous pouvez mettre une épaisseur de feuilles sur une tortue qui dort - - - elle en sortira sans probléme si elle veut ( on ne peut pas l'ensevelir avec des feuilles )
Revenir en haut Aller en bas
OlivierB
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 63
Localisation : Isère près de Grenoble
Date d'inscription : 09/11/2015

hibernation : on y arrive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hibernation : on y arrive   hibernation : on y arrive - Page 2 EmptySam 19 Nov 2016 - 19:39

Bonjour a tous,

Mon male hermann a egalement pointé le bout de son nez en fin de matinée.
Dire que la semaine dernière il neigeait presque, et la il faisait au moins 12 ou 13 degrés
Et cette semaine la douceur devrait persister
A suivre ......
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 59
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

hibernation : on y arrive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hibernation : on y arrive   hibernation : on y arrive - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2016 - 22:43

Je les croyais toutes endormies pour de longs mois...

… une sous un abri de pierres ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

… alors qu'une autre a préfèré l'abri de bois ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

… mais aujourd'hui, par une journée douce et malgré un vent à décoiffer les tortues
voilà qu'une vient humer l'air, se chauffe un moment  la dossière  au soleil ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

… un petit tour et puis repart sous sa couette de  feuilles.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Depuis la fin d'après-midi, les rafales de vents ont amené de gros nuages
qui se déversent en trombes d'eau … demain, les carapaces resteront planquées !
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

hibernation : on y arrive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hibernation : on y arrive   hibernation : on y arrive - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2016 - 21:36


merci pour ce petit reportage Cajou

je suppose que tu as prévu d'autres protections pour l'hiver par chez toi (?)
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

hibernation : on y arrive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hibernation : on y arrive   hibernation : on y arrive - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2016 - 22:03

Chez moi aussi , vu les temp très douces , ma bestiole s'est désenfoui Mr.Red pas au point de prendre le sunny , il n''y en a pas Smile mais a etre de guingois a l'entrée de sa cabane , sous son tas de feuilles mortes Mr.Red comme au printemps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 59
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

hibernation : on y arrive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hibernation : on y arrive   hibernation : on y arrive - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2016 - 22:29

Gin a écrit:
je suppose que tu as prévu d'autres protections pour l'hiver par chez toi (?)
Les hivers étant bien capricieux vers chez moi, je surveille les prévisions météo.
Une fois bien endormies je les passerai dans leur caisson respectif.


Sylvie54 a écrit:
ma bestiole s'est désenfoui Mr.Red  pas au point de prendre le sunny , il n''y en a pas
Il y a de quoi être un peu paumé, on passe de la neige à la douceur printanière et maintenant c'est le déluge Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gollum79
Membre Fidèle
gollum79


Féminin
Nombre de messages : 553
Age : 45
Localisation : Nord Italie
Date d'inscription : 26/08/2016

hibernation : on y arrive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hibernation : on y arrive   hibernation : on y arrive - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2016 - 7:23

Exactement il y a de quoi être paumé!!ici on a eu une nuit de gel et depuis c'est le "printemps" silent du coup les petites sont bien vivaces au point de faire des grimpinte le long du grillage de leur enclos......quand le froid s'installera du jour au lendemain comme a chaque fois ca leur fera drôle!!!!
Revenir en haut Aller en bas
charlotte30
Membre Fidèle
charlotte30


Féminin
Nombre de messages : 1117
Age : 50
Localisation : GARD
Date d'inscription : 27/10/2013

hibernation : on y arrive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hibernation : on y arrive   hibernation : on y arrive - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2016 - 7:42

Bonjour ,
La météo est capricieuse !!!! Chez moi ça a délugé pendant 2 jours (épisodes  cévenols )
Au moins pas de soucis  d'hygrométrie,  j'ai pas vu le moindre bout de carapace , elle a le sommeil lourd Razz
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

hibernation : on y arrive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hibernation : on y arrive   hibernation : on y arrive - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2016 - 13:28

Coucou gin  Wink
Tu ne nous dis pas où en sont tes carapaces de leur I don\'t want that

Celles que tu nous a montré en photo font-elles toujours de la résistance Question

Je suis intéressée de savoir comment tu fabriques ces abris au ras du sol mais super protégés et qui semblent leur convenir... J'en rêve de faire un ou deux abris comme les tiens bounce
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

hibernation : on y arrive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hibernation : on y arrive   hibernation : on y arrive - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2016 - 16:51

FELIZ a écrit:
Coucou gin  Wink
Tu ne nous dis pas où en sont tes carapaces de leur I don\'t want that

Celles que tu nous a montré en photo font-elles toujours de la résistance Question

oui j'ai encore des tortues qui "sortent" - - - ou plutot qui se déplacent - - - avec une extrême lenteur
FELIZ a écrit:

Je suis intéressée de savoir comment tu fabriques ces abris au ras du sol mais super protégés et qui semblent leur convenir... J'en rêve de faire un ou deux abris comme les tiens bounce

Facile : je remue la terre sur une 30aine de cm je mets dessus une caisse en bois ( je protége le bois avec un enduit et une plaque bitumeuse pour le protéger de l'humidité ) - - - et je "bourre" de feuilles mortes - - - j'y rajouterais le moment venu des voiles d'hivernage ou une bache ( ou plastique bulle)

les abris bois ne doivent pas etre hauts : 30 cm de haut par rapport au sol est un maximum ( elles n'aiment pas ce qui est haut et grand)
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

hibernation : on y arrive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hibernation : on y arrive   hibernation : on y arrive - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2016 - 18:01

gin a écrit:
FELIZ a écrit:
Coucou gin  Wink

FELIZ a écrit:

Je suis intéressée de savoir comment tu fabriques ces abris au ras du sol mais super protégés et qui semblent leur convenir... J'en rêve de faire un ou deux abris comme les tiens bounce

 Facile : je remue la terre sur une 30aine de cm je mets dessus une caisse en bois ( je protége le bois avec un enduit  et une plaque bitumeuse pour le protéger de l'humidité  )  - - - et je "bourre" de feuilles mortes - - - j'y rajouterais le moment venu des voiles d'hivernage ou une bache ( ou plastique bulle)

les abris bois ne doivent pas etre hauts : 30 cm de haut par rapport au sol est un maximum ( elles n'aiment pas ce qui est haut et grand)

Quel genre de caisse utilises-tu Question tu les fabriques toi même peut-être... S'ouvrent-elles par le dessus Question

Ensuite tu disais que "la nature" reprenait ses droits : mets-tu de la terre sur ces abris et les plantes rampantes vont les coloniser en les recouvrant, j'imagine scratch

Tu as raison, les tortues aiment les abris bas de plafond et Cerise a délaissé sa cabane car je l'ai surélevée, je trouvais cela bien pour éviter trop d'humidité, eh bien ça ne lui a pas plu Mr.Red

Merci gin pour tes réponses qui m'intéressent vraiment thumright
Revenir en haut Aller en bas
gollum79
Membre Fidèle
gollum79


Féminin
Nombre de messages : 553
Age : 45
Localisation : Nord Italie
Date d'inscription : 26/08/2016

hibernation : on y arrive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hibernation : on y arrive   hibernation : on y arrive - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2016 - 18:06

Je comprend moi aussi pourquoi elle ne rentre pas dans la caisse de transport que je leur ai mise depuis le début.... salut mais bon c'est de ma faute on me l'avais deconseiller quand je m'etais presentais sur le forum mais étant tetue Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hibernation : on y arrive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hibernation : on y arrive   hibernation : on y arrive - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hibernation : on y arrive
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pourquoi l'hibernation arrive si tôt
» le moment de l'hibernation arrive à grand pas.
» y'arrive pas!!!!
» L'été Arrive!
» JO arrive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: