Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 les caissons sont prets

Aller en bas 
+2
FELIZ
Mamoudomm
6 participants
AuteurMessage
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

les caissons sont prets  Empty
MessageSujet: les caissons sont prets    les caissons sont prets  EmptySam 29 Oct 2016 - 19:33

voila , je viens d'aller en foret ramasser les feuilles pour mes caissons , la terre a été bien preparé, bien humidifié et les feuilles ont été mises sur le dessus ... Tout est prêt pour accueillir ces demoiselles des que le moment sera venu . pour l'instant elles sont encore dans leur parc et commencent doucement leur dodo ... Des que les températures nocturnes avoisineront les 0° elles passeront doucement , un soir , dans les caisses[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ons Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

les caissons sont prets  Empty
MessageSujet: Re: les caissons sont prets    les caissons sont prets  EmptySam 29 Oct 2016 - 22:17

Des caissons 5 Like a Star @ heaven , ça ne rigole pas chez Mamoudomm Smile Wink
Bien spacieux, d'une bonne profondeur, super sécurisé et protégé : un modèle à suivre pour ceux qui pratiquent ce type d'hibernation.

Un de ces jours, avant leur I don\'t want that , j'espère, que tu posteras quelques photos de tes belles protégées Wink
Revenir en haut Aller en bas
sansan4.
Membre Fidèle
sansan4.


Féminin
Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 18/11/2012

les caissons sont prets  Empty
MessageSujet: Re: les caissons sont prets    les caissons sont prets  EmptyDim 30 Oct 2016 - 14:40

bonjour, Mamoudomm et Feliz. je suis toujours un peu présente sur le forum.
super caissons ! j'ai fait un peu le meme pour mes 2 graecas mais je pensais qu'il fallait que ce soit bien sec pour ce taxon. les 3 ou 4 derniers hivers cela s'est bien passé pour elles malgré un univers de terre et feuilles hyper sèches. cette année je vais revoir ma copie. combien environ d'hygrométrie pour les graecas..? merci pour vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

les caissons sont prets  Empty
MessageSujet: Re: les caissons sont prets    les caissons sont prets  EmptyDim 30 Oct 2016 - 18:52

tu comptes environ 80% d'hygrométrie... la les feuille viennent d'être ramassées donc elles sont encore humides , mais elles vont séchées, d'ici la mi novembre et les loulouttes seront parfaitement bien...Very Happy , la terre est humide aussi mais pas mouillée

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Speedy31
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/08/2019

les caissons sont prets  Empty
MessageSujet: Re: les caissons sont prets    les caissons sont prets  EmptySam 17 Aoû 2019 - 22:07

Merci pour le lien...on m'a dit que les tortues des steppes supportent mal l'humidité, tes tortues en sont? Et comment on fait? On la depose ou la tortue? Entre la terre et les feuilles ou carrement dans la terre? Elle va pas etouffer si je l'enterre ? Mourir dessechee si pas assez himide? Cest flippant cette responsabilité
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10162
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

les caissons sont prets  Empty
MessageSujet: Re: les caissons sont prets    les caissons sont prets  EmptyDim 18 Aoû 2019 - 4:17

Speedy31 Ca t'ennuierait pas de retourner sur ton post ici:
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t123042-speedy-le-petit-curieux
merci  de ta compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Moutheal
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : Isère
Date d'inscription : 02/06/2019

les caissons sont prets  Empty
MessageSujet: Re: les caissons sont prets    les caissons sont prets  EmptyDim 18 Aoû 2019 - 17:02

Bonjour

Ou ranges tu les caisses une fois quelles sont dans leurs dodo?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les caissons sont prets  Empty
MessageSujet: Re: les caissons sont prets    les caissons sont prets  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les caissons sont prets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos caissons d'hibernation
» Temperatures de mes caissons d'hibernation
» Comment trouvez-vous nos caissons d'hibernation?
» Prêts pour une petite surprise?
» Prêts pour les beaux jours!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: