Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!

Aller en bas 
+14
lealu
charlotte30
lilou2013
gollum79
sylvie54
satanas
patr80
uria
FELIZ
celiseb
Cajou
zéraphin
pause café
Plutonia
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 9 EmptyDim 18 Déc 2016 - 15:48

Waouhouhouh !!! une photo du terra, du nouveau terra de Tchoupy , ce soir cheers bounce

Les abris que tu nous montres : 1 seul suffira. N'oublies pas l'énorme tas d'herbes à mettre à l'opposé des lampes.

La salade et surtout la laitue contient une substance la "laitance" qui est mal assimilée par les tortues : ça leur donne la diarrhée.
C'est un aliment qui ne contient pas de calcium ni aucun nutriment intéressant pour les tortues. Crois-tu que les tortues trouvent, dans leur biotope, des laitues et autres salades ... réfléchis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 9 EmptyDim 18 Déc 2016 - 15:53

Oui c'est vrai. Non mais je savais mais je voulais juste savoir les risques! Concernant la salade, je le sait maintenant! Sa donne la diarrhée! Voilà c'était ça ma question! Quels sont les risques! Ok pour une seule cabane, dans ce cas je lui mettrai celle qu'elle l'a déjà... Je suis déçut, moi qui pensais que plusieurs abris était bien... Mais merci!
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 58
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 9 EmptyDim 18 Déc 2016 - 15:54

Audrey84 a écrit:
Merci beaucoup! Mais vraiment je voudrai parler de l'enclos
Audrey84 a écrit:
Bon sinon tu en pense quoi de mes deux abris?

Avant de parler de l'enclos tu dois d'abord te préoccuper du bien être actuel de ta tortue.

Je crois que tu ne peux pas tout faire en même temps, il faut t'occuper de Tchoupy qui ne doit manquer de rien  et surtout pour le moment fabriquer un terra plus grand.

Sérieusement, avec les fêtes + tes devoirs + tes services … tu crois vraiment que tu auras le temps ?

L'idée de placer Tchoupy en famille d'accueil  jusqu'au printemps est bonne car elle te permettrait de te consacrer entièrement à la construction de l'enclos.
Tu ne serais pas vraiment séparée de Tchoupy car elle se serait pas placée très loin de chez toi. Tu aurais des nouvelles et tu la retrouveras dès que l'enclos sera prêt ! Cool non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 9 EmptyDim 18 Déc 2016 - 15:59

Non,non et non! Laisser tombé il en ai hors de questions! Mes voisins sont tous méchants, on s'entents pas avec eux! Ma famille c'est impossible et ma meilleure amie à peur des tortues! Quand elle viens chez moi, elle à peur de Tchoupy! Et non, c'est pas la fin du monde, le temps qu'elle soit dans son terra je fais les cartons, y en a pour une heure! Juste construire les carton, mettre la terre et basta! Désoletr mais j'y tiens trop, avec tous ce qui se passe, les vols, les fugent de tortues... C'est riqué! Vous savez que chez moi, ma maman et moi en sortant mon chien, on voit toujours des anonces de tortue voler et surtout de tortues perdu?
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 58
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 9 EmptyDim 18 Déc 2016 - 16:13

Il n'est pas question de la mettre chez tes voisins ou ta copine ... mais dans une famille d'accueil inscrite sur le forum qui sait s'occuper des tortues et habite dans ta région.
Dommage car tu aurais alors tout ton temps pour l'enclos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 9 EmptyDim 18 Déc 2016 - 18:35

Pourriez vous attendre que mon appareille se charge car sa lumière et sa batterie est très faible?
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 9 EmptyDim 18 Déc 2016 - 18:36

Cajou a écrit:
Il n'est pas question de la mettre chez tes voisins ou ta copine ... mais dans une famille d'accueil inscrite sur le forum qui sait s'occuper des tortues et habite dans ta région.
Dommage car tu aurais alors tout ton temps pour l'enclos.


De quel enclos tu parle? Si c'est celui de dehors, je vais de toute façon avoir le temps, c'est pas un chien qui traine dans mes pieds! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30437
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 9 EmptyDim 18 Déc 2016 - 18:54

Audrey84 a écrit:

La photo pour le moment je ne peux pas, car je vais faire du bruit je dois les sortir et ma famille se reposse. I don\'t want that


scratch Pourquoi dois-tu les sortir ? Sortir qui ? Pourquoi vas-tu faire du bruit au point de perturber le repos de ta famille ?

Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30437
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 9 EmptyDim 18 Déc 2016 - 18:55

Audrey84 a écrit:

Pourriez vous attendre que mon appareille se charge car sa lumière et sa batterie est très faible?


Ah...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 9 EmptyDim 18 Déc 2016 - 18:57

Plutonia a écrit:
Audrey84 a écrit:

La photo pour le moment je ne peux pas, car je vais faire du bruit je dois les sortir et ma famille se reposse. I don\'t want that


scratch Pourquoi dois-tu les sortir ? Sortir qui ?  Pourquoi vas-tu faire du bruit au point de perturber le repos de ta famille ?



Car mes cartons, je l'ai ai mis en hauteur de mon armoire et il fallait que je les sortes et j'allais faire du bruits! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30437
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 9 EmptyDim 18 Déc 2016 - 18:57

Audrey84 a écrit:

Citation :


Dommage car tu aurais alors tout ton temps pour l'enclos.


De quel enclos tu parle? Si c'est celui de dehors, je vais de toute façon avoir le temps, c'est pas un chien qui traine dans mes pieds! Razz


Evidemment c'est celui de dehors : as-tu déjà vu un enclos à l'intérieur, dans un salon ou une chambre à coucher ?


Dernière édition par Plutonia le Dim 18 Déc 2016 - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30437
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 9 EmptyDim 18 Déc 2016 - 18:59

Audrey84 a écrit:

Car mes cartons, je l'ai ai mis en hauteur de mon armoire et il fallait que je les sortes et j'allais faire du bruits! Smile

Pourquoi les as-tu mis au-dessus de ton armoire ? A quoi servent-ils là-haut ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 9 EmptyDim 18 Déc 2016 - 19:03

Ben non mais dans l'après midi, quelqu'un m'a parler de mon futur enclos, du coup moi j'ai montré les abris que je veux lui mettre dans son enclos et la même personne m'a engeuler en me disant que c'était pas le moment de parler de l'enclos et qu'elle me parler du carton, alors je demande duquel est-ce qu'elle me parle! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 9 EmptyDim 18 Déc 2016 - 19:04

Plutonia a écrit:
Audrey84 a écrit:

Car mes cartons, je l'ai ai mis en hauteur de mon armoire et il fallait que je les sortes et j'allais faire du bruits! Smile

Pourquoi les as-tu mis au-dessus de ton armoire ? A quoi servent-ils là-haut ?



Tu vas quand même pas me gronder parce que je les ai mis en hauteur? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30437
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 9 EmptyDim 18 Déc 2016 - 19:07

Audrey84 a écrit:
Plutonia a écrit:
Audrey84 a écrit:

Car mes cartons, je l'ai ai mis en hauteur de mon armoire et il fallait que je les sortes et j'allais faire du bruits! Smile

Pourquoi les as-tu mis au-dessus de ton armoire ? A quoi servent-ils là-haut ?



Tu vas quand même pas me gronder parce que je les ai mis en hauteur? affraid


Il y a longtemps que j'ai compris que te gronder ne sert à rien !

Je me demande seulement combien de temps ces cartons vont rester là-haut alors que le terrarium devrait déjà être opérationnel !




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 9 EmptyDim 18 Déc 2016 - 19:09

Mais tous est opérationnel, mon amie! pirat
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 58
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 9 EmptyDim 18 Déc 2016 - 19:15

Audrey tu as ouvert un post pour le terra en carton donc pour les questions, conseils et photos de ce terra en construction c'est sur le post « Consignes pour Tchoupy ».

Comme la priorité est ce nouveau terra en carton à faire rapidement et  vu  ton problème d'organisation, il n'est pas question pour le moment que nous parlions et répondions à tes questions sur l'enclos extérieur. Une chose à la fois pour ne pas te compliquer la vie.

N'oublies pas les soins à donner à Tchoupy ... merci pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 9 EmptyDim 18 Déc 2016 - 19:19

Oui mais mon véto m'a dit d'arrêter les soins des yeux, et je dois le rapeller en janvier et si sa va pas mieux je l'a ramène au vétos, de toute façon je dois la ramener car je veux la vermifuger!

attente2 de mon appareille qui charge en vin!
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30437
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 9 EmptyDim 18 Déc 2016 - 19:30

Cajou a écrit:
Audrey tu as ouvert un post pour le terra en carton donc pour les questions, conseils et photos de ce terra en construction c'est sur le post « Consignes pour Tchoupy ».

Comme la priorité est ce nouveau terra en carton à faire rapidement et  vu  ton problème d'organisation, il n'est pas question pour le moment que nous parlions et répondions à tes questions sur l'enclos extérieur. Une chose à la fois pour ne pas te compliquer la vie.

N'oublies pas les soins à donner à Tchoupy ... merci pour elle.


J'ai transféré ma réponse là-bas, Cajou.
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t117494-consigne-pour-tchoupy-le-lieu-de-vie-pour-cet-hiver#1608023

Oui, les soins à donner à Tchoupy semblent dépasser Audrey : manifestement nos conseils ne sont pas suivis... Sad

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 9 EmptyDim 18 Déc 2016 - 19:35

Mais ce n'est pas à vous de me dire si je dois lui mettre sa crème, c'est à mon véto, bon j'avoue que hier je lui ai mis la crème parce que bon, c'est un peut conflé les paupières mais j'écoute le vétos concernant ses soins(médicament) C'est pas normal?
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 9 EmptyDim 18 Déc 2016 - 19:37

Audrey84 a écrit:


attente2   de mon appareille qui charge en vin!

Attention u'il ne finisse pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est pour rire hein Smile pour détendre un peu l'atmosphère Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 9 EmptyDim 18 Déc 2016 - 19:39

sylvie54 a écrit:
Audrey84 a écrit:


attente2   de mon appareille qui charge en vin!

Attention u'il ne finisse pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est pour rire hein Smile pour détendre un peu l'atmosphère Razz


Hahaha! Mort de rire! J'adore la photo que tu as mis! J'en rigole! très heureux
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30437
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 9 EmptyDim 18 Déc 2016 - 19:39

haharire lol! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30437
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 9 EmptyDim 18 Déc 2016 - 19:40

Audrey84 a écrit:

Mais tous est opérationnel, mon amie! pirat


Alors, Audrey, de 2 choses l’une :

- Ou bien tu nous prends pour des demeurés, et tu t’amuses à nous promener,

- Ou bien tu ne connais pas le sens du mot "opérationnel".
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 9 EmptyMar 20 Déc 2016 - 18:51

Audrey,

Tu te fiches de la tête de tout le monde.

Tu n'écoutes rien ...

Il y a toujours un mais …

Tu n'as qu'une idée en tête … celle de faire un enclos alors que tu n'es même pas capable d'assembler deux cartons ou quatre planches pour faire un lieu de vie temporaire adapté aux besoins actuel de Tchoupy. Faire un enclos demande beaucoup plus d'investissement financier et personnel que tu ne le penses …

Voici le quatrième topic que tu as ouvert, il en est à sa neuvième page et la situation n'évolue pas ou très peu. Tu viens d'en ouvrir un cinquième et toujours pour « blablater » …

Tu uses ton public, tu le lasses et qui plus est tu n'es pas crédible. A  quoi sert de t'aider vu que tu n'en fait qu'à ta tête et malheureusement au détriment de ta tortue ?

Si tu n'as pas les moyens, si tu n'es pas capable de t'occuper de Tchoupy, sache que nous pouvons l'accueillir temporairement chez une de nos familles d'accueil. Ca te laisserait le temps de t'occuper pleinement à la construction d'un vrai et durable enclos fait comme il se doit.

D'autre part, tant qu'il n'y aura pas de photos du « nouvel enclos provisoire » et aussi des photos de gros plans de la tête de Tchoupy, je conseille vivement aux membres qui suivent, qui postent et s'épuisent sur tes topics de ne plus répondre à tes questions qui partent dans tous les sens dans le seul but : esquiver la réalité des faits.

J'espère une seule chose, comme bon nombre de membres de ce forum, c'est que Tchoupy sera encore en vie l'été prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
»  CONSIGNE POUR TCHOUPY : le lieu de vie pour cet hiver
» Mon futur terra
» Emménagement dans le sud-ouest : la terre est sableuse
» besoin de renseignements pour le futur terra d'un bebe
» Conseils pour le futur terra de Pirouette et Cacahouète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: