Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!

Aller en bas 
+14
lealu
charlotte30
lilou2013
gollum79
sylvie54
satanas
patr80
uria
FELIZ
celiseb
Cajou
zéraphin
pause café
Plutonia
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2016 - 13:08

[quote="FELIZ"]Audrey, vas regarder ce lien qui se trouve dans le menu/ topic : "terrarium" : https://tortues-terrestres.forumactif.com/t75162-exemples-de-terrariums-vitrine-ika

Vers la fin, avant les "vitrines Ikea", tu as des exemples de terra provisoire fait par Mamoudomm, Natali etc .

Ton terra tu peux même le faire en carton robuste dont tu peux doubler l'épaisseur (voir le terra de Natali), du carton tu en trouves partout et de toutes les dimensions : ainsi tu peux fabriquer un terra d'1m de long. Dans le fond (le sol du terra) tu mets un morceau de lino, et une bonne couche de terre (un peu plus que ce que Tchoupy a actuellement, si possible).

Les lampes doivent être à la verticale, pas de biais (tu avais dit que tu avais rehaussé ta lampe posée sur des boîtes à chaussures et en fait non !)
Le tas de feuilles mortes humides sera mis à l'opposé des lampes.
Sous les lampes, quelques pierres plutôt plates (tu n'en as mis qu'une seule trop lisse)
Tout ceci je te l'ai dit x fois, alors je le répète encore Rolling Eyes Evil or Very Mad
Tu n'as pas non plus occulté le tour en bas du terra pour ne pas qu'elle voit de l'autre côté Rolling Eyes

La coupelle d'eau dans l'endroit le plus "frais" (dans le nouveau terra que tu vas faire) : dans le terra actuel, l'eau doit être chaude Thumb down, pauvre Tchoupy (elle ne peut même pas se raffraichir en se baignant Confused

Les yeux ne sont vraiment pas beaux et très gonflés...

Sache que l'eau je venais juste de la changer, car je la change le matin et le soir. Mais bon tu n'est pas médium! Après je t'ai expliqué pour dans mon précédent message pour occulter le rebord, par contre j'ai fait un rebord c'est tout!  Oui j'ai  mis qu'une pierre car tu m'étonne qu'après le terre est trop petit... Quand j'arrive des cours je refais des photos notamment de mon terra en entier comme ça vous verrai mon rebord couvert et mes boites sous ma lampe car je l'ai avaient enlever pour aucune raison... C'est de ma faute! Et comme hier j'ai rien expliqué sur mes photos je vous expliquerai ce soir car hier j'avais beaucoup de devoirs et pour demain j'ai rien j'aurai donc tous mon time! Mais qu'à partir de 16h car j'ai cour jusqu'à 15h45...
Allez bonne aprêm!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 58
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2016 - 13:11

oui Audrey, pour pouvoir te dire où et quoi améliorer, il faut des photos du terra tel qu'il est tout le temps Smile

Si le bouton macro ne te donne pas un résultat satisfaisant, tu prends ta photo en te plaçant plus loin et tu zoomes jusqu'à avoir dans ton viseur le sujet que tu veux photographier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2016 - 13:18

D'accord merci de l'information, par contre je viens de me rapellais que ce soir j'achète les cadeaux de mes coussins et coussines, donc je pense être en ligne à partir de 18h, mais vous inquiètez pas, je trouverai le temps pour vous!
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2016 - 13:48

Tu ne parles pas des exemples de terra que je t'ai envoyé dans le lien, comme le terra de Natali.
C'est important d'agrandir son lieu de vie.

Les pierres ne prennent pas de place au contraire elles aiment y grimper et ainsi s'usent les griffes.

Pense à Noël mais surtout n'oublie pas ta tortue. Puisque tu vas choisir les cadeaux pour tes cousins, n'oublies pas d'ht la lampe uvb5% et pourquoi ne pas te faire offrir une grande caisse (90cm minimum) en plastique pour ton Noël et celui de Tchoupy Question
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30437
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2016 - 17:59

Peut-être chercher sur le "B.. C..." une cage à lapins et l'aménager ?

J'avais ça pour les nouveau-nés boettgeri (j'avais percé le fond pour l'évacuation, mis un feutre et de la terre, et des mini pots de fleurs pour les bébés...) : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_lapin_rongeurs/cage_petite_lapin/213211
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30437
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2016 - 18:04

Tiens, je viens d'en trouver une autre :
http://www.priceminister.com/offer/buy/405233307/cage-rongeur-lapin-ou-cobaye-bunny-100-cm.html

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2016 - 18:45

Ouf!!! Razz Je viens juste de revenir, j'ai mal au pied, j'ai trop marché et je suis crevé!!!! Razz

Quoi vous dire? FELIZ, j'ai regardé ton lien, et il y en a que j'aime bien! Plutonia; je pensé justement à une cage de lapin depuis longtemps mais je n'osais pas vous le dire de peur que vous me dîtes, surtout pas! Mais utiliser une cage de lapin où mes lapins étaient avant c'est bien ou c'est pas bien, car autant y a des maladies, non?
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30437
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2016 - 19:01

Tu ne peux pas la passer à l'eau de javel, en rinçant bien ensuite ?

Mais d'abord, photo de la cage, STP. Et puis, ça ne vaut pas un enclos, hein ? C'est juste pour remplacer le terra pendant la non-hibernation de cet hiver. Car il ne faut pas oublier qu'au printemps elle devra aller dans un enclos dehors, et cela été comme hiver.

Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 58
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2016 - 20:00

Quelle taille fait la cage ?
Pas d'accord avec l'idée de Plutonia (valable à la rigueur seulement pour des bébés de l'année) mais vu la taille de Tchoupy, je doute fort que  la cage soit assez grande.  Confused

En attendant le printemps, le mieux serait d'aménager un nouvel espace de vie pour Tchoupy.
Tu as le choix entre plusieurs solutions déjà données mais que je te rappelle :
- une grande caisse en bois à fabriquer avec planches ou palette de récup.
- un terra en carton  ... relis ci-dessous l'idée de FELIZ ...  simple et tu peux bricoler toi-même sans l'aide de ton père  Smile
FELIZ a écrit:
Ton terra tu peux même le faire en carton robuste dont tu peux doubler l'épaisseur (voir le terra de Natali), du carton tu en trouves partout et de toutes les dimensions : ainsi tu peux fabriquer un terra d'1m de long. Dans le fond (le sol du terra) tu mets un morceau de lino, et une bonne couche de terre (un peu plus que ce que Tchoupy a actuellement, si possible).
-  un carré potager ou un bac à sable avec un fond ...
Au final, ton terra provisoire doit mesurer minimum :  longueur : 1,20 m X 0,40 m de large et hauteur 0,30 m  donc attention aux dimensions si tu achètes un truc en Kit !

Je te conseille de décider cette semaine sur  ce que tu veux et ensuite tu te bouges rapidement en profitant de tes vacances pour qu'à la fin du mois de décembre, ta tortue soit enfin installée dans un espace adapté à ses besoins  Smile  Tchoupy compte sur toi !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2016 - 20:37

Bon je viens de savoir par mes parents que nous n'avons plus la cage et je me souviens qu'elle faisait la même taille voir un peu plus petite!
Écouter pour le moment j'ai pas trop de sous donc pas assez pour ces projets! Moi je fais d'abord faire comme ça. Je vais lui enlever sa grosse cabane, car quand je regarde bien, elle prend énormément de place! En faite tous les trucs qu'elle l'a dans sont terra est énorme est prend de la place! Beaucoup!
Du coup je vais acheter juste un petit abris provisoire car askip sa ne sert à rien une cabane, c'est ce qu'une personne du forum m'a dit hier! Chose que je ne savais pas! Enfin bref...
Je vais lui rajouter une pierre, et je vais voir pour lui prendre une lampe de 5% UBV en regardant bien ce que je prends!!! Et puis je vais voir pour la mettre dans une grande caisse en plastique mais je vous préviens d'avance, je sais pas si ma mère voudras car elle a pas dépenser 60 euros pour rien, j'espère que vous comprenez! Mais je vais voir...
De toute manière autant dés février je la met dehors c'est pour ça que j'aimerai quand même qu'on débute le débat de l'enclos, car le post que j'ai ouvert hier est dédier à mon terra et à mon enclos! Mr.Red
Sinon ma tortue va bien, aujourd'hui... Elle a manger et à pris un bain frais pas chaud! Evil or Very Mad
Ma mère a voulu bien faire et lui a mis un morceau de pomme mais heureusement Tchoupy n'y a pas touché! Very Happy
Avec le peut de temps qui me rete je vais vous refaire des photos du terre telle qui l'est habituellement et en entier!
Revenir en haut Aller en bas
satanas
Membre Fidèle
satanas


Masculin
Nombre de messages : 1018
Localisation : I.D.F
Date d'inscription : 25/08/2016

Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2016 - 20:44

bonsoir Audrey , si tu veux je te le fait ( offre ) ton petit bac , faut juste le prendre en idf....j ai a dispo de l erable americain donne moi les mesures que tu veux.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2016 - 20:50

satanas a écrit:
bonsoir Audrey , si tu veux je te le fait ( offre ) ton petit bac , faut juste le prendre en idf....j ai a dispo de l erable americain donne moi les mesures que tu veux.... Very Happy


C'est-à-dire? Tu me fait une nouvelle maison pour Tchoupy, et comment je le reçois!?
Revenir en haut Aller en bas
pause café
Membre Fidèle
pause café


Féminin
Nombre de messages : 638
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 28/04/2016

Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2016 - 20:50

Dans ta région n'y a t'il pas une déchetterie? Tu sais l'endroit ou les gens vont amener les choses qu'ils veulent jeter???

Ici, il y en a une et quand je vais déposer les cartons, bouteilles, alu, etc... Je peux regarder et prendre des choses que les gens ne veulent plus, j'y ai trouvé le pot que j'ai mis dans leur parc (as-tu vu mes photos du jour??? )

Tu pourrais aller regarder si tu ne trouves pas un récipient qui te servirais de parc pour Tchoupy:

- Un bac en plastique...
- un vieux tiroir...
- un vieux meuble
- du bois..

Enfin, n'importe quel récipient que tu pourrais récupérer pour faire un bac.

Il y a toujours des solutions qui ne coûtent rien si on veut vraiment... vieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2016 - 20:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je mange je vous explique demain!
Revenir en haut Aller en bas
satanas
Membre Fidèle
satanas


Masculin
Nombre de messages : 1018
Localisation : I.D.F
Date d'inscription : 25/08/2016

Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2016 - 20:59

Audrey84 a écrit:
satanas a écrit:
bonsoir Audrey , si tu veux je te le fait ( offre ) ton petit bac , faut juste le prendre en idf....j ai a dispo de l erable americain donne moi les mesures que tu veux.... Very Happy


C'est-à-dire? Tu me fait une nouvelle maison pour Tchoupy, et comment je le reçois!?

sinon j ai la caisse de mes cochons d inde , mais je suis en ILE DE FRANCE....ta pas de la famille dans le coin ou autres ?
Revenir en haut Aller en bas
satanas
Membre Fidèle
satanas


Masculin
Nombre de messages : 1018
Localisation : I.D.F
Date d'inscription : 25/08/2016

Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2016 - 21:00

a l epoque lointaine j avais pris une caisse , c était pour 4 mois...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ok elles etaient plus petites , mais c est pour l idée silent
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2016 - 21:09

Audrey84 : Impossible de faire vivre une tortue dans un tel milieu ... en plus, sur une plaque de verre ==> aucun appui pour les pattes et risque de déhanchement de la tortue ... il en va  de la survie de cette tortue.

Ne la laisse pas trempouiller dans sa coupelle d'eau ==> risque de mycoses de la peau et des écailles. Humidifie plutôt le substrat de cet aquarium (chose déjà demandée) ... il est plus que temps de réagir et d'agir ...
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2016 - 21:10

Audrey, non tu n'achètes pas encore un autre abri, tu lui fais un abri avec un bon tas de feuilles mortes que tu humidifies un peu le soir (avec un pschitt, un pulvérisateur pour plantes). Le tas de feuilles doit être à l'opposé des lampes uvb5%+chaleur.

Ce qu'il faut c'est fabriquer à Tchoupy un lieu de vie (terra) plus grand : selon les moyens ce peut être une cage pour rongeur d'1m, ou tu en fabriques un avec plusieurs cartons que tu mets bout à bout... J'ai encore l'impression que tu vas encore n'en faire qu'à ta tête... Rolling Eyes C'est pas compliqué de trouver des caisses en carton ... surtout en ce moment !!! Tu as vu le terra de Natali : pourquoi ne pas faire à peu près le même Question

En tous cas, il est hors de question que tu mettes Tchoupy dehors en février affraid Tu es inconsciente et tu n'as pas encore compris comment fonctionne une tortue Shocked  Tchoupy ne pourra pas aller dehors avant fin mars, avril.

Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2016 - 21:10

Audrey84 la terre de ton terra est toujours aussi sèche Mr.Red
A quand le coup de Pschitt Question ( va en falloir plusieurs pour que la terre de tchoupy soit enfin "acceptable "
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 58
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2016 - 21:36

Merci pour les photos et bravo pour les progrès en netteté  Smile
Désolée Audrey mais avant de parler de l'enclos, vu les photos, il faut d'abord régler le problème du terra qui n'est pas toujours pas acceptable   Crying or Very sad
- terre toujours sèche,
- pas d'endroit pour que ta tortue se mettre à l'abri,
- pas de zone fraîche ...   

Je comprends que tu ne veuilles pas te fâcher avec ta mère. Mais à toi de lui expliquer les besoins de Tchoupy, ou tu l'invites à lire tes posts pour qu'elle comprenne que le terra est trop petit et que ce n'est pas un « caprice » de ta part. (sinon je peux la MP si tu préfères)
Ok tu n'as pas d'argent … mais on t'a donné des  idées qui ne coûtent pas un sous,  seulement l'envie de faire soi-même et  de se bouger un peu au lieu d'attendre que ça tombe tout prêt du ciel !

Retiens l'idée de Feliz qui ne coûte rien puisque les emballages en carton sont jetés. Tu téléphones à un marchand de cycles de ta ville pour connaître le jour de livraison et  demander si tu peux récupérer un carton … et voilà, tu auras de quoi fabriquer toi-même une grande caisse.

Alors merci de penser à Tchoupy en fabriquant pendant tes vacances , une grande caisse en carton et à l'aménager en terra (tu as déjà toutes les explications nécessaires pour bien faire) … ça me semble tout à fait réalisable non ? Ou alors tu te fous de la vie de ta tortue  et dans ce cas propose-la à l'adoption avant qu'il  ne soit trop tard pour elle !
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2016 - 21:44

comme tu n'as pas su lire le post que FELIZ t'a indiqué Mr.Red
je te mets les photos des terras conformes , a moindre frais , pour que tchoupy ait enfin un environnement acceptable pour les mois a venir
Y a pu qu'a Razz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
100x50  pour la taille  Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2016 - 7:45

Je voulais quand même vous expliquer mes photos que je n'ai pas toutes mise et que je mettrai la suite cette après midi.
Tchoupy prenait un bain frais, dessus la plate forme car elle fait que de monter dessus et moi j'ai peur qu'elle se face mal en décantant...
Mais je vois qu'elle y monte toujours et mon papa m'a dit que si elle sait monter elle doit savoir décentre!
du coup pour gagner de la place hier soir j'ai mis la coupelle de l'eau sur la plate forme et comme ça vous voyer ma tortue de plus près. Bref, comme vous pouvez voir j'ai mis mon foulard rouge que je ne met jamais au rebord du terra et elle monte plus! je l'ai mis qu'à ce rebord car c'est juste là où elle monté. ensuite je vous ai montrer que c'est vrai quand je vous dit que j'ai mis des boîte sous ma lampe. Que penser vous à présent de la hauteur? Question
il faut vraiment que j'y pense et je l'ai noté, car cette après midi il faut que je mouille la terre, je vous ferai une photo du terra une fois la terre humide. Jai noté que c'était deux fois par jour! C'est bien ça? Question
bon la suite pour plutard, Satanas je te répond après la en route pour l'école!!!!
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2016 - 11:09

Pour humidifier la terre, tu peux pulvériser beaucoup car elle est vraiment trop sèche et du coup elle est poussiéreuse. Ce n'est pas bon non plus pour les yeux de ta tortue !

Je continue à croire que tu ne lis pas les messages ou trop vite alors tu oublies vite l'essentiel Rolling Eyes

Je t'avais mis un lien avec les exemples de terra provisoire (pour quelques mois). Maintenant Sylvie54 a mis en direct les photos de 2 terra et tu ne dis rien, tu ne réponds pas, c'est vraiment pénible, je t'assure.
Tu zappes volontairement ou involontairement les choses importantes.

Alors je te pose la question : quand vas-tu préparer ce nouveau terra pour Tchoupy ( avec au moins 1 m de long et 50 cm de largeur).
Des cartons tu peux aussi en trouver dans les supermarchés :  tu leur en demandes 4 grands cartons et ensuite tu bricoles agrafes, gros scotch .


2ième solution : ton papa ne pourrait-il pas enlever une paroi du terra (coté largeur ) et tu rajoutes, bout à bout, une caisse en carton de 60 cm de long pour agrandir Question Cela te fait un terra de 1m20 cheers

Pour la "baignoire" sur l'étagère en verre, je te le déconseille, elle peut, en y entrant, tomber et se retourner : enfin, tu feras ton expérience jusqu'au jour où, au retour de l'école, tu retrouveras Tchoupy, en-dessous, morte et desséchée.

Vas dans ton jardin, prends une "plaque d'herbes" à l'aide d'une pelle, cette "plaque d'herbes", tu poses en dessous de cette étagère en verre, ainsi si elle tombe elle se remettra sur pattes.  
En plus, cela amènera de l'humidité dans le terra.

Je m'évertue à répondre à tes questions et attentes mais ça use de n'avoir aucune réactivité de ta part ou si peu.  

Et n'oublie pas : ne surtout pas mettre Tchoupy dehors dans son enclos en février : trop tôt, trop froid (sur ce point tu ne réponds pas non plus Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2016 - 13:22

Mais oui mais désoler, mais toi aussi tu ne lis pas mes message! Mr.Red
J'avais école je ne pouvais pas dire tous ce que je voulais et tout ce que vous voulez... C'est pour ça mais j'ai vu vos messages, j'avais juste pas la temps de répondre à tous en plus j'étais en retard ce matin!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2016 - 13:25

bon mes parents m'ont demandé des servises,je vous répond à tous dés que possible! Désoler!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
»  CONSIGNE POUR TCHOUPY : le lieu de vie pour cet hiver
» Mon futur terra
» Emménagement dans le sud-ouest : la terre est sableuse
» besoin de renseignements pour le futur terra d'un bebe
» Conseils pour le futur terra de Pirouette et Cacahouète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: