Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Cerise, Maya et Chocolat... (suite)

Aller en bas 
+31
petitlouis
micha37
Bébert81
Mamoudomm
testarde
come back
gigidu42
longfleuve26
sylvie54
floshady93
faniolette
gin
ethioco
J.J10
seauvoise
Pitchoune
esquirol
Tortue35
yoyoshima
loxbo26
lilou2013
Zouzou17
Ninine
zoetakiri
charlotte30
CarlosKa
uria
cookie 54
Cajou
Clochette06
FELIZ
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Cerise, Maya et Chocolat... (suite) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cerise, Maya et Chocolat... (suite)   Cerise, Maya et Chocolat... (suite) - Page 10 EmptyLun 2 Avr 2018 - 19:17

floshady93 a écrit:
la vie finie toujours par reprendre ses droits et la perte de cette petite ne fera que renforcer ton amour pour les autres j'en suis sûr Wink

Tu as raison floshady thumleft et de l'amour pour mes animaux (à carapaces ou à poils) j'en ai à revendre 18210 18210

Bref, aujourd'hui je suis d'humeur guillerette et j'ai déjà hâte d'être à demain pour revoir mes carapaces se dorer au soleil drunken
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Cerise, Maya et Chocolat... (suite) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cerise, Maya et Chocolat... (suite)   Cerise, Maya et Chocolat... (suite) - Page 10 EmptyLun 2 Avr 2018 - 19:26

Lilou88 a écrit:
testarde a écrit:
Ça nous fait du bien à nous aussi de voir ces belles images et de partager ces bons moments: je crois que nous sommes tous affectés en apprenant une perte et en ressentant la détresse. C'est ma 1ère année d'hibernation sur le forum .... et mon dieu que c'est dur ! Shocked

Les beaux jours arrivent, les tortues sortent les unes après les autres .... ça sera vachement mieux pour nous tous dans quelques semaines quand elles gambaderont de partout dans les enclos ! cheers
plus-un C'est vrai qu'on préfère quand tout se passe bien, contente pour toi Féliz, après la pluie vient le beau temps.
Bonne saison à vous tous supercontent supercontent très heureux 00099

00099 Lilou88 et testarde : les membres de ce forum sont très solidaires et nous nous soutenons tous dans les moments douloureux de la perte d'un de nos compagnons-animaux ...

J'ai hâte, moi aussi, de voir ou revoir les vôtres bounce Je pense qu'à partir de mercredi, vos petites carapaces vont se réveiller  pour de bon et je vous imagine bien vous contorsionner pour prendre de belles photos drunken
Revenir en haut Aller en bas
come back
Membre Fidèle
come back


Féminin
Nombre de messages : 731
Date d'inscription : 31/12/2009

Cerise, Maya et Chocolat... (suite) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cerise, Maya et Chocolat... (suite)   Cerise, Maya et Chocolat... (suite) - Page 10 EmptyMer 4 Avr 2018 - 10:18

contente pour toi FELIZ que ta petite famille soit réveillée, tu vas pouvoir souffler et être plus sereine  !!!!!

Merci pour tes superbes photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Cerise, Maya et Chocolat... (suite) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cerise, Maya et Chocolat... (suite)   Cerise, Maya et Chocolat... (suite) - Page 10 EmptyMer 4 Avr 2018 - 17:00

FELIZ a écrit:
Bref, aujourd'hui je suis d'humeur guillerette et j'ai déjà hâte d'être à demain pour revoir mes carapaces se dorer au soleil drunken
Alors ? As-tu pu en profiter un peu ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 58
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

Cerise, Maya et Chocolat... (suite) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cerise, Maya et Chocolat... (suite)   Cerise, Maya et Chocolat... (suite) - Page 10 EmptyMer 4 Avr 2018 - 22:21

Bon réveil à tes carapaces cheers
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Cerise, Maya et Chocolat... (suite) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cerise, Maya et Chocolat... (suite)   Cerise, Maya et Chocolat... (suite) - Page 10 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 16:11

CarlosKa a écrit:
FELIZ a écrit:
Bref, aujourd'hui je suis d'humeur guillerette et j'ai déjà hâte d'être à demain pour revoir mes carapaces se dorer au soleil drunken
Alors ? As-tu pu en profiter un peu ? Very Happy

Ouiiiiiii cheers ... Carloska  00099 Et merci à come back et Cajou  Wink

Hier... Cerise sous son masque de terre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Chocolat se réchauffe  sunny

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aujourd'hui... Cerise en promenade gourmande... elle a déjà repéré et mangé quelques pousses de radis What the fuck ?!?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Chocolat parfait son bronzage, elle mange elle aussi...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maya (réveillée le 2 avril) prenait le soleil et le temps d'une conversation téléphonique, elle s'est cachée pour siester sous un arbuste orientée à l'ouest (elle le fait à chaque printemps). Elle mange peu, comme d'habitude  Wink Des photos demain sans doute bounce
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6338
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Cerise, Maya et Chocolat... (suite) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cerise, Maya et Chocolat... (suite)   Cerise, Maya et Chocolat... (suite) - Page 10 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 17:27

Quel plaisir tu dois avoir FELIZ d'observer tes belles 18210  et le potager et bien garni 77818
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Cerise, Maya et Chocolat... (suite) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cerise, Maya et Chocolat... (suite)   Cerise, Maya et Chocolat... (suite) - Page 10 EmptyVen 6 Avr 2018 - 7:23

merci pour ces belles photos. 00099 Cela fait vraiment plaisir de revoir les filles.Smile

Hier en rentrant, je n'ai vu qu'une patte arrière de Momoche qui filait dormir sous le bout de chêne liège... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Cerise, Maya et Chocolat... (suite) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cerise, Maya et Chocolat... (suite)   Cerise, Maya et Chocolat... (suite) - Page 10 EmptyVen 6 Avr 2018 - 14:08

thumleft cookie 54 et Carloska 00099

La voici Maya  cheers
Elle profite de cette belle journée, elle a mangé du laiteron, pissenlit ; elles ont commencé à se réalimenter 4 jours après leur réveil (pour Cerise et Maya).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maya et Chocolat ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
faniolette
Membre Fidèle
faniolette


Féminin
Nombre de messages : 1907
Age : 63
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 05/02/2014

Cerise, Maya et Chocolat... (suite) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cerise, Maya et Chocolat... (suite)   Cerise, Maya et Chocolat... (suite) - Page 10 EmptyMar 17 Avr 2018 - 14:14

ah des belles photos! déjà au casse croute! thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitefaniolette.canalblog.com/
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30434
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Cerise, Maya et Chocolat... (suite) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cerise, Maya et Chocolat... (suite)   Cerise, Maya et Chocolat... (suite) - Page 10 EmptyMar 17 Avr 2018 - 18:20

Super ! thumleft Elles sont magnifiques ! drunken
Bon, là, maintenant qu'elles sont bien réveillées, une petite douche ne pourrait pas faire de mal ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Cerise, Maya et Chocolat... (suite) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cerise, Maya et Chocolat... (suite)   Cerise, Maya et Chocolat... (suite) - Page 10 EmptyMar 17 Avr 2018 - 18:54

Oui, Maya et Cerise démarrent bien. .. C'est Chocolat qui est poussive 😕
Les photos datent du 6 avril 😁
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Cerise, Maya et Chocolat... (suite) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cerise, Maya et Chocolat... (suite)   Cerise, Maya et Chocolat... (suite) - Page 10 EmptyVen 20 Avr 2018 - 11:54

Je suis désolée et confuse de ne pas trop intervenir sur vos posts car j'ai les idées en vrac Confused
Les résultats des Labos pour Fraise, je les ai depuis un moment mais, comment vous dire... je ne parvenais pas à vous les écrire ...  Embarassed

Chocolat est chez le vétérinaire depuis 11h30  car, elle ne va pas très bien, elle ne mange plus depuis le 6 avri, elle qui est si gourmandel. Elle se promène un peu, les yeux bien ouverts mais je sais qu'il y a un problème...

Avant-hier, je lui ai donné un bain tiède puis j'ai préparé une mixture (avec pissenlit, gaillet, lapsane, persil, laiteron) puis je l'ai baignée, en suivant, pendant 5 minutes, dans de l'eau tiède et claire et là, 2 jets d'un mélange d'acide urique et urée mais teintés verdâtre donc direct chez le véto.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fraise est morte de la bactérie Klebsiella qui est présente chez les tortues, chez l'Humain (c'est une bactérie ubiquiste présente partout, dans le sol, l'eau et même à la surface des plantes  Shocked ) Elle se met à proliférer quand le système immunitaire ne peut lutter efficacement comme, par exemple, au réveil d'hibernation . quand les conditions météo ne sont pas top pour relancer le métabolisme.

Chocolat sera sous Tétracyline  ( suite à l'antibiogramme, la Klebsiella y est "sensible", tout comme à d'autres antibio mais c'est celui-là que le vétérinaire a choisi).
J'ai déjà téléphoné au vétérinaire  Mr.Red : il va tout d'abord faire un traitement hépathique "doux", attendre une crotte puis la vermifuger et ensuite le traitement antibiotique + probiotique : la Tétracycline, maintenant, serait trop agressive d'emblée pour le foie surtout qu'elle ne s'alimente pas  Confused

Bon, je vous tiens informée de la suite, en tous cas, je suis bien stressée et mal à l'aise  Rolling Eyes

Heureusement Cerise et Maya vont bien et ont bien démarré, se promènent, mangent tout à fait normalement (traitement à la Tétracycline pour elles aussi mais plus tard dans la saison).

00099  00099
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

Cerise, Maya et Chocolat... (suite) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cerise, Maya et Chocolat... (suite)   Cerise, Maya et Chocolat... (suite) - Page 10 EmptyVen 20 Avr 2018 - 12:22

même si cela ne la ramène pas tu as une réponse
bravo à toi d'avoir pousser les investigations jusqu'à l'obtention d'une réponse.
donc tu n'y pouvais malheureusement absolument c'est juste que la nature a repris ses droits...
j'espère le meilleur pour chocolat Wink
Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

Cerise, Maya et Chocolat... (suite) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cerise, Maya et Chocolat... (suite)   Cerise, Maya et Chocolat... (suite) - Page 10 EmptyVen 20 Avr 2018 - 13:03

Merci pour ton retour Feliz.

Chocolat serait donc touchée par la même infection que Fraise ? J'espère qu'elle réagira bien au traitement ... Confused

Toi qui croyais que le pire était derrière, te voilà à nouveau face à l'épreuve. Heureusement que Cerise et Maya sont là pour t'égayer avec leurs balades printanières Wink  
Je te souhaite beaucoup de courage. Tiens-nous au courant de la suite ..
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Cerise, Maya et Chocolat... (suite) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cerise, Maya et Chocolat... (suite)   Cerise, Maya et Chocolat... (suite) - Page 10 EmptyVen 20 Avr 2018 - 15:11

floshady93 a écrit:

bravo à toi d'avoir pousser les investigations jusqu'à l'obtention d'une réponse.
j'espère le meilleur pour chocolat Wink

Merci beaucoup floshady  00099
Les investigations et recherches ont été faites pour préserver mes autres tortues et aussi parce que j'ai besoin de  savoir, de comprendre. En général, je déteste de rester dans le flou, de tout accepter sans broncher. J'aime aller jusqu'au bout pour ne pas être prise de regrets ou remords  Wink

Tu n'as peut-être pas lu l'histoire de mes tortues, c'est vrai, qu'elle est longue...  : Cerise et Maya ont déjà été traitées contre la bactérie Klebsiella en 2015 après le décès de Line. Donc toutes 2 se portent bien mais faudra "en remettre une couche", mieux vaut prévenir que guérir  What the fuck ?!?  

testarde a écrit:

Chocolat serait donc touchée par la même infection que Fraise ? J'espère qu'elle réagira bien au traitement ... Confused

Dès qu'une tortue est malade, il est obligatoire de soigner et/ou traiter toutes les autres tortues qui se partagent un territoire restreint, comme nos enclos : une tortue parasitée peut évacuer, dans une fèce, des oeufs ou des vers et une autre tortue passe par là et mange cette vermine.
Pour les pathologies bactériennes, le procédé est le même.

testarde a écrit:
 Toi qui croyais que le pire était derrière, te voilà à nouveau face à l'épreuve.

Oh oui testarde, ce n'est pas facile  Embarassed  je ne pensais pas un seul instant que Chocolat allait montrer des signes de faiblesse, d'autant plus qu'elle avait super bien mangé !

Il est super important d'observer nos tortues et d'être en alerte au moindre comportement suspect : plus rapidement la tortue est prise en charge par un véto spé , plus elle a de chance de recouvrer la santé. C'est déjà bien que Chocolat ait évacué autant d'acide urique et urée mais "faiblesse hépatique" mis en évidence par la couleur brun vert, dixit le véto.

J'espère que tout ira bien pour Chocolat, j'aurai peut-être des nouvelles demain matin.
Merci testarde tu es sympa, toi aussi, de me remonter le moral  00099
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Cerise, Maya et Chocolat... (suite) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cerise, Maya et Chocolat... (suite)   Cerise, Maya et Chocolat... (suite) - Page 10 EmptyVen 20 Avr 2018 - 16:40

Shit Je ne m'attendais pas pas à lire ces mauvaises nouvelles même si tu as écrit, il y a peu, que tu trouvais le comportement de Chocolat étrange.
Tu dois être bien stressée en effet vu ces nouvelles. Quelle merd ! Pauvre petite Chocolat qui est malade.

Je me doutais que tu avais déjà reçu les résultats des prélèvements sur Fraise. Heureusement que tu as fait toutes ces démarches car cela va éviter les tâtonnements pour le traitement de Chocolat et le rendre plus efficace.
Ce véto a vraiment l'air très bien et il a déjà prouvé son efficacité. C'est bien qu'il ait fait un antibiogramme pour mieux cibler l'antibio efficace car cette bactérie semble assez résistante.

Décidément, ce début de saison est bien compliqué avec des reprises d'activité puis des maladies.
Comme tu le dis FELIZ, on a plutôt intérêt à bien surveiller nos tortues cette année.
Si cette bactérie prolifère quand l'animal est encore fragilisé par le réveil, Cerise et Maya, qui ont pris leur rythme de croisière, devraient tenir le coup jusqu'au traitement.

Tu te doutes ma FELIZ que je pense et que je vais beaucoup penser à Chocolat et à toi en ce moment difficile et stressant.
Je t' 00099 très fort.
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Cerise, Maya et Chocolat... (suite) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cerise, Maya et Chocolat... (suite)   Cerise, Maya et Chocolat... (suite) - Page 10 EmptyVen 20 Avr 2018 - 17:23

Coucou Carloska 00099 ça fait du bien de lire ton message et tu vois, je n'ai même pas été capable de te réconforter quant aux problèmes de Momoche Mr.Red mais je n'arrivais pas à t'écrire alors que Chocolat me faisait soucis, c'est fou comme nous sommes attachées à nos carapaces en guettant le moindre "truc" qui cloche surtout au réveil d'hibernation qui est un moment très délicat et dangereux Rolling Eyes Les tortues se réveillent et les bactéries avec  shaking

Oui la saison a bien démarré pour Cerise et Maya, je pense aussi qu'avec l'âge, bientôt 8 ans et 6 ans, leur immunité s'est bien constituée, les bb ou très juvéniles sont plus vulnérables, Chocolat va avoir 4 ans fin août.

Faut dire que Chocolat a eu un début de vie pas top, pas d'hibernation la première année et nourrie exclusivement de laitue et autres salades (la plupart du temps, non lavée) pendant plus d'1 année : il est difficile de s'armer pour la vie dans de telles conditions.
Le vétérinaire m'a expliqué que la Klebsiella se développait sur la laitue et sur les pommes de terre What a Face

Maintenant faut attendre, je fais confiance à mon véto et reste positive mais j'y croyais tellement pour Fraise...  silent
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

Cerise, Maya et Chocolat... (suite) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cerise, Maya et Chocolat... (suite)   Cerise, Maya et Chocolat... (suite) - Page 10 EmptyVen 20 Avr 2018 - 18:53

effectivement FELIZ je n'étais pas au courant de toute l'histoire... Confused et je comprend d'autant plus ton inquiétude
de tout coeur avec toi 00099
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10175
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Cerise, Maya et Chocolat... (suite) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cerise, Maya et Chocolat... (suite)   Cerise, Maya et Chocolat... (suite) - Page 10 EmptyVen 20 Avr 2018 - 21:01

floshady93 a écrit:
effectivement FELIZ je n'étais pas au courant de toute l'histoire... Confused et je comprend d'autant plus ton inquiétude
de tout coeur avec toi 00099

plus-un

Je n'ai plus de connection, suis en galère avec "orange", je me tiens au courant en 4+G avec mon tel mais c'est très limité...

Je suis de tout coeur avec toi et je croise
00099
attente2 00099
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30434
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Cerise, Maya et Chocolat... (suite) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cerise, Maya et Chocolat... (suite)   Cerise, Maya et Chocolat... (suite) - Page 10 EmptyVen 20 Avr 2018 - 21:09

FELIZ, je suis vraiment en pensée avec toi, et j'espère vraiment que tout ira bien pour Chocolat !

Gros 00099 à toi.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
J.J10
Membre Actif
J.J10


Masculin
Nombre de messages : 496
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/08/2015

Cerise, Maya et Chocolat... (suite) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cerise, Maya et Chocolat... (suite)   Cerise, Maya et Chocolat... (suite) - Page 10 EmptyVen 20 Avr 2018 - 21:26

Feliz,  00099

Je viens de prendre connaissance de ce qui arrive a Chocolat.
Du fait que tu as gardée ton sang froid, et fait les démarches pour Chocolat, je ne vois pas pourquoi ta petite ne serait pas guéri.
croise  pour Chocolat.

Mes pensées sont auprès de vous.

Que la force soit avec Toi et Chocolat.

J.J10
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

Cerise, Maya et Chocolat... (suite) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cerise, Maya et Chocolat... (suite)   Cerise, Maya et Chocolat... (suite) - Page 10 EmptySam 21 Avr 2018 - 9:04

quelle sortie d'hiver difficile et heureusement que tu connais si bien tes carapaces! croise très fort pour que tout aille vite bien mieux pour Chocolat et que tu puisses à ton tour retrouver un peu de sérénité. 00099 pour te réconforter dans ces moments plus que compliqués......
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Cerise, Maya et Chocolat... (suite) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cerise, Maya et Chocolat... (suite)   Cerise, Maya et Chocolat... (suite) - Page 10 EmptySam 21 Avr 2018 - 12:13

FELIZ a écrit:
je n'ai même pas été capable de te réconforter quant aux problèmes de Momoche Mr.Red mais je n'arrivais pas à t'écrire alors que Chocolat me faisait soucis
Ne dis pas d’ânerie ! Tu as toujours et es toujours présente pour mes carapaces et moi. Ta réaction était juste un peu plus lente que d'habitude mais j'ai supposé que cela était lié aux résultats pour Fraise que tu n'arrivais pas à sortir et pour lesquels je m'interrogeais.
Je ne sais pas si tu auras plus de nouvelles aujourd'hui mais je continue de  croise pour la petite Chocolat.
Mange-t-elle quand elle est chez le véto ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] FELIZ et attente2 avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6338
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Cerise, Maya et Chocolat... (suite) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cerise, Maya et Chocolat... (suite)   Cerise, Maya et Chocolat... (suite) - Page 10 EmptySam 21 Avr 2018 - 13:32

Mince alors Shocked  pauvre petite Chocolat Crying or Very sad croise pour qu'elle se remette rapidement avec tes bons soins.

De tout coeur avec toi FELIZ 00099
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cerise, Maya et Chocolat... (suite) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cerise, Maya et Chocolat... (suite)   Cerise, Maya et Chocolat... (suite) - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cerise, Maya et Chocolat... (suite)
Revenir en haut 
Page 10 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...
» Cerise, petite Mayao et Chocolat !!!
» Cerise et petite Maya !!!
» Avis des Pros??La suite! elles sont la ,SUITE ET FIN !!!
» voici chocolat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: