Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 reveil en ille et vilaine.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
meddynette
Membre Fidèle
meddynette


Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 38
Localisation : la plus belle region de france
Date d'inscription : 25/12/2006

reveil en ille et vilaine.  Empty
MessageSujet: reveil en ille et vilaine.    reveil en ille et vilaine.  EmptyDim 12 Mar 2017 - 13:17

Bonjour,

Hier il a fait très beau en bretagne, et mes tortues ont voulu voir le soleil...
Une etait au dessus des feuilles, je l'ai pesé, elle a perdu 8gr. L'autre est encore enterré mais elle bouge, je l'ai laissé tranquille.

La derniere fois que je les ai vu était fin septembre. Elles sont de 2014. Elles ont toujours hiberné, mais c'est la premiere fois en bretagne.

Qu'est ce que je fais? Elles ont de l'eau et des mauvaises herbes a dispo. IL n'y a pas de gelées annoncées mais pas de super températures quand meme.

Je suis inquiète, c'est mon premier réveil !!

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Sissou35
Nouveau Membre
Sissou35


Féminin
Nombre de messages : 160
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 22/08/2016

reveil en ille et vilaine.  Empty
MessageSujet: Re: reveil en ille et vilaine.    reveil en ille et vilaine.  EmptyLun 13 Mar 2017 - 12:46

Coucou, moi c'est pareil, elle commence à bouger...

Je me pose la question de la mettre en terra en attendant un peu, car les Saints de Glace ne sont pas encore passés et on est pas a l'abri de gelée...

Je suis entre Rennes et St Malo et toi ???
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

reveil en ille et vilaine.  Empty
MessageSujet: Re: reveil en ille et vilaine.    reveil en ille et vilaine.  EmptyLun 13 Mar 2017 - 14:56

Bonjour , il ne faut pas les rentrer pour l'instant , les laisser au soleil quand il y en a et dans ce cas leur proposer a manger des endives au début pour les réhydrater et ensuite des pissenlits etc... ...surveiller simplement que tout le monde est rentré le soir , leur mettre un abris avec du plexi glass pour éviter l'humidité et si vraiment on annonce de fortes gelées , on les couvre de feuilles ou de paille ou on les met pour deux ou trois jours en caisson dans un endroit frais ... les miennes ont été sorties depuis 4 ou 5jours de leur caisson et commencent a bien manger Very Happy Pas de terra , cela les fragilise et on est obligé de les y garder jusqu'au mois de juin ....

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
meddynette
Membre Fidèle
meddynette


Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 38
Localisation : la plus belle region de france
Date d'inscription : 25/12/2006

reveil en ille et vilaine.  Empty
MessageSujet: Re: reveil en ille et vilaine.    reveil en ille et vilaine.  EmptyLun 13 Mar 2017 - 16:28

Bonjour

Merci pour vos réponses.
Je suis du côté de la forêt de broceliande.

Pour l'instant, elles ont dû aller boire car leur gamelle d'eau est sale mais je rentre trop tard du boulot pour les voir. Je vais acheter de l'endive et leur en proposer on verra si elle en mange.

Leur abri est protégé d'un plexi, j'ai un thermomètre je peux surveillé et je scrute la météo!

Ça fait du bien de les voir bien vivantes mais. À reste angoissant! Vivement le printemps!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reveil en ille et vilaine.  Empty
MessageSujet: Re: reveil en ille et vilaine.    reveil en ille et vilaine.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reveil en ille et vilaine.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réveil ille et vilaine et disparition
» Reveil en ille vilaine, inquiétude !
» ille veux mordre
» Enfin le réveil,mais un réveil bien mouillé!
» DoDo, reveil, Dodo, reveil... Quel rythme!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: