Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Plainte a la SPT

Aller en bas 
+31
dance floor
Lolotte-68
Pilipilette
FANFANP
T rex
Mtlbtz
frankm
Kika
floshady93
Lila33
testarde
nanouuuuu
FABIE31
Yves51
gigidu42
faniolette
Plutonia
sylvie54
CarlosKa
cookie 54
Mamoudomm
pause café
patr80
cappuccino
lilou2013
Cajou
Pack
gollum79
Charlotte+
xavier26700
uria
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant
AuteurMessage
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10151
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Plainte a la SPT Empty
MessageSujet: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT EmptyMer 15 Mar 2017 - 11:54



Bonjour les humains !

Je tiens a vous dire que j'en ai marre de vous et surtout d'uria qui me maltaite

En conséquence je me suis décidé a porter plainte a la S P T ortues. Ils zont bien compris ou j'en étais =Je me donne la peine de me réveillé : rien a bouffer , pas de chauffage la nuit, elle a quand même  pensé a m'offrir une femme !!!  la moindre des choses.

Hier elle a oubliée d'éteindre la douche !

J'en peu plus !

A part ça je vais bien.

Et vous c'est pareil ?
Revenir en haut Aller en bas
xavier26700
Membre Actif
xavier26700


Masculin
Nombre de messages : 495
Age : 20
Localisation : Sud Ardèche
Date d'inscription : 27/12/2011

Plainte a la SPT Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT EmptyMer 15 Mar 2017 - 14:42

Je vais m'allier à toi. Il ne m'a même pas apporter un beau mâle pour me réveiller avec le sourire. Je te jure, tout se perd chez ces humains.
Carapat'.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Plainte a la SPT Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT EmptyMer 15 Mar 2017 - 14:53

Pfff ! encore une tortue malheureuse !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10151
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Plainte a la SPT Empty
MessageSujet: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT EmptyMer 15 Mar 2017 - 15:26

Bon je constate que mam a des supporters mais mes copines a carapaces ne parlent pas ?

Elles dorment encore ?
Revenir en haut Aller en bas
gollum79
Membre Fidèle
gollum79


Féminin
Nombre de messages : 553
Age : 44
Localisation : Nord Italie
Date d'inscription : 26/08/2016

Plainte a la SPT Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT EmptyMer 15 Mar 2017 - 15:37

Nous on s'est réveiller comme dis dans un autre post mais on le regrette déjà...temps mitigé...patronne aussi c...que son nom..un sale chat qui squatte notre enclos et qui laisse des poils partout...on est dans la meme mouise mon pote..serrons nous les pattes...va falloir du courage jusqu'à la prochaine hibernation .... zen
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10151
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Plainte a la SPT Empty
MessageSujet: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT EmptyMer 15 Mar 2017 - 15:46


Ah bah quand même  gollum je me sent moins seule face a ces humains qui ne comprennent pas tout
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Plainte a la SPT Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT EmptyMer 15 Mar 2017 - 15:56

Ahhh les humains, des animaux vraiiiiiiiiiiiiiiiment bizarres !! alien
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10151
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Plainte a la SPT Empty
MessageSujet: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT EmptyMer 15 Mar 2017 - 16:13

Charlotte+ a écrit:
Ahhh les humains, des animaux vraiiiiiiiiiiiiiiime
nt bizarres !! alien

ZZZumains n'ont pas tous l'electricité a tous les étages    Faut les excusés.............quoique !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10151
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Plainte a la SPT Empty
MessageSujet: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT EmptyMer 15 Mar 2017 - 16:45

Alors il commence a faire frisquet ma zumaine a retiré ma triple couette( voiles) moi et mes consoeurs on caillent alors salut a + nous allons chercher un abris pour la nuit = la zzzumaine a mis des tuiles partout ... et puis la fosse  est ouverte .....

A+ bon courage mes copines, va falloir se réhabituer a ces humains .....
Revenir en haut Aller en bas
Pack
Membre d'Honneur
Pack


Masculin
Nombre de messages : 4998
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 13/09/2009

Plainte a la SPT Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT EmptyJeu 16 Mar 2017 - 7:28

Citation :
elle a quand même pensé a m'offrir une femme

inutile de rouS.P.T, selon l'adage, ne vit-on pas d'amour et d'eau fraîche
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 58
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

Plainte a la SPT Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT EmptyJeu 16 Mar 2017 - 20:18

Salut moi c'est Cajou  tortue3  

Adage ou pas, pour ce qui est de l'eau fraîche, elle l'est bien en ce moment surtout au petit matin mais ça ne me gêne guère vu l'heure tardive à laquelle je me lève.
Pour ce qui est de l'amour, je l'ai croisé l'an dernier … j'ai voulu conter fleurette à une belle demoiselle … je n'ai pas vraiment fait dans la dentelle à la secouer comme une noix de coco, j'avoue que j'y suis allé un peu fort à la flanquer sur le dos, en plus elle était trop jeune … résultat je me suis retrouvé dans un autre parc !
Je me suis calmé et je ne perds pas espoir de retrouver  la belle un jour ! tortue2
Mais du coup, je ne suis pas certain de vouloir adhérer à la SPTortue pour me plaindre de mon sort car à bien y réfléchir, je crois que je l'ai bien cherché.
Je vais donc patienter tranquillement, de toute façon j'ai toute la vie devant moi vu que je suis encore tout jeunot !
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10151
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Plainte a la SPT Empty
MessageSujet: Plainte a la SPT    Plainte a la SPT EmptyJeu 16 Mar 2017 - 20:50

Salut Cajou tu fais comme tu veux mais si ta ZZhumaine t'a isolé dans un parc tout seul tu devrais te plaindre a la SPT ! c'est pas comme ça que tu vas passer ton adolescence et ta jeunesse.

Basketball

salut
Revenir en haut Aller en bas
lilou2013
Membre Fidèle
lilou2013


Féminin
Nombre de messages : 1776
Age : 46
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 07/11/2016

Plainte a la SPT Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT EmptyJeu 16 Mar 2017 - 21:28

Salut moi c'est Lilou, ici c'est pas la joie, à moitié dans le coltar, voilà qu'elle commence à me tourner dans tout les sens, me regarder sous toutes les coutures non mais j'vous jure elle est pas gênée celle la, est ce que je lui regarde les trous de nez moi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10151
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Plainte a la SPT Empty
MessageSujet: Plainte a la SPT    Plainte a la SPT EmptyJeu 16 Mar 2017 - 23:51

gollum79 a écrit:
on est dans la meme mouise mon pote..serrons nous les pattes...va falloir du courage jusqu'à la prochaine hibernation .... zen

Tout est dis !!! Mais au moins tu as des bonnes herbes aux repas Question
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

Plainte a la SPT Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT EmptyVen 17 Mar 2017 - 6:39

salut, moi c'est charlotte !!!! je suis enfin reveillé , mais voila que "maman' recommence son cirque comme chaque année, elle me prends en photo sous toutes les coutures, en plus je suis encore toute croteuse, et mes yeux sont encore tous collés !ras le bol de cette vie de star ! ma copine louna dort encore en plus, aucune solidarité .
Par contre ici il fait super beau, hier on avait deja 22 degres en plein soleil ,et mon parc est bien garni ,si bien qu'en me réveillant de 5 mois et demi d'un sommeil lourd, je croque deja dans le laiteron bien dodu

il faut que j'en profite, bientôt je vais me remettre au travail, alors il faut profiter de la farniente  !!!!!!! bonne fin de semaine les copains !




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte a la SPT Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT EmptyVen 17 Mar 2017 - 7:44

Bonjour les copains et les copines, mois c'est Katy. Alors là, je ne sais pas si je suis vraiment réveillée ou si je suis en plein rêve. Je m'    explique.
Je me suis endormie dans un parc minuscule pour ma grande taille, à peine 12 m² Evil or Very Mad. C'était vraiment pas la joie, on se marchait dessus. Hier, je suis sortie de ma serre, et là, le choc. Un parc grandiose, tellement grand que je n'en ai encore pas fait le tour. Incroyable. Avec mes colocataires on en revenait pas cheers. Alors moi ma z'humaine, je peux pas lui faire de reproche, même si moi aussi j'ai eu droit à un contrôle en règle avec pesée etc.
J’espère que je n'ai pas rêvé tout ça, on verra quand le soleil reviendra, parce que là je pense que je vais rester bien au chaud à l'abri sous mes feuilles. Allez courage à vous tous, et ne soyez pas trop dur avec vos z'humains, ils sont collants mais ils nous aiment Very Happy .


Dernière édition par Lilou88 le Ven 17 Mar 2017 - 8:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patr80
Membre Fidèle
patr80


Masculin
Nombre de messages : 746
Age : 66
Localisation : Somme
Date d'inscription : 29/04/2010

Plainte a la SPT Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT EmptyVen 17 Mar 2017 - 8:16

Moi ... je pionce encore dur ! Alors tant que mon z'humain me laisse faire dodo, pas de plainte à l'APT !
Revenir en haut Aller en bas
pause café
Membre Fidèle
pause café


Féminin
Nombre de messages : 638
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 28/04/2016

Plainte a la SPT Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT EmptyVen 17 Mar 2017 - 16:53

Bon, nous ici on a du insister pour que les "gros bras" de notre humaine nous prennent en pitié et la supplie de nous sortir de notre caisson...   alien  tongue

Mais, il parait qu'on a changé de contrée, qu'on est en altitude, que la neige se voit encore pas très loin, qu'il va pleuvoir et refaire froid. Etc, etc...    What the fuck ?!?

Dans notre parc, la future bouffe peine à grandir...   pleure

Alors on doit faire un séjour intermédiaire dans le terrarium avant de découvrir ce qu'ils nous ont préparé pour notre future vie en plein air...  


Pour vous faire rire, on va vous raconter une petite histoire:   Mr.Red  Mr.Red

Les "gros bras" de notre humaine ne connaissait pas le climat rude de la Suisse et ne savait même pas qu'il existe des animaux qui dorment en hiver sans boire et sans manger!!!
Il était sûr que nous allions mourir dans notre caisson et chaque fois que notre humaine venait humidifier notre logement d'hiver, il l'a traitait d'assassine!!!!   lol!  lol!

A bientôt pour nos futures réclamations, on est super heureuses de savoir que nous ne sommes pas les seules malheureuses sur ce forum

Biscotte et Nesquick


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10151
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Plainte a la SPT Empty
MessageSujet: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT EmptyVen 17 Mar 2017 - 18:02

Mais alors   biscotte et nescuique vous étes réveillées mes pôôvres ???
Revenir en haut Aller en bas
pause café
Membre Fidèle
pause café


Féminin
Nombre de messages : 638
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 28/04/2016

Plainte a la SPT Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT EmptyVen 17 Mar 2017 - 18:05

Ben oui, depuis hier!!!! très heureux

Et on mange déjà, obligeant notre humaine a aller faire de la cueillette pour nous!!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10151
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Plainte a la SPT Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT EmptyVen 17 Mar 2017 - 18:05

Biscotte et Nesquick
je corrige les copines excuses
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10151
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Plainte a la SPT Empty
MessageSujet: Plainte a la SPT    Plainte a la SPT EmptyVen 17 Mar 2017 - 18:07

Super et il ne fais pas trop froid ? Votre zz'humaine vous a mis en terra ?
Revenir en haut Aller en bas
pause café
Membre Fidèle
pause café


Féminin
Nombre de messages : 638
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 28/04/2016

Plainte a la SPT Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT EmptyVen 17 Mar 2017 - 18:32

Viiiii, elle a pas osé nous mettre dans notre future domaine au vu de la météo annoncée...

Mais quelle trouillarde! What a Face On lui a pourtant prouvé qu'on gérait notre dodo comme des grandes!!! Mr.Red

Et pour "l'ortograf" de nos prénoms pas de soucis, on a pas eu le choix alors salut !!!
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10151
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Plainte a la SPT Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT EmptyVen 17 Mar 2017 - 18:54

Vous arrivez a dormir un peu en terra ???

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
pause café
Membre Fidèle
pause café


Féminin
Nombre de messages : 638
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 28/04/2016

Plainte a la SPT Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT EmptySam 18 Mar 2017 - 10:38

Oui, on retourne sous les feuilles vers 17h et on fait un bon gros dodo  jusqu'à 9h env.

Ensuite, moi Biscotte (la plus grande) me dégourdi les pattounes, puis je trempe un peu et profite pour boire et ensuite:

A l'attaque!!!!  77818  Les dents-de-lion et le plantain ne me résistent pas!!!!

Nesquick elle est encore sous la couette, alors je raffle tout le garde-manger,obligeant notre humaine a aller faire cueillette...

Il faut bien que l'on se venge un peu de son traitement hivernal,  grimace non mais!!!

Ah, oui j'oubliais: Il parait qu'un peu plus tard on va avoir enfin droit au solarium! J'attends ce moment avec beaucoup d'impatience...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plainte a la SPT Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plainte a la SPT
Revenir en haut 
Page 1 sur 34Aller à la page : 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: GENERALITES-
Sauter vers: