Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Plainte a la SPT

Aller en bas 
+31
dance floor
Lolotte-68
Pilipilette
FANFANP
T rex
Mtlbtz
frankm
Kika
floshady93
Lila33
testarde
nanouuuuu
FABIE31
Yves51
gigidu42
faniolette
Plutonia
sylvie54
CarlosKa
cookie 54
Mamoudomm
pause café
patr80
cappuccino
lilou2013
Cajou
Pack
gollum79
Charlotte+
xavier26700
uria
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant
AuteurMessage
pause café
Membre Fidèle
pause café


Féminin
Nombre de messages : 638
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 28/04/2016

Plainte a la SPT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 3 EmptyDim 2 Avr 2017 - 14:11

Pourquoi pas moyen???? What the fuck ?!?

Faut un peu la dresser votre z'humaine, apprenez-lui a se servir d'un casse-noix!!!! Mr.Red Mr.Red

Sam et Sissi: 100% d'accord avec vous, on se les caille avec cette petite bise!!! Je vois que vous avez aussi des fraises sauvages!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10168
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Plainte a la SPT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 3 EmptyDim 2 Avr 2017 - 14:19

Bah moi je suis toujours au chou chinois !!!mais j'ai entendu parlé de mâche ...
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6334
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Plainte a la SPT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 3 EmptyDim 2 Avr 2017 - 14:26

A peine 21° au soleil en colère  bon on se bronze un moment au soleil et hop dans la serre au chaud sous la lampe Wink
Les fraisiers des bois, le régal de Sam... il faut moi la plus petite Crying or Very sad que je me grouille d'en piquer avant lui
parce qu'il les ratiboise a mesure affraid
Revenir en haut Aller en bas
pause café
Membre Fidèle
pause café


Féminin
Nombre de messages : 638
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 28/04/2016

Plainte a la SPT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 3 EmptyDim 2 Avr 2017 - 14:35

Mais quoi????? affraid

Toujours au chou chinois? Depuis le temps???? affraid affraid

Ma pôôôvre...

Ta z'humaine mérite le boulet d\'or

Sissi: Envoie Sam faire un tour par ici, il parait que s'en est plein!! Comme ça, toi pendant ce temps, tu broutes tranquillement les tiens!! Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10168
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Plainte a la SPT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 3 EmptyDim 2 Avr 2017 - 14:55

Alors là c'est le maximum.
Hier y a un zhumain qui est venu passer la grosse machine bruyante qui pue, qui fait tout trembler et qui coupe l'herbe...... Et beh il a coupé aussi ma réserve de pissenlits What a Face  heureusement il a pas mis les pieds chez moi et il m'en reste encore un peu.

Franchement heureusement que je vous ai pour sortir ma colère Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6334
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Plainte a la SPT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 3 EmptyDim 2 Avr 2017 - 14:58

Bonne idée, mais je vous conseille de vous planquer les copines, Sam est un peu bulldozer il risque de vous écraser oopsss
Ben nous, on a jamais goûté le chou chinois :tristounet:

Ma pauvre, il y a rien de pire que cette machine puante, heureusement interdiction de venir sur notre territoire nonnon
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10168
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Plainte a la SPT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 3 EmptyDim 2 Avr 2017 - 15:01

C'est bon le chou chinois mais là c'est un peu répétitif...
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Plainte a la SPT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 3 EmptyDim 2 Avr 2017 - 16:20

Celle qui se prend pour ma patronne ne passe plus la grosse machine bruyante qui pue, qui fait tout trembler et qui coupe l'herbe. Elle se fait le jardin aux ciseaux pour trier les mauvaises. Elle est  yeuxbiz et ça lui donne une pseudo-excuse de se plaindre une énième fois de son dos. Hé. Ben. Qu'est-ce qu'on devrait dire nous qui devons trimbaler notre carapace toute la journée ? Sont fragiles ces bipèdes !

Shocked 30 à 35 escargots déposés aujourd'hui dans le jardin ! Elle serait bien capable de me jeter un poulet entier maintenant !

dol  Peuh. Quand j'vous dis qu'elle est pas nette ma patronne. Toujours dans l'excès ! Elle veut me filer une indigestion ou quoi ??  en colère
Je viens de lui lâcher de l'acide urique sur une dalle pour lui apprendre à vivre. srigole Elle a qu'à nettoyer si elle est pas contente !

Je viens de changer de cachette pour la nuit. J'aurais bien voulu qu'elle ne me trouve pas histoire de la rendre encore plus dingue demain. Mr.Red drunken
Revenir en haut Aller en bas
pause café
Membre Fidèle
pause café


Féminin
Nombre de messages : 638
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 28/04/2016

Plainte a la SPT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 3 EmptyDim 2 Avr 2017 - 16:34

mdr   ça fait plaisir de te voir ici M.Moche...   0116

Si tu savais comme ton humaine a râlé de tes trop longs jours de sommeil hivernal  dodo  Tu lui a fichu une sacrée frousse!!!

Nous nous imaginons tellement bien ton humaine à quatre pattes en train de couper les herbettes et te lancer des escargots comme à un lion!!!  lol!

Tu es un super conteur...  study
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6334
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Plainte a la SPT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 3 EmptyDim 2 Avr 2017 - 20:16

Hello ,M. Moche bienvenue  a la STP  Very Happy ne te plein pas trop de ton humaine, d'après ce que j'ai entendu  (notre humaine parle toute seule ) rigole49   tu es tomber dans une bonne maison, tu as beaucoup de chance, elle t'adore 00099
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Plainte a la SPT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 3 EmptyDim 2 Avr 2017 - 23:07

SPT, je ne savais même pas que ça existait, mais il est vrai que je prend de l'âge vieux et ne me tiens pas trop au courant des nouvelles assoc défendant les chéloniens (et pis internet c'est tout nouveau pour moi Mr.Red )
j'avais ouï que depuis 2014 je n'étais plus "un meuble" thumright mais ça ne changeait pas grand chose pour moi , plutôt bien traité chez ma patronne
mais là la coupe est pleine en colère
Je vais porter plainte  auprès de cette institution pour esclavagisme What a Face
Ma patronne ayant décidé que vu mon âge , je devais enfin gagner ma croute tout seul (elle dit qu'elle ne veut pas d'un Tanguy a la maison ) me force a transporter gratuitement des soit disant denrées bonnes pour moi Mr.Red en colère en colère en colère je les aime même pas ceux là tout alambiqués et escagoulés qui m'ont fait parcourir le jardin du matin au soir pour des trajets non rémunérés , et je voudrait aller là, pis finalement , ben non , j'mai trompé de destination , faut que j'aille là, ben mais non vous n'avez rien compris,  retournons jocolor
j'me le suis coltiné toute une journée ,sortie et  rentrée  au garage compris sans aucune compensation affraid

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10168
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Plainte a la SPT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 3 EmptyLun 3 Avr 2017 - 6:41

Manges le tu n'aura plus a transporter ce fainéant rambo
Revenir en haut Aller en bas
pause café
Membre Fidèle
pause café


Féminin
Nombre de messages : 638
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 28/04/2016

Plainte a la SPT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 3 EmptyLun 3 Avr 2017 - 15:28

Hé béééé, What a Face What a Face T'as bien raison de nous rejoindre, c'est le summum là, pôvre de toi... pale pale

C'est du torturagisme...

On est scandalisées et de tout cœur avec toi...
00099 00099
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6334
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Plainte a la SPT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 3 EmptyLun 3 Avr 2017 - 20:49

Mon pauvre Shocked il va bien te quitter a un moment donné et miam...miam 77818
On en a aussi un de ces trucs gluants dans notre enclos, il a pas bougé depuis une semaine  What the fuck ?!? normal, il est vide   Shocked  on es vraiment pas gâtées Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10168
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Plainte a la SPT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 3 EmptyMar 4 Avr 2017 - 6:56

Enfin,  j'ai eu de la mâche, on s'est régalées cheers
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Plainte a la SPT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 3 EmptyMar 4 Avr 2017 - 9:04

C'est peut-être l'occase pour créer ton entreprise blablatortue !
En échange ?
La révélation de bons coins pour 77818 ou l'assurance que les cagouilles t'en réservent un peu.
Mais sois ferme avec menaces de représailles si non respect des conventions !
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10168
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Plainte a la SPT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 3 EmptyMar 4 Avr 2017 - 9:17

Franchement j'ai pas trop envie de m'investir dans une entreprise Evil or Very Mad

Je suis une pure gauloise = je râle très bien, je donne des conseils pour enquiquiner les autres et puis je profite du restau.... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14907
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Plainte a la SPT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 3 EmptyJeu 6 Avr 2017 - 13:14

Moi, Kyo (réveillée depuis ce matin), j'ai une grosse réclamation à faire.....

Mes zumains m'ont lâchement laissée seule pour garder la maison du fond de mon frigo....... Ces horribles individus sont partis "en vacances" ... et pendant ce temps là les autres tortues ont commencé de se réveiller partout en France et moi... je croyais que c'était toujours l'hiver..

Alors je vous dis pas ce matin, la tronche que je leur ai faite.... pas question de "sourire" ni de me laisser caresser. Ils n'ont vu que mon derrière quand j'ai filé au fond de ma cabane.
Donc pas de photo de moi aujourd'hui....

Pour info quand même, je n'ai pas perdu 1 g pendant cette hibernation qui a duré plus de 5 mois.
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6334
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Plainte a la SPT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 3 EmptyJeu 6 Avr 2017 - 13:32

Ma pauvre Kyo ils sont pas sympa Shit un peu plus et ils t'oubliais au fond du frigo  Evil or Very Mad  tu as raison de montrer
ton mécontentement en colère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte a la SPT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 3 EmptyJeu 6 Avr 2017 - 13:46

Pauvre Kyo Evil or Very Mad
Et tout ça pendant que eux étaient en vacances, ils sont inhumains ces zumains Sad
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30419
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Plainte a la SPT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 3 EmptyJeu 6 Avr 2017 - 16:00

Oh... Pauvre Kyo !!! Mais console-toi : t'es pas seule, tu sais ; moi, Galopin, né en 2014, ça fait à peine 8 jours qu'ils m'ont mis dehors, et moi aussi j'ai filé dans ma cabane !!!

Et ma 'tite sœur, Cosette, elle a bien plus de chance que moi : notre humaine a dit qu'elle était bien plus petite que moi (30 g), et qu'elle allait tenir compagnie à une naine de 2009 qu'on appelle Frérotte et qui fait à peu près mon poids (moi je pesais 56 g au réveil et elle 58)...

Cette humaine est sans cœur : faut que je me nourrisse seul de mauvaises heerbes, alors que les autres en terra ont plein de trucs qu'elle va leur chercher pour faire de la variété...

Du coup, pour l'embêter, je vais  lui bouffer sa campanule, na ! Razz Razz Razz ... enfin, dès qu'il fera un peu plus chaud, parce qu'avec 2° le matin, et 12° l'après-midi, aujourd'hui je préfère recommencer à dormir I don\'t want that


Revenir en haut Aller en bas
pause café
Membre Fidèle
pause café


Féminin
Nombre de messages : 638
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 28/04/2016

Plainte a la SPT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 3 EmptyJeu 6 Avr 2017 - 18:49

Kyo, tu as eu bien raison de leur tourner le dos.

Trop injuste de t'oublier dans le frigo...   I don\'t want that

Galopin: C'est comme ça bon les campanules???  Parce que mon humaine nous a dit qu'elle a failli en acheter, mais au dernier moment elle a remis le pot dans le magasin...

Par contre, elle nous a acheté une jolie lavande pour notre futur chez nous...  drunken  drunken

Soit dit en passant, il sent un peu l'Arlésienne notre futur nid...   Shit

C'est quand qu'on y va???  
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30419
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Plainte a la SPT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 3 EmptyJeu 6 Avr 2017 - 18:54

L'humaine de Galopin les met pendant un an en bordures dans le jardin, et quand les campanules sont bien dépolluées, elle les replante dans l'enclos au printemps ! Mais elles ne font pas long feu...

Pauvre galopin, quand les campanules sont presque ratiboisées, l'humaine met une cloche par dessus, et lea pauvres tortues ne peuvent plus les ratiboiser !

C'est quand même un scandale, non ? Même si à la place elle achète une botte de radis qu'elle replante...

Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10168
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Plainte a la SPT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 3 EmptyJeu 6 Avr 2017 - 20:22

Dis donc galopin tu pourrais demander a ton humaine spé radis comment elle fais pour replanter une botte de radis ?

Ou alors exprime toi clairement= c'est bien beau de râler mais pense a nous l'union fait la force... Je te rappelle que je suis proche de l'over-dose de chou chinois

salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte a la SPT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 3 EmptyJeu 6 Avr 2017 - 20:31

Ah oui, nous aussi ça nous intéresse de savoir pour les radis, miam.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plainte a la SPT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plainte a la SPT
Revenir en haut 
Page 3 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: GENERALITES-
Sauter vers: