Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Plainte a la SPT

Aller en bas 
+31
dance floor
Lolotte-68
Pilipilette
FANFANP
T rex
Mtlbtz
frankm
Kika
floshady93
Lila33
testarde
nanouuuuu
FABIE31
Yves51
gigidu42
faniolette
Plutonia
sylvie54
CarlosKa
cookie 54
Mamoudomm
pause café
patr80
cappuccino
lilou2013
Cajou
Pack
gollum79
Charlotte+
xavier26700
uria
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30443
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Plainte a la SPT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 4 EmptyJeu 6 Avr 2017 - 20:49

Mon humaine achète une botte de radis dont les fanes sont encore bien fraîches, et elle les replante un à un. Elle fait ça de préférence le soir, et elle arrose bien !

Moi je bouffe les fanes qui repoussent peu à peu. Faut bien qu'elle trime un peu quand même ! Elle a bien de la chance d'ailleurs parce que je ne suis pas encore très gros, donc une botte ça fait du profit !

ça m'occupe un peu en attendant qu'elle enlève les protections des campanules... Quelle vache !

Salut les copains,
Galopin
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10188
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Plainte a la SPT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 4 EmptyJeu 6 Avr 2017 - 21:03

T'as d' la chance galopin d'avoir une humaine imaginative thumleft  je vais essayer d'expliquer ça a la mienne. Mais il parait qu'ici la terre c'est de la pierre Thumb down  Tous les prétextes sont bons pour me gaver de chou chinois.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte a la SPT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 4 EmptyJeu 6 Avr 2017 - 22:44

Effectivement c'est très malin, on va en parler chez nous aussi, cool Very Happy 00099
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6345
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Plainte a la SPT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 4 EmptyVen 7 Avr 2017 - 14:28

pause café a écrit:
Kyo, tu as eu bien raison de leur tourner le dos.


Galopin: C'est comme ça bon les campanules???  Parce que mon humaine nous a dit qu'elle a failli en acheter, mais au dernier moment elle a remis le pot dans le magasin...

Par contre, elle nous a acheté une jolie lavande pour notre futur chez nous...  drunken  drunken

Soit dit en passant, il sent un peu l'Arlésienne notre futur nid...   Shit

C'est quand qu'on y va???  

J'espère pour vous que vous allez bientôt pouvoir sortir mes pauvres copines, c'est trop bon de se dorer des heures au  sunny12

Zut alors ! bien sûre que c'est très...très...bon les campanules, essayez de lui en parler si elle vous écoute... Razz   
nous on mangent les feuilles en attendant les fleurs  rigole49
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10188
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Plainte a la SPT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 4 EmptyVen 7 Avr 2017 - 14:34

CHHHUTTT..............ne parlons pas trop fort...il y a des espions ici, des copieurs, des envieux!!!

des jaloux qui essayent de savoir ce que l'on mange pour être dans notre super forme ...

Le chef s'appelle Gin il exploite une mine de chou chinois alors  évidemment par interêt il essaye d'en vendre beaucoup.........Il a pas trop de mal car d'autres que moi aiment ça !

Bref... Ma z humaine a entrepris de faire des semis de Plantain majeur, qu'une copine de ce forum lui a procuré !

Bien! mais pour cela elle fait le terrassier gratte la terre, en plus elle promène un genre de machin vert comme une grille en fer affraid j'ai l'impression qu'elle veut isoler ces pauvres semis qui n'ont rien demandé et qui ne sont même pas encore nés.

Trouvez vous ça normal ou inquiètant ?
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6345
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Plainte a la SPT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 4 EmptyVen 7 Avr 2017 - 14:57

uria a écrit:
CHHHUTTT..............ne parlons pas trop fort...il y a des espions ici, des copieurs, des envieux!!!

des jaloux qui essayent de savoir ce que l'on mange pour être dans notre super forme ...

Le chef s'appelle Gin il exploite une mine de chou chinois alors  évidemment par interêt il essaye d'en vendre beaucoup.........Il a pas trop de mal car d'autres que moi aiment ça !

haharire jamais goûter encore  thin




Bref... Ma z humaine a entrepris de faire des semis de Plantain majeur, qu'une copine de ce forum lui a procuré !

Bien! mais pour cela elle fait le terrassier gratte la terre, en plus elle promène un genre de machin vert comme une grille en fer affraid j'ai l'impression qu'elle veut isoler ces pauvres semis qui n'ont rien demandé et qui ne sont même pas encore nés.

Trouvez vous ça normal ou inquiètant ?

Très bizarre Shocked ben nous les plantain majeur on aiment pas nonnon  notre z'humaine elle sème tout dans des petits
pots qu'elle garde bien en hauteur...je ne sais pas si un jour on pourra sentir ce que c'est, bizzare ça aussi huh2
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10188
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Plainte a la SPT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 4 EmptyVen 7 Avr 2017 - 15:00

Ah oui bizarre...bizarre...Ton humaine veux se les garder pour elle !!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6345
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Plainte a la SPT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 4 EmptyVen 7 Avr 2017 - 15:03

C'est sûrement ça... en colère
Revenir en haut Aller en bas
pause café
Membre Fidèle
pause café


Féminin
Nombre de messages : 638
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 28/04/2016

Plainte a la SPT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 4 EmptyVen 7 Avr 2017 - 16:05

Nous, notre z'humaine, elle a planté les graines de radis directement à la volée dans l'enclos... cheers

Et pour que ses gros bras ne restent pas désœuvré, elle lui a acheté une grande serre où il va faire des cultures en tous genres... thumright

On l'a trouve aussi machiavélique que ce "Gin" exploiteur de choux chinois!!! geek

Bon, on va surement pouvoir goûter les essais du jardin, vu qu'il se plie en quatre pour notre bien-être...

En voilà un qu'on a bien éduqué non??? drunken

Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30443
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Plainte a la SPT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 4 EmptyVen 7 Avr 2017 - 16:10

Et moi je suis Cosette, la 'tite sœur de Galopin, mais je grossis bien moins vite que lui, du coup, mon humaine a osé me mettre en terrarium avec une "vieille" de 2009, qui est à peine plus grosse que mon Galopin de frère ! Frérotte, qu'elle s'appelle, quel nom ! dol

Du coup, pour punir mon humaine qui m'a séparée de mon frère (lui est en enclos dehors), je suis en train de lui bouffer un kalanchoë de l'an dernier qu'elle avait mis dans le terrarium ! ça lui apprendra à nous faire une décoration à la noix !

Pareil, dehors, dans la cage à lapins qu'elle a garnie de terre et plantée, elle a mis une campanule qui avait l'air très bête ! il a fallu que la Frérotte et moi on la taille avec nos petits becs !

Et puis le sédum, il a fallu que je m'y colle toute seule à l'empêcher de prendre trop de volume, parce que Frérotte n'aime pas ! Dur dur toute seule ! Un boulot pareil, ça devrait être interdit !

Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10188
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Plainte a la SPT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 4 EmptyVen 7 Avr 2017 - 16:24

J'ai oublié de vous dire dans mon enclos il y a un océan de trèfle (du moins avant la sécheresse de l'été). Du coup on n'en mange pas du tout je préfère ce que mon humaine m'apporte.

Ca c'était avant, c'était le bon temps.

Avant qu'elle écoute ce "gin" marchand de chou 0090 J'ai la nostalgie des fleurs de bignone, althéa il parait que c'est trop tôt ! En attendant on râle rambo
Revenir en haut Aller en bas
pause café
Membre Fidèle
pause café


Féminin
Nombre de messages : 638
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 28/04/2016

Plainte a la SPT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 4 EmptyJeu 13 Avr 2017 - 18:35

Mais je suis fâchée, fâchée...   en colère

Et déconfite...   oupsssss

Comme vous le savez peut-être, nous avons enfin inauguré notre parc...   contente

Ouais, mais c'est crevant de crapahuter par monts et par vaux...     00334

J'ai vu une super belle pierre bien gorgée de soleil...   18210

Me suis étalée dessus:   00145

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais c'est haut!!!! Comment je dois faire pour redescendre moi????   pas compris

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et ma z'humaine a rien trouvé de mieux que de dégainer son téléphone pour prendre une photo de ma chute...

Bon, c'est bien fait,  youpi  elle a loupé mon arrivée cul par dessus tête, le nez dans les herbettes...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Déconfite je suis, ce qui est un comble pour une Biscotte, non???
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6345
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Plainte a la SPT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 4 EmptyJeu 13 Avr 2017 - 21:24

Ma pauvre Biscotte Shocked  qu'elle idée elle a eu de mettre un caillou si haut Evil or Very Mad
Ils sont quand même bizarre ces z'humains Boulet
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10188
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Plainte a la SPT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 4 EmptyJeu 13 Avr 2017 - 22:35

Je  viens de voir  ce qu'il t'arrive... affraid

Tiens bon ...Nous sommes avec toi  

00099
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Plainte a la SPT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 4 EmptyVen 14 Avr 2017 - 8:41

pause café a écrit:
Et ma z'humaine a rien trouvé de mieux que de dégainer son téléphone pour prendre une photo de ma chute... Bon, c'est bien fait,  youpi  elle a loupé mon arrivée cul par dessus tête, le nez dans les herbettes...

What the fuck ?!? Ouais, c'est ça. Ces bipèdes ont besoin d'être redressés ! Ils rigolent de tout sans se demander si ça nous plait à nous d'être ridiculisés !  en colère Te laisse pas faire !
Vous vous rendez compte qu'elle m'appelle Moche la mienne ?? Non mais, n'importe quoi ! Faut qu'elle ait des gaufres quand même !  en colère

pause café a écrit:
En voilà un qu'on a bien éduqué non???  drunken

Ce qui marche bien pour la rendre dingue, c'est de me cacher depuis 2 soirs. Comme ça, quand elle rentre à pas d'heure, elle me cherche, me cherche, me cherche puis je la vois partir déçue. Elle croit quoi ? Que je vais l'attendre pour le bisou du soir ? Elle a même pas de jolie carapace ! De toute façon, j'vous l'dis moi qu'elle est pas nette cette patronne !

uria a écrit:
je préfère ce que mon humaine m'apporte.

nonnon Ne rentre pas dans son jeu. Elle veut te rendre dépendant. Résiste !
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10188
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Plainte a la SPT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 4 EmptyVen 14 Avr 2017 - 10:15

CarlosKa a écrit:


uria a écrit:
je préfère ce que mon humaine m'apporte.

nonnon Ne rentre pas dans son jeu. Elle veut te rendre dépendant. Résiste !

C'est exactement ça = je me venge du chou chinois Evil or Very Mad Thumb down 068
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30443
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Plainte a la SPT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 4 EmptyVen 14 Avr 2017 - 11:02

CarlosKa a écrit:
pause café a écrit:
Et ma z'humaine a rien trouvé de mieux que de dégainer son téléphone pour prendre une photo de ma chute... Bon, c'est bien fait,  youpi  elle a loupé mon arrivée cul par dessus tête, le nez dans les herbettes...

What the fuck ?!? Ouais, c'est ça. Ces bipèdes ont besoin d'être redressés ! Ils rigolent de tout sans se demander si ça nous plait à nous d'être ridiculisés !  en colère Te laisse pas faire !
Vous vous rendez compte qu'elle m'appelle Moche la mienne ?? Non mais, n'importe quoi ! Faut qu'elle ait des gaufres quand même !  en colère


Et tu sais pas ? La mienne m'a appelé Galopin, et elle n'en a que pour ma sœur "Cosette" et la "grande Frérotte" !!! rambo rambo rambo

Moi je suis obligé de choisir seul ma nourriture, alors que mon humaine tente d'engraisser Frérotte et Cosette en terrarium (la nuit, parce que quand il y a du soleil, elle les mets dans un "solarium")...

Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10188
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Plainte a la SPT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 4 EmptyVen 14 Avr 2017 - 12:00

Evil or Very Mad Il va falloir les punir

Genre se cacher........... t'en pense quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10188
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Plainte a la SPT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 4 EmptyVen 14 Avr 2017 - 12:01

Ou bien cacher le téléphone ?
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30443
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Plainte a la SPT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 4 EmptyVen 14 Avr 2017 - 13:48

Frérotte et moi Cosette, on lui a déjà bouffé tout son pied de kalanchoe, à notre humaine ! Bien fait, na Razz

Mais elle nous a mis à la place un pot d'un truc qu'elle appelle callisia, tu te rends compte, maintenant on a des trucs décoratifs à bouffer...

Elle dit qu'il faut qu'on prenne du poids, alors je deviens laide : début mars nous pesions respectivement 56 et 30 g, et maintenant je suis obligée de donner du mou aux entournures de ma carapace ! Notre humaine appelle ça une strie de croissance, mais c'est pas beau du tout : ça se voit car c'est plus clair !

Nous pesons maintenant 68 et 39 g, et notre humaine a l'air contente, mais pour grimper sur els rochers qu'elle nous a mis, il faut que nos papattes soulèvent plus de poids maintenant ! Dure dure, la vie !!! rambo


Revenir en haut Aller en bas
pause café
Membre Fidèle
pause café


Féminin
Nombre de messages : 638
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 28/04/2016

Plainte a la SPT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 4 EmptyVen 14 Avr 2017 - 16:41

Frérotte et Cosette:

Z'avez bien fait de lui boulotter son kalanchoé! Nous, on cherche des idées pour lui faire des petites farces, alors on suit bien vos conseils en tous genres... Wink

Cache-cache, ça a l'air pas mal, car on a plein de petits recoins dans notre parc (même si on a pas encore tout découvert)... 77818

On va aussi manger les toutes petites pousses sans les laisser grandir!!! pom-pom

On a aussi des stries de croissance bien colorées, c'est d'un moche...

Oups, pardon M. Moche, respect! respect! on voulait pas te vexer...
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Plainte a la SPT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 4 EmptySam 15 Avr 2017 - 10:23

T'inquiète donc pas. Je ne le prends pas mal. T'y es pour rien dans cette galère. Tu subis toi aussi.

Cache-cache marche nickel. T'aurais dû voir la bipède se jeter dans le jardin hier aprèm ! Elle tournait, tournait autour des cachettes.  srigole Trop ridicule ! Et t'aurais dû voir la tête déconfite.  Mr.Red Trop facile de l'inquiéter ! Dommage que je me sois fait repérer par la voisine qui cherchait à me voir aussi depuis le matin. Quelle fayotte celle-là ! Passe son temps avec son mari à me mâter quand la patronne n'est pas là et ils répètent tout !  en colère Et en plus, ils m'envoient leurs  chat-dors  pour me flairer comme si j'étais un vulgaire lapin. Ils abusent !

Plutonia a écrit:
Notre humaine appelle ça une strie de croissance, mais c'est pas beau du tout : ça se voit car c'est plus clair !
Pause café a écrit:
On a aussi des stries de croissance bien colorées
Z'avez qu'à vous dire que vous serez bientôt le chef chez vous ! Peut-être qu'en grandissant, vos patrons vous prendront enfin au sérieux et vous lâcheront un peu les griffes !
Moi, pas une goutte de pluie, ni de rosée depuis mon réveil. L'arnaqueur marchand de chou chinois a dit pas de bain donc pas de bain. Elle a aucun caractère ma patronne. Un vrai mouton_corde . J'suis toujours plein de terre moi alors elle bounce de voir si j'ai grandi.  tongue

Oh là là ! Quand je pense qu'on a un WE de 3 jours à supporter ces bipèdes ! Moi, je préfère ne pas penser parce qu'elle a même 15 jours pour me zieuter sous toutes les coutumes. Quelle misère ! Shit Ça va être long ! pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte a la SPT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 4 EmptySam 15 Avr 2017 - 10:44

Quel enfer ces zumains, je vous souhaite bon courage à tous et à toutes. Si seulement z'avaient pu partir avec les cloches. en colère
Revenir en haut Aller en bas
pause café
Membre Fidèle
pause café


Féminin
Nombre de messages : 638
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 28/04/2016

Plainte a la SPT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 4 EmptySam 15 Avr 2017 - 13:27

Plaignez-vous pas, ici dans ce pays de loups, affraid

c'est QUATRE jours ce long, trop loooong week-end... pleure
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30443
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Plainte a la SPT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 4 EmptySam 15 Avr 2017 - 13:39

pause café a écrit:
Plaignez-vous pas, ici dans ce pays de loups,  affraid  

c'est QUATRE jours ce long, trop loooong week-end...   pleure

Vous avez aussi le vendredi Saint ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plainte a la SPT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plainte a la SPT
Revenir en haut 
Page 4 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: GENERALITES-
Sauter vers: