Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 panzer disparu

Aller en bas 
+10
vegas47
CarlosKa
cappuccino
uria
Tetris
pause café
Charlotte+
FELIZ
seauvoise
floshady93
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

panzer disparu  Empty
MessageSujet: panzer disparu    panzer disparu  EmptyMar 16 Mai 2017 - 8:18

c'est avec beaucoup de tristesse et de haine que j'écris ce message. 

ma tortue à disparue entre le vendredi midi et samedi matin.

j'ai espéré la fugue étant donné que mon enclos avait fait débat. ..

alors oui admettons qu'elle sorte de l'enclos après autour de l'enclos j'ai une partie du jardin ou ce trouvait l'enclos fermé de barrière bois ou il n'y a pas de sortie et même si elle sortait de la tout le reste de mon jardin est totalement imperméable cad mur en béton partout sans troue extérieur rien.

je me suis étonné de ne pas le voir sortir samedi matin avec le soleil je vais donc voir sans sa cabane et la plus de tortue et le feuillage était entassé à gauche et à droite de la cabane et plus rien au milieu comme fouillé. ...Et la porte de la cabane légèrement décalée 
pas de troue pas une trace .
et un connaissance s'est fait volé une dizaine de tortues il y a quelques semaines non loin de chez moi.

j'ai passé mon temps de samedi à encore hier car j'ai pas pu me résigner à aller travailler à retourner mon terrain .
j'ai aménagé à une dizaine d'endroits des feuillage avec nourriture etc mais rien 

je garde l'espoir d'une fugue qui paraît de plus en plus improbable et si c'est le cas je présenterai mes excuses à ceux qui m'ont mis en garde mais je perd l'espoir d'une simple fugue 

la tortue n'est pas pucée indentification photo du cic .

j'ai passé le mot au voisinage sans grand espoir la encore.

j'ai une colère indescriptible j'ai regardé les sites d'annonces etc mais faut pas rêver. 

en tout cas faites très attention
Revenir en haut Aller en bas
seauvoise
Membre Fidèle
seauvoise


Féminin
Nombre de messages : 613
Age : 67
Localisation : LOIRE FOREZ
Date d'inscription : 13/03/2008

panzer disparu  Empty
MessageSujet: Re: panzer disparu    panzer disparu  EmptyMar 16 Mai 2017 - 13:17

je suis désolée et de tout cœur avec toi .
Mais, garde espoir, elles c'est peut être cachée quelque part dans ton terrain et tu vas la voir revenir.
J'avais perdu Céleste pendant quelques jours et je l'ai retrouvée planquée sous la paille dans le clapier du cobaye. C'est les reines du camouflage et de l'évasion .
Je croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquelscrap.canalblog.com/
Invité
Invité




panzer disparu  Empty
MessageSujet: Re: panzer disparu    panzer disparu  EmptyMar 16 Mai 2017 - 13:55

Je croise les doigts pour que tu retrouves ta carapace. Je suis vraiment désolée pour toi et ta petite fille. Çà se sent en lisant tes postes que tu aimes cette tortue. Je te souhaite vraiment de la retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

panzer disparu  Empty
MessageSujet: Re: panzer disparu    panzer disparu  EmptyMar 16 Mai 2017 - 15:17

shaking floshady, je suis Shocked par ce que je viens de lire ... Je comprends ta colère et ton désarroi  Evil or Very Mad

Je m'étonnais de ne pas recevoir d'alerte message concernant ta tortue Tank et voilà que je "tombe" sur ce nouveau sujet ...

Bon, malgré toutes tes suspicions, et tes doutes, faut garder espoir ; il est peut-être bien caché quelque part autour de toi : faut repérer les premiers endroits au soleil le matin tôt et aller voir doucement ...

Beaucoup de personnes de ton entourage savaient-elles que tu détenais une tortue Question
Les clôtures de ta maison et jardin sont-elles facilement franchissables Question Et l'enclos se voyait-il depuis la rue Question

Bon je croise les doigts pour qu'il réapparaisse vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14938
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

panzer disparu  Empty
MessageSujet: Re: panzer disparu    panzer disparu  EmptyMar 16 Mai 2017 - 15:27

aïeaïeaï !!!! Si cette petite s'est échappée, et que tout est clos, tu vas bien la retrouver ... Les tortues sont les reines du camouflage et tu peux passer 10 fois à coté d'elle sans la voir.

Si on te l'a volée, alors c'est quelqu'un de ton entourage ou qui est venu chez toi.... à moins que l'enclos ne soit visible depuis la rue.
C'est bien triste, mais nos petites carapaces sont faciles à voler et elles plaisent beaucoup. Elles peuvent se revendre facilement.

Je croise les doigts pour que ce soit la 1ère hypothèse...
Courage à toi ! Je sais que tu y tenais beaucoup et que tu t'es beaucoup investi pour ce petit animal.
Revenir en haut Aller en bas
pause café
Membre Fidèle
pause café


Féminin
Nombre de messages : 638
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 28/04/2016

panzer disparu  Empty
MessageSujet: Re: panzer disparu    panzer disparu  EmptyMar 16 Mai 2017 - 17:30

Je rejoins les autres pour souhaiter que "Tank" te fasse une sale surprise en se cachant, spamafote courage, je croise les doigts... 00099
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2878
Age : 63
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

panzer disparu  Empty
MessageSujet: Re: panzer disparu    panzer disparu  EmptyMar 16 Mai 2017 - 18:55

Perso je ne céderai pas au désespoir même si l'hypothèse d'un vol ne peut pas être ignorée.
Si ta tortue s'est échappée et que son enclos est lui même dans une enceinte sécurisée, elle est là. Elle se planque et selon la taille de ton jardin sa fugue pourra durer mais tu retomberas dessus.

On croise les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10285
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

panzer disparu  Empty
MessageSujet: Re: panzer disparu    panzer disparu  EmptyMar 16 Mai 2017 - 19:05

C'est assez souvent que des posts crient help tortue disparue la plupart du temps elles réaparaissent plus tard... Après avoir fais peur a tous le monde .

A ta place je mettrais des annonces : vétos, commerçants.
Restes vague pas de description, attends que ton correspondant le fasse...

Promesse récompense thumleft

Bon courage
00099
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

panzer disparu  Empty
MessageSujet: Re: panzer disparu    panzer disparu  EmptyMar 16 Mai 2017 - 19:29

moi je mets ma main a couper que vous aller la retrouver!!!!! j'ai perdu la mienne 10 mois et elle etait a 100 m de son enclos!!! elle a passé l'hiver glacial sans soucis, et est revenu comme une fleur au printemps, avec un hiver a -15 degres par moment, a 2 ans !!!!!!!!!!!!!!!!!!
je suis sur qu'elle reviendra !!!mettez des morceaux de fruits rouge par ci par la!!!!
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

panzer disparu  Empty
MessageSujet: Re: panzer disparu    panzer disparu  EmptyMar 16 Mai 2017 - 19:51

Confused Continue de le chercher.
Il y a vraiment encore des chances qu'il ait trouvé un passage pour sortir de son enclos.
plus-un quand même avec les annonces (vagues comme conseillé) ; histoire d'élargir à toutes les possibilités.
croise
Revenir en haut Aller en bas
vegas47
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : agen
Date d'inscription : 03/04/2014

panzer disparu  Empty
MessageSujet: Re: panzer disparu    panzer disparu  EmptyMar 16 Mai 2017 - 20:13

Si tu as une faille dans ton enclos tu peux être sur qu il la trouvé, j ai retrouvé vegas au bout de 5 jours grâce à des affiches alors ne perd pas espoir

Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6439
Age : 70
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

panzer disparu  Empty
MessageSujet: Re: panzer disparu    panzer disparu  EmptyMar 16 Mai 2017 - 21:16

Mince alors Crying or Very sad j'espère que tu va vite le retrouver croise
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 68
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

panzer disparu  Empty
MessageSujet: Re: panzer disparu    panzer disparu  EmptyMar 16 Mai 2017 - 22:01

Courage à toi et ne baisse pas les bras dans tes recherches ... Good

Tiens nous au courant ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14938
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

panzer disparu  Empty
MessageSujet: Re: panzer disparu    panzer disparu  EmptyJeu 18 Mai 2017 - 20:13

attente2
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

panzer disparu  Empty
MessageSujet: Re: panzer disparu    panzer disparu  EmptyVen 19 Mai 2017 - 7:37

attente2 sans perdre espoir.
Où en es-tu dans tes démarches ?
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

panzer disparu  Empty
MessageSujet: Re: panzer disparu    panzer disparu  EmptyVen 19 Mai 2017 - 10:45

Que donnent tes démarches floshady  Question  

C'est compliqué pour toi en ce moment mais sache que nous pensons bien à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




panzer disparu  Empty
MessageSujet: Re: panzer disparu    panzer disparu  EmptyVen 19 Mai 2017 - 11:11

FELIZ a écrit:
Que donnent tes démarches floshady  Question  

C'est compliqué pour toi en ce moment mais sache que nous pensons bien à toi Wink
plus-un 00099
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

panzer disparu  Empty
MessageSujet: Re: panzer disparu    panzer disparu  EmptyVen 19 Mai 2017 - 11:54

bonjour et merci à tous 

malheureusement toujours pas la moindre trace

les cachettes avec la nourriture ne sont pas touchées pas de trace de crottes rien quoi 

j'ai fait le tour du voisinage avec des photos et pour ce qui est des affichages dans les commerces le premier village avec commerce est à 10km donc faut pas rêver. 

je continue malgré tout à espérer le retrouver mais pour en avoir parlé avec des connaisseurs à cette période ils sont actifs donc c'est pas bon signe de ne pas l'avoir revu ou même trouver une trace
Revenir en haut Aller en bas
vegas47
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : agen
Date d'inscription : 03/04/2014

panzer disparu  Empty
MessageSujet: Re: panzer disparu    panzer disparu  EmptyVen 19 Mai 2017 - 11:57

Vu la météo c'est possible qu elle reste cachée, ne perd pas espoir c'est des chipies
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14938
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

panzer disparu  Empty
MessageSujet: Re: panzer disparu    panzer disparu  EmptyVen 19 Mai 2017 - 12:03

Courage à toi !

Si c'est un vol, il faudrait que tu fasses la liste des gens qui savent que tu as des tortues, ceux à qui ils peuvent en avoir parlé et ceux qui sont venus chez toi et peuvent avoir vu l'enclos... Tu ne l'as pas depuis bien longtemps.. ça devrait te faciliter la tâche

Il n'y a aucune raison de s'être introduit chez toi et découvrir par hasard qu'il y avait une tortue et n'avoir volé que ça !
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

panzer disparu  Empty
MessageSujet: Re: panzer disparu    panzer disparu  EmptyVen 19 Mai 2017 - 14:35

floshady93 a écrit:
... et un connaissance s'est fait volé une dizaine de tortues il y a quelques semaines non loin de chez moi.


Cela veut dire que dans ta localité, quelqu'un était pertinemment au courant que vous aviez des tortues, ta fameuse connaissance et toi.

Cette personne a t-elle fait des démarches et recherches car un vol d'une dizaine de tortue Shocked Rolling Eyes ce n'est pas rien Evil or Very Mad  Lui en reste t-il Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




panzer disparu  Empty
MessageSujet: Re: panzer disparu    panzer disparu  EmptyVen 19 Mai 2017 - 14:53

Oui c'est très bizarre tout ça, il faut dire qu'il est magnifique ce Tank. Moi ça fait un moment que je psychote, c'est pour ça qu'il m'arrive d'être méfiante. J'en suis à me demander si je ne vais pas installer des caméras et un spot avec détecteur de mouvements Rolling Eyes. En tout cas courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6439
Age : 70
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

panzer disparu  Empty
MessageSujet: Re: panzer disparu    panzer disparu  EmptyVen 19 Mai 2017 - 20:53

Je psychote aussi, pour la nuit j'ai installé un spot led a détecteur de mouvements, mais c'est plus pour éloigner les éventuels
prédateurs (renards et autres)
En ce qui concerne un éventuel voleur... scratch

Je souhaite de tout coeur que tu retrouve ton beau Tank prie
Revenir en haut Aller en bas
satanas
Membre Fidèle
satanas


Masculin
Nombre de messages : 1018
Localisation : I.D.F
Date d'inscription : 25/08/2016

panzer disparu  Empty
MessageSujet: Re: panzer disparu    panzer disparu  EmptyVen 19 Mai 2017 - 21:36

Charlotte+ a écrit:
Courage à toi !

Si c'est un vol, il faudrait que tu fasses la liste des gens qui savent que tu as des tortues, ceux à qui ils peuvent en avoir parlé et ceux qui sont venus chez toi et peuvent avoir vu l'enclos... Tu ne l'as pas depuis bien longtemps.. ça devrait te faciliter la tâche

Il n'y a aucune raison de s'être introduit chez toi et découvrir par hasard qu'il y avait une tortue et n'avoir volé que ça !


+10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




panzer disparu  Empty
MessageSujet: Re: panzer disparu    panzer disparu  EmptyVen 19 Mai 2017 - 21:49

cookie 54 a écrit:
Je psychote aussi, pour la nuit j'ai installé un spot led a détecteur de mouvements, mais c'est plus pour éloigner les éventuels
prédateurs (renards et autres)
En ce qui concerne un éventuel voleur... scratch
Je reconnais que c'est peut être un peu irrationnel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





panzer disparu  Empty
MessageSujet: Re: panzer disparu    panzer disparu  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
panzer disparu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma Panzer, un mâle ?
» 1er mars, Panzer est réveillé !
» Léo a "disparu"
» disparu...
» tortue a disparu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo ibera-
Sauter vers: