Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

 

 1er mars, Panzer est réveillé !

Aller en bas 
+2
Clairette
laurent78
6 participants
AuteurMessage
laurent78
Nouveau Membre
laurent78


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 30/08/2007

1er mars, Panzer est réveillé ! Empty
MessageSujet: 1er mars, Panzer est réveillé !   1er mars, Panzer est réveillé ! EmptySam 1 Mar 2008 - 14:52

Bonjour à tous!

Je viens de trouver notre coco au soleil en train de se réchauffer à sa place habituelle....il faut dire qu'il fait 16° à l'ombre et au nord et bien plus au soleil (Yvelines) malgré un vent soutenu aujourd'hui.

Questions :

-N'est-ce pas un peu trop tôt ? Ne dois -je prendre des mesures conservatoires en cas de nouveau "coup de froid"?

- Y-a-t-il un programme de soins spécial "réveil".

NB : Panzer est un "vieux" pépère qui vit sa vie dans notre jardin en toute autonomie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er mars, Panzer est réveillé ! Empty
MessageSujet: Re: 1er mars, Panzer est réveillé !   1er mars, Panzer est réveillé ! EmptySam 1 Mar 2008 - 19:18

Vieus et autonome : qu'il le reste ! Exclamation

Néanmoins en région parisienne le froid va revenir dès le 3 Mars donc chaque soir, vérifier que la tortue s'est enfouie et non restée à découvert, seule petite précaution. Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurent78
Nouveau Membre
laurent78


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 30/08/2007

1er mars, Panzer est réveillé ! Empty
MessageSujet: Re: 1er mars, Panzer est réveillé !   1er mars, Panzer est réveillé ! EmptySam 1 Mar 2008 - 21:42

Merci Sassie. C'est justement ce qui m'inquiète un peu. Je pensais l'attraper et le mettre dans une caisse au sous sol de la maison pendant encore deux ou trois semaines...
Revenir en haut Aller en bas
Clairette
Membre Actif
Clairette


Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 63
Localisation : espana
Date d'inscription : 18/12/2005

1er mars, Panzer est réveillé ! Empty
MessageSujet: Re: 1er mars, Panzer est réveillé !   1er mars, Panzer est réveillé ! EmptySam 1 Mar 2008 - 22:31

s'il est sorti laisse le ...

mais le soir mets le "a couvert" la ou ca ne peut pas descendre en dessous de 8 degrés.

pense a bien l'hydrater qd il fait chaud en le mettant ds une soucoupe avec un peu d'eau...

j'me marre quand je dis soucoupe pour les marginata...c'est plutot grosse lessiveuse :mrgreen: :mrgreen: Mr.Red Mr.Red :mrgreen: :mrgreen:

cet apremidi le vent souflait fort malgré le soleil ...fait attention aux courant d'air surtout si tu le baignes
Revenir en haut Aller en bas
laurent78
Nouveau Membre
laurent78


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 30/08/2007

1er mars, Panzer est réveillé ! Empty
MessageSujet: Re: 1er mars, Panzer est réveillé !   1er mars, Panzer est réveillé ! EmptyDim 2 Mar 2008 - 19:48

après le bébé, il faut maintenant donner le bain à la tortue!! et les deux en même temps ? ça craint le mixa bébé les marginata? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Clairette
Membre Actif
Clairette


Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 63
Localisation : espana
Date d'inscription : 18/12/2005

1er mars, Panzer est réveillé ! Empty
MessageSujet: Re: 1er mars, Panzer est réveillé !   1er mars, Panzer est réveillé ! EmptyDim 2 Mar 2008 - 20:42

:lol: je suis pas sur que panzer apprecie la mousse; le talc sur les fesses ...

:lol:
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

1er mars, Panzer est réveillé ! Empty
MessageSujet: Re: 1er mars, Panzer est réveillé !   1er mars, Panzer est réveillé ! EmptyLun 3 Mar 2008 - 5:44

Bonjour laurent78,
Pas étonnant qu'il sorte ton panzer, c'est très "tendance" en ce moment !

Il n'est pas né de la dernière pluie et d'après ce que je crois savoir, s'est toujours débrouillé dans son espace, comme un grand : le tout est de vérifier qu'il ai bien toute sa tête et qu'il s'abrite quand il le faut Wink

Par contre, je suis un peu déçue je dois le dire, tu as là un magnifique spécimen et tu ne nous gratifie jamais de la moindre photo : la dernière fois je suis allée chercher une vieille photo pour faire voir aux membres de qui on parlait, franchement c'est abuser Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er mars, Panzer est réveillé ! Empty
MessageSujet: Re: 1er mars, Panzer est réveillé !   1er mars, Panzer est réveillé ! EmptyMar 4 Mar 2008 - 16:45

Oh oui laurent78 !!!!!! une tite photo de ton beau panzer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Céline67
Membre Actif
Céline67


Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 43
Localisation : vendée
Date d'inscription : 26/12/2006

1er mars, Panzer est réveillé ! Empty
MessageSujet: Re: 1er mars, Panzer est réveillé !   1er mars, Panzer est réveillé ! EmptyMar 4 Mar 2008 - 18:00

une photo! une photo!cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Izarrak
Membre Actif
Izarrak


Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 08/01/2008

1er mars, Panzer est réveillé ! Empty
MessageSujet: Re: 1er mars, Panzer est réveillé !   1er mars, Panzer est réveillé ! EmptyMer 5 Mar 2008 - 10:51

Céline67 a écrit:
une photo! une photo!cheers cheers cheers

+1
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik
Membre d'Honneur
Beharrik


Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 37
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/01/2008

1er mars, Panzer est réveillé ! Empty
MessageSujet: Re: 1er mars, Panzer est réveillé !   1er mars, Panzer est réveillé ! EmptyLun 10 Mar 2008 - 7:50

Et bah faut penser que non, pas de photos...
smurfin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er mars, Panzer est réveillé ! Empty
MessageSujet: Re: 1er mars, Panzer est réveillé !   1er mars, Panzer est réveillé ! EmptyLun 10 Mar 2008 - 9:01

Panzer a du faire comme toutes ses copines, retourner au dodo en attendant le retour du beau temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er mars, Panzer est réveillé ! Empty
MessageSujet: Re: 1er mars, Panzer est réveillé !   1er mars, Panzer est réveillé ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er mars, Panzer est réveillé !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma Panzer, un mâle ?
» panzer disparu
» hibernation...Fin ? 18 mars 2015 ! 6 ans en mars 2015 ! p8
» Hibernation, est ce le moment?
» Biotope des EHC mi-mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo marginata : la tortue marginée-
Sauter vers: