Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 tortue dans mon jardin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sumpyl
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/05/2017

tortue dans mon jardin Empty
MessageSujet: tortue dans mon jardin   tortue dans mon jardin EmptyMar 30 Mai 2017 - 17:02

bonjours!!

se matin j'ai trouve une tortue dans mon jardin
comment elle est venue bonne question j' ai un terrain entouré de mur
j'ai cherche un proprietaire sans reponse

je voulais savoir quel espece de tortue est se petit animal
et surtout que dois je faire pour son bien etre

un enclos point d eau ? et selon la race quel aliments lui donne
je vous remercie

je vous mes une photo

http://www.casimages.com/i/170530051454371974.jpg.html" title="20170530_150146">Lien vers mon image

merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2816
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

tortue dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: tortue dans mon jardin   tortue dans mon jardin EmptyMar 30 Mai 2017 - 17:29

Magnifique tortue terrestre adulte mais impossible d'en dire plus. Il faut l'identifier. Pour cela photos de qualité correcte du dos, du ventre, de l'arrière de ses cuisses et de sa tête (profil et dessus). Ensuite selon l'espèce les conseils de maintenance seront donnés. Dans l'immédiat pas de salade (comme sur la photo) mauvaises herbes seulement (pissenlits, liserons, trèfle).

Ce qui est certain c'est que si cette tortue est entrée dans le jardin c'est qu'elle peut en ressortir. C'est un très beau spécimen d'un age vénérable et son propriétaire doit être au désespoir... Un passage chez n'importe quel véto permettrait de vérifier si elle est pucée et de retrouver son proprio, dans le cas où elle ne l'est pas: petites annonces dans le voisinage en se gardant de la décrire. Son véritable propriétaire saura donner des détails qui prouveront qu'elle est bien à lui.
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3930
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

tortue dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: tortue dans mon jardin   tortue dans mon jardin EmptyMar 30 Mai 2017 - 21:08

A telle un trou de perçage dans l'arrière de la carapace ?
J'ai vu un avis de recherche sur un autre site et cette tortue ressemble... Déprécier que le trou est très ancien.
Revenir en haut Aller en bas
pilou18
Membre Actif
pilou18


Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 74
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 30/05/2010

tortue dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: tortue dans mon jardin   tortue dans mon jardin EmptyLun 24 Juil 2017 - 6:31

Bonjour, absent du forum depuis un petit moment, je viens de lire votre sujet et surtout vu la photo! Il y a "ressemblance" avec une de mes tortues qui c'est échappée en 2016 de chez mon neveu..... Je vous ai envoyé un mail privé, vous donnant plus de détail sur cette tortue et surtout le lieu...
Cdt
Pilou
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2816
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

tortue dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: tortue dans mon jardin   tortue dans mon jardin EmptyLun 24 Juil 2017 - 18:40

pilou18 a écrit:
Bonjour, absent du forum depuis un petit moment, je viens de lire votre sujet et surtout vu la photo! Il y a "ressemblance" avec une de mes tortues qui c'est échappée en 2016 de chez mon neveu..... Je vous ai envoyé un mail privé, vous donnant plus de détail sur cette tortue et surtout le lieu...
Cdt
Pilou

Le problème c'est que l'auteur de ce sujet n'a posté qu'un seul et unique message sur ce forum et on ne sait pas si il revient lire ce sujet, d'autant que ça date de mai... Peut-être serait-il possible de voir avec l'administrateur si on peut le contacter via le mail de contact qu'il a donné en s'inscrivant. Ce serait dommage de laisser passer une chance de retrouver le propriétaire de cette tortue.
Revenir en haut Aller en bas
pilou18
Membre Actif
pilou18


Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 74
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 30/05/2010

tortue dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: tortue dans mon jardin   tortue dans mon jardin EmptyLun 24 Juil 2017 - 19:01

Effectivement, je veux juste savoir le département. S'il n'est pas dans l’Eure ce n'est pas ma tortue....... Sad
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

tortue dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: tortue dans mon jardin   tortue dans mon jardin EmptyMar 25 Juil 2017 - 9:45

Je l'ai contacté par mail Wink
Revenir en haut Aller en bas
pilou18
Membre Actif
pilou18


Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 74
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 30/05/2010

tortue dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: tortue dans mon jardin   tortue dans mon jardin EmptyMar 25 Juil 2017 - 15:04

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tortue dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: tortue dans mon jardin   tortue dans mon jardin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tortue dans mon jardin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Une petite tortue trouvé dans mon jardin dans le 77
» Tortue dans jardin.
» Une tortue dans mon jardin
» Tortue trouvée dans un jardin
» TORTUE DANS JARDIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: Tortues perdues, Tortues trouvées-
Sauter vers: