lolottecharente Nouveau Membre
| Sujet: Une tortue dans mon jardin Jeu 14 Juin 2018 - 19:40 | |
| bonjour a vous tous, je suis de charente maritime et hier soir en tondant ma pelouse, j'ai trouvée cette petite bete. Je n'y connais rien en tortue pouvait vous me donner des informations si vous en avez, car, j'ai l'air un peu concon devant mes enfants qui me posent des millions de questions (non non, il ne faut pas rire, si si, je t'ai vu, toi, derriere ton écran ! ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
floshady93 Membre d'Honneur et Parrain
Nombre de messages : 4775 Localisation : Picardie Date d'inscription : 16/12/2016
| Sujet: Re: Une tortue dans mon jardin Jeu 14 Juin 2018 - 19:42 | |
| une chose est sur c'est que c'est une superbe tortue aquatique |
|
Bébert81 Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Nombre de messages : 8357 Localisation : Tarn /Haute-Garonne Date d'inscription : 31/08/2012
| Sujet: Re: Une tortue dans mon jardin Jeu 14 Juin 2018 - 19:42 | |
| Une Emys orbicularis ou Cistude, espèce endémique de notre territoire et protégée, je te conseille de la relâcher dans l'étang le plus proche de chez toi. On dirait une femelle, sûrement partie en vadrouille pour pondre. |
|
lolottecharente Nouveau Membre
| Sujet: Re: Une tortue dans mon jardin Jeu 14 Juin 2018 - 20:30 | |
| merci a vous tous, donc je vais chercher un étang lol je peux la mettre dans n'importe lequel près de chez moi ou il y a des choses a savoir ? |
|
megot33 Membre Fidèle
Nombre de messages : 938 Age : 66 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Une tortue dans mon jardin Sam 16 Juin 2018 - 16:46 | |
| le point d'eau naturel le plus proche de chez toi conviendra! c'est certainement de là qu'elle vient, ayant fait une "promenade" pour trouver le site de ponte idéal, pour elle! des fois assez loin de son plan d'eau! |
|
Lila33 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 4950 Age : 76 Localisation : GIRONDE Date d'inscription : 02/04/2018
| Sujet: Re: Une tortue dans mon jardin Sam 16 Juin 2018 - 21:02 | |
| Elle est très belle. Merci de l'avoir récupérée, et de t'être informée de ce que tu pouvais faire. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une tortue dans mon jardin | |
| |
|