Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Estimation sous espèce et âge

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Baboune31
Nouveau Membre
Baboune31


Féminin
Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 12/06/2017

Estimation sous espèce et âge Empty
MessageSujet: Estimation sous espèce et âge   Estimation sous espèce et âge EmptyLun 12 Juin 2017 - 18:00

Bonjour

Voici ma petite merveille, pourriez vous me dire quelle serait sa sous espèce
Je débute chez les carapaces, alors je cherche pleins de renseignements pour qu'elle soit au mieux comme une princesse queen  
Un enclos est en construction car nous avons voulu grillagé le fond
Elle vient d'une animalerie Rolling Eyes ils ont dit un an un an et demi ça reste vaste.
Elle mesure 8cm  sur 8cm de large (j'ai pris les mesures de la dossière de haut en bas et coté coté avec un mètre de couture) A quel âge je pourrai connaitre son sexe  Question
Merci pour votre aide
Estimation sous espèce et âge P1060843
Estimation sous espèce et âge P1060842
Estimation sous espèce et âge P1060839
Estimation sous espèce et âge P1060840
Estimation sous espèce et âge P1060841
Estimation sous espèce et âge P1060838
Estimation sous espèce et âge P1060844
Estimation sous espèce et âge P1060845
Estimation sous espèce et âge P1060846
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Estimation sous espèce et âge Empty
MessageSujet: Re: Estimation sous espèce et âge   Estimation sous espèce et âge EmptyLun 12 Juin 2017 - 21:10

Bonsoir Baboune31,

bienvenue  à toi et à ta petite tortue sur le forum et dans cette section.

Selon les tortues et les espèces, on peut les sexer correctement vers l'âge de 7 ou 8 ans pour les mâles et un peu plus tard pour les femelles.

Voici des infos quant aux sous espèces d'Agrionemys horsfieldii (Ah) :

What the fuck ?!?  ... study  ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t17833-sous-especes-agrionemys-horsfieldii

Cette "petite" a eu une croissance accélérée et anarchique ... affraid  ... ça se voit surtout sur les photos n°6 et n°7. En effet, elle devrait avoir un plastron plat. D'autre part, sa dossière parait plus petite qu'il ne le faudrait ... shaking

Tout ceci résulte d'une mauvaise maintenance antérieure. Pour moi cette tortue n'a jamais hiberné et elle a été "boostée" ... pale
Revenir en haut Aller en bas
Baboune31
Nouveau Membre
Baboune31


Féminin
Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 12/06/2017

Estimation sous espèce et âge Empty
MessageSujet: Re: Estimation sous espèce et âge   Estimation sous espèce et âge EmptyMar 13 Juin 2017 - 7:44

Bonjour,

Merci pour la réponse, 7/8 ans j'ai le temps rigole49 je pensais que c'était plus tôt.
Vu la difficulté à adopter une tortue, j'aurai pas penser qu'elles subissaient des mauvais traitements d'élevage les pauvres Evil or Very Mad , je pensais qu'elle venait d'un éleveur passionné. Ce n'est qu'au fur et à mesure de mes recherches pour faire au mieux que j'ai vu que les animaleries ce n'était pas le Top Boulet

J'ai déjà regardé le post des sous espèces, j'avoue que je suis pas encore une grande pro de la carapace pour distinguer toutes les différences.

Ah je comprend, la dossière devrait plus descendre, et le plastron ne devrait pas remonté sur les côté ? pfffff ça va s'arranger maintenant qu'elle est bien nourrie et dans un enclos adapté ? Rolling Eyes est ce anonciateur de problèmes de carapaces pour le futures ? Ça me dépite et dire qu'il y avait 3 petites comme elle et 4 énormes d'au moins 20 cm

Je pense que tu as raison pour l'hibernation car la nana m'a dit si vous voulez qu'elle grandisse plus vite vous ne la faite pas hiberné. et que d'ici la fin d'année elle serait grosse comme les grosses qui étaient en terrarium...Ça me tilt maintenant rambo les pauvres Confused
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Estimation sous espèce et âge Empty
MessageSujet: Re: Estimation sous espèce et âge   Estimation sous espèce et âge EmptyMar 13 Juin 2017 - 10:04

Je pense à une AHH, mais attend de voir l'évolution des couleurs en extérieur. Tu verras que d'ici fin d'été avec le soleil elle va pas mal évoluer niveau coloration. Smile

_________________
FFEPT_petite.gif   Estimation sous espèce et âge 22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
Baboune31
Nouveau Membre
Baboune31


Féminin
Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 12/06/2017

Estimation sous espèce et âge Empty
MessageSujet: Re: Estimation sous espèce et âge   Estimation sous espèce et âge EmptyMar 13 Juin 2017 - 17:14

Bébert81 a écrit:
Je pense à une AHH, mais attend de voir l'évolution des couleurs en extérieur. Tu verras que d'ici fin d'été avec le soleil elle va pas mal évoluer niveau coloration. Smile
Je vais attendre sagement alors bounce . Déjà depuis son arrivée je trouve qu'elle a drolement foncée, elle était beaucoup plus claire sa carapace Idea , sans doute un énorme manque d'uv pfff, j'espère qu'elleva vite s'adapter à sa nouvelle vie Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Estimation sous espèce et âge Empty
MessageSujet: Re: Estimation sous espèce et âge   Estimation sous espèce et âge EmptyMar 13 Juin 2017 - 21:28

Ca peut s'arranger dans le temps, mais ca sera très long.

Ce qui sera gênant, c'est si cette tortue est une femelle ... elle aura certainement des difficultés pour pondre.

Regarde ma pauvre Annabella qui a subit le même passé que ta nenette ... Rolling Eyes ... Thumb down

What the fuck ?!? ... study ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t64347-les-tribulations-d-annabella
Revenir en haut Aller en bas
Baboune31
Nouveau Membre
Baboune31


Féminin
Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 12/06/2017

Estimation sous espèce et âge Empty
MessageSujet: Re: Estimation sous espèce et âge   Estimation sous espèce et âge EmptySam 17 Juin 2017 - 8:15

J'ai lu ton post, enfin pas les 12 pages j'avoue lol!
Je vois qu'effectivement c'est très long voir irréversible la petite jupe. Confused Du coup j'espère que j'ai une femelle on l’appellera tutu lol! ...Peut être que la carapace de la mienne estimée à 1 an et demi 2 ans se remettra en place un peu plus vu qu'Annabella a vécu 7 ans dans des conditions inapropriées. Enfin j'espère Exclamation
En tous les cas bravo pour Annabella est elle superbe

Du coup j'ai une question, car quand nous avons eu la pépétte c'était la plus claire des 3 petites. Un manque d'uv certainement qu'elle a bien rattrapé. Quelles incidences ça peut avoir plus tard Question
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Estimation sous espèce et âge Empty
MessageSujet: Re: Estimation sous espèce et âge   Estimation sous espèce et âge EmptySam 17 Juin 2017 - 22:32

Le manque d'Uv se traduit par une mauvaise fixation du calcium. Ce manque provoque une croissance disgracieuse de la carapace des tortues, engendrant parfois chez les femelles des soucis lors de la ponte.
Revenir en haut Aller en bas
Baboune31
Nouveau Membre
Baboune31


Féminin
Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 12/06/2017

Estimation sous espèce et âge Empty
MessageSujet: Re: Estimation sous espèce et âge   Estimation sous espèce et âge EmptyDim 18 Juin 2017 - 5:55

Merci Zeraphin, bon j'espère qu'elle va vite rattraper son retard.
Effectivement, j'ai lu les problèmes de tonblerone Ect...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Estimation sous espèce et âge Empty
MessageSujet: Re: Estimation sous espèce et âge   Estimation sous espèce et âge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Estimation sous espèce et âge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Estimation Espece + Age
» Identification de l'espèce et sous-espèce, age, voir sexage
» Identification sous espèce et confirmation espèce
» Identification couple espèce et sous-espèce
» quelle espèce? sous espèce? merci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: