Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Besoon aide , avis sur ce parc sur roulette

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chandler
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 13
Localisation : AIn
Date d'inscription : 15/07/2017

Besoon aide , avis sur ce parc sur roulette Empty
MessageSujet: Besoon aide , avis sur ce parc sur roulette   Besoon aide , avis sur ce parc sur roulette EmptySam 15 Juil 2017 - 19:59

Bonjour,

j'aimerai connaître votre avis sur un habitat.

Je vais acquérir de tortues grecques entre 2  et 4 ...a confirmer dans quelques semaines.

Je dois faire un habitat sur roulettes, car je peux être amené a déménager dans les prochains mois.

Je pensais installer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sur 2 palettes de 80cm sur 120cm et sur roulette en caoutchouc ... en faite je ferai 2 habitats qui pourront se rejoindre....j’espère que je suis clair ! Shocked

la structure de bois autoclave et tole ondulée, me permettrai d'alléger et de ne pas avoir un ensemble trop lourd à déplacer.

Que pensez vous du mélange de matériaux? merci .
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2816
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Besoon aide , avis sur ce parc sur roulette Empty
MessageSujet: Re: Besoon aide , avis sur ce parc sur roulette   Besoon aide , avis sur ce parc sur roulette EmptySam 15 Juil 2017 - 20:15

Les parois en acier risquent de transformer ce parc en four ... Je déconseille très vivement. Sans compter que 4 tortues dans un parc aussi minuscule c'est pas correct pour elles.

Par contre je trouve ça esthétique, mais pas pour y faire vivre des tortues.


Dernière édition par Tetris le Sam 15 Juil 2017 - 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30434
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Besoon aide , avis sur ce parc sur roulette Empty
MessageSujet: Re: Besoon aide , avis sur ce parc sur roulette   Besoon aide , avis sur ce parc sur roulette EmptySam 15 Juil 2017 - 20:17

J'ai eu un parc sur roulettes, c'est vraiment très sec...

Et pour que ça pousse, il faut une bonne épaisseur de terre, et "ça pèse un âne mort" comme on dit chez moi ! Il te faut au moins 6 roulettes, et c'est très difficilement manœuvrable !

Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Besoon aide , avis sur ce parc sur roulette Empty
MessageSujet: Re: Besoon aide , avis sur ce parc sur roulette   Besoon aide , avis sur ce parc sur roulette EmptyDim 16 Juil 2017 - 0:19

2 palettes de 80 x120 , ça équivaut a quasi 2m2, c'est bien pour 2 bb pendant 2-3 ans max , après faut agrandir Very Happy
Pour la tôle , même intuition que Tetris ça va chauffer dans la casba Very Happy surtout qu'il n'y a sur le coté qu'une seule "ouverture " grillagée
mieux vaudrait en bois , moins haut , et avec possibilité d'y mettre au moins 20 cm de terre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chandler
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 13
Localisation : AIn
Date d'inscription : 15/07/2017

Besoon aide , avis sur ce parc sur roulette Empty
MessageSujet: Re: Besoon aide , avis sur ce parc sur roulette   Besoon aide , avis sur ce parc sur roulette EmptyDim 16 Juil 2017 - 14:43

merci pour votre contribution.
L'idée était de faire plus d'ouverture afin de ventiler beaucoup plus.

Les palettes ne sont que temporaire, car l'idée est de les mettre en enclos en plaine terre.

Mais je pense, faire un enclos de fortune dans mon jardin, bien protégé et bien agencé.Puis de les déménager (destination encore inconnu) avec moi et de les transférer dans l'enclos définitif.

Quel conseil pour un habitat temporaire?
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2816
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Besoon aide , avis sur ce parc sur roulette Empty
MessageSujet: Re: Besoon aide , avis sur ce parc sur roulette   Besoon aide , avis sur ce parc sur roulette EmptyDim 16 Juil 2017 - 16:58

S'il s'agit de juvéniles de l'année, 2 carrés potagers communicants et sécurisés suffiront pour 2 tortues en attendant mieux. Si elles sont plus âgées et plus nombreuses il faudra prévoir une surface plus conséquente.
Revenir en haut Aller en bas
chandler
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 13
Localisation : AIn
Date d'inscription : 15/07/2017

Besoon aide , avis sur ce parc sur roulette Empty
MessageSujet: update   Besoon aide , avis sur ce parc sur roulette EmptyMar 25 Juil 2017 - 11:37

Voila, j'ai terminé l'enclos.

J'ai transféré plusieurs herbes/plantes comestible, et j'ai également planté des graines issues du mélange Testumix.

Elles vont être bien je pense. Seule question maintenant, c'est que je suis dans l'Ain au pied du Haut Jura, et les températures baisse terriblement maintenant, entre 12° et 13° la nuit...en espérant que ca remonte.

Que me conseillez vous de faire pour ce genre de température? est ce qu'il n'y a pas de "danger" ou autres.

Il me manque encore la maison... je pensais mettre un regard de visite (en préfabriqué béton étanche solide et non putrescible) 20x20 ou plus... Recouvert de terre, et suffisamment isolé rempli d'herbe sèche et de feuilles mortes. Avec en dessous 2 couche: 5 cm de sable et 10cm de terre.Sans oublier de baisser le niveau de la terre à l'extérieur de l'entrée pour éviter que la pluie ne rentre dans l'abri et privilégier l'ensoleillement en direction de l'entrée.

qu'en pensez vous?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14909
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Besoon aide , avis sur ce parc sur roulette Empty
MessageSujet: Re: Besoon aide , avis sur ce parc sur roulette   Besoon aide , avis sur ce parc sur roulette EmptyMar 25 Juil 2017 - 12:04

Très bien ce petit parc !!

Pas de soucis pour les températures, surtout à cette saison. Dans la cabane et sous les feuilles mortes, la température est plus élevée et de toute façon au dessus de 0° il n'y a pas de problème.

Il fait plus frais en ce moment (heureusement pour nous !!), et les tortues sont beaucoup moins actives.. Mais elles recommenceront à s'agiter dès que le soleil se montrera.

Dans le Doubs il pleut à torrent depuis 2 jours.... Kyo vient juste voir le temps qu'il fait à sa porte et retourne sous son foin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoon aide , avis sur ce parc sur roulette Empty
MessageSujet: Re: Besoon aide , avis sur ce parc sur roulette   Besoon aide , avis sur ce parc sur roulette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoon aide , avis sur ce parc sur roulette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parc sur roulette ou parc creusé dans le jardin ?
» Mon parc sur roulette
» Terre pour mon parc sur roulette
» Mon petit parc sur roulette
» cherche parc sur roulette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: