Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Dois-je baigner ma tortue?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pixy
Nouveau Membre
pixy


Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 43
Localisation : hérault
Date d'inscription : 24/05/2006

Dois-je baigner ma tortue? Empty
MessageSujet: Dois-je baigner ma tortue?   Dois-je baigner ma tortue? EmptyLun 28 Aoû 2006 - 12:14

Bonjour,

j'ai besoin de vos conseils!

Je voulais savoir si je dois durant l'été baigner ma pyxidea mouhotii tous les jours ou même plusieurs fois par semaine.

Avec les beaux jours qu'il nous reste avant la fin de l'été, elle est dehors dans son enclos. Il y a un bassin mais je n'ai pas encore eu l'occasion cette année de la voir dedans.

Sachant que ce c'est une tortue de marécages je voulais savoir si il était bon pour elle que je la baigne pour ne pas que sa peau se déshytrate trop?

Je l'ai fait quelques fois, elle remue au début mais se calme vite...

Alors, dites moi: baignade ou pas baignade?

Merci de vos conseils?

Pixy
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Dois-je baigner ma tortue? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je baigner ma tortue?   Dois-je baigner ma tortue? EmptyLun 28 Aoû 2006 - 13:07

Rolling Eyes alors moi helas,j'en sais rien du tout :lol: mais par contre si tu avais une ou deux photos qui traine de ton "cerbere"de jardin ça serait super!!!J'ai vu il ya qq temps les quelques photos que tu avais mise et je trouve ta tortue vraiment fascinante,comme on n'en vois pas tous les jours,c'est un régal pour les yeux!!!
Merciiiiiiiiiiii cheers
Revenir en haut Aller en bas
thetis
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 4037
Age : 49
Localisation : indre (36)
Date d'inscription : 04/01/2005

Dois-je baigner ma tortue? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je baigner ma tortue?   Dois-je baigner ma tortue? EmptyLun 28 Aoû 2006 - 13:18

normalement ta tortue se baigne toute seule si elle a un bassin où le faire meme si tu ne la voit pas le faire (son bassin n'est il ps trops profond??)
tu n'a donc pas besoin de la baigner
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
pixy
Nouveau Membre
pixy


Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 43
Localisation : hérault
Date d'inscription : 24/05/2006

Dois-je baigner ma tortue? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je baigner ma tortue?   Dois-je baigner ma tortue? EmptyLun 28 Aoû 2006 - 14:42

thetis a écrit:
normalement ta tortue se baigne toute seule si elle a un bassin où le faire meme si tu ne la voit pas le faire (son bassin n'est il ps trops profond??)
tu n'a donc pas besoin de la baigner

C'est ce que je me disais...Qu'elle se baigne sans moi la coquine... Mr.Red

Alors pour ce qui est du bassin ou plutot de la vasque, elle était trop profonde a la base, alors j'ai mis une épaisseur de ciment avec une légère pente.

Ce qui fait que la profondeur de la vasque va de 1cm d'eau à 8 ou9 cm.
Elle a donc la possibilité de s'imerger complètement... :mrgreen:

Le truc c'est que comme c'est un espèce qui n'est pas très vive, je me posais la question a savoir si il fallait que je prenne les devants ou que je la laisse vivre sa vie... Pour ce qui est des moments ou elle est dans son terrarium, je ne me fais pas soucis en ce qui concerne les baignades, elle en fait régulièrement!! Very Happy

Merci thetis de m'avoir rassuré!
Revenir en haut Aller en bas
pixy
Nouveau Membre
pixy


Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 43
Localisation : hérault
Date d'inscription : 24/05/2006

Dois-je baigner ma tortue? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je baigner ma tortue?   Dois-je baigner ma tortue? EmptyLun 28 Aoû 2006 - 14:44

naughtycat a écrit:
Rolling Eyes alors moi helas,j'en sais rien du tout :lol: mais par contre si tu avais une ou deux photos qui traine de ton "cerbere"de jardin ça serait super!!!J'ai vu il ya qq temps les quelques photos que tu avais mise et je trouve ta tortue vraiment fascinante,comme on n'en vois pas tous les jours,c'est un régal pour les yeux!!!
Merciiiiiiiiiiii cheers

Je vais prendre mon enclos en photo dés que je peux, afin de te montrer ou ma beauté passe ses étés!! Mr.Red :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Dois-je baigner ma tortue? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je baigner ma tortue?   Dois-je baigner ma tortue? EmptyLun 28 Aoû 2006 - 14:57

:lol: oh merci beaucoup car franchement je trouve deja les terrapenes sympas avec leur "gueule" à la "darthmole"(amis de starwars bonjour"Dois-je baigner ma tortue? Star-wars-smiley-008Dois-je baigner ma tortue? Star-wars-smiley-025Dois-je baigner ma tortue? Smiley-StarWars01)mais laors la tienne,en plus d'être un espece peu representée ici,elle a vraiment un facies qui m'accroche!on ne peux s'empecher de la trouver fascinante!
Revenir en haut Aller en bas
XxPouetpoueTxX
Membre Fidèle
XxPouetpoueTxX


Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Localisation : Lille ( 59 )
Date d'inscription : 21/01/2006

Dois-je baigner ma tortue? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je baigner ma tortue?   Dois-je baigner ma tortue? EmptyLun 28 Aoû 2006 - 18:41

Puis pour en trouver....... bonjour ...... un ami en recherche activement, et pas moyen !
Revenir en haut Aller en bas
pixy
Nouveau Membre
pixy


Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 43
Localisation : hérault
Date d'inscription : 24/05/2006

Dois-je baigner ma tortue? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je baigner ma tortue?   Dois-je baigner ma tortue? EmptyMar 29 Aoû 2006 - 18:03

XxPouetpoueTxX a écrit:
Puis pour en trouver....... bonjour ...... un ami en recherche activement, et pas moyen !

Est ce que ton ami qui en recherche une en possède déjà? et si oui, est il inscrit sur le forum?

Il semble que je sois la seule ici a en posséder une et j'aimerais vraiment discuter de cette espèce avec quelqu'un qui en a une!!


Sinon, aurait il quelques conseils a me donner...?

Désolé de te harceler XxPouetpoueTxX mais ce serai super si tu pouvais faire passer mon petit message a ton ami. Mr.Red Embarassed

Est ce que ton ami saurais dire comment on reconnait un mâle d'un femelle?
Merci beaucoup!

Pour ce qui est dans trouver, à Montpellier ce n'est pas très compliqué...

Il y a quelques années alors que je cherchais une compagne a ma bêbête, je suis allée dans un magasin de reptiles et j'ai demandé au vendeur si il avait cette espèce en "magasin". Il m'a répondu que non, mais que si je voulais je pouvais passer une commande...

Etonnée, je lui ai demander, ce que voulais dire: "passer une commande?" Il m'a tout simplement dit qu'il avait des fournissuer en Asie qui lui attrapaient l'espèce voulue et qu'il la faisait importer tout simplement!!

j'ai vite changé d'avis sur le fait de trouver une copine a mon mâle pyxidea mouhotii car je me suis dit évidement que c'était horrible d'aller déraciner une espèce de son environement naturel pour allé la foutre dans un terrarium a vie!! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dois-je baigner ma tortue? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je baigner ma tortue?   Dois-je baigner ma tortue? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dois-je baigner ma tortue?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfin sortie d'hibernation dois je la baigner ?
» dois-je faire hiberner ma tortue?
» Quand dois je réveiller ma tortue ?
» ma tortue est réveiller que dois je faire
» ma tortue s'est enterrée et moi que dois-je faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES PALUSTRES :: Les autres palustres-
Sauter vers: