Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Lampe UV et source de chaleur - Question

Aller en bas 
+8
satanas
FELIZ
laurence07
Plutonia
floshady93
fannyline37
gin
Iria
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
restingue
Membre Actif
restingue


Féminin
Nombre de messages : 465
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 03/05/2014

Lampe UV et source de chaleur - Question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lampe UV et source de chaleur - Question   Lampe UV et source de chaleur - Question - Page 2 EmptyJeu 7 Sep 2017 - 10:04

+1
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Lampe UV et source de chaleur - Question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lampe UV et source de chaleur - Question   Lampe UV et source de chaleur - Question - Page 2 EmptyJeu 7 Sep 2017 - 15:18

satanas a écrit:

déjà évite les décors en résine , c est de la crotte ( solvants / chaleur du terra ) prend que du naturel , ecorce d arbre en forme de tunel , une vrai pierre  , qu elle puisse faire le tour complet et l escalader ...en plus ca capte et restitue la chaleur.
je rajouterais de la terre mais de la vrai
pour la coupelle d eau un couvercle de pot de confiture ou bocal...a l ombre le plus possible Very Happy

+ 1000 thumleft

Ce n'est toujours pas l'idéal pour ta petite Happy mais il y a du mieux Wink Dommage que le terra ne soit pas plus grand  Confused

Tous ces "décors", en plus, prennent trop de place : en guise de cabane, tu découpes en deux un pot de fleurs en terre (pas en plastique), et tu le recouvres de terre, avec quelques gros cailloux  autour, cela lui fait une colline à escalader ...
Revenir en haut Aller en bas
Iria
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 39
Date d'inscription : 17/08/2017

Lampe UV et source de chaleur - Question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lampe UV et source de chaleur - Question   Lampe UV et source de chaleur - Question - Page 2 EmptyJeu 7 Sep 2017 - 15:27

Coucou tout le monde

Merci pour vos conseils.

Alors j'ai depuis hier un pot en terre, mon père va me le découper.
Petit à petit je change des trucs.

Après la période d hivers passée je compte bien lui acheter un terra plus grand à moins qu' on est déménager. Et la cela sera encore autre chose.

Par contre question je lui change l'eau 2 fois par jour car elle me met plein de terre dedant. Que dois je faire ? Est ce normal, je trouve la terre de la jardinière de ma mère très fin je ne sais pas si c normale ou pas, peut être je dois rajouter un truc dedant.

Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30454
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Lampe UV et source de chaleur - Question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lampe UV et source de chaleur - Question   Lampe UV et source de chaleur - Question - Page 2 EmptyJeu 7 Sep 2017 - 17:07

si tu mets quelques écorces de pin autour de la soucoupe d'eau, ça devrait s'améliorer.

la terre de jardin est moins fine.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Iria
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 39
Date d'inscription : 17/08/2017

Lampe UV et source de chaleur - Question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lampe UV et source de chaleur - Question   Lampe UV et source de chaleur - Question - Page 2 EmptyJeu 7 Sep 2017 - 17:15

Plutonia a écrit:
si tu mets quelques écorces de pin autour de la soucoupe d'eau, ça devrait s'améliorer.

la terre de jardin est moins fine.


Ok je vais faire ça

Je vais mélanger la terre la terre avec une autre
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Lampe UV et source de chaleur - Question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lampe UV et source de chaleur - Question   Lampe UV et source de chaleur - Question - Page 2 EmptyJeu 7 Sep 2017 - 18:07

Iria a écrit:


Je vais mélanger la terre la terre avec une autre

Oui à condition que ce soit de la terre de jardin ou de forêt. Si tu trouves une autre terre dans le commerce faut qu'elle soit absolument sans engrais ni pesticides ; par chez moi, je n'ai jamais trouvé de terre naturelle en jardinerie Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Lampe UV et source de chaleur - Question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lampe UV et source de chaleur - Question   Lampe UV et source de chaleur - Question - Page 2 EmptyJeu 7 Sep 2017 - 21:14

Je pense aussi, en plus de tous les autres conseils que les autres t'ont donné , que tu devrais aussi mouiller , humidifier ta terre , la AH n'aiment pas le trop d'humidité , mais là c'est qd méme un peu trop sec Very Happy
Ca la compacterait un peu , aussi
Pas trop d'endives non plus Very Happy ce n'est que de l'eau
Mache c'est bien , mais le meilleur c'est pissenlits, plantain, , trefle, liseron, et autres mauvaises herbes Very Happy
tu peux aller faire la cueillette et les garder qq jours dans un sac plastique dans le bac à légumes du frigo Very Happy
Pour pas qu'elle ne mange de trop et ne grossissent de trop Mr.Red dans ce terrarium ou finalement elle n'a que ça à faire , beaucoup préconisent un jour de diète par semaine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Iria
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 39
Date d'inscription : 17/08/2017

Lampe UV et source de chaleur - Question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lampe UV et source de chaleur - Question   Lampe UV et source de chaleur - Question - Page 2 EmptyDim 10 Sep 2017 - 22:28

sylvie54 a écrit:
Je pense aussi, en plus de tous les autres conseils que les autres t'ont donné , que tu devrais aussi mouiller , humidifier ta terre , la AH n'aiment pas le trop d'humidité , mais là c'est qd méme un peu trop sec Very Happy
Ca la compacterait un peu , aussi
Pas trop d'endives non plus Very Happy ce n'est que de l'eau
Mache c'est bien , mais le meilleur c'est pissenlits, plantain, , trefle, liseron, et autres mauvaises herbes Very Happy
tu peux aller faire la cueillette et les garder qq jours dans un sac plastique dans le bac à légumes du frigo  Very Happy
Pour pas qu'elle ne mange de trop et ne grossissent de trop  Mr.Red dans ce terrarium ou finalement elle n'a que ça à faire , beaucoup préconisent un jour de diète par semaine  Very Happy

Ok merci
Oui je varie la nourriture avec de la frisée aussi etc.. et on va à la cueillette pour le pissenlits trèfle qu'on concerve dans le frigo.
J ai pas osez encore lui faire la diète je l'avoue.
Revenir en haut Aller en bas
Iria
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 39
Date d'inscription : 17/08/2017

Lampe UV et source de chaleur - Question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lampe UV et source de chaleur - Question   Lampe UV et source de chaleur - Question - Page 2 EmptyDim 10 Sep 2017 - 22:29

FELIZ a écrit:
Iria a écrit:


Je vais mélanger la terre la terre avec une autre

Oui à condition que ce soit de la terre de jardin ou de forêt. Si tu trouves une autre terre dans le commerce faut qu'elle soit absolument sans engrais ni pesticides ; par chez moi, je n'ai jamais trouvé de terre naturelle en jardinerie Rolling Eyes

Je vais en récupère dans quelque jour de la vrai terre de jardin
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Lampe UV et source de chaleur - Question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lampe UV et source de chaleur - Question   Lampe UV et source de chaleur - Question - Page 2 EmptyLun 11 Sep 2017 - 12:33

Iria a écrit:


Je vais en récupère dans quelque jour de la vrai terre de jardin

thumleft

Fais-en une petite réserve si toutefois tu voulais renouveler la terre à un moment donné Wink
Revenir en haut Aller en bas
Iria
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 39
Date d'inscription : 17/08/2017

Lampe UV et source de chaleur - Question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lampe UV et source de chaleur - Question   Lampe UV et source de chaleur - Question - Page 2 EmptyLun 11 Sep 2017 - 12:44

Ho oui j ai prévus des seaux à remplir hihi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lampe UV et source de chaleur - Question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lampe UV et source de chaleur - Question   Lampe UV et source de chaleur - Question - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lampe UV et source de chaleur - Question
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» va-elle vers la source de chaleur ?
» question lampe led
» lampe uv chaleur pour nab, besoin de conseils
» question uv et chaleur encore?????
» Question important! ( et urgente) chaleur trop importante???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: