Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Juste de passage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lirco
Nouveau Membre
Lirco


Féminin
Nombre de messages : 158
Age : 49
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 02/06/2006

Juste de passage Empty
MessageSujet: Juste de passage   Juste de passage EmptyLun 28 Aoû 2006 - 19:09

Bonjour, je voulais vous présenter les tortues de ma belle soeur qui me les as laissé en pension cet été.

La première c'est Floor. Carapace Largeur 8.1, longeur 9.9

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici Coeur: carapace largeur 5.5, longueur 6.3

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite il y a Turtle :carapace largeur 8.2, longueur 10.3

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et enfin Destroy : carapace largeur 6.4, longueur 8.2

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Par contre je ne sais pas du tout combien elles pèsent. Pour l'age, on ne sait pas trop. On suppose que pour la 1re et la 3eme, elles doivent avoir environ 5 ou 6 ans. La 2eme a peut près 3 ans et la dernière 4 ans. Voilà, je me suis régaler à les observer tout cet été.
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Juste de passage Empty
MessageSujet: Re: Juste de passage   Juste de passage EmptyLun 28 Aoû 2006 - 19:36

elles sont très belles !
j adore cette espece
pr leur ages, c est clair q elles sont jeunes
ma grosse Bertha, a ds les 30 ans et pèse 1890g ! :mrgreen:

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juste de passage Empty
MessageSujet: Re: Juste de passage   Juste de passage EmptyLun 28 Aoû 2006 - 20:41

Jolie petite galerie! Very Happy

Qu'est-ce qu'elle a à son plastron, Floor, la première ? cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Lirco
Nouveau Membre
Lirco


Féminin
Nombre de messages : 158
Age : 49
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 02/06/2006

Juste de passage Empty
MessageSujet: Re: Juste de passage   Juste de passage EmptyLun 28 Aoû 2006 - 20:49

C'est juste de la terre ou un jolie caca sur lequel elle a marché. J'aurais du la nettoyer c'est vrai Embarassed . Je voulais demander un truc. Ma belle soeur leur donne un bain par semaine et 1 fois par mois elle leur passe de l'huile d'olive pour qu'elles brillent. Je me demandais si cela ne pouvait pas être mauvais pour elles. Pour ma part je les préfère naturelle. C'est vrai que quand elles sont passées à l'huile d'olive, elles brillent beaucoup, elles sont magnifiques, mais je me dis que dans la nature elles ne doivent pas rencontrer beaucoup d'olivier prêts à les frotter :lol: :lol: .

Je voulais savoir aussi si on pouvait définir le sexe pour les 2 grosses. Elle est persuadé que ce sont des femelles, mais je pense qu'elles sont encore un peu jeunes non ! Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juste de passage Empty
MessageSujet: Re: Juste de passage   Juste de passage EmptyLun 28 Aoû 2006 - 20:54

Lirco a écrit:
C'est juste de la terre ou un jolie caca sur lequel elle a marché. J'aurais du la nettoyer c'est vrai Embarassed . Je voulais demander un truc. Ma belle soeur leur donne un bain par semaine et 1 fois par mois elle leur passe de l'huile d'olive pour qu'elles brillent. Je me demandais si cela ne pouvait pas être mauvais pour elles. Pour ma part je les préfère naturelle. C'est vrai que quand elles sont passées à l'huile d'olive, elles brillent beaucoup, elles sont magnifiques, mais je me dis que dans la nature elles ne doivent pas rencontrer beaucoup d'olivier prêts à les frotter :lol: :lol: .

C'est parfaitement inutile, mais ça ne doit pas leur faire de mal, l'huile d'olive étant naturelle. Il faut leur laisser une gamelle avec de l'eau et se baigner toutes seules. Et elles n'ont pas besoin de briller pour être en bonne santé! Very Happy

Je voulais savoir aussi si on pouvait définir le sexe pour les 2 grosses. Elle est persuadé que ce sont des femelles, mais je pense qu'elles sont encore un peu jeunes non ! Qu'en pensez vous ?

Pour le moment, je dirais que les deux premières seraient des femelles, et les derniers, des mâles. Wink Mais ça peut encore évoluer différemment. Si les queues se replient sur le côté et que le plastron se creuse pour faciliter l'imbrication sur la femelle, alors tu pourras en déduire que ce sont des mâles. La femelle a une petite queue courte, non repliée, et un plastron lisse voire légèrement bombé mais pas incurvé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lirco
Nouveau Membre
Lirco


Féminin
Nombre de messages : 158
Age : 49
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 02/06/2006

Juste de passage Empty
MessageSujet: Re: Juste de passage   Juste de passage EmptyLun 28 Aoû 2006 - 21:00

Merci beaucoup sassie, elle avait donc raison.
Revenir en haut Aller en bas
pimoussecassis
Membre Fidèle
pimoussecassis


Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 44
Localisation : saône et loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2006

Juste de passage Empty
MessageSujet: Re: Juste de passage   Juste de passage EmptyLun 28 Aoû 2006 - 21:02

Superbes petiotes, elles doivent être très bien maintenues leurs dossière s sont splendides I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Lirco
Nouveau Membre
Lirco


Féminin
Nombre de messages : 158
Age : 49
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 02/06/2006

Juste de passage Empty
MessageSujet: Re: Juste de passage   Juste de passage EmptyLun 28 Aoû 2006 - 21:50

Elles sont dans un enclos extérieur dès la sortie de l'hibernation, et mange que de la verdure, très peu de graine (trop à mon goût) mais chacun fait comme il le pense. Les miennes n'en n'ont jamais et je trouve une différence. Elle m'en a donné une et je la trouve plus légère, alors qu'elles ont la même taille. Les miennes sont bien lourdes.
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Membre Actif
beatrice


Féminin
Nombre de messages : 410
Age : 60
Localisation : Le Vigan
Date d'inscription : 17/07/2005

Juste de passage Empty
MessageSujet: Re: Juste de passage   Juste de passage EmptySam 2 Sep 2006 - 22:49

Superbes pépettes!!!..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juste de passage Empty
MessageSujet: Re: Juste de passage   Juste de passage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Juste de passage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passage terrarium a l’extérieur
» Passage en parc adulte
» passage en exterieur??
» après le passage de la pluie.......
» Passage bassin à aqua

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: