Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

  ou en êtes vous ?

Aller en bas 
+70
Pack
bilou47
solly29
stephy04
pattedarf
faniolette
xavier26700
Pitchoune
bibifree
tulipe_isa58
CAROLINE 3
Sylvia Herman
Manu33
capucine34
cappuccino
ggthunders
Cajou
Jade42
Alpha
Charlotte+
FABIE31
Yoda60
none
stef06
alexandra bretagne
testarde
Ca-Ci-Ro
come back
yasm47
Buffalon
sof0970
Natali
lilou2013
larrigou
May du sud
Bébert81
Mamoudomm
ptitetortue
allangirard
onizuka
Tortue35
loznes
bts77
floshady93
satanas
ZAZI
carole38
canucks42
bastafari
pepenovitch
CarlosKa
smiletortle
didine84
ninette48
Plutonia
Annie R.
rosemonde
tortue gti
Alex91
Juliette-Roméo
seauvoise
cookie 54
ethioco
uria
sylvie54
gigidu42
OlivierB
FELIZ
Zézé
gin
74 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 29 ... 38  Suivant
AuteurMessage
ggthunders
Nouveau Membre
ggthunders


Masculin
Nombre de messages : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2018

 ou en êtes vous ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 21 EmptyDim 25 Fév 2018 - 21:38

Bonsoir,
Il fait actuellement un peu plus de 2°C dans la cabane d'hibernation de ma boettgeri et je voulais savoir si c'est dangereux pour elle si ça descend à 1°C?
Est-ce qu'il est possible de la transférer en frigo quelques jours si les températures sont proches de 0°C?
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

 ou en êtes vous ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 21 EmptyDim 25 Fév 2018 - 21:49

cookie 54 a écrit:

Oui la serre est bâchée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon courage a tous, espérons que ce coup de froid ne dure pas trop longtemps, comme en 2012 Evil or Very Mad

de ce que je vois de ta bache (mais l'effet photo est peu etre trompeur scratch ) celle ci n'est pas bien "englobante " bien hermétique sur les cotés scratch on voit les protections du dessous , la petite laine ,
peut etre mieux la fixer sur les cotés afin que le "moscou-paris " qui risque de sévir encore qq jours ne puisse s'infiltrer dans les qq cm qui semblent exister entre sol et bache Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 ou en êtes vous ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 21 EmptyDim 25 Fév 2018 - 21:51

Je l'ai fait l'hiver dernier car des rongeurs avaient squatté leur lieu d'hibernation mal protégé.
J'ai attendu qu'il fasse la même température dehors que sous leurs protections et je les ai mises au frigo pour le dernier mois.
A toi de voir si tu peux renforcer leur protection ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

 ou en êtes vous ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 21 EmptyDim 25 Fév 2018 - 21:54

ggthunders a écrit:
Bonsoir,
Il fait actuellement un peu plus de 2°C dans la cabane d'hibernation de ma boettgeri et je voulais savoir si c'est dangereux pour elle si ça descend à 1°C?
Est-ce qu'il est possible de la transférer en frigo quelques jours si les températures sont proches de 0°C?

oui tu peux la transférer en frigo qq jours si les températures dans sa cabane déscend sous zéro Mr.Red , a 1 ça va encore Very Happy sauf si tes nerfs ne supportent pas Mr.Red Very Happy 00099 00099
Revenir en haut Aller en bas
ggthunders
Nouveau Membre
ggthunders


Masculin
Nombre de messages : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2018

 ou en êtes vous ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 21 EmptyDim 25 Fév 2018 - 22:00

Ok non j'espère ne pas la transférer mais comme jusqu'à jeudi les températures restent négatives nuit et jour, je vais surveiller ça de prêt.
Revenir en haut Aller en bas
ggthunders
Nouveau Membre
ggthunders


Masculin
Nombre de messages : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2018

 ou en êtes vous ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 21 EmptyDim 25 Fév 2018 - 22:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

 ou en êtes vous ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 21 EmptyDim 25 Fév 2018 - 22:38

Rajoute dès que tu peux une bache plastique largement étalée et bien hermétique au sol , c'est ce "p....n " de "moscou-paris " qui refroidit nos relations Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
ggthunders
Nouveau Membre
ggthunders


Masculin
Nombre de messages : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2018

 ou en êtes vous ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 21 EmptyDim 25 Fév 2018 - 23:04

Ok merci pour vos conseils. Je ferai ça demain.
Revenir en haut Aller en bas
ggthunders
Nouveau Membre
ggthunders


Masculin
Nombre de messages : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2018

 ou en êtes vous ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 21 EmptyLun 26 Fév 2018 - 10:08

1,9°C dans la cabane ce matin ça devrait le faire!
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

 ou en êtes vous ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 21 EmptyLun 26 Fév 2018 - 10:51

Pose tout de même une bâche bien maintenue car si vous avez du -15 ... 😕
Revenir en haut Aller en bas
ggthunders
Nouveau Membre
ggthunders


Masculin
Nombre de messages : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2018

 ou en êtes vous ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 21 EmptyLun 26 Fév 2018 - 10:57

Oui c'est fait!
Revenir en haut Aller en bas
allangirard
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 41
Localisation : st genes champanelle
Date d'inscription : 08/07/2017

 ou en êtes vous ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 21 EmptyLun 26 Fév 2018 - 15:08

hello

je suis en panique 0.7 aujourd'hui pour mes herman j'ai rajouter une couette sous ma bâche
mais je commence a flipper sévère
sachant que les températures ne remonte pas au dessus de -6
pour rappel il y a 1m sur 1m sur 1m de feuille morte plus 2 toiles d'hivernage plus la couette plus une bâche sur l'ensemble
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

 ou en êtes vous ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 21 EmptyLun 26 Fév 2018 - 17:16

allangirard a écrit:
hello

je suis en panique 0.7 aujourd'hui pour mes herman j'ai rajouter une couette sous ma bâche
mais je commence a flipper sévère
sachant que les températures ne remonte pas au dessus de -6  
pour rappel il y a 1m sur 1m sur 1m de feuille morte plus 2 toiles d'hivernage plus la couette plus une bâche sur l'ensemble

Rajoute tout ce que tu peux : panneau de carton, papier à bulles, autres bâches et d'autres voiles d'hivernage par-dessus tout le reste sans toucher à  ce qui est déjà en place au risque de faire refroidir encore plus ...

L'idéal serait d'avoir un cordon chauffant que tu peux trouver en jardinerie Wink

Bon courage, allangirard Wink
Revenir en haut Aller en bas
allangirard
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 41
Localisation : st genes champanelle
Date d'inscription : 08/07/2017

 ou en êtes vous ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 21 EmptyLun 26 Fév 2018 - 18:14

FELIZ a écrit:
allangirard a écrit:
hello

je suis en panique 0.7 aujourd'hui pour mes herman j'ai rajouter une couette sous ma bâche
mais je commence a flipper sévère
sachant que les températures ne remonte pas au dessus de -6  
pour rappel il y a 1m sur 1m sur 1m de feuille morte plus 2 toiles d'hivernage plus la couette plus une bâche sur l'ensemble

Rajoute tout ce que tu peux : panneau de carton, papier à bulles, autres bâches et d'autres voiles d'hivernage par-dessus tout le reste sans toucher à  ce qui est déjà en place au risque de faire refroidir encore plus ...

L'idéal serait d'avoir un cordon chauffant que tu peux trouver en jardinerie Wink

Bon courage, allangirard Wink

feliz j'en est un cordon chauffant mais comment le mettre au plus près sans tous défaire??

franchement si j'avais sue je l'aurai mis des le début Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 ou en êtes vous ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 21 EmptyLun 26 Fév 2018 - 18:21

Tu n'as pas besoin de le mettre au plus près. Juste couper l'entrée du froid suffit.
Tu peux le mettre sous les protections tout autour sans être obligé de tout enlever non ? Ensuite tu remets des protections supplémentaires autour et au dessus et c'est OK.
Revenir en haut Aller en bas
allangirard
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 41
Localisation : st genes champanelle
Date d'inscription : 08/07/2017

 ou en êtes vous ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 21 EmptyLun 26 Fév 2018 - 18:25

ok je vais faire ca de suite alors
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

 ou en êtes vous ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 21 EmptyLun 26 Fév 2018 - 18:28

Lilou88 a écrit:
Tu n'as pas besoin de le mettre au plus près. Juste couper l'entrée du froid suffit.
Tu peux le mettre sous les protections tout autour sans être obligé de tout enlever non ? Ensuite tu remets des protections supplémentaires autour et au dessus et c'est OK.

Voilà allangirard, Lilou88, notre experte du cordon chauffant t'a tout bien expliqué : tu dois être entrain de mettre en application thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 ou en êtes vous ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 21 EmptyLun 26 Fév 2018 - 18:34

Embarassed experte est peut être un peu fort Razz 00099
Je pense juste que l'essentiel c'est que la température ne descende plus. Pas besoin d'être à 5 degrés.
Tiens nous au courant allangirard.
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

 ou en êtes vous ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 21 EmptyLun 26 Fév 2018 - 19:30

on en est tous au même point avec ce Paris Moscou. .
et dire que je me demandai quand est ce qu'on allait pouvoir enlever un peu de protection la semaine dernière  Shocked
du coup vu les températures j'ai sacrifié la bâche de la voiture pour les tortues .
et pour l'instant j'arrive à maintenir autour des 3 degrés pendant les nuits en espérant que ça ne descende pas trop cette nuit...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
allangirard
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 41
Localisation : st genes champanelle
Date d'inscription : 08/07/2017

 ou en êtes vous ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 21 EmptyLun 26 Fév 2018 - 19:41

Lilou88 a écrit:
Embarassed experte est peut être un peu fort Razz  00099
Je pense juste que l'essentiel c'est que la température ne descende plus. Pas besoin d'être à 5  degrés.
Tiens nous au courant allangirard.

bon je viens de finir de mettre le cordon chauffant (je suis frigorifié)
ma sonde est a 0.8 degrés de suite
j'irai jeter un œil avant d'aller me coucher (dans 3h30 environ)
je suis dégoûté, j'avais réussi a maintenir entre 3 et 5 degrés et la grosse dégringolade

j'espère que la température va remonter

rassurer moi par pitié pale pale , je suis a 2 doigts de vouloir les rentrée dans le congel qui ne fonctionne pas dans mon abri de jardin
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

 ou en êtes vous ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 21 EmptyLun 26 Fév 2018 - 19:47

allangirard a écrit:
Lilou88 a écrit:
Embarassed experte est peut être un peu fort Razz  00099
Je pense juste que l'essentiel c'est que la température ne descende plus. Pas besoin d'être à 5  degrés.
Tiens nous au courant allangirard.

bon je viens de finir de mettre le cordon chauffant (je suis frigorifié)
ma sonde est a 0.8 degrés de suite
j'irai jeter un œil avant d'aller me coucher (dans 3h30 environ)
je suis dégoûté, j'avais réussi a maintenir entre 3 et 5 degrés et la grosse dégringolade  

j'espère que la température va remonter

rassurer moi par pitié pale pale , je suis a 2 doigts de vouloir les rentrée dans le congel qui ne fonctionne pas dans mon abri de jardin  

écoute ta sonde n'est pas enterrée ? les tortues doivent l'être en principe donc si je ne m'abuse tu gagne un peu en température donc déjà tu peux calmer le jeu psychologiquement
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6345
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

 ou en êtes vous ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 21 EmptyLun 26 Fév 2018 - 20:04

sylvie54 a écrit:
cookie 54 a écrit:

Oui la serre est bâchée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon courage a tous, espérons que ce coup de froid ne dure pas trop longtemps, comme en 2012 Evil or Very Mad

de ce que je vois de ta bache (mais l'effet photo est peu etre trompeur scratch ) celle ci n'est pas bien "englobante " bien hermétique sur les cotés scratch on voit les protections du dessous , la petite laine ,
peut etre mieux la fixer sur les cotés afin que le "moscou-paris " qui risque de sévir encore qq jours  ne puisse s'infiltrer dans les qq cm qui semblent exister entre sol et bache Question Question

Oui trompeuse la bâche, dessous et de côté il y a dix cm. de voiles d'hivernage, la serre est remplie de feuilles mortes et 50 cm. autour.
C'est un grande bâche de trois mètres, le problème est cette bise tempétueuse qui s'infiltre partout.
Du coup, j'ai rajouter les polaires, mon part-brise de voiture isolant et un gros plastique bulle de l'autre côté de la palissade.

Ca va, -7° ce soir devant la serre et 3,5 dans la serre, cordon chauffant toujours allumé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 ou en êtes vous ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 21 EmptyLun 26 Fév 2018 - 20:09

Je sais que c'est stressant, mais il te reste 3h pour contrôler la température. Normalement avec le cordon chauffant elle devrait se stabiliser. Et comme le dit floshady93 ta tortue a dû s'enterrer au fur et a mesure que le froid arrivait. Il y a donc encore de la marge.
Les tortues ont un très bon instinct elle devrait savoir se gérer.
Plutonia je crois, nous a raconté qu'une de ses tortues avait quitté ses protections pour aller s'enterrer ailleurs, une année où il a fait très froid, et elle est ressortie comme une fleur en mars, donc ça devrait aller.

Qu'as tu rajouté comme protection ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 ou en êtes vous ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 21 EmptyLun 26 Fév 2018 - 20:15

Magique le cordon chauffant quand même, je ne m'en passerai plus Very Happy Bien joué Cookie, tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6345
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

 ou en êtes vous ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 21 EmptyLun 26 Fév 2018 - 20:29

Lilou88 a écrit:
Magique le cordon chauffant quand même, je ne m'en passerai plus Very Happy Bien joué Cookie, tout va bien.

C'est top et la station météo aussi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 ou en êtes vous ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ou en êtes vous ?
Revenir en haut 
Page 21 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 29 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment faites-vous lorsque vous êtes en vacances
» Oeufs ou êtes-vous???
» Octobre? vous etes sur?
» au secours! j'ai récupéré 2 tortues mais j'y connais rien!!!
» Testudo IBERA, êtes vous sûr ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: