Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Toujours pas de sortie

Aller en bas 
+15
nath5s
cookie 54
Plutonia
lilou2013
pilou18
Yves51
faniolette
floshady93
La Coquille
CarlosKa
Zézé
Tetris
stef06
Bébert81
Anthony35
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nath5s
Membre Actif
nath5s


Féminin
Nombre de messages : 397
Age : 45
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 27/03/2018

Toujours pas de sortie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas de sortie    Toujours pas de sortie  - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2018 - 9:24

Tout le monde est aussi réveillé chez moi, les bébés depuis 1 mois déjà, ils sont beaucoup moins sensible au froid je trouve que les adultes.
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

Toujours pas de sortie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas de sortie    Toujours pas de sortie  - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2018 - 10:27

nath5s a écrit:
Tout le monde est aussi réveillé chez moi, les bébés depuis 1 mois déjà, ils sont beaucoup moins sensible au froid je trouve que les adultes.

de ce que j'ai pu lire cela a un rapport avec la taille des tortues plus elles sont âgées et donc grandes et grosses et plus le corps met du temps à arriver à une température suffisante pour sortir
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Toujours pas de sortie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas de sortie    Toujours pas de sortie  - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2018 - 12:27

Faudra expliquer ça à la tortue de mes voisins, elle a environ 60 ans, grande et grosse comme une grande assiette et elle sort au moins 2 semaines avant les miennes qui sont encore des petites...
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

Toujours pas de sortie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas de sortie    Toujours pas de sortie  - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2018 - 12:30

Zézé a écrit:
Faudra expliquer ça à la tortue de mes voisins, elle a environ 60 ans, grande et grosse comme une grande assiette et elle sort au moins 2 semaines avant les miennes qui sont encore des petites...

c'est une chaude mdr
Revenir en haut Aller en bas
faniolette
Membre Fidèle
faniolette


Féminin
Nombre de messages : 1907
Age : 63
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 05/02/2014

Toujours pas de sortie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas de sortie    Toujours pas de sortie  - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2018 - 11:00

ici aussi roméo a encore du mal a sortir! pfffff.... Rolling Eyes

Anthony35.... si je peux te donner un conseil enlève la paille pour ta tortue...... thumleft Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitefaniolette.canalblog.com/
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

Toujours pas de sortie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas de sortie    Toujours pas de sortie  - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2018 - 14:28

Bonjour à tous,
chez moi aussi en Haute-savoie ça roupille encore Shocked je ne suis pas très rassurée Confused mais en tout cas je me sens moins seule lorsque je vous lis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anthony35
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 38
Localisation : Brest
Date d'inscription : 12/03/2018

Toujours pas de sortie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas de sortie    Toujours pas de sortie  - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2018 - 18:22

Faniollette a bon je vient de mettre le 13mars j’avais mis en remplacement des feuilles mis pour l’hibernation conseil de l’éleveuse!
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

Toujours pas de sortie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas de sortie    Toujours pas de sortie  - Page 2 EmptySam 31 Mar 2018 - 16:06

lola74 a écrit:
Bonjour à tous,
chez moi aussi en Haute-savoie ça roupille encore Shocked  je ne suis pas très rassurée  Confused   mais en tout cas je me sens moins seule lorsque je vous lis Smile

Pareil chez moi, rien en vue ... Mais comme elles sont in-natura et avec les températures négatives récentes et maintenant ne dépassant pas 15°C, pas de panique ...
l'an dernier c'était le 01/04 mais il faisait bien meilleur, je table sur mi-avril cette année ...
Revenir en haut Aller en bas
Yves51
Nouveau Membre
Yves51


Masculin
Nombre de messages : 144
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 11/09/2017

Toujours pas de sortie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas de sortie    Toujours pas de sortie  - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2018 - 13:37

Ça y est, je commence à reprendre mon souffle, le premier bébé de Mi Septembre 2017 qui hibernait en extérieur a daigné montrer son nez bien que le temps soit couvert, du vent et une température de 12°C.
En revanche toujours une cicatrice pas complètement fermée de la poche vitelline.
Faut-il lui donner un bain rapidement pour l'hydratation, car comme le temps n'est pas terrible je l'ai mise sous lampe UV?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Anthony35
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 38
Localisation : Brest
Date d'inscription : 12/03/2018

Toujours pas de sortie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas de sortie    Toujours pas de sortie  - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2018 - 16:16

car comme le temps n'est pas terrible je l'ai mise sous lampe UV? a écrit:
Tu la rentrée cher toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Yves51
Nouveau Membre
Yves51


Masculin
Nombre de messages : 144
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 11/09/2017

Toujours pas de sortie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas de sortie    Toujours pas de sortie  - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2018 - 16:21

Oui je l'ai rentré à l'intérieur car dehors elle ne semblait pas très vive.
Tu penses que c'est une erreur?
Je sais qu'il arrive que les petiots meurent en sortant d'hibernation !!!
Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

Toujours pas de sortie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas de sortie    Toujours pas de sortie  - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2018 - 16:35

Yves51 a écrit:
Oui je l'ai rentré à l'intérieur car dehors elle ne semblait pas très vive.
Tu penses que c'est une erreur?
Je sais qu'il arrive que les petiots meurent en sortant d'hibernation !!!

Vu toutes ces pertes brutales et imprévisibles cette année, je pense que j'aurais moi aussi évité de tenter le diable: je l'aurais mise dans un terra chauffé (réchauffement progressif) + UV le temps qu'elle reprenne des forces et surtout que la météo se stabilise .. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Yves51
Nouveau Membre
Yves51


Masculin
Nombre de messages : 144
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 11/09/2017

Toujours pas de sortie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas de sortie    Toujours pas de sortie  - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2018 - 16:50

Drôle d'année,œufs qui n'éclosent pas, naissances hyper tardives,écailles surnuméraires pour la première fois, 2 bébés qui meurent sans raison alors que les autres vont bien,et maintenant les températures qui ne montent pas beaucoup, les adultes qui n'ont toujours pas quitter leur cachette et un bébé qui sort alors que la température ne dépasse pas les 12°C.
Longue épreuve de patience et sérénité d'avoir la garde des petiots, mais je me dis que dans la nature la sélection est encore plus terrible.
zen    00145
Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

Toujours pas de sortie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas de sortie    Toujours pas de sortie  - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2018 - 17:02

Citation :
Longue épreuve de patience et sérénité d'avoir la garde des petiots, mais je me dis que dans la nature la sélection est encore plus terrible.

La nature est bien faite et ce qui justifie la survie ou la perte, c'est la sauvegarde de l'espèce.
Dans les jardins, les choses sont quand même un peu différentes: la volonté de l'homme se substitue à la loi de la nature et ce qui motive la survie, ce n'est plus la sauvegarde de l'espèce, mais l'attachement à un individu bien spécifique.
Revenir en haut Aller en bas
Yves51
Nouveau Membre
Yves51


Masculin
Nombre de messages : 144
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 11/09/2017

Toujours pas de sortie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas de sortie    Toujours pas de sortie  - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2018 - 17:27

Je viens de lire sur le forum le sujet "Hibernation", et effectivement le nombre de perte de carapaces est hallucinant, sur chaque post datés de ces derniers jours les nouvelles macabres font légion.
Est ce qu'un membre ancien ( je parle d'années de possession de tortues) a t-il déjà vécu un printemps aussi ravageur?
Pour les arbres et les jardins il y a toujours des références à des années de m...e, en est il de mêmes pour nos carapaces?
Revenir en haut Aller en bas
Anthony35
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 38
Localisation : Brest
Date d'inscription : 12/03/2018

Toujours pas de sortie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas de sortie    Toujours pas de sortie  - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2018 - 17:48

Yves51 non c’était juste une questIon
Alor yne de mes tortues ces balader dans le parc elle semblait perdue lol mais elle ne mange toujours pas pendant l’hib Elle sont perdues 7g
Revenir en haut Aller en bas
Anthony35
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 38
Localisation : Brest
Date d'inscription : 12/03/2018

Toujours pas de sortie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas de sortie    Toujours pas de sortie  - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2018 - 8:57

J’hesite a les rentrées pour les réchauffer pour qu’elle puisse manger vous en pensser quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Yves51
Nouveau Membre
Yves51


Masculin
Nombre de messages : 144
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 11/09/2017

Toujours pas de sortie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas de sortie    Toujours pas de sortie  - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2018 - 20:06

J'ai rentré également la petite qui était sortie hier, après quelques heures qui ont parues difficiles , (pas d'activité,et yeux fermés) ,je l'ai d'abord posée dans une caisse au niveau du carrelage puis après quelques heures à proximité d'une source de chaleur, avec lampe UV et là elle s'est mise à bouger.
En revanche elle ne mange toujours pas ce qui n'est pas le plus inquiétant, c'est surtout que ses yeux sont toujours fermés .
Des avis ???
Revenir en haut Aller en bas
satanas
Membre Fidèle
satanas


Masculin
Nombre de messages : 1018
Localisation : I.D.F
Date d'inscription : 25/08/2016

Toujours pas de sortie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas de sortie    Toujours pas de sortie  - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2018 - 20:49

apres 5 / 6 mois de grasse mat , j aimerais vous y voir lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yves51
Nouveau Membre
Yves51


Masculin
Nombre de messages : 144
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 11/09/2017

Toujours pas de sortie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas de sortie    Toujours pas de sortie  - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2018 - 20:55

satanas a écrit:
apres 5 / 6 mois de grasse mat , j aimerais vous y voir lol!

Tu as raison, surtout avec des zozos qui n’arrêtent pas de venir vérifier si tous tes orifices sont open.
Boulet jocolor geek
Revenir en haut Aller en bas
Yves51
Nouveau Membre
Yves51


Masculin
Nombre de messages : 144
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 11/09/2017

Toujours pas de sortie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas de sortie    Toujours pas de sortie  - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2018 - 20:55

satanas a écrit:
apres 5 / 6 mois de grasse mat , j aimerais vous y voir lol!

Tu as raison, surtout avec des zozos qui n’arrêtent pas de venir vérifier si tous tes orifices sont open.
Boulet jocolor geek
Revenir en haut Aller en bas
Anthony35
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 38
Localisation : Brest
Date d'inscription : 12/03/2018

Toujours pas de sortie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas de sortie    Toujours pas de sortie  - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2018 - 21:51

Alor moi jais rentrer celle qui me semblait la moin active les vôtre mange telle deja ?
Revenir en haut Aller en bas
satanas
Membre Fidèle
satanas


Masculin
Nombre de messages : 1018
Localisation : I.D.F
Date d'inscription : 25/08/2016

Toujours pas de sortie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas de sortie    Toujours pas de sortie  - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2018 - 21:54

Anthony35 a écrit:
Alor moi jais rentrer celle qui me semblait la moin active les vôtre  mange telle  deja ?

aucune
Revenir en haut Aller en bas
Yves51
Nouveau Membre
Yves51


Masculin
Nombre de messages : 144
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 11/09/2017

Toujours pas de sortie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas de sortie    Toujours pas de sortie  - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2018 - 15:24

Un autre bébé sortit d'hibernation après un gros orage et une température qui a chuté de 10°C. Je l'ai transféré avec sa soeur ou frère à l'intérieur, bain  et lampe UV.
C'est marrant de voir comment elle se nettoie les yeux avec ses patounes.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Yves51 le Mer 4 Avr 2018 - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anthony35
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 38
Localisation : Brest
Date d'inscription : 12/03/2018

Toujours pas de sortie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas de sortie    Toujours pas de sortie  - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2018 - 18:19

yves51 comment fait tu a l’intérieur tu les a mis dans une simple caisse avec éclairage ? Celle que jai rentre Elle bouge pas du tout elle a la tête sortie regarder ce quil ce passe mais bouge pas du tout les tienne bouge ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toujours pas de sortie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas de sortie    Toujours pas de sortie  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toujours pas de sortie
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Toujours pas sortie !
» La petite dernière n'est toujours pas sortie ...
» Toujours pas de BB tortue sortie de terre : que faire !
» Toujours toujours cette fameuse hibernation...
» de l'eau, de l'eau,toujours de l'eau!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: