Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Toujours pas de sortie

Aller en bas 
+15
nath5s
cookie 54
Plutonia
lilou2013
pilou18
Yves51
faniolette
floshady93
La Coquille
CarlosKa
Zézé
Tetris
stef06
Bébert81
Anthony35
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Yves51
Nouveau Membre
Yves51


Masculin
Nombre de messages : 144
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 11/09/2017

Toujours pas de sortie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas de sortie    Toujours pas de sortie  - Page 3 EmptyMer 4 Avr 2018 - 19:48

Anthony, après avoir récupéré dans leur enclos extérieur,celles qui sont sorties toutes seules d'hibernation, je les ai mises à une température intermédiaire de 18°C environ (il faisait entre 9 et 12°C à l'extérieur )sur de la paille et de l'herbe avec lampe UV dans un angle de la caisse.
Après 3 heures, je les ai rapprochées du radiateur (~21°C) avec un passage dans un peu d'eau à température ambiante.
Elles ont bu, se sont lavés les yeux et une à déféqué dans l'eau.
Elles ont actives mais toujours pas décidé à manger.
Essaye un bain à température ambiante.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony35
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 38
Localisation : Brest
Date d'inscription : 12/03/2018

Toujours pas de sortie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas de sortie    Toujours pas de sortie  - Page 3 EmptyMer 4 Avr 2018 - 21:00

Merci yves pour tes précisions jai fait le bain deau tiede ce midi je les replacer sous lampe chauffante elle est restée dessous immobile toute l’après-midi yeux ouverts de 13h a17h30 je
Les remis sous la paille pour la nuit
Revenir en haut Aller en bas
pilou18
Membre Actif
pilou18


Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 74
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 30/05/2010

Toujours pas de sortie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas de sortie    Toujours pas de sortie  - Page 3 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 5:47

Anthony35 a écrit:
Merci yves pour tes précisions jai fait le bain deau tiede ce midi je les replacer sous lampe chauffante elle est restée  dessous immobile toute l’après-midi yeux ouverts  de 13h a17h30 je
Les remis sous la paille pour la nuit

Elle réagit quand tu la touches au niveau des pattes et de la tête Question
Revenir en haut Aller en bas
Anthony35
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 38
Localisation : Brest
Date d'inscription : 12/03/2018

Toujours pas de sortie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas de sortie    Toujours pas de sortie  - Page 3 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 6:53

Oui elle réagit elle bouge la tete regarde ce quil ce passe Elle est plus actif dans l’eau quant je la baigne
Revenir en haut Aller en bas
pilou18
Membre Actif
pilou18


Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 74
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 30/05/2010

Toujours pas de sortie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas de sortie    Toujours pas de sortie  - Page 3 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 8:38

Anthony35 a écrit:
Oui elle réagit elle bouge la tete  regarde ce quil ce passe   Elle est plus actif dans l’eau quant je la baigne

Ok donc pas trop d’inquiétude, elle se réveille tranquillement....
Revenir en haut Aller en bas
Anthony35
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 38
Localisation : Brest
Date d'inscription : 12/03/2018

Toujours pas de sortie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas de sortie    Toujours pas de sortie  - Page 3 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 15:13

Des nouvelles un autre bain ce midi il ya eu un filer blanc je supose quel ces vidée un peut l’acide urique. actuellement elle ce balade dans sa caisse c bon signe bon elle mange toujours pas j’imagine que sa viendra dans les jours à venir
Revenir en haut Aller en bas
pilou18
Membre Actif
pilou18


Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 74
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 30/05/2010

Toujours pas de sortie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas de sortie    Toujours pas de sortie  - Page 3 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 17:39

Elle se réveille tranquillement
Revenir en haut Aller en bas
Yves51
Nouveau Membre
Yves51


Masculin
Nombre de messages : 144
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 11/09/2017

Toujours pas de sortie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas de sortie    Toujours pas de sortie  - Page 3 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 19:56

Tout  à fait d'accord avec Pilou, tout va bien.
Chez moi un troisième bébé est sorti d'hibernation, la carapace était à très basse température et après le même scenario que pour les autres  (bain, UV,et montée progressive en température) tout va pour le mieux.
Chez moi aussi elles ne se décident toujours pas à manger.
La trainée dans l'eau doit être un bon signe car la mienne aussi a eu cette réaction.
En revanche le Père de toute cette portée à lui aussi pointé son nez et là direct sur les pissenlits.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est qu'il faut prendre des forces quand Ma Princesse sortira de son long sommeil!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yves51
Nouveau Membre
Yves51


Masculin
Nombre de messages : 144
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 11/09/2017

Toujours pas de sortie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas de sortie    Toujours pas de sortie  - Page 3 EmptyVen 6 Avr 2018 - 15:53

Ça y est avec le soleil tout le monde est sorti, il a fallu bousculer les dernières qui étaient enterrées à l'ombre, mais
elles ont toutes bien vécues leur hibernation un peu compliquée.
Photo du bain collectif, on se croirait sur les plages chinoises les jours de grand soleil.
Quelques jours d’accoutumance à l'intérieur la nuit et puis après aménagement dans le nouveau parc à juvéniles ou poussent sédum, pissenlit, trèfles , mâches  et mêmes des fraisiers .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

00222 accordéon zen
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Toujours pas de sortie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas de sortie    Toujours pas de sortie  - Page 3 EmptyVen 6 Avr 2018 - 16:28

18210 18210
On n'attend plus que la princesse alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Yves51
Nouveau Membre
Yves51


Masculin
Nombre de messages : 144
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 11/09/2017

Toujours pas de sortie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas de sortie    Toujours pas de sortie  - Page 3 EmptyDim 8 Avr 2018 - 18:19

Toute la famille est présente, mais le premier bébé à être sorti, le plus petit (celui qui était né Mi Octobre) n'a pas survécu.
Ce matin encore vivant et à 12h plus de mouvement et la rigidité se mettait en place.
C'est vrai que cela fait partie de leur destinée, mais quand même. pleure pleure aangel aangel
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30438
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Toujours pas de sortie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas de sortie    Toujours pas de sortie  - Page 3 EmptyDim 8 Avr 2018 - 20:04

Yves51 a écrit:
Je viens de lire sur le forum le sujet "Hibernation", et effectivement le nombre de perte de carapaces est hallucinant, sur chaque post datés de ces derniers jours les nouvelles macabres font légion.
Est ce qu'un membre ancien ( je parle d'années de possession de tortues) a t-il déjà vécu un printemps aussi ravageur?
Pour les arbres et les jardins il y a toujours des références à des années de m...e, en est il de mêmes pour nos carapaces?

Je n'ai jamais perdu de bébés en hibernation, sauf malheureusement l'année où les rats en ont dévoré 3 et blessé une 4ème qui est morte peu après...

Revenir en haut Aller en bas
Anthony35
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 38
Localisation : Brest
Date d'inscription : 12/03/2018

Toujours pas de sortie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas de sortie    Toujours pas de sortie  - Page 3 EmptyDim 8 Avr 2018 - 20:35

Bonjour tous le mondes j’espère que vous avais passer un superbe week-end un petit message pour vous dire que la petite tortue ces goinfrer de mache je les remis dans l’enclos il ya 2 jours merci pous tous vos conseils [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30438
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Toujours pas de sortie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas de sortie    Toujours pas de sortie  - Page 3 EmptyDim 8 Avr 2018 - 20:37

Yves51 a écrit:
Ça y est avec le soleil tout le monde est sorti, il a fallu bousculer les dernières qui étaient enterrées à l'ombre, mais
elles ont toutes bien vécues leur hibernation un peu compliquée.
Photo du bain collectif, on se croirait sur les plages chinoises les jours de grand soleil.
Quelques jours d’accoutumance à l'intérieur la nuit et puis après aménagement dans le nouveau parc à juvéniles ou poussent sédum, pissenlit, trèfles , mâches  et mêmes des fraisiers .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

00222 accordéon zen

Vous leur donnez un bain alors qu'elles sont à peine réveillées ?




Revenir en haut Aller en bas
Yves51
Nouveau Membre
Yves51


Masculin
Nombre de messages : 144
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 11/09/2017

Toujours pas de sortie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas de sortie    Toujours pas de sortie  - Page 3 EmptyLun 9 Avr 2018 - 7:46

Vous leur donnez un bain alors qu'elles sont à peine réveillées ?


J'avais lu cela sur un post, mais apparemment ce n'est pas une bonne idée???
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

Toujours pas de sortie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas de sortie    Toujours pas de sortie  - Page 3 EmptyLun 9 Avr 2018 - 9:01

Yves51 a écrit:
Vous leur donnez un bain alors qu'elles sont à peine réveillées ?


J'avais lu cela sur un post, mais apparemment ce n'est pas une bonne idée???

pas top effectivement
Revenir en haut Aller en bas
Yves51
Nouveau Membre
Yves51


Masculin
Nombre de messages : 144
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 11/09/2017

Toujours pas de sortie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas de sortie    Toujours pas de sortie  - Page 3 EmptyLun 9 Avr 2018 - 9:44



pas top effectivement [/quote]


Pouvez vous me donner plus d'explications, car je pensais qu'aprés cette hibernation difficile, un bain tiède permettrait une hydratation et un retour plus rapide à une àctivité.
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

Toujours pas de sortie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas de sortie    Toujours pas de sortie  - Page 3 EmptyLun 9 Avr 2018 - 9:54

Yves51 a écrit:


pas top effectivement


Pouvez vous me donner plus d'explications, car je pensais  qu'aprés cette hibernation difficile, un bain tiède permettrait une hydratation et un retour plus rapide à une àctivité.
[/quote]

car comme la fait remarqué Plutonia elles sont à peine réveillées
à mon avis ( qui n'engage vraiment que moi) j'aurai attendu un peu qu'elles se dorent la pilule avant de les baigner.
l'action en elle même n'est pas un problème mais peut être le timing un peu court
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30438
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Toujours pas de sortie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas de sortie    Toujours pas de sortie  - Page 3 EmptyLun 9 Avr 2018 - 16:09

Yves51 a écrit:

Vous leur donnez un bain alors qu'elles sont à peine réveillées ?


J'avais lu cela sur un post, mais apparemment ce n'est pas une bonne idée???


Je leur mets de l'eau à disposition (et de la nourriture), et j'attends au moins 48 heures avant de les obliger à quoi que ce soit.

Quand certaines commencent à grignoter, Je les pose dans un fond d'eau à température ambiante, et je vois si elles boivent. Mais elles peuvent en sortir très facilement si elles le souhaitent.

Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30438
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Toujours pas de sortie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas de sortie    Toujours pas de sortie  - Page 3 EmptyLun 9 Avr 2018 - 16:12

Yves51 a écrit:

Pouvez vous me donner plus d'explications, car je pensais  qu'aprés cette hibernation difficile, un bain tiède permettrait une hydratation et un retour plus rapide à une àctivité.
Avec les tortues, il ne faut pas vouloir accéder "plus rapident" à une activité !

Elles n'aiment pas qu'on les oblige à "sauter du lit" !


Revenir en haut Aller en bas
Yves51
Nouveau Membre
Yves51


Masculin
Nombre de messages : 144
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 11/09/2017

Toujours pas de sortie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas de sortie    Toujours pas de sortie  - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2018 - 14:00



Bon appétit à toutes et tous.
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

Toujours pas de sortie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas de sortie    Toujours pas de sortie  - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2018 - 14:39

le principal cest que le bain n'a pas l'air de les avoir traumatisés Very Happy et qu'elles soient en forme thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toujours pas de sortie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas de sortie    Toujours pas de sortie  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toujours pas de sortie
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Toujours pas sortie !
» La petite dernière n'est toujours pas sortie ...
» Toujours pas de BB tortue sortie de terre : que faire !
» Toujours toujours cette fameuse hibernation...
» de l'eau, de l'eau,toujours de l'eau!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: