Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 sortie d'hibernation et écailles de carapace abimées

Aller en bas 
+13
bts77
Sylvia Herman
Plutonia
Amando
testarde
cookie 54
uria
FELIZ
floshady93
Bébert81
stef06
Mamoudomm
stimorol77
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

sortie d'hibernation et écailles de carapace abimées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation et écailles de carapace abimées   sortie d'hibernation et écailles de carapace abimées - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2018 - 21:02

La démarche n'est pas évidente mais ça vallait la peine de faire autopsier cette pauvre tortue Sad Confused
Selon le vétérinaire, ce décès pourrait avoir quelles causes Question

Le terreau est certes acide mais je ne pense pas qu'il soit à l'origine du décès de ta tortue scratch si non ton autre tortue aurait subi le même sort Confused

Donne nous des nouvelles et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sortie d'hibernation et écailles de carapace abimées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation et écailles de carapace abimées   sortie d'hibernation et écailles de carapace abimées - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2018 - 21:06

Justement la deuxième a un problème aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Amando
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 17/04/2017

sortie d'hibernation et écailles de carapace abimées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation et écailles de carapace abimées   sortie d'hibernation et écailles de carapace abimées - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2018 - 21:07

stimorol77 a écrit:
Amando, la DCD n'a pas été dévoré par les rats, elle était intacte cela se voit sur les photos. Les rats ne peuvent pénétrer dans leur abri puisque grillagé en 1cm en dessous et l'entrée est fermée pendant l'hibernation. La véto l'a d'ailleurs confirmée.

La survivante est restée chez mon véto pour se refaire une santé et être soignée mais rien n'est joué  Shit . La véto pense que son problème sur les écailles vient du terreau qui s'est acidifié.
Elle va être vitaminée en systémique...

Nouvelles en fin de semaine sauf si d'ici là Crying or Very sad

elle est mangée sur les pattes en bas non?

Je vais chercher mes photos, une des miennes était dévorée et l'autre dans le même état, ultra lisse avec uniquement la kératine mangée, le reste impec!!!quand je trouve je poste!

Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

sortie d'hibernation et écailles de carapace abimées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation et écailles de carapace abimées   sortie d'hibernation et écailles de carapace abimées - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2018 - 21:19

C'est un bien triste spectacle Sad

J'espère que l'autre s'en sortira bien et que le véto expliquera comment une telle chose a pu se produire. J'ai du mal à comprendre l'argument du terreau qui s'est acidifié: dans les pinèdes, le terre est tellement acide que peu de végétaux y poussent. Pourtant, les tortues s'y trouvent bien ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

sortie d'hibernation et écailles de carapace abimées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation et écailles de carapace abimées   sortie d'hibernation et écailles de carapace abimées - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2018 - 21:27

Lilou88 a écrit:
Justement la deuxième a un problème aussi.

Oui Lilou88 Wink , mais elle est bien vivante même si la carapace est très abîmée Sad
Revenir en haut Aller en bas
stimorol77
Membre Fidèle
stimorol77


Masculin
Nombre de messages : 545
Localisation : Seine & Marne proche Coulommiers
Date d'inscription : 28/03/2014

sortie d'hibernation et écailles de carapace abimées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation et écailles de carapace abimées   sortie d'hibernation et écailles de carapace abimées - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2018 - 11:56

La véto m a dit aussi qu'ici en Seine & Marne, il na valait mieux pas faire hiberner nos tortues en extérieur car température trop froide en hiver même dans un abri.

Là elle m'a dit de rentrer le mâle à la maison car les températures font trop yoyos et cela n'était pas bon pour lui surtout là en période de réveil d'hibernation.
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

sortie d'hibernation et écailles de carapace abimées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation et écailles de carapace abimées   sortie d'hibernation et écailles de carapace abimées - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2018 - 12:03

stimorol77 a écrit:
La véto m a dit aussi qu'ici en Seine & Marne, il na valait mieux pas faire hiberner nos tortues en extérieur car température trop froide en hiver même dans un abri.

Là elle m'a dit de rentrer le mâle à la maison car les températures font trop yoyos et cela n'était pas bon pour lui surtout là en période de réveil d'hibernation.

ha bon? moi on m'avais dit qu'il valait mieux une hibernation plus "froide que trop " chaude ... scratch

Après c'est clair que le temps en ce moment est vraiment une misère pour une sortie d'hibernation
Revenir en haut Aller en bas
stimorol77
Membre Fidèle
stimorol77


Masculin
Nombre de messages : 545
Localisation : Seine & Marne proche Coulommiers
Date d'inscription : 28/03/2014

sortie d'hibernation et écailles de carapace abimées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation et écailles de carapace abimées   sortie d'hibernation et écailles de carapace abimées - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2018 - 12:23

pas pour des torues originaires de régions chaudes comme la hermann, boetgeri... qui viennent du sud de l europe m a t elle dit
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30436
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

sortie d'hibernation et écailles de carapace abimées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation et écailles de carapace abimées   sortie d'hibernation et écailles de carapace abimées - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2018 - 13:15

stimorol77 a écrit:

La véto m a dit aussi qu'ici en Seine & Marne, il na valait mieux pas faire hiberner nos tortues en extérieur car température trop froide en hiver même dans un abri.


A quelle température est-ce "trop froid" pour elle ? What the fuck ?!?

Pour moi, il faut juste éviter le gel...

Cette véto est-elle au courant des températures que les boettgeri ont dans leur biotope (notamment en Roumanie) ?

Il n'y a qu'à relire le post de Lacsap : "et chez elles, quel temps fait-il ?"



Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

sortie d'hibernation et écailles de carapace abimées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation et écailles de carapace abimées   sortie d'hibernation et écailles de carapace abimées - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2018 - 15:42

Peut-être qu'elle a donné ce conseil d'une manière assez générale. Le fait est que tous les détenteurs de tortue n'ont pas forcément la même implication que les membres du forum: ici, nous avons pris l'habitude de réagir et d'être très vigilant quand les conditions météos s'emballent, mais les gens qui s'intéressent un peu moins au sujet n'ont pas forcément le même réflexe (surtout avec les tracas du quotidien qui accaparent).

Pour ces personnes, je trouve le conseil plutôt positif: en mettant leur tortue à hiberner dans une pièce abritée des variations climatiques, elles limitent le risque de retrouver au printemps un animal mort d'épuisement ou de froid ...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia Herman
Nouveau Membre
Sylvia Herman


Féminin
Nombre de messages : 184
Age : 62
Localisation : Centre Val de Loire
Date d'inscription : 16/01/2018

sortie d'hibernation et écailles de carapace abimées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation et écailles de carapace abimées   sortie d'hibernation et écailles de carapace abimées - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2018 - 15:46

testarde a écrit:
Peut-être qu'elle a donné ce conseil d'une manière assez générale. Le fait est que tous les détenteurs de tortue n'ont pas forcément la même implication que les membres du forum: ici, nous avons pris l'habitude de réagir et d'être très vigilant quand les conditions météos s'emballent, mais les gens qui s'intéressent un peu moins au sujet n'ont pas forcément le même réflexe (surtout avec les tracas du quotidien qui accaparent).

Pour ces personnes, je trouve le conseil plutôt positif: en mettant leur tortue à hiberner dans une pièce abritée des variations climatiques, elles limitent le risque de retrouver au printemps un animal mort d'épuisement ou de froid ...

Tout à fait d'accord. En plus, c'est ce que j'ai appris dimanche à la conférence de l'asso de mon département ou je suis membre. Quasi AUCUN ne laisse ses tortues hiberner dehors. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30436
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

sortie d'hibernation et écailles de carapace abimées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation et écailles de carapace abimées   sortie d'hibernation et écailles de carapace abimées - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2018 - 16:18

stimorol77 a écrit:
pas pour des torues originaires de régions chaudes comme la hermann, boetgeri... qui viennent du sud de l europe m a t elle dit

La boettgeri vient surtout des Balkans (Europe de l'Est), non ?

Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

sortie d'hibernation et écailles de carapace abimées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation et écailles de carapace abimées   sortie d'hibernation et écailles de carapace abimées - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2018 - 16:24

Les Balkans sont au même niveau que le sud de la France et aussi en bas de l'Europe.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
stimorol77
Membre Fidèle
stimorol77


Masculin
Nombre de messages : 545
Localisation : Seine & Marne proche Coulommiers
Date d'inscription : 28/03/2014

sortie d'hibernation et écailles de carapace abimées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation et écailles de carapace abimées   sortie d'hibernation et écailles de carapace abimées - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2018 - 16:26

La tortue d'Hermann de la sous-espèce Testudo hermanni hermanni se plaisait dans les garrigues, les maquis et les forêts clairsemées à pluviométrie modérée du pourtour méditerranéen, ainsi qu'en Corse et en Sardaigne, alors que de nos jours, elle ne survit que dans le centre du Var et dans l'île de Beauté. La sous-espèce Testudo hermanni boettgeri, quant à elle, occupe le même type de milieu en Bulgarie, en Grèce, en Turquie et dans les pays de l'ex-Yougoslavie (Bosnie-Herzégovine, Croatie, Monténégro, Macédoine). On la trouve principalement dans les environnements collinéens jusqu'à 600 mètres d'altitude. source https://www.futura-sciences.com/planete/definitions/zoologie-tortue-hermann-13153/
Il existe différentes espèces de tortues de terre dont la Testudo Boettgeri qui est souvent confondu avec une Hermanni par les non initiés.
Morphologie de la tortue de terre Boettgeri

Cousine de la Testudo Hermanii, la Testudo Boettgeri possède quelques différences sur le plan morphologique. Plus claire au niveau de la dossière, sa teinte varie entre le jaune pâle et le verdâtre. Elle a deux bandes noires discontinues sur le plastron. Une fois arrivée à l'âge adulte, la Testudo horsfieldii mesure environ 19 cm si c'est un mâle et 26 cm si c'est une femelle.
Sa zone géographique de répartition

Où la trouve-t-on ? La Testudo Boettgeri se situe dans les pays de l'Est ( Roumanie, Bulgarie ), ainsi que dans les pays des Balkans, ou encore en Grèce et en Turquie. Elle vit dans des prairies, des lisières de forêts mais aussi dans des maquis méditerranéens. Ces derniers lui permet de se protéger des prédateurs.
Sa nourriture

La Testudo Boettgeri se nourrit principalement de végétaux, que nous pouvons trouver à l'ombre ou encore dans les zones humides. Elle s'y réfugie lors des périodes estivales très chaudes. Cependant, elle résiste tout aussi bien aux hivers très froids.
Sa reproduction

Dès la fin de l'hibernation, les Testudo Boettgeri s'accouplent. De là découle une ponte de 5 à 7 œufs de mi-mai à juillet. La période d'incubation est de 60 jours. Par conséquent, les petits naissent courant août voire septembre.
Sa protection

Cette espèce est protégée grâce à l'annexe 2 de la Convention Internationale de Washington. Pourtant, elle est menacée à cause de son hybridation avec la tortue d'Hermann en France, causant sa disparition progressive au fur et à mesure des années. source http://www.tortue-de-terre.net/tortue-de-terre-testudo-boettgeri
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30436
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

sortie d'hibernation et écailles de carapace abimées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation et écailles de carapace abimées   sortie d'hibernation et écailles de carapace abimées - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2018 - 16:28

Bébert81 a écrit:
Les Balkans sont au même niveau que le sud de la France et aussi en bas de l'Europe.

Mais le climat, de la Roumanie par exemple, est bien plus rude et continental que celui du Sud de la France :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t44868-et-chez-elles-quel-temps-fait-il


Revenir en haut Aller en bas
bts77
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1141
Date d'inscription : 11/11/2013

sortie d'hibernation et écailles de carapace abimées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation et écailles de carapace abimées   sortie d'hibernation et écailles de carapace abimées - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2018 - 16:32

Bonjour,

J'ai perdu une belle femelle Boettgeri il y a quelque temps déjà... J'avais remarqué une attitude bizarre à son réveil. Je l'ai montrée à la clinique du docteur cité un peu plus haut dans ce post... Il lui a mis du profender sur la peau... et m'a conseillé de la baigner... et pris je crois 60 balles.

Cette tortue a ensuite été suivie à la clinique de Schilliger et a été euthanasiée quelque mois plus tard. J'ai tout fait pour comprendre. Scanner, analyses du sang , clinique etc... elle avait le cerveau malade (xanthomatose cérébrale). rien à faire.

Tout ça pour dire que je savais grâce à l'observation que ma tortue n'allait pas bien. Et très franchement la visite à la clinique cité par Stimorol77, ne m'a pas soulagé, enfin si, de 60 balles !

Je ne sais pas pourquoi les vétos ne conseillent pas l' hibernation! Celui qui s'occupe (très bien) de mes chiens a essayer de me dissuader de laisser mes tortues au jardin. Comme si un 5° en Seine et Marne étaient plus froid qu'un 5°dans le Var...

Il ne faut pas en douter, avec quelques aménagements, les tortues peuvent très bien vivre et s'épanouir dehors au nord de la Loire! En tout cas bien mieux et bien plus longtemps qu'en terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
stimorol77
Membre Fidèle
stimorol77


Masculin
Nombre de messages : 545
Localisation : Seine & Marne proche Coulommiers
Date d'inscription : 28/03/2014

sortie d'hibernation et écailles de carapace abimées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation et écailles de carapace abimées   sortie d'hibernation et écailles de carapace abimées - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2018 - 16:46

L’hibernation des tortues terrestres

L'HIBERNATION

Tortue d'Hermann

L'hibernation des tortues de terre

Revenir en haut Aller en bas
stimorol77
Membre Fidèle
stimorol77


Masculin
Nombre de messages : 545
Localisation : Seine & Marne proche Coulommiers
Date d'inscription : 28/03/2014

sortie d'hibernation et écailles de carapace abimées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation et écailles de carapace abimées   sortie d'hibernation et écailles de carapace abimées - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2018 - 16:50

bts77 a écrit:
Bonjour,

J'ai perdu une belle femelle Boettgeri il y a quelque temps déjà... J'avais remarqué une attitude bizarre à son réveil. Je l'ai montrée à la clinique du docteur cité un peu plus haut dans ce post... Il lui a mis du profender sur la peau... et m'a conseillé de la baigner... et pris je crois 60 balles.
Cette tortue a ensuite été suivie à la clinique de Schilliger et a été euthanasiée quelque mois plus tard. J'ai tout fait pour comprendre. Scanner, analyses du sang , clinique etc...  elle avait le cerveau malade (xanthomatose cérébrale). rien à faire.
Tout ça pour dire que je savais grâce à l'observation que ma tortue n'allait pas bien. Et très franchement la visite à la clinique cité par Stimorol77, ne m'a pas soulagé, enfin si, de 60 balles !
Je ne sais pas pourquoi les vétos ne conseillent pas l' hibernation! Celui qui s'occupe (très bien) de mes chiens a essayer de me dissuader de laisser mes tortues au jardin. Comme si un 5° en Seine et Marne étaient plus froid qu'un 5°dans le Var...
Il ne faut pas en douter, avec quelques aménagements, les tortues peuvent très bien vivre et s'épanouir dehors au nord de la Loire! En tout cas bien mieux et bien plus longtemps qu'en terrarium.
Bonjour,

Qui avez vous vu ? Le patron ? Je suis ce véto (le patron) depuis plusieurs années pour mes NACS et jamais eu de problème mais là j'ai eu affaire à une véto car le patron est en vacances et je ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

sortie d'hibernation et écailles de carapace abimées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation et écailles de carapace abimées   sortie d'hibernation et écailles de carapace abimées - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2018 - 16:51

Plutonia a écrit:
Bébert81 a écrit:
Les Balkans sont au même niveau que le sud de la France et aussi en bas de l'Europe.

Mais le climat, de la Roumanie par exemple, est bien plus rude et continental que celui du Sud de la France :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t44868-et-chez-elles-quel-temps-fait-il


Niveau hygrométrie ça donne quoi ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia Herman
Nouveau Membre
Sylvia Herman


Féminin
Nombre de messages : 184
Age : 62
Localisation : Centre Val de Loire
Date d'inscription : 16/01/2018

sortie d'hibernation et écailles de carapace abimées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation et écailles de carapace abimées   sortie d'hibernation et écailles de carapace abimées - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2018 - 17:35

Plutonia a écrit:
Bébert81 a écrit:
Les Balkans sont au même niveau que le sud de la France et aussi en bas de l'Europe.

Mais le climat, de la Roumanie par exemple, est bien plus rude et continental que celui du Sud de la France :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t44868-et-chez-elles-quel-temps-fait-il



Avec tout le respect que je dois à vos expériences, chacun:  Embarassed
sauf que pour les juvéniles qu'on achète en ce moment, cela fait combien de générations qu'elles ne sont plus habituées au climat de la Roumanie par exemple ?
Donc, perso durant 3 ans hivers, Caroline hibernera en intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

sortie d'hibernation et écailles de carapace abimées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation et écailles de carapace abimées   sortie d'hibernation et écailles de carapace abimées - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2018 - 17:39

Si tu achètes tes tortues en animalerie c'est souvent de la source Europe de l'Est (voir CIC)... 
Pour les reproductions c'est au maximum de la 3ème ou 4ème génération.

Quoi qu'on dise les animaux, et même les tortues qui sont très résistantes, ne "s'acclimatent" pas à notre climat comme ça et même si leurs origines sauvages datent de plusieurs générations.
Certes elles en sont parties jeunes et/ou sont nées en France mais leur organisme est fait pour vivre dans leur milieu d'origine...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

sortie d'hibernation et écailles de carapace abimées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation et écailles de carapace abimées   sortie d'hibernation et écailles de carapace abimées - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2018 - 17:41

Je pense sincèrement que les plaques blanches sont de la pourriture qui s'est étendue a cause de l'autre tortue qui était déjà morte ... Maintenant il serait intéressant de savoir de quoi elle est morte , on voit bien sur les photos que le corps était en décomposition... Il y avait certainement beaucoup d'humidité dans la fosse et les températures assez basses ont fait que la tortue a mis un certain temps pour se décomposer . Le blanc ressemble beaucoup au champignon que l'on trouve sur les feuilles mortes en foret a la fin de l'hiver( mycélium), c'est pour cela que je demandais si ca sentait le champignon ?

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia Herman
Nouveau Membre
Sylvia Herman


Féminin
Nombre de messages : 184
Age : 62
Localisation : Centre Val de Loire
Date d'inscription : 16/01/2018

sortie d'hibernation et écailles de carapace abimées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation et écailles de carapace abimées   sortie d'hibernation et écailles de carapace abimées - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2018 - 17:47

Bébert81 a écrit:
Si tu achètes tes tortues en animalerie c'est souvent de la source Europe de l'Est (voir CIC)... 
Pour les reproductions c'est au maximum de la 3ème ou 4ème génération.

Quoi qu'on dise les animaux, et même les tortues qui sont très résistantes, ne "s'acclimatent" pas à notre climat comme ça et même si leurs origines sauvages datent de plusieurs générations.
Certes elles en sont parties jeunes et/ou sont nées en France mais leur organisme est fait pour vivre dans leur milieu d'origine...

Caroline viendra de chez une éleveuse qui a tout les papiers correspondant à la législation en vigueur, Bébert81.
Je veux bien te croire que leur organismes sont fait pour vivre dans leur milieu d'origine.
Mais, à lire toutes les pertes que je lis en ce moment un peu partout, je préfère écouter les membres de l'asso et ne pas faire courir de risque à ma future tortue.

PS: J'attend mon autorisation d'aea pour aller la chercher. Chaque chose en son temps et je veux être en règle avec la législation en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

sortie d'hibernation et écailles de carapace abimées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation et écailles de carapace abimées   sortie d'hibernation et écailles de carapace abimées - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2018 - 17:48

Sylvia Herman a écrit:
Plutonia a écrit:
Bébert81 a écrit:
Les Balkans sont au même niveau que le sud de la France et aussi en bas de l'Europe.

Mais le climat, de la Roumanie par exemple, est bien plus rude et continental que celui du Sud de la France :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t44868-et-chez-elles-quel-temps-fait-il



Avec tout le respect que je dois à vos expériences, chacun:  Embarassed
sauf que pour les juvéniles qu'on achète en ce moment, cela fait combien de générations qu'elles ne sont plus habituées au climat de la Roumanie par exemple ?
Donc, perso durant 3 ans hivers, Caroline hibernera en intérieur.

Tu comptes les faire hiberner en caisson ou ne pas les faire hiberner ???????? Car si elles n'hibernent pas , je ne donne pas cher de leur survie a long terme et si tu les fais hiberner en caisson , je t'assure que ce n'est pas facile ( c'est ce que je fais depuis dix avec mes graecas et c'est assez compliqué quand même) !!!!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia Herman
Nouveau Membre
Sylvia Herman


Féminin
Nombre de messages : 184
Age : 62
Localisation : Centre Val de Loire
Date d'inscription : 16/01/2018

sortie d'hibernation et écailles de carapace abimées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation et écailles de carapace abimées   sortie d'hibernation et écailles de carapace abimées - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2018 - 17:53

Mamoudomm a écrit:
Sylvia Herman a écrit:
Plutonia a écrit:
Bébert81 a écrit:
Les Balkans sont au même niveau que le sud de la France et aussi en bas de l'Europe.

Mais le climat, de la Roumanie par exemple, est bien plus rude et continental que celui du Sud de la France :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t44868-et-chez-elles-quel-temps-fait-il



Avec tout le respect que je dois à vos expériences, chacun:  Embarassed
sauf que pour les juvéniles qu'on achète en ce moment, cela fait combien de générations qu'elles ne sont plus habituées au climat de la Roumanie par exemple ?
Donc, perso durant 3 ans hivers, Caroline hibernera en intérieur.

Tu comptes les faire hiberner en caisson ou ne pas les faire hiberner ???????? Car si elles n'hibernent pas , je ne donne pas cher  de leur survie a long terme et si tu les fais hiberner en caisson , je t'assure que ce n'est pas facile ( c'est ce que je fais depuis dix avec mes graecas  et c'est assez compliqué quand même) !!!!

Je n'aurais qu'une seule tortue. Oui, elle hibernera en caisson. Je serais guidée par les membres de l'asso. C'est une asso très sérieuse puisque le président fait des conférences un peu partout. Donc, je suis en totale confiance avec eux pour veiller à ce que je ne fasse pas de bêtises. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sortie d'hibernation et écailles de carapace abimées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation et écailles de carapace abimées   sortie d'hibernation et écailles de carapace abimées - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sortie d'hibernation et écailles de carapace abimées
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ecailles abimées
» Sortie hibernation : "plaie" sur la carapace, besoin conseil
» temps dhibernation?
» pas dhibernation pour mes louloutte cet hiver
» invasion de fourmis dans le parc et sa fosse dhibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: