Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 sortie d'hibernation et écailles de carapace abimées

Aller en bas 
+13
bts77
Sylvia Herman
Plutonia
Amando
testarde
cookie 54
uria
FELIZ
floshady93
Bébert81
stef06
Mamoudomm
stimorol77
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

sortie d'hibernation et écailles de carapace abimées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation et écailles de carapace abimées   sortie d'hibernation et écailles de carapace abimées - Page 3 EmptyMer 28 Mar 2018 - 17:56

Sylvia Herman a écrit:
Caroline viendra de chez une éleveuse qui a tout les papiers correspondant à la législation en vigueur, Bébert81.
Je veux bien te croire que leur organismes sont fait pour vivre dans leur milieu d'origine.
Mais, à lire toutes les pertes que je lis en ce moment un peu partout, je préfère écouter les membres de l'asso et ne pas faire courir de risque à ma future tortue.
On a vraiment eu un hiver pourri cette année donc les pertes vont avec malheureusement... Sad 
Demande à voir les papiers des reproducteurs de l'éleveuse et tu verras que ça confirmera très certainement mes dires, surtout si ils sont âgés (les reproducteurs haha).

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia Herman
Nouveau Membre
Sylvia Herman


Féminin
Nombre de messages : 184
Age : 62
Localisation : Centre Val de Loire
Date d'inscription : 16/01/2018

sortie d'hibernation et écailles de carapace abimées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation et écailles de carapace abimées   sortie d'hibernation et écailles de carapace abimées - Page 3 EmptyMer 28 Mar 2018 - 18:14

Bébert81 a écrit:
Sylvia Herman a écrit:
Caroline viendra de chez une éleveuse qui a tout les papiers correspondant à la législation en vigueur, Bébert81.
Je veux bien te croire que leur organismes sont fait pour vivre dans leur milieu d'origine.
Mais, à lire toutes les pertes que je lis en ce moment un peu partout, je préfère écouter les membres de l'asso et ne pas faire courir de risque à ma future tortue.
On a vraiment eu un hiver pourri cette année donc les pertes vont avec malheureusement... Sad 
Demande à voir les papiers des reproducteurs de l'éleveuse et tu verras que ça confirmera très certainement mes dires, surtout si ils sont âgés (les reproducteurs haha).

Oui, je demanderai les papiers des reproducteurs. Ainsi je saurais depuis combien de générations nées en France est issue Caroline  Wink
Je ne doute pas de la légitimité de droit de vente et d'élevage car sinon, cette éleveuse ne participerait pas au salon de Nantes. De ce côté, je suis tranquille.

Pardon stimorol77 d'avoir spolié ton poste par rapport au sujet d'origine. Embarassed  Embarassed  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
stimorol77
Membre Fidèle
stimorol77


Masculin
Nombre de messages : 545
Localisation : Seine & Marne proche Coulommiers
Date d'inscription : 28/03/2014

sortie d'hibernation et écailles de carapace abimées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation et écailles de carapace abimées   sortie d'hibernation et écailles de carapace abimées - Page 3 EmptyMer 28 Mar 2018 - 18:23

Mamoudomm a écrit:
Je pense sincèrement que les plaques blanches sont de la pourriture qui s'est étendue a cause de l'autre tortue qui était déjà morte ... Maintenant il serait intéressant de savoir de quoi elle est morte , on voit bien sur les photos que le corps était en décomposition... Il y avait certainement beaucoup d'humidité dans la fosse et les températures assez basses ont fait que la tortue a mis un certain temps pour se décomposer . Le blanc ressemble beaucoup au champignon que l'on trouve sur les feuilles mortes en foret a la fin de l'hiver( mycélium), c'est pour cela que je demandais si ca sentait le champignon ?
le corps était intact sauf la palie sur une patte arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia Herman
Nouveau Membre
Sylvia Herman


Féminin
Nombre de messages : 184
Age : 62
Localisation : Centre Val de Loire
Date d'inscription : 16/01/2018

sortie d'hibernation et écailles de carapace abimées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation et écailles de carapace abimées   sortie d'hibernation et écailles de carapace abimées - Page 3 EmptyMer 28 Mar 2018 - 18:25

Tu as avancé dans tes recherche de ce départ vers un autre monde de ta tortue ?
Revenir en haut Aller en bas
stimorol77
Membre Fidèle
stimorol77


Masculin
Nombre de messages : 545
Localisation : Seine & Marne proche Coulommiers
Date d'inscription : 28/03/2014

sortie d'hibernation et écailles de carapace abimées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation et écailles de carapace abimées   sortie d'hibernation et écailles de carapace abimées - Page 3 EmptyMer 28 Mar 2018 - 19:10

réponse du véto dite
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

sortie d'hibernation et écailles de carapace abimées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation et écailles de carapace abimées   sortie d'hibernation et écailles de carapace abimées - Page 3 EmptyMer 28 Mar 2018 - 20:51

stimorol77 Wink

Finalement, sauf erreur de ma part, le véto n'a pas dit grand chose si ce n'est que le terreau s'est acidifié shaking

Ce qui était intéressant, c'était de faire autopsier la tortue décédée afin de mieux soigner ton autre tortue en soin chez lui. Pour les frais, ce véto que tu as l'air de bien connaître aurait trouvé un arrangement avec toi.

Revenir en haut Aller en bas
bts77
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1141
Date d'inscription : 11/11/2013

sortie d'hibernation et écailles de carapace abimées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation et écailles de carapace abimées   sortie d'hibernation et écailles de carapace abimées - Page 3 EmptyMer 28 Mar 2018 - 21:03

stimorol77 a écrit:
bts77 a écrit:


Qui avez vous vu ? Le patron ? Je suis ce véto (le patron) depuis plusieurs années pour mes NACS et jamais eu de problème mais là j'ai eu affaire à une véto car le patron est en vacances et je ne connais pas.


J'ai vu le D.Bulliot, quelques minutes, c'est tout. Je n'ai pas apprécié ce vétérinaire. Alors qu'au téléphone, il m'avait paru très compétent. Il l'est surement, mais n' a pas cherché à comprendre ce qu'avait ma tortue. Je n'irais plus jamais!

Pour revenir à tes photos, je pense qu'une moisissure s'est développée sur le cadavre. Quant aux écailles qui ont 'sautées' sur l'autre, ça reste un mystère. On dirait qu'une mycose a provoqué ça, mais en si peu de temps, c'est très étrange.

Bonne chance à ta tortue.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia Herman
Nouveau Membre
Sylvia Herman


Féminin
Nombre de messages : 184
Age : 62
Localisation : Centre Val de Loire
Date d'inscription : 16/01/2018

sortie d'hibernation et écailles de carapace abimées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation et écailles de carapace abimées   sortie d'hibernation et écailles de carapace abimées - Page 3 EmptyJeu 29 Mar 2018 - 20:37

bts77 a écrit:
stimorol77 a écrit:
bts77 a écrit:


Qui avez vous vu ? Le patron ? Je suis ce véto (le patron) depuis plusieurs années pour mes NACS et jamais eu de problème mais là j'ai eu affaire à une véto car le patron est en vacances et je ne connais pas.


J'ai vu le D.Bulliot, quelques minutes, c'est tout. Je n'ai pas apprécié ce vétérinaire. Alors qu'au téléphone, il m'avait paru très compétent. Il l'est surement, mais n' a pas cherché à comprendre ce qu'avait ma tortue. Je n'irais plus jamais!

Pour revenir à tes photos, je pense qu'une moisissure s'est développée sur le cadavre. Quant aux écailles qui ont 'sautées' sur l'autre, ça reste un mystère. On dirait qu'une mycose a provoqué ça, mais en si peu de temps, c'est très étrange.

Bonne chance à ta tortue.

Serait il possible que la moisissure de la tortue morte est commencée à contaminer l'autre tortue ? Question Question
Juste une petite hypothèse Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
stimorol77
Membre Fidèle
stimorol77


Masculin
Nombre de messages : 545
Localisation : Seine & Marne proche Coulommiers
Date d'inscription : 28/03/2014

sortie d'hibernation et écailles de carapace abimées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation et écailles de carapace abimées   sortie d'hibernation et écailles de carapace abimées - Page 3 EmptyVen 30 Mar 2018 - 15:46

Bonjour,

Des news de ma tortue restée chez le véto. Elle est toujours faible mais bon c'est son réveil d'hibernation donc faudra du temps. Elle est gavée, traitée par antibio et vitamines. La carapace se cicatrise bien donc bon signe.
J'espère que le WE lui sera bénéfique, je tel au véto mardi pour d'autres news sauf si d'ici là elle Sad et là le véto m’appellera mais bon je croise les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

sortie d'hibernation et écailles de carapace abimées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation et écailles de carapace abimées   sortie d'hibernation et écailles de carapace abimées - Page 3 EmptyVen 30 Mar 2018 - 15:49

stimorol77 a écrit:
Bonjour,

Des news de ma tortue restée chez le véto. Elle est toujours faible mais bon c'est son réveil d'hibernation donc faudra du temps. Elle est gavée, traitée par antibio et vitamines. La carapace se cicatrise bien donc bon signe.
J'espère que le WE lui sera bénéfique, je tel au véto mardi pour d'autres news sauf si d'ici là elle Sad et là le véto m’appellera mais bon je croise les doigts.

croise
Revenir en haut Aller en bas
stimorol77
Membre Fidèle
stimorol77


Masculin
Nombre de messages : 545
Localisation : Seine & Marne proche Coulommiers
Date d'inscription : 28/03/2014

sortie d'hibernation et écailles de carapace abimées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation et écailles de carapace abimées   sortie d'hibernation et écailles de carapace abimées - Page 3 EmptyVen 30 Mar 2018 - 16:11

j ai rentré le mâle à la maison comme me l'a conseillé la véto. il va bien, bouge qu'un peu mais normal et en tout cas il mange. bon pas trop mais là encore normal vu qu'il sort d'hibernation
Revenir en haut Aller en bas
lilou2013
Membre Fidèle
lilou2013


Féminin
Nombre de messages : 1776
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 07/11/2016

sortie d'hibernation et écailles de carapace abimées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation et écailles de carapace abimées   sortie d'hibernation et écailles de carapace abimées - Page 3 EmptyVen 30 Mar 2018 - 20:46

floshady93 a écrit:
stimorol77 a écrit:
Bonjour,

Des news de ma tortue restée chez le véto. Elle est toujours faible mais bon c'est son réveil d'hibernation donc faudra du temps. Elle est gavée, traitée par antibio et vitamines. La carapace se cicatrise bien donc bon signe.
J'espère que le WE lui sera bénéfique, je tel au véto mardi pour d'autres news sauf si d'ici là elle Sad et là le véto m’appellera mais bon je croise les doigts.

croise

plus-un attente2
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

sortie d'hibernation et écailles de carapace abimées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation et écailles de carapace abimées   sortie d'hibernation et écailles de carapace abimées - Page 3 EmptyVen 30 Mar 2018 - 20:54

J'espère que tout ira bien pour ta tortue et que le véto parviendra à la "remettre sur les rails".

En attendant les prochaines nouvelles, prends bien soin de ton mâle avant qu'il puisse regagner son enclos.

Comme tout le monde ici, croise
Revenir en haut Aller en bas
bts77
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1141
Date d'inscription : 11/11/2013

sortie d'hibernation et écailles de carapace abimées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation et écailles de carapace abimées   sortie d'hibernation et écailles de carapace abimées - Page 3 EmptyVen 30 Mar 2018 - 20:57

Bonjour,

Tant mieux si elle va mieux! et pour la kératine disparue, as tu eu des éléments de réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
stimorol77
Membre Fidèle
stimorol77


Masculin
Nombre de messages : 545
Localisation : Seine & Marne proche Coulommiers
Date d'inscription : 28/03/2014

sortie d'hibernation et écailles de carapace abimées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation et écailles de carapace abimées   sortie d'hibernation et écailles de carapace abimées - Page 3 EmptySam 31 Mar 2018 - 13:22

bts77 a écrit:
Bonjour,

Tant mieux si elle va mieux! et pour la kératine disparue, as tu eu des éléments de réponse ?
pas encore je verrais en la récupérant
Revenir en haut Aller en bas
stimorol77
Membre Fidèle
stimorol77


Masculin
Nombre de messages : 545
Localisation : Seine & Marne proche Coulommiers
Date d'inscription : 28/03/2014

sortie d'hibernation et écailles de carapace abimées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation et écailles de carapace abimées   sortie d'hibernation et écailles de carapace abimées - Page 3 EmptyDim 1 Avr 2018 - 13:24

Bonjour,

Pouvez vous me dire comment désinfecter l'intérieur de l'abri ? je vais oter le terreau mais bon pas suffisant je pense donc...

merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30435
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

sortie d'hibernation et écailles de carapace abimées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation et écailles de carapace abimées   sortie d'hibernation et écailles de carapace abimées - Page 3 EmptyDim 1 Avr 2018 - 13:34

Pour désinfecter les poulaillers, il y a le crésyl  :
http://www.gammvert.fr/2-3978-animalerie/2-3971-basse-cour/3-4002-plume-et-compagnie/p-32824-cresyl-le-vrai-desinfectant-bactericide-et-fongicide-concentre

Je ne sais pas si ça irait pour les cabanes des tortues... Je pense qu'il faudrait bien aérer ensuite...

Revenir en haut Aller en bas
stimorol77
Membre Fidèle
stimorol77


Masculin
Nombre de messages : 545
Localisation : Seine & Marne proche Coulommiers
Date d'inscription : 28/03/2014

sortie d'hibernation et écailles de carapace abimées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation et écailles de carapace abimées   sortie d'hibernation et écailles de carapace abimées - Page 3 EmptyDim 1 Avr 2018 - 13:50

il y a les parois en béton mais aussi de la terre donc crésyl pas possible
Revenir en haut Aller en bas
stimorol77
Membre Fidèle
stimorol77


Masculin
Nombre de messages : 545
Localisation : Seine & Marne proche Coulommiers
Date d'inscription : 28/03/2014

sortie d'hibernation et écailles de carapace abimées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation et écailles de carapace abimées   sortie d'hibernation et écailles de carapace abimées - Page 3 EmptyDim 1 Avr 2018 - 14:19

pensez vous qu'un coup de désherbeur thermique (à flammes) soit efficace ?
Revenir en haut Aller en bas
stimorol77
Membre Fidèle
stimorol77


Masculin
Nombre de messages : 545
Localisation : Seine & Marne proche Coulommiers
Date d'inscription : 28/03/2014

sortie d'hibernation et écailles de carapace abimées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation et écailles de carapace abimées   sortie d'hibernation et écailles de carapace abimées - Page 3 EmptyDim 1 Avr 2018 - 14:58

Bonjour,

Que pensez vous de cela :

https://www.ld-medical.fr/produits-desinfectants/2327-auto-percutant-one-shot-ront.html?gclid=Cj0KCQjwhoLWBRD9ARIsADIRaxS5ZbRIIgtk-d2nuw_lobqDyYYPt2_luSfHrhYwLVQZ64lobKaVtwMaAgL5EALw_wcB

https://www.polytrans.fr/chiens/hygiene-de-l-environnement/produit-de-nettoyage-de-l-environnement/12544-bactericide-fongicide-king-aerosol-desinfectant.html?&utm_source=Webmarchand&utm_term=KING%20AEROSOL%20DESINFECTANT&utm_medium=Affichage&utm_campaign=Webmarchand#

Revenir en haut Aller en bas
Willow741
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 57
Date d'inscription : 06/06/2014

sortie d'hibernation et écailles de carapace abimées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation et écailles de carapace abimées   sortie d'hibernation et écailles de carapace abimées - Page 3 EmptyDim 1 Avr 2018 - 19:36

Je découvre que chez toi ça n’est pas la joie non plus Sad très triste pour toi et ta petite carapace décédée et j’espère que l’autre va vite aller mieux Sad

Bon courage 00099
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6338
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

sortie d'hibernation et écailles de carapace abimées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation et écailles de carapace abimées   sortie d'hibernation et écailles de carapace abimées - Page 3 EmptyDim 1 Avr 2018 - 19:48

stimorol77 a écrit:
pensez vous qu'un coup de désherbeur thermique (à flammes) soit efficace ?

J'utiliserai ça, pas de produit chimique qui vont rester dans la terre, attends déjà les résultats du véto avant d'agir.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

sortie d'hibernation et écailles de carapace abimées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation et écailles de carapace abimées   sortie d'hibernation et écailles de carapace abimées - Page 3 EmptyDim 1 Avr 2018 - 20:19

perso pour oter tout risque de contamination de la terre de ta fosse par ta tortue morte et a priori déjà pas mal "moisie" qd tu l'a retrouvé What a Face , je démonterais ma fosse , virerais toute la terre , ainsi que le regard béton , et remettrais du "propre ", terre neuve de jardin et non pas mélange , et nouveau regard Smile
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

sortie d'hibernation et écailles de carapace abimées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation et écailles de carapace abimées   sortie d'hibernation et écailles de carapace abimées - Page 3 EmptyDim 1 Avr 2018 - 20:26

sylvie54 a écrit:
perso pour oter tout risque de contamination de la terre de ta fosse par ta tortue morte et a priori déjà pas mal "moisie" qd tu l'a retrouvé What a Face , je démonterais ma fosse , virerais  toute la terre , ainsi que le regard béton , et remettrais  du "propre ", terre neuve de jardin et non pas mélange , et nouveau regard Smile

De l'avis de Sylvie54 thumright Tout refaire ainsi tu envisageras la prochaine hibernation, zen Wink

Tu peux changer le regard pour une cabane en briques par exemple Idea
Revenir en haut Aller en bas
stimorol77
Membre Fidèle
stimorol77


Masculin
Nombre de messages : 545
Localisation : Seine & Marne proche Coulommiers
Date d'inscription : 28/03/2014

sortie d'hibernation et écailles de carapace abimées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation et écailles de carapace abimées   sortie d'hibernation et écailles de carapace abimées - Page 3 EmptyMar 10 Avr 2018 - 10:52

Bonjour,

J'ai eu mon véto au téléphone, mon BB va bien. elle a enfin ouvert les 2 yeux, se porte bien, est moins amorphe... il envisage une sortie en fin de semaine

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sortie d'hibernation et écailles de carapace abimées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation et écailles de carapace abimées   sortie d'hibernation et écailles de carapace abimées - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sortie d'hibernation et écailles de carapace abimées
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ecailles abimées
» Sortie hibernation : "plaie" sur la carapace, besoin conseil
» temps dhibernation?
» pas dhibernation pour mes louloutte cet hiver
» invasion de fourmis dans le parc et sa fosse dhibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: