Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Parc pour une petite

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Newturttle1
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 27/04/2018

Parc pour une petite  Empty
MessageSujet: Parc pour une petite    Parc pour une petite  EmptySam 28 Avr 2018 - 21:54

bonsoir ! 

   J’ai récupéré une tortue par le biai de ma grand meme qui ne peut s’en occuper. A priori grâce à ce super forum il s’agit d’un femelle, entre 3 et 4 ans, et possiblement soit une graeca ou une ibera. Elle me semblait mal donc visite chez le veto ce matin pour sa patte ( j’espere Qu’elle se remettra vite ).

   Néanmoins voici mon problème : elle ira dans un an chez un ami de la famille avec jardin et autres tortues qui saura s’en occuper .
Pour le moment elle est à ma charge, j’habite en île de France et je ne possède qu’un balcon . 
Le veto m’a dit que pour un an ( solution bien évidemment temporaire ) je pouvais facilement aménager un parc avec 40-50 cm de terre, spacieux, et la faire hiberner sans problème .

  Quelles sont vos reccomandations ? Merci d’avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2835
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Parc pour une petite  Empty
MessageSujet: Re: Parc pour une petite    Parc pour une petite  EmptyLun 30 Avr 2018 - 22:11

La maintenance sur le balcon à la belle saison est envisageable moyennant quelques aménagements et dans la mesure où un placement en jardin est prévu à court terme mais l'hibernation est par contre très hasardeuse et c'est faire courir un risque à cette tortue.
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3933
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Parc pour une petite  Empty
MessageSujet: Re: Parc pour une petite    Parc pour une petite  EmptyMar 1 Mai 2018 - 8:15

il faudra vérifier que cet ami a des tortues de la même espèce que la tienne.
Comme tetris, il faut voir pour l'hibernation si cest possible sur le balcon car elle est a la merci des grands froids par le sol beton qui est conducteur.
Il faut déjà que tu nous postes des photos pour identifier cette petite.
Qu'à t'elle à la patte ?
Revenir en haut Aller en bas
Newturttle1
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 27/04/2018

Parc pour une petite  Empty
MessageSujet: Re: Parc pour une petite    Parc pour une petite  EmptyMar 1 Mai 2018 - 9:38

Hello ! 

Merci de vos réponses ! Cet ami a 3 iberas et un très grand jardin !
En ce qui concerne sa patte, le veto pense que c’est du à une foulure ou à un choc sans fracture au niveau des nerfs .

 Pour l’hibernation le veto me dit qu’avec 40/50 cm de terre c’est possible . Je pensais à des plaques de polyester aussi .

Voilà la tortue en question 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2835
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Parc pour une petite  Empty
MessageSujet: Re: Parc pour une petite    Parc pour une petite  EmptyMar 1 Mai 2018 - 13:08

Newturttle1 a écrit:

 Pour l’hibernation le veto me dit qu’avec 40/50 cm de terre c’est possible . Je pensais à des plaques de polyester aussi .

Mouai, c'est possible en effet mais quand même un peu risqué. Toute hibernation "hors sol" présente un risque de gel, je pense que dans ton cas le plus sécure serait l'hibernation dans un réfrigérateur.
De quelle région es-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Newturttle1
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 27/04/2018

Parc pour une petite  Empty
MessageSujet: Re: Parc pour une petite    Parc pour une petite  EmptyMar 1 Mai 2018 - 13:29

Je suis d’ile De France !
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3933
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Parc pour une petite  Empty
MessageSujet: Re: Parc pour une petite    Parc pour une petite  EmptyMar 1 Mai 2018 - 13:55

on dirait bien une ibera. Mais impossible de la sexe, elle est trop petite. Les ibera sont difficiles à sexer.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13223
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Parc pour une petite  Empty
MessageSujet: Re: Parc pour une petite    Parc pour une petite  EmptyMar 1 Mai 2018 - 14:36

bonjor ,

On dirait en effet une ibera !!!!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2835
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Parc pour une petite  Empty
MessageSujet: Re: Parc pour une petite    Parc pour une petite  EmptyMer 2 Mai 2018 - 19:56

Newturttle1 a écrit:
Je suis d’ile De France !

Les hivers peuvent y être rigoureux. Je te conseille donc de bien murir la réflexion concernant la réalisation du caisson d'hibernation et son isolation si ta tortue passe l'hiver sur le balcon. C'est faisable thumright
Revenir en haut Aller en bas
Newturttle1
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 27/04/2018

Parc pour une petite  Empty
MessageSujet: Re: Parc pour une petite    Parc pour une petite  EmptyMer 2 Mai 2018 - 20:49

Merci de ta réponse !  
J’y réfléchis donc sinon je m’arranferai !
Des que les travaux commencent je posterai des photos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parc pour une petite  Empty
MessageSujet: Re: Parc pour une petite    Parc pour une petite  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parc pour une petite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau parc pour une nouvelle vie pour ma petite margi =)
» un parc pour ma petite ZOE
» Mon parc pour ma petite margi
» Parc pour ma petite Frimousse <3
» nouveau parc pour ma petite horsfieldii

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: