Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 un parc pour ma petite ZOE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rv39
Nouveau Membre



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 08/08/2005

un parc pour ma petite ZOE Empty
MessageSujet: un parc pour ma petite ZOE   un parc pour ma petite ZOE EmptyLun 12 Fév 2007 - 10:52

Bonjour à tous.

J'ai profité de cet hiver doux et pluvieux pour faire le parc, la serre et la cabane de ma petite ZOE (Tortue hermanni de 1 an). Evidement elle ne sera placée dedans qu'aux premiers beaux jours de 2007.

Voici le parc au début de la construction :
C'est un carré de 1.30m de coté et de 1.20m de hauteur. Un grillage enterré à 30 cm de profondeur. Les cotés des fouilles font 30 cm de hauteur et la brodure dépasse de 28 cm par rapport au niveau du sol.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Le parc terminé :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vue de l'intérieur du parc :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila pour la pésentation du parc. Je suis ouvert à vos critiques et/ ou remarques qui seront constructives.

Bonne Journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

un parc pour ma petite ZOE Empty
MessageSujet: Re: un parc pour ma petite ZOE   un parc pour ma petite ZOE EmptyLun 12 Fév 2007 - 11:07

Trés bien conçu RV39 mais il ya pour moi deux failles à combler pour la sécurité de ta petite puce!
Il faut que tu comble de façon sure le dessus de la porte (surtout pas de possibilité d'intrusion dans ton parc de rat,rongeur,chat.....il ne doit exister aucun trou!!!) et sous la porte à gauche coté gond,encore un espace qui va permettre et intrusion et fuite!!!!il faut que ton grillage soit posé BIEn tendu pour éviter les intrusions diverses et les fuites de ta petite escaladeuse!

A part cela ,il n'y a rien à dire c'est bien conçu!des plantations de plantes comestibles pour elle et pas trop trop d'herbes qui gardent facilement l'humidité ...Elle va être bien encore celle ci dans son domaine flower
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

un parc pour ma petite ZOE Empty
MessageSujet: Re: un parc pour ma petite ZOE   un parc pour ma petite ZOE EmptyLun 12 Fév 2007 - 11:12

Naughty a raison, pense à mettre des plantes comestibles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un parc pour ma petite ZOE Empty
MessageSujet: Re: un parc pour ma petite ZOE   un parc pour ma petite ZOE EmptyLun 12 Fév 2007 - 21:12

Et en substrat tu pourrais acheter du paillis de lin. Wink
Revenir en haut Aller en bas
rv39
Nouveau Membre



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 08/08/2005

un parc pour ma petite ZOE Empty
MessageSujet: Re: un parc pour ma petite ZOE   un parc pour ma petite ZOE EmptyLun 12 Fév 2007 - 21:23

merci de vos réponses.
Exact j'ai pas tout à fait fini, il y aura du grillage jusqu'en bas à coté de la porte et je ne sais pas quoi encore au dessus de la porte (sûrement du grillage).

Quelles plantes "comestibles" puis je mettre? Il y a actuellemnt dans mon parc 1/3 de caillous, 1/3 de terre de jardin et enfin 1/3 d'herbe avec un pied de fraisier.

Les paillettes de lin pour qoui faire? Je dois les mettre sur la terre nue?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un parc pour ma petite ZOE Empty
MessageSujet: Re: un parc pour ma petite ZOE   un parc pour ma petite ZOE EmptyLun 12 Fév 2007 - 21:26

rv39 a écrit:
merci de vos réponses.
Exact j'ai pas tout à fait fini, il y aura du grillage jusqu'en bas à coté de la porte et je ne sais pas quoi encore au dessus de la porte (sûrement du grillage).

Quelles plantes "comestibles" puis je mettre? Il y a actuellemnt dans mon parc 1/3 de caillous, 1/3 de terre de jardin et enfin 1/3 d'herbe avec un pied de fraisier.

Plante du pissenlit, de la mâche, du trèfle. Ce sera une très bonne base.

rv39 a écrit:
Les paillettes de lin pour qoui faire? Je dois les mettre sur la terre nue?

Merci

Du paillis de lin, pas des paillettes! lol! . C'est plus confortable que ces petits cailloux, et la pelouse entretient l'humidité, néfaste pour le plastron. Wink
Revenir en haut Aller en bas
rv39
Nouveau Membre



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 08/08/2005

un parc pour ma petite ZOE Empty
MessageSujet: Re: un parc pour ma petite ZOE   un parc pour ma petite ZOE EmptyLun 12 Fév 2007 - 21:31



Ok tu me conseille donc de remplacer les gros cailloux par du paillis de lin! J'avais justement pensé aux cailloux pour lui faire faire un peu d'escalade et pour éviter l'humidité si elle veut faire bronzette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un parc pour ma petite ZOE Empty
MessageSujet: Re: un parc pour ma petite ZOE   un parc pour ma petite ZOE EmptyLun 12 Fév 2007 - 21:36

Non pas les gros, ils sont très bien ... mais les petits ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un parc pour ma petite ZOE Empty
MessageSujet: Re: un parc pour ma petite ZOE   un parc pour ma petite ZOE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un parc pour ma petite ZOE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau parc pour une nouvelle vie pour ma petite margi =)
» Parc pour une petite
» Mon parc pour ma petite margi
» Parc pour ma petite Frimousse <3
» nouveau parc pour ma petite horsfieldii

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: