Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Et un de plus en moins ...

Aller en bas 
+12
Plutonia
FELIZ
pause café
megot33
Charlotte+
gigidu42
cookie 54
floshady93
uria
Lila33
capucine34
testarde
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Lee Lyne
Nouveau Membre
Lee Lyne


Féminin
Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 21/05/2018

Et un de plus en moins ...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus en moins ...    Et un de plus en moins ...  - Page 5 EmptyMer 22 Aoû 2018 - 12:49

Contente que tu l'ai retrouvée. Ca doit être un soulagement !
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10169
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Et un de plus en moins ...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus en moins ...    Et un de plus en moins ...  - Page 5 EmptyMer 22 Aoû 2018 - 12:50

capucine34 a écrit:
Ça y est,j’ai retrouvé ma Babette,elle était sous la voiture, la vilaine je l’ ai enfermée dans le petit enclos avec les bébés car je suis sûre que elle aurait recommencé,voilà  je tenais à vous le dire

C'est super décidément! C'était son jour de chance.
Revenir en haut Aller en bas
capucine34
Membre Actif
capucine34


Féminin
Nombre de messages : 405
Age : 69
Localisation : Herault
Date d'inscription : 14/05/2017

Et un de plus en moins ...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus en moins ...    Et un de plus en moins ...  - Page 5 EmptyMer 22 Aoû 2018 - 13:03

Merci à vous,sûr qu’en reculant,elle y passait, elle était dans la trajectoire de l’an roue
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Et un de plus en moins ...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus en moins ...    Et un de plus en moins ...  - Page 5 EmptyMer 22 Aoû 2018 - 14:24

très heureux très heureuse pour toi et ta pitchoune. Smile
Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

Et un de plus en moins ...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus en moins ...    Et un de plus en moins ...  - Page 5 EmptyMer 22 Aoû 2018 - 14:51

C'est une bonne nouvelle Capucine, et c'est sympa de nous avoir tenus au courant Wink
J'ai du mal à m'y retrouver: Babette et Choupette sont 2 tortues différentes ou bien c'est la même avec 2 noms ? What a Face


Ici le mois de septembre est arrivé plus tôt que prévu (si j'ose dire Mr.Red  ). La chaleur est moins accablante (il y a beaucoup moins de cigales  respect!  ) et de la bonne nourriture recommence doucement à pousser. Du coup, j'ai repris les recherches ordonnées du petiot mais c'est beaucoup plus difficile à organiser qu'avant la canicule.

J'essaye d'imaginer les différents scénarios possibles pour déterminer des clés de recherche, mais franchement je sèche par manque de connaissance sur les habitudes des tortues à l'état sauvage:
est-ce qu'il est encore dans les parages ou pas ?
s'il s'est éloigné, a-t-il marché au hasard ou bien a-t-il été guidé par des besoins spécifiques ?
qu'est-ce qui pousse une tortue à quitter un territoire qui lui offre une bonne qualité de vie ?
etc. Question
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Et un de plus en moins ...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus en moins ...    Et un de plus en moins ...  - Page 5 EmptyMer 22 Aoû 2018 - 16:14

testarde a écrit:
qu'est-ce qui pousse une tortue à quitter un territoire qui lui offre une bonne qualité de vie ?
La curiosité ?
Aimer forcer les obstacles ? (avec plus ou moins d'intelligence et de classe Mr.Red)

cheers Contente pour toi Capucine34.

Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

Et un de plus en moins ...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus en moins ...    Et un de plus en moins ...  - Page 5 EmptyMar 16 Oct 2018 - 13:11

Bonjour Very Happy

en cette fin de saison, je reviens vous donner ce qui seront sans doute les dernières nouvelles de petiot l'aventurier pour l'année 2018.

J'ai cherché, j'ai exploré, j'ai enquêté ... à force de méthode et de quadrillage, je pense que j'aurais pu réussir à le retrouver en septembre. Malheureusement, lorsque les cigales ont cessé leur vacarme, ce sont les humains qui ont décidé de mettre ce lieu - décidément trop nature pour eux - au pas: pendant plusieurs semaines, plus aucun bruit n'était audible en dehors des marteaux piqueurs et des engins de chantiers  puker

Mon plan était de me poster aux endroits stratégiques où le petiot était susceptible de se rendre à certaines heures (ensoleillement + nourriture + chaleur emmagasinée + broussailles) et de le repérer grâce au bruit de son déplacement. Evidemment, je n'ai rien pu entendre qui vienne de la nature Rolling Eyes

J'ai tout de même trouvé des traces de cheminement d'un animal et ça pourrait bien être lui. Ça se trouve près de la maison, là où j'arrosais régulièrement pour l'attirer avec de la fraîcheur et des plantes qui poussent. J'ai choisi de ne pas explorer cette zone: cela aurait perturbé un coin où il se sent bien et en cette période avancée de l'année, je risquais plus de le perdre définitivement que de le retrouver.

Voilà. En plus de la forte intuition qu'il est là, quelque part à 2 pas, il y a d'autres éléments plus objectifs qui me laissent optimiste: d'abord cet endroit idéal pour une tortue et où il y a justement des traces de passage, ensuite la présence de la Mémère. Si le petiot n'a pas encore atteint sa maturité sexuelle, en tout cas il n'en est pas loin. Il devrait donc certainement tenter un rapprochement ... Razz


Hier, je regardais des photos de lui: même si je n'ai pas eu le temps de nouer des liens étroits, le fait est qu'il me manque et que j'aimerais le voir, savoir comment il va, connaître son nouveau tempérament et ses habitudes ...
L'année prochaine peut-être spamafote
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6336
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Et un de plus en moins ...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus en moins ...    Et un de plus en moins ...  - Page 5 EmptyMar 16 Oct 2018 - 13:31

J'espère de tout coeur que tu retrouve le petiot le printemps prochain croise
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Et un de plus en moins ...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus en moins ...    Et un de plus en moins ...  - Page 5 EmptyMar 16 Oct 2018 - 13:38

J'aime ta sagesse Testarde, et j'espère de tout mon coeur qu'il est aussi pas loin de toi, mais libre. Tu n'as pas eu beaucoup de temps pour le connaitre, mais je comprends que tu ais eu dès le début un coup de coeur pour lui.
Il va bientôt dormir, là il peut en effet choisir un endroit connu, confortable et sécurisé près de toi, et de Mémère.
You au printemps, il va galoper pour la trouver la mémère, t'auras pas assez de place sur ton appareil pour nous le photographier.
En attendant je lui souhaite un gros bon sommeil, et merci à toi de nous avoir donné des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 3984
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

Et un de plus en moins ...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus en moins ...    Et un de plus en moins ...  - Page 5 EmptyMar 16 Oct 2018 - 14:31

cookie 54 a écrit:
J'espère de tout coeur que tu retrouve le petiot le printemps prochain croise
plus-un
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10169
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Et un de plus en moins ...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus en moins ...    Et un de plus en moins ...  - Page 5 EmptyMar 16 Oct 2018 - 15:16

Bon sommeil Petiot dodo  Au réveil fait signe a ta Maman qui n'attends que ça et nous aussi...
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Et un de plus en moins ...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus en moins ...    Et un de plus en moins ...  - Page 5 EmptyMer 17 Oct 2018 - 10:10

respect! Grand respect Testarde pour ta combativité et, comme l'a souligné Lila33, ta sagesse !

croise moi aussi pour que le Petiot passe un bon hiver et qu'il revienne vers toi au printemps.
00099
Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

Et un de plus en moins ...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus en moins ...    Et un de plus en moins ...  - Page 5 EmptyMer 17 Oct 2018 - 10:18

Merci à vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et un de plus en moins ...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus en moins ...    Et un de plus en moins ...  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et un de plus en moins ...
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» moins visibles,moins bruyantes ,mais...
» mes tse de moins en moins sauvages
» Groseille, Clémentine, Mirabelle et Bill (dcd le 9/04/2016)
» interdit au moins de 16 ans...
» Tortue moins fragile ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: GENERALITES-
Sauter vers: