Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 puis je la laisser trois jours....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LULU0
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 21/09/2010

puis je la laisser trois jours.... Empty
MessageSujet: puis je la laisser trois jours....   puis je la laisser trois jours.... EmptyDim 29 Juil 2018 - 9:20

Bonjour, je dois partir en vacances du samedi soir au mardi après midi... je nourris ma tortue TSS 1 jour sur deux habituellement. Mon fils devait s'en occuper mais il part finalement. Puis je la laisser "jeuner" dimanche et lundi ? merci pour votre réponse.
bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




puis je la laisser trois jours.... Empty
MessageSujet: Re: puis je la laisser trois jours....   puis je la laisser trois jours.... EmptyDim 29 Juil 2018 - 10:34

Je pense su il n y a aucun soucis 3 jours de jeûne elle peut très bien supporter
Revenir en haut Aller en bas
lilou2013
Membre Fidèle
lilou2013


Féminin
Nombre de messages : 1776
Age : 46
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 07/11/2016

puis je la laisser trois jours.... Empty
MessageSujet: Re: puis je la laisser trois jours....   puis je la laisser trois jours.... EmptyDim 29 Juil 2018 - 12:26

tortues83 a écrit:
Je pense su il n y a aucun soucis 3 jours de jeûne elle peut très bien supporter

plus-un pas de soucis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

puis je la laisser trois jours.... Empty
MessageSujet: Re: puis je la laisser trois jours....   puis je la laisser trois jours.... EmptyDim 29 Juil 2018 - 20:47

Bonjour LULU0,

Aucun soucis pour ces jours sans nourrissage.

Dis toi bien que dans la nature, les tortues ne mangent pas obligatoirement tous les jours.

En captivité, les tortues sont trop nourries, sachant qu'elles ne font aucun effort et qu'elles sont maintenues dans des structures trop petites quant à leurs besoins.

Une tortue tortue aquatique adulte ne peut être nourrie que deux jours par semaines.
Revenir en haut Aller en bas
LULU0
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 21/09/2010

puis je la laisser trois jours.... Empty
MessageSujet: Re: puis je la laisser trois jours....   puis je la laisser trois jours.... EmptyLun 30 Juil 2018 - 8:41

bonjour et merci pour vos réponses, elle est tellement gourmande !!! je vais la laisser jeuner exceptionnellement !
bonne journée et grand merci
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

puis je la laisser trois jours.... Empty
MessageSujet: Re: puis je la laisser trois jours....   puis je la laisser trois jours.... EmptyLun 30 Juil 2018 - 23:54

Bonsoir LULU0,

De rien, Very Happy

Non, ce n'est pas que occasionnellement qu'il faut que tu fasses jêuner ta tortue. Elle doit avoir des périodes sans apport de nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
LULU0
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 21/09/2010

puis je la laisser trois jours.... Empty
MessageSujet: Re: puis je la laisser trois jours....   puis je la laisser trois jours.... EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 12:11

bonjour, je vais tenir compte de tous les conseils du forum. J'ai une question (encore !) quand je vais près du bassin elle tape de nageoires, sort sa tête, devient "folle' elle s'agite, fait un max de bruit et éclabousse autant que possible. J'ai l'impression qu'elle réclame à manger (même quand c'est son jour de poulet cru ou de crevettes crues et que je viens de la nourrir)
qu'en pensez vous ? n'est elle jamais rassasiée ou veut elle dire bonjour ???
merci pour la réponse. bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

puis je la laisser trois jours.... Empty
MessageSujet: Re: puis je la laisser trois jours....   puis je la laisser trois jours.... EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 23:18

Bonsoir LULU0,

C'est très bon signe que ta tortue s'agite ainsi quand tu approches du bassin. Oui, elle réclame à manger, mais ne cède pas au "chantage" ... lalala

Continue de la nourrir comme tu le faisais quand elle était en aquarium. Quantité qu'elle peut absorber dans les minutes qui suivent la distribution, puis jours de jeûne ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
LULU0
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 21/09/2010

puis je la laisser trois jours.... Empty
MessageSujet: Re: puis je la laisser trois jours....   puis je la laisser trois jours.... EmptyVen 10 Aoû 2018 - 8:06

merci pour la réponse. Elle est tellement goulue !

tout autre chose, la semaine dernière en rentrant à midi, je l'ai trouvé dans la piscine entrain de faire des longueurs ! elle a dû prendre un peu d'élan du ponton et atteindre le bord du bassin et passer pardessus. j'ai eu peur avec le chlore (et pour nous question d'hygiène) mais ça a l'air d'aller. Elle était si épuisée à la fin que j'ai pu la récupérer qu'une fois posée au fond et sans énergie.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

puis je la laisser trois jours.... Empty
MessageSujet: Re: puis je la laisser trois jours....   puis je la laisser trois jours.... EmptyVen 10 Aoû 2018 - 19:24

De rien, Very Happy

Oui, attention aux évasions ... velle bien à ce qu'elle ne puisse pas sortir du bassin et de sa zone terrestre, sous peine un jour de ne plus la retrouver ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





puis je la laisser trois jours.... Empty
MessageSujet: Re: puis je la laisser trois jours....   puis je la laisser trois jours.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
puis je la laisser trois jours....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» accouplement!! puis je les laisser???
» puis je laisser ma cs dehors
» Puis je la laisser dormir en dehors de sa cabane ?
» tortue d'un an puis je la laisser dehors la nuit
» Puis-je laisser ma tortue en liberter dans mon jardin ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: