Sujet: trouvée sur le trottoir devant chez moi HELP Jeu 30 Aoû 2018 - 14:33
bonjour. Nous avons trouvé cette fort belle tortue noire ce matin sur notre trottoir. les pattes arrières sont palmées l. Le dos est presque plat . Elle mesure 18 cm de long sur 14 de large et pèse 934 g. Surement quelqu'un a voulu s'en débarrasser pour la mettre dans le canal a coté... De quelle espèce est-elle et que dois je en faire comment m'en occuper en attendant. pour l'instant je l'ai mis avec ma grosse mémère terrestre de 60 ans . L'enclos est assez grand. mais je voudrais qu'elle retrouve de bonnes conditions de vie. Je précise que je vis dans l'Est près de Nancy; je pense qu'elle ne pourrait pas survivre dans la nature merci de votre aide
Bébert81 Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Nombre de messages : 8368 Localisation : Tarn /Haute-Garonne Date d'inscription : 31/08/2012
Sujet: Re: trouvée sur le trottoir devant chez moi HELP Jeu 30 Aoû 2018 - 14:37
Un vieux mâle Trachemys scripta ssp. Il lui faut un bassin. Par contre évite de le mélanger avec ta tortue, il peut véhiculer des cochonneries. Je te conseille de contacter un centre de récupération ou un refuge pour le placer.
_________________ Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
mirabelle54 Nouveau Membre
Sujet: Re: trouvée sur le trottoir devant chez moi HELP Jeu 30 Aoû 2018 - 14:39
merci je m'en occupe rapidement. Hors de question de la garder
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: trouvée sur le trottoir devant chez moi HELP