Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Une tortue dans mon jardin que faire..??

Aller en bas 
+10
Mamoudomm
lilou2013
christellejb
Lila33
gin
floshady93
Plutonia
nath5s
uria
Carole 51
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Carole 51
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 11/09/2018

Une tortue dans mon jardin  que faire..?? Empty
MessageSujet: Une tortue dans mon jardin que faire..??   Une tortue dans mon jardin  que faire..?? EmptyMar 11 Sep 2018 - 0:19

Bonjour
Trouvée dans mon jardin une dame tortue qui mange mes fraises le trèfle et qui se plait bien et reste de quelle espèce est elle pouvez vous m'aider cordialement merci d avance je joint des photos
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10168
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Une tortue dans mon jardin  que faire..?? Empty
MessageSujet: Re: Une tortue dans mon jardin que faire..??   Une tortue dans mon jardin  que faire..?? EmptyMar 11 Sep 2018 - 2:01

Bonjour

je ne vois pas les photos ? Voila un lien pour t'aider

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t112839-inserer-des-photos
Revenir en haut Aller en bas
Carole 51
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 11/09/2018

Une tortue dans mon jardin  que faire..?? Empty
MessageSujet: Re: Une tortue dans mon jardin que faire..??   Une tortue dans mon jardin  que faire..?? EmptyMar 11 Sep 2018 - 7:22

Merci j essaie a nouveau petit détail elle creuse partout va t elle repartir???[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10168
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Une tortue dans mon jardin  que faire..?? Empty
MessageSujet: Re: Une tortue dans mon jardin que faire..??   Une tortue dans mon jardin  que faire..?? EmptyMar 11 Sep 2018 - 7:45

NON soit elle cherche a pondre mais plutôt a s'enterrer pour le début de l'hibernation.
Revenir en haut Aller en bas
Carole 51
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 11/09/2018

Une tortue dans mon jardin  que faire..?? Empty
MessageSujet: Re: Une tortue dans mon jardin que faire..??   Une tortue dans mon jardin  que faire..?? EmptyMar 11 Sep 2018 - 8:14

Toujours pas reçu les photos zut alors pourtant elles apparaissent bien dans mon message impossible de savoir la race d apres plusieurs personnes sa serait une tortue des steppes et elle a un long bec elle est enfin si c est une fille super gentille se laisse prendre mais que faire je ne veux pas qu il lui arrive malheur je suis a reims enfin dans le nord il commence a faire unpeu plus froid surtout la nuit qelque conseil a me donne merci d avance[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Membre Actif
nath5s


Féminin
Nombre de messages : 397
Age : 45
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 27/03/2018

Une tortue dans mon jardin  que faire..?? Empty
MessageSujet: Re: Une tortue dans mon jardin que faire..??   Une tortue dans mon jardin  que faire..?? EmptyMar 11 Sep 2018 - 8:30

C'est pas une tortue des steppes, tu peux la manipuler et la retourner que l'on voie son plastron et aussi photo de l'arrière. Donne nous aussi son poids et la mesure de son plastron.

En tout cas elle a dû être très mal maintenue au vu de son bec et sa carapace!

Ne la laissa pas repartir c'est risqué pour elle juste avant l'hibernation.
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10168
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Une tortue dans mon jardin  que faire..?? Empty
MessageSujet: Re: Une tortue dans mon jardin que faire..??   Une tortue dans mon jardin  que faire..?? EmptyMar 11 Sep 2018 - 8:35

Son bec montre une mauvaise maintenance il faut le faire limer par un veto qui en profitera pour voir si elle porte une puce.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30421
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Une tortue dans mon jardin  que faire..?? Empty
MessageSujet: Re: Une tortue dans mon jardin que faire..??   Une tortue dans mon jardin  que faire..?? EmptyMar 11 Sep 2018 - 8:57

Carole 51350 a écrit:

Merci  j essaie a nouveau  petit détail elle creuse partout  va t elle repartir???


Elle cherche peut-être à se protéger de la fraîcheur la nuit. Il lui faudrait une cabane remplie de feuilles mortes.

Elle me fait penser à une ibera…  Il nous faudrait des photos du plastron pur vérifier son espèce.

Pour le bec, je n'aime pas le véto spé tortues de Reims. Je préfère nettement un autre, qui n'est pas spé, mais s'y connaît pas mal en tortues. En plus, il est bien moins cher pour limer le bec : je lui ai envoyé des voisins, et il leur a demandé seulement le prix de la consultation. Je te donnerai ses coordonnées is tu veux.


Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

Une tortue dans mon jardin  que faire..?? Empty
MessageSujet: Re: Une tortue dans mon jardin que faire..??   Une tortue dans mon jardin  que faire..?? EmptyMar 11 Sep 2018 - 9:05

d'accord avec les autres avis je pense à une ibera qui soit cherche à pondre ou un coin pour hiberner ou alors passer la nuit à l'abri du froid et l'humidité. 

Après vu le bec et le tobleronnage c'est clair que la maintenance semble semble avoir été mauvaise
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Une tortue dans mon jardin  que faire..?? Empty
MessageSujet: Re: Une tortue dans mon jardin que faire..??   Une tortue dans mon jardin  que faire..?? EmptyMar 11 Sep 2018 - 10:00

floshady93 a écrit:
d'accord avec les autres avis je pense à une ibera qui soit cherche à pondre ou un coin pour hiberner ou alors passer la nuit à l'abri du froid et l'humidité. 

Après vu le bec et le tobleronnage c'est clair que la maintenance semble semble avoir été mauvaise



+1 Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Une tortue dans mon jardin  que faire..?? Empty
MessageSujet: Re: Une tortue dans mon jardin que faire..??   Une tortue dans mon jardin  que faire..?? EmptyMar 11 Sep 2018 - 10:17

Je suis d'accord avec les autres avis.
En premier j'irai voir un véto n'importe lequel pour voir si elle est pucée, c'est gratuit et ça permet de retrouver éventuellement les proprio.

Ensuite vu la mauvaise maintenance qu'elle a eue, son bec me fait pitié, si tu as un bon jardin et que tu aimes les tortues tu pourras la garder, mais tu ne seras pas en règle avec la loi.

Donc tu ne pourras plus avoir de tortue en règle après.

Pour sa maintenance on t'aidera bien sur. Elle est quand même très belle, malgré son tobleronnage.

Pour l'instant fais lui un abri avec des feuilles mortes, et donne lui des mauvaises herbes, pissenlit, plantain, liseron, bignone fleurs et feuilles, althéa, fleurs et feuilles.mauve feuilles et fleurs.bouton d'or.
Revenir en haut Aller en bas
Carole 51
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 11/09/2018

Une tortue dans mon jardin  que faire..?? Empty
MessageSujet: Re: Une tortue dans mon jardin que faire..??   Une tortue dans mon jardin  que faire..?? EmptyMar 11 Sep 2018 - 10:25

Ok je fais tous ça j ai de la paille une petite cabane je m en occupe
Revenir en haut Aller en bas
Carole 51
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 11/09/2018

Une tortue dans mon jardin  que faire..?? Empty
MessageSujet: Re: Une tortue dans mon jardin que faire..??   Une tortue dans mon jardin  que faire..?? EmptyMar 11 Sep 2018 - 10:51

Je tiens a tous vous remercier vous êtes chouettes j e prend les photos après midi et je vous envoie tout milles merci a vous tous vous êtes d une grande aide elle est deja dans la paille je veux bien le non du veto pour voir sa santé et si elle a une puce encore merci a toute a l heure
Revenir en haut Aller en bas
christellejb
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 178
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 07/08/2018

Une tortue dans mon jardin  que faire..?? Empty
MessageSujet: Re: Une tortue dans mon jardin que faire..??   Une tortue dans mon jardin  que faire..?? EmptyMar 11 Sep 2018 - 11:54

Bon courage Carole et merci à toi de prendre soin de ta petite visiteuse surprise !!
Revenir en haut Aller en bas
Carole 51
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 11/09/2018

Une tortue dans mon jardin  que faire..?? Empty
MessageSujet: Re: Une tortue dans mon jardin que faire..??   Une tortue dans mon jardin  que faire..?? EmptyMar 11 Sep 2018 - 13:20

Bon , voila j ai pris les mesures de largeur 19 cm longueur 19, 5 cm pris photos dans sa petite maison avec de la paille elle adore verifier si elle a une puce avec le lecteur rien a aucune cuisses par contre il me faut le non du veto qui lime le bec a reims les autres ne connaissent pas trop et quand elle mange son bec claque va t elle pouvoir se nourrir encore longtemps alors avec les photos que pouvez vous m apprendre la race un male , une femelle peu être son âge avec un peu de chance voila les photos demander merci pour tout avec toute ma reconnaissance pour cette pauvre petite tortue pour l instant sa santé est ma priorité merci beaucoup[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Carole 51
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 11/09/2018

Une tortue dans mon jardin  que faire..?? Empty
MessageSujet: Re: Une tortue dans mon jardin que faire..??   Une tortue dans mon jardin  que faire..?? EmptyMar 11 Sep 2018 - 13:27

D autre photos[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

Une tortue dans mon jardin  que faire..?? Empty
MessageSujet: Re: Une tortue dans mon jardin que faire..??   Une tortue dans mon jardin  que faire..?? EmptyMar 11 Sep 2018 - 14:06

alors pour moi il sagit bien d'une ibera et elle ne cherche pas à pondre car c'est un jeune homme  Wink

ce qui m'intrigue plus que son bec trop long ce sont les zones en rose claire autour de la bouche ...

nous avons une liste de véto que je peux te communiquer en mp ( message privé) .
dans quels département pourrais-tu consulter ?
Revenir en haut Aller en bas
Carole 51
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 11/09/2018

Une tortue dans mon jardin  que faire..?? Empty
MessageSujet: Re: Une tortue dans mon jardin que faire..??   Une tortue dans mon jardin  que faire..?? EmptyMar 11 Sep 2018 - 14:30

Merci pour la reponse un jeune homme chouette un petit gourmand pourquoi rose autour du bec parce que monsieur mange mes fraises dans mon jardin a chaque fois il revient avec le bec rouge mais sa disparaît je suis dans la marne a reims pour le veterinaire plusieurs ne connaissent pas trop les tortues il faut absolument faire quelque chose pour elle enfin lui son bec claque quand il mange merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

Une tortue dans mon jardin  que faire..?? Empty
MessageSujet: Re: Une tortue dans mon jardin que faire..??   Une tortue dans mon jardin  que faire..?? EmptyMar 11 Sep 2018 - 14:34

ok pour le rose je préfère ça  Wink
j'ai bien vu que tu étais à côté de Reims mais est ce qu'un véto dans le 77 ou le 02 pourrait te convenir?
Revenir en haut Aller en bas
Carole 51
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 11/09/2018

Une tortue dans mon jardin  que faire..?? Empty
MessageSujet: Re: Une tortue dans mon jardin que faire..??   Une tortue dans mon jardin  que faire..?? EmptyMar 11 Sep 2018 - 14:39

Oui peu importe les deux je verrais le plus proche la je suis sur tablette j essaie d aller sur le forum avec l ordi je suis nulj arrive pas donc pour le moment je ne peu envoyer des messages privés
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

Une tortue dans mon jardin  que faire..?? Empty
MessageSujet: Re: Une tortue dans mon jardin que faire..??   Une tortue dans mon jardin  que faire..?? EmptyMar 11 Sep 2018 - 14:39

mp envoyé avec adresse dans le 51
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

Une tortue dans mon jardin  que faire..?? Empty
MessageSujet: Re: Une tortue dans mon jardin que faire..??   Une tortue dans mon jardin  que faire..?? EmptyMar 11 Sep 2018 - 14:40

il te faut 10messages pour envoyer des mp mais tu peux les lire  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Carole 51
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 11/09/2018

Une tortue dans mon jardin  que faire..?? Empty
MessageSujet: Re: Une tortue dans mon jardin que faire..??   Une tortue dans mon jardin  que faire..?? EmptyMar 11 Sep 2018 - 14:42

Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
lilou2013
Membre Fidèle
lilou2013


Féminin
Nombre de messages : 1776
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 07/11/2016

Une tortue dans mon jardin  que faire..?? Empty
MessageSujet: Re: Une tortue dans mon jardin que faire..??   Une tortue dans mon jardin  que faire..?? EmptyMar 11 Sep 2018 - 14:57

Ibera aussi pour moi, bravo pour ce que tu fais thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Une tortue dans mon jardin  que faire..?? Empty
MessageSujet: Re: Une tortue dans mon jardin que faire..??   Une tortue dans mon jardin  que faire..?? EmptyMar 11 Sep 2018 - 15:38

Attention, attention, ya quelque chose dont on t'a pas encore parlé, c'est que si tu continues tu vas devenir aussi gaga que nous. Elles sont hyper rigolotes nos tortues mais elles nous font tourner en bourrique. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une tortue dans mon jardin  que faire..?? Empty
MessageSujet: Re: Une tortue dans mon jardin que faire..??   Une tortue dans mon jardin  que faire..?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une tortue dans mon jardin que faire..??
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tortue dans le jardin
» Bébé tortue 9 grammes trouvée dans mon jardin, que faire ?
» Une tortue dans mon jardin
» naissance dans mon jardin ! help que dois je faire?
»  Une petite tortue trouvé dans mon jardin dans le 77

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: GENERALITES-
Sauter vers: