Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Une tortue dans mon jardin que faire..??

Aller en bas 
+10
Mamoudomm
lilou2013
christellejb
Lila33
gin
floshady93
Plutonia
nath5s
uria
Carole 51
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Proserpine
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 06/11/2012

Une tortue dans mon jardin  que faire..?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une tortue dans mon jardin que faire..??   Une tortue dans mon jardin  que faire..?? - Page 3 EmptyVen 14 Sep 2018 - 20:52

Bravo Carole d'avoir recueilli cette pauvre tortue et de vous en occuper avec tant de soin! C'est très touchant de lire que des personnes qui ne connaissaient les tortues prennent le temps de chercher comment s'en occuper. C'est un animal fascinant et merveilleux, en même temps familier et sauvage, et une telle présence dans l'entourage! Nous sommes toujours un peu nostalgues quand elles vont s'enterrer pour l'hiver, et quelle joie quand elles reviennent! Longue vie à votre mangeur de fraises, comment s'est passée l'intervention pour son bec?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 06/11/2012

Une tortue dans mon jardin  que faire..?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une tortue dans mon jardin que faire..??   Une tortue dans mon jardin  que faire..?? - Page 3 EmptyVen 14 Sep 2018 - 20:53

Nostalgiques, pardon!

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Carole 51
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 11/09/2018

Une tortue dans mon jardin  que faire..?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une tortue dans mon jardin que faire..??   Une tortue dans mon jardin  que faire..?? - Page 3 EmptyVen 14 Sep 2018 - 21:05

On a déjà limer un peu demain on recommence pourvu quelle soit coopérative cette fois j aimerais lui éviter une anesthésie même gazeuse j ai un peu peur
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30421
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Une tortue dans mon jardin  que faire..?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une tortue dans mon jardin que faire..??   Une tortue dans mon jardin  que faire..?? - Page 3 EmptySam 15 Sep 2018 - 2:14

Carole 51350 a écrit:
Les os de seiche elle n en veut pas

C'est son choix, il ne faut pas l'obliger. Elle y viendra peut-être plus tard (c'est un mets de choix pour les femelles en période de ponte), tout comme les pissenlits, etc.

Tu peux essayer les fleurs de bignone ("trompettes de Jéricho"), ou les fleurs d'althéas, ou encore les campanules… Changer d'alimentation, ça va peut-être lui demander un peu de réflexion, mais elle devrait s'y faire vite si elle a ça assez souvent devant le nez.

Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30421
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Une tortue dans mon jardin  que faire..?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une tortue dans mon jardin que faire..??   Une tortue dans mon jardin  que faire..?? - Page 3 EmptySam 15 Sep 2018 - 2:17

megot33 a écrit:

Carole 51350 a écrit:
Sinon  maintenant je met du calcium en plus sur son alimentation
le calcium, elle, ou il, doit le trouver DANS son alimentation, pas dessus! Very Happy


Et les mâles en ont bien moins besoin que les femelles en période de ponte (maintenant terminée).


Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Une tortue dans mon jardin  que faire..?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une tortue dans mon jardin que faire..??   Une tortue dans mon jardin  que faire..?? - Page 3 EmptySam 15 Sep 2018 - 9:52

bravo pour tout ce que tu fais pour cette belle tortue.
Ça y est. Tu es déjà accro.
Tu vas donc progressé en météorologie, en bricolage et en botanique. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 06/11/2012

Une tortue dans mon jardin  que faire..?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une tortue dans mon jardin que faire..??   Une tortue dans mon jardin  que faire..?? - Page 3 EmptySam 15 Sep 2018 - 10:21

Bonjour à nouveau! Je me pose une question au sujet de ton visiteur: s'il est rentré dans ton jardin il peut aussi en ressortir, non? Et vu ton engagement il faudrait mieux qu'il reste avec toi! Peut-être faudrait-il repérer par où il aurait pu arriver et sécuriser? Sinon je trouve personnellement que c'est très bien qu'il soit en liberté dans ton jardin. Bonne journée!

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Carole 51
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 11/09/2018

Une tortue dans mon jardin  que faire..?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une tortue dans mon jardin que faire..??   Une tortue dans mon jardin  que faire..?? - Page 3 EmptySam 15 Sep 2018 - 10:29

Accro je sais pas , mais je tiens a lui conserver une bonne santé sans faire trop d erreur , c est un être vivant qui n a rien demandé alors je tiens a faire le maximum , merci a vous tous car vous y contribuer
Revenir en haut Aller en bas
Carole 51
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 11/09/2018

Une tortue dans mon jardin  que faire..?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une tortue dans mon jardin que faire..??   Une tortue dans mon jardin  que faire..?? - Page 3 EmptySam 15 Sep 2018 - 10:34

Oui tout ça est déjà fais j ai fais le tour on a mis du grillage au trou mais on est jamais sur quelle reparte un jour car elle a un grand espace defois on cherche longtemps elle joue au chat et a la souris lol
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 06/11/2012

Une tortue dans mon jardin  que faire..?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une tortue dans mon jardin que faire..??   Une tortue dans mon jardin  que faire..?? - Page 3 EmptySam 15 Sep 2018 - 10:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 06/11/2012

Une tortue dans mon jardin  que faire..?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une tortue dans mon jardin que faire..??   Une tortue dans mon jardin  que faire..?? - Page 3 EmptySam 15 Sep 2018 - 10:46

Les copains de notre jardin te remercient pour elle dans les premiers rayons matinaux!

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Carole 51
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 11/09/2018

Une tortue dans mon jardin  que faire..?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une tortue dans mon jardin que faire..??   Une tortue dans mon jardin  que faire..?? - Page 3 EmptySam 15 Sep 2018 - 10:56

Waouh belle carapace elles sont en pleine forme
Revenir en haut Aller en bas
Carole 51
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 11/09/2018

Une tortue dans mon jardin  que faire..?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une tortue dans mon jardin que faire..??   Une tortue dans mon jardin  que faire..?? - Page 3 EmptyDim 16 Sep 2018 - 22:28

Ça y est tortue a un bec beaucoup plus court ça change elle a une belle petite bouille comme ça trop mignonne le rouge c est toujours les fraises lol alors c'est mieux??[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 06/11/2012

Une tortue dans mon jardin  que faire..?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une tortue dans mon jardin que faire..??   Une tortue dans mon jardin  que faire..?? - Page 3 EmptyDim 16 Sep 2018 - 23:49

Elle est très belle, bravo! Elle pourra manger les fraises plus facilement maintenant!

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Carole 51
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 11/09/2018

Une tortue dans mon jardin  que faire..?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une tortue dans mon jardin que faire..??   Une tortue dans mon jardin  que faire..?? - Page 3 EmptyDim 16 Sep 2018 - 23:56

Oui mais j'essaie de la restreindre parce que c est une gourmande des quelle en voie une elle court du coup elle est toujours avec du rouge a lèvre lol
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 06/11/2012

Une tortue dans mon jardin  que faire..?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une tortue dans mon jardin que faire..??   Une tortue dans mon jardin  que faire..?? - Page 3 EmptyDim 16 Sep 2018 - 23:59

Les tortues sont attirées par rouge semblent-il! Je ne sais pas d'ailleurs si une tortue risque de trop manger? En tous cas quand elle est dans un grand jardin où elle se dépense? De plus la tienne n'a pas dû bien s'alimenter vu la longueur de son bec donc elle a du retard!

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Carole 51
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 11/09/2018

Une tortue dans mon jardin  que faire..?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une tortue dans mon jardin que faire..??   Une tortue dans mon jardin  que faire..?? - Page 3 EmptyLun 17 Sep 2018 - 0:02

Oui j ai remarqué mon amie avait du rouge a ongle rouge elle lui croquer les doigts de pied
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 06/11/2012

Une tortue dans mon jardin  que faire..?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une tortue dans mon jardin que faire..??   Une tortue dans mon jardin  que faire..?? - Page 3 EmptyLun 17 Sep 2018 - 0:08

Oui c'est typique des tortues!! Et de toute façon elles sont très curieuses même s'il ne s'agit pas de manger: si on fait par exemple un bricolage dans un coin du jardin, elles accourent, viennent voir ce qui se passe, marchent sur le marteau même s'il n'est pas rouge, etc!

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Carole 51
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 11/09/2018

Une tortue dans mon jardin  que faire..?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une tortue dans mon jardin que faire..??   Une tortue dans mon jardin  que faire..?? - Page 3 EmptyLun 17 Sep 2018 - 0:16

Ok c est des petit être curieux en tout cas merci pour tout je n ai plus de batterie maitenant il faut que j e regarde tous quelle peu manger et tout pour son bien être enfin tous ce qu il faut faire on apprend a tout âge il y a du boulot je verrais demain bonne nuit a vous
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

Une tortue dans mon jardin  que faire..?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une tortue dans mon jardin que faire..??   Une tortue dans mon jardin  que faire..?? - Page 3 EmptyLun 17 Sep 2018 - 5:55

c'est super  Wink
tu vas lui changer la vie à bien des égards  bravo

pour la nourriture essaye de ne pas trop céder aux gourmandises mais plutôt de lui faire manger des bonnes " mauvaises herbes "  lol!

voici un tableau qui peut t aider 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et pour le comportement tu as pas fini d'être surprise si c'est un petit mâle ibera   Razz
Revenir en haut Aller en bas
Carole 51
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 11/09/2018

Une tortue dans mon jardin  que faire..?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une tortue dans mon jardin que faire..??   Une tortue dans mon jardin  que faire..?? - Page 3 EmptyLun 17 Sep 2018 - 6:48

Merci pour le tableau qui va être très utile je garde précieusement
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Une tortue dans mon jardin  que faire..?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une tortue dans mon jardin que faire..??   Une tortue dans mon jardin  que faire..?? - Page 3 EmptyLun 17 Sep 2018 - 9:52

Rhoooo l'est trop mignonne tortue maintenant, bon si c'est un petit mâle ibera, tu vas pas t'ennuyer au printemps hihihihi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Carole 51
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 11/09/2018

Une tortue dans mon jardin  que faire..?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une tortue dans mon jardin que faire..??   Une tortue dans mon jardin  que faire..?? - Page 3 EmptyLun 17 Sep 2018 - 10:41

Pourquoi ?. Ce matin je lai retrouver semi enterré et la toujours dodo plus qu'un petit bout de carapace qui dépasse d habitude elle va dans sa petite grotte pleine de paille la non .quelques conseils svp merci
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10169
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Une tortue dans mon jardin  que faire..?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une tortue dans mon jardin que faire..??   Une tortue dans mon jardin  que faire..?? - Page 3 EmptyLun 17 Sep 2018 - 11:03

Probablement elle se sent moins froid dans la terre que dans la cabane. C'est bien la fin de l'été ...
Revenir en haut Aller en bas
Carole 51
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 11/09/2018

Une tortue dans mon jardin  que faire..?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une tortue dans mon jardin que faire..??   Une tortue dans mon jardin  que faire..?? - Page 3 EmptyLun 17 Sep 2018 - 11:10

Ça y est elle refait surface ouff oui c est vrai les nuits sont fraîche 6 degrés merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une tortue dans mon jardin  que faire..?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une tortue dans mon jardin que faire..??   Une tortue dans mon jardin  que faire..?? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une tortue dans mon jardin que faire..??
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tortue dans le jardin
» Bébé tortue 9 grammes trouvée dans mon jardin, que faire ?
» Une tortue dans mon jardin
» naissance dans mon jardin ! help que dois je faire?
»  Une petite tortue trouvé dans mon jardin dans le 77

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: GENERALITES-
Sauter vers: