Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

 

 Adoption d'une tortue de 30 ans, 1ere hibernation pour moi

Aller en bas 
+14
lilou2013
Mtlbtz
Proserpine
FELIZ
CarlosKa
ethioco
come back
christellejb
Lila33
sof0970
uria
Mamoudomm
Tetris
Estelle9179
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3972
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Adoption d'une tortue de 30 ans, 1ere hibernation pour moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'une tortue de 30 ans, 1ere hibernation pour moi   Adoption d'une tortue de 30 ans, 1ere hibernation pour moi - Page 2 EmptySam 27 Avr 2019 - 19:43

Ton jardin est entouré de murs ?
Revenir en haut Aller en bas
Estelle9179
Nouveau Membre
Estelle9179


Féminin
Nombre de messages : 28
Localisation : île de france
Date d'inscription : 15/10/2018

Adoption d'une tortue de 30 ans, 1ere hibernation pour moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'une tortue de 30 ans, 1ere hibernation pour moi   Adoption d'une tortue de 30 ans, 1ere hibernation pour moi - Page 2 EmptySam 27 Avr 2019 - 19:46

Oui de 3 murs de ciment et le 4eme côtés ce sont des palissades en bois mais il y a pas de trous ou il aurait pu s'enfuir et aucun trace comme quoi il aurait creusé.
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10362
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Adoption d'une tortue de 30 ans, 1ere hibernation pour moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'une tortue de 30 ans, 1ere hibernation pour moi   Adoption d'une tortue de 30 ans, 1ere hibernation pour moi - Page 2 EmptySam 27 Avr 2019 - 21:24

Je comprends bien ton désarroi et tes interrogations. Il va falloir attente2 et espérer qu'il se montre vite. C'est rassurant de savoir qu'il n'a pas pu s'échapper. Bon courage, n'hésites pas à venir chercher du réconfort ici. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 06/11/2012

Adoption d'une tortue de 30 ans, 1ere hibernation pour moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'une tortue de 30 ans, 1ere hibernation pour moi   Adoption d'une tortue de 30 ans, 1ere hibernation pour moi - Page 2 EmptySam 27 Avr 2019 - 22:05

Bonsoir, je comprends aussi ton inquiétude...peut-être se promène-t-il dans une partie du jardin où il est difficile de le voir? Il fait encore bien frisquet de toute façon, les nuits encore fraîches, et les tortues sont les championnes pour se cacher...tiens-nous au courant

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Adoption d'une tortue de 30 ans, 1ere hibernation pour moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'une tortue de 30 ans, 1ere hibernation pour moi   Adoption d'une tortue de 30 ans, 1ere hibernation pour moi - Page 2 EmptySam 27 Avr 2019 - 23:43

Surveillé les zones empierrées au premier soreilles. .. Tu pourrais l'y découvrir 😉 Attire le avec quelques fraises et /où tomates, la couleur rouge les attire.
Il doit bien être quelque part si aucune évasion possible de ton jardin !
Au moins fait -il soleil chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Estelle9179
Nouveau Membre
Estelle9179


Féminin
Nombre de messages : 28
Localisation : île de france
Date d'inscription : 15/10/2018

Adoption d'une tortue de 30 ans, 1ere hibernation pour moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'une tortue de 30 ans, 1ere hibernation pour moi   Adoption d'une tortue de 30 ans, 1ere hibernation pour moi - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2019 - 14:28

Merci pour vos retours !
Je vais attendre encore un peu et mettre également quelques affiches dans ma ville on ne sait jamais...
Si elle est encore dans le jardin, je ne pense pas qu'elle soit sortit car on l'aurait aperçu. Mon jardin n'est pas très grand, environ 80m2 et elle a plus de 30 ans donc sa taille est bien visible.
Je vais quand même déposer quelques fraises on verra bien. Je suis du 91, donc on a eu des très beaux jours mais encore samedi on à eu de la grêle et de la pluie tout le week-end...
J'avoue ne pas trop comprendre mais nous allons attendre. Je vous remercie pour vos messages bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Estelle9179
Nouveau Membre
Estelle9179


Féminin
Nombre de messages : 28
Localisation : île de france
Date d'inscription : 15/10/2018

Adoption d'une tortue de 30 ans, 1ere hibernation pour moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'une tortue de 30 ans, 1ere hibernation pour moi   Adoption d'une tortue de 30 ans, 1ere hibernation pour moi - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2019 - 19:42

J'ai une question qui peut sembler bête mais est-il possible qu'elle n'arrive pas à sortir de terre ?
Il y a de la rhubarbe sur une petite bute à côté de son enclos et il s'y mettait très souvent.
Quand nous avons construit son enclos , nous avons mis beaucoup de terre sur les pousses de rhubarbe. Est-il possible qu'il est changé de place pour s'y enterrer ? Car actuellement la rhubarbe a complètement repoussé donc je me dis que ça l'aurait sûrement fait ressortir. La terre à cet endroit est vraiment très dure avec l'hiver passé.

Je m'excuse pour le dérangement, j'avoue me retourner un peu la tête car sa disparition m'inquiète et c'est difficile d'être sans réponse. J'essaye de garder espoir mais quand je vois les 19° d'aujourd'hui je me dis qu'il est un peu trop tard pour qu'elle sorte.

Bonne soirée à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10990
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Adoption d'une tortue de 30 ans, 1ere hibernation pour moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'une tortue de 30 ans, 1ere hibernation pour moi   Adoption d'une tortue de 30 ans, 1ere hibernation pour moi - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2019 - 19:53

Bonjour Estelle9179, je comprends ton inquiétude et je t'avoue que la situation me semble à présent préoccupante... J'ignore si ton enclos est grand ou pas, mais si elle était habituée à rester à proximité de la rhubarbe, as-tu essayé de creuser par là, même si la terre est dure ?
Revenir en haut Aller en bas
lilou2013
Membre Fidèle
lilou2013


Féminin
Nombre de messages : 1776
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 07/11/2016

Adoption d'une tortue de 30 ans, 1ere hibernation pour moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'une tortue de 30 ans, 1ere hibernation pour moi   Adoption d'une tortue de 30 ans, 1ere hibernation pour moi - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2019 - 20:15

Quitte à déraciner la rhubarbe je tenterai le coup, au moins tu seras fixée. C'est vrai que ça commence à faire long scratch
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 06/11/2012

Adoption d'une tortue de 30 ans, 1ere hibernation pour moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'une tortue de 30 ans, 1ere hibernation pour moi   Adoption d'une tortue de 30 ans, 1ere hibernation pour moi - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2019 - 20:16

Arroser la terre permettrait de l'amollir. Je comprends ton inquiétude et j'espère qu'il va ressortir. Les nuits sont envore un peu fraîches mais c'est vrai que dans la journée il y a des moments chauds

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Membre d'Honneur
Alpha


Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 56
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 20/08/2007

Adoption d'une tortue de 30 ans, 1ere hibernation pour moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'une tortue de 30 ans, 1ere hibernation pour moi   Adoption d'une tortue de 30 ans, 1ere hibernation pour moi - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2019 - 20:32

Bon courage pour les recherches thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10990
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Adoption d'une tortue de 30 ans, 1ere hibernation pour moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'une tortue de 30 ans, 1ere hibernation pour moi   Adoption d'une tortue de 30 ans, 1ere hibernation pour moi - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2019 - 22:41

lilou2013 a écrit:
Quitte à déraciner la rhubarbe je tenterai le coup, au moins tu seras fixée.

+ 1 sans hésitation !...
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10362
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Adoption d'une tortue de 30 ans, 1ere hibernation pour moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'une tortue de 30 ans, 1ere hibernation pour moi   Adoption d'une tortue de 30 ans, 1ere hibernation pour moi - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2019 - 1:56

Mtlbtz a écrit:
lilou2013 a écrit:
Quitte à déraciner la rhubarbe je tenterai le coup, au moins tu seras fixée.
+ 1 sans hésitation !...
plus-un C'est ce que je ferai car demain le joli mois de MAI sera là.
Revenir en haut Aller en bas
Estelle9179
Nouveau Membre
Estelle9179


Féminin
Nombre de messages : 28
Localisation : île de france
Date d'inscription : 15/10/2018

Adoption d'une tortue de 30 ans, 1ere hibernation pour moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'une tortue de 30 ans, 1ere hibernation pour moi   Adoption d'une tortue de 30 ans, 1ere hibernation pour moi - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2019 - 7:38

Bonjour,
J'ai commencé à creuser hier mais rien donc je m'attend plus à grand chose... Je vais quand même continuer d'arroser pour garder la terre molle.
Pour ce qui de la rhubarbe elle passe vraiment en dernier, c'est pas bien grave de l'enlever. J'avais surtout peur de faire mal à ma tortue si elle se trouvait en dessous car les pousses de rhubarbe on des racines assez épaisses donc il faut bien y aller avec la pelle pour les déraciner.
Merci pour vos messages, si j'ai du nouveau je reviendrais. Bonne semaine à vous ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 4055
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

Adoption d'une tortue de 30 ans, 1ere hibernation pour moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'une tortue de 30 ans, 1ere hibernation pour moi   Adoption d'une tortue de 30 ans, 1ere hibernation pour moi - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2019 - 8:32

A ton avis il n'y aurait aucune possibilité qu'on ai pu tu la voler ?
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10990
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Adoption d'une tortue de 30 ans, 1ere hibernation pour moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'une tortue de 30 ans, 1ere hibernation pour moi   Adoption d'une tortue de 30 ans, 1ere hibernation pour moi - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2019 - 8:45

Bon courage Estelle, croise pour qu'elle réapparaisse vite et en bonne santé 00099
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10362
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Adoption d'une tortue de 30 ans, 1ere hibernation pour moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'une tortue de 30 ans, 1ere hibernation pour moi   Adoption d'une tortue de 30 ans, 1ere hibernation pour moi - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2019 - 8:48

On voit bien qu'elle n'a pas pu s'échapper nonnon
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3972
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Adoption d'une tortue de 30 ans, 1ere hibernation pour moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'une tortue de 30 ans, 1ere hibernation pour moi   Adoption d'une tortue de 30 ans, 1ere hibernation pour moi - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2019 - 13:18

Je vois un arbre avec du lierre contre le muret et le grillage paraît relevé. Ça peut être un bon point d'appui pour s'échapper.
Revenir en haut Aller en bas
Estelle9179
Nouveau Membre
Estelle9179


Féminin
Nombre de messages : 28
Localisation : île de france
Date d'inscription : 15/10/2018

Adoption d'une tortue de 30 ans, 1ere hibernation pour moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'une tortue de 30 ans, 1ere hibernation pour moi   Adoption d'une tortue de 30 ans, 1ere hibernation pour moi - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2019 - 13:32

Merci, je vais m'armer de patience et on va distribuer des avis de recherches dans les boîtes aux lettres aux alentours.

Pour le vol petitlouis on y a pensé aussi ... Mais on aurait sûrement vue des traces d’effractions mais j’essaye d'y penser en dernier recourt. Personne ne savait qu'on avait une tortue (à part les voisins bien entendu mais nous sommes bien entourés) et le jardin est à l’arrière donc pas de vis à vis directe.
Mais on est jamais sûre à 100%.

Je vais allé chercher dans le jardin de la voisine Ethioco, c'est effectivement possible qu'elle se soit échappée par la mais je ne l'ai jamais vu grimper autant et pour le grillage relevé, ce sont des traces de passage de mes 2 gros chats qui sont faignants d'escalader ahah ... Je suis pas certaine en revanche qu'elle puisse s'y glisser car il y a comme une barre en métal mais je vais quand même faire le tour car ma voisine a un grand jardin.


Merci en tout cas pour vos solutions et votre soutient, on va s'accrocher Smile !
Revenir en haut Aller en bas
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 4055
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

Adoption d'une tortue de 30 ans, 1ere hibernation pour moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'une tortue de 30 ans, 1ere hibernation pour moi   Adoption d'une tortue de 30 ans, 1ere hibernation pour moi - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2019 - 13:42

Bon courage et on croise les doigts, tu sais ce sont les reines de l'évasion, il se peut qu'elle ai trouvé une brêche, elles sont très malines.
On espère un heureux dénouement !
Revenir en haut Aller en bas
lilou2013
Membre Fidèle
lilou2013


Féminin
Nombre de messages : 1776
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 07/11/2016

Adoption d'une tortue de 30 ans, 1ere hibernation pour moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'une tortue de 30 ans, 1ere hibernation pour moi   Adoption d'une tortue de 30 ans, 1ere hibernation pour moi - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2019 - 13:47

petitlouis a écrit:
Bon courage et on croise les doigts, tu sais ce sont les reines de l'évasion, il se peut qu'elle ai trouvé une brêche, elles sont très malines.
On espère un heureux dénouement !

plus-un croise
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Adoption d'une tortue de 30 ans, 1ere hibernation pour moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'une tortue de 30 ans, 1ere hibernation pour moi   Adoption d'une tortue de 30 ans, 1ere hibernation pour moi - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2019 - 16:55

lilou2013 a écrit:
petitlouis a écrit:
Bon courage et on croise les doigts, tu sais ce sont les reines de l'évasion, il se peut qu'elle ai trouvé une brêche, elles sont très malines.
On espère un heureux dénouement !

plus-un croise

Moi aussi croise et espère de tout coeur que tu vas la retrouver ; je pense comme ethioco elle aurait bien pu prendre appui entre le lierre (à l'arrière du tronc d'arbre) et le grillage et zou ! un petit tour chez le voisin  Rolling Eyes C'est vrai qu'elles sont les  queen de l'évasion  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Estelle9179
Nouveau Membre
Estelle9179


Féminin
Nombre de messages : 28
Localisation : île de france
Date d'inscription : 15/10/2018

Adoption d'une tortue de 30 ans, 1ere hibernation pour moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'une tortue de 30 ans, 1ere hibernation pour moi   Adoption d'une tortue de 30 ans, 1ere hibernation pour moi - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2019 - 21:07

Je crois que vos bonnes ondes et votre soutient ont fait leurs fruits !
Mr tortue est revenu à la maison 🤗 !
Un jeune homme me l'a ramené après mes diverses annonces, il habite à 100m et il l'a trouvé il y a 3/4 jours en faisant son jardin. Il m'a dit qu'il était très surpris de l'avoir trouvé et qu'il attendait que quelqu'un se manifeste.

Je suis vraiment soulagée et tellement heureuse.
Demain on va en profiter pour analyser le jardin et tout ur faire pour éviter toute nouvelle évasion possible. On va commencer par abattre ce lyere, c'est on jamais !

Merci à tous 👍.
Je suis v[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lilou2013
Membre Fidèle
lilou2013


Féminin
Nombre de messages : 1776
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 07/11/2016

Adoption d'une tortue de 30 ans, 1ere hibernation pour moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'une tortue de 30 ans, 1ere hibernation pour moi   Adoption d'une tortue de 30 ans, 1ere hibernation pour moi - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2019 - 21:10

Ouaiiiis trop contente très heureux supercontent encore une histoire qui finie bien
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3972
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Adoption d'une tortue de 30 ans, 1ere hibernation pour moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'une tortue de 30 ans, 1ere hibernation pour moi   Adoption d'une tortue de 30 ans, 1ere hibernation pour moi - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2019 - 21:11

Génial. Tout ce qui est lierre, plantes grimpantes, arbres, buissons accolés aux murs peuvent permettre à une tortue d'escalader, même un grillage permet à la tortue de partir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adoption d'une tortue de 30 ans, 1ere hibernation pour moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'une tortue de 30 ans, 1ere hibernation pour moi   Adoption d'une tortue de 30 ans, 1ere hibernation pour moi - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adoption d'une tortue de 30 ans, 1ere hibernation pour moi
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1ère tortue, 1ère hibernation in natura et 1er soulagement
» 1ère hibernation pour moi!
» Conseils pour une 1ère hibernation
» 1ère hibernation pour Léo & Cléo
» Anticipation pour la 1ere hibernation de mes 2 tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: