Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 Adoption d'une tortue de 30 ans, 1ere hibernation pour moi

Aller en bas 
+14
lilou2013
Mtlbtz
Proserpine
FELIZ
CarlosKa
ethioco
come back
christellejb
Lila33
sof0970
uria
Mamoudomm
Tetris
Estelle9179
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10362
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Adoption d'une tortue de 30 ans, 1ere hibernation pour moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'une tortue de 30 ans, 1ere hibernation pour moi   Adoption d'une tortue de 30 ans, 1ere hibernation pour moi - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2019 - 21:18

cheers sautetourne  Super nouvelle youpi  Du coup elle a hiberné a quel endroit?
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3972
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Adoption d'une tortue de 30 ans, 1ere hibernation pour moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'une tortue de 30 ans, 1ere hibernation pour moi   Adoption d'une tortue de 30 ans, 1ere hibernation pour moi - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2019 - 21:19

ethioco a écrit:
Génial. Tout ce qui est lierre, plantes grimpantes, arbres, buissons accolés aux murs peuvent permettre à une tortue d'escalader, même un grillage permet à la tortue de partir.
Je vois même encore plus facile pour elle, c'est où il y a la beche, un genre de cabane blanche, facile pour elle de basculer de l'autre côté en soulevant le grillage. Le mieux c'est de trouver le moyen de faire un retour en haut du muret, en grillage ou en bois par exemple. Attention, ta tortue a trouvé la faille, elle y retournera très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 06/11/2012

Adoption d'une tortue de 30 ans, 1ere hibernation pour moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'une tortue de 30 ans, 1ere hibernation pour moi   Adoption d'une tortue de 30 ans, 1ere hibernation pour moi - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2019 - 21:20

Suis presque aussi heureuse que toi de cette merveilleuse nouvelle!! Et ton oncle va être soulagé aussi. J'aurais voulu voir la tête du jeune homme qui a vu débouler ta tortue dans son jardin!
Je pense que ce gros pépère à carapace avait un rencart avec Charlotte ( voir le post de ces derniers jours d'une évasion qui s'est bien terminée aussi) !

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 06/11/2012

Adoption d'une tortue de 30 ans, 1ere hibernation pour moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'une tortue de 30 ans, 1ere hibernation pour moi   Adoption d'une tortue de 30 ans, 1ere hibernation pour moi - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2019 - 21:22

Maintenant tu vas pouvoir profiter pleinement de la joie de partager le jardin avec une tortue, c'est vraiment un hôte merveilleux.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30798
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Adoption d'une tortue de 30 ans, 1ere hibernation pour moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'une tortue de 30 ans, 1ere hibernation pour moi   Adoption d'une tortue de 30 ans, 1ere hibernation pour moi - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2019 - 21:52

thumleft très heureux
Revenir en haut Aller en bas
Estelle9179
Nouveau Membre
Estelle9179


Féminin
Nombre de messages : 28
Localisation : île de france
Date d'inscription : 15/10/2018

Adoption d'une tortue de 30 ans, 1ere hibernation pour moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'une tortue de 30 ans, 1ere hibernation pour moi   Adoption d'une tortue de 30 ans, 1ere hibernation pour moi - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2019 - 22:01

Merci à tous 👍 !
Oui on va bien revoir le jardin ! Effectivement la cabane c'est son enclos qu'on lui a construit quand on l'a récupéré et ou elle a je pense hiberné à vrai dire on peut pas en être sûre a 100% mais je l'avais vue s'enfoncer et une semaine après j'avais vérifié elle y était toujours. Donc je pense qu'elle a bien passé l'hiver dedans mais elle s'est échappé aux beaux jours, quand ? On en sait trop rien... Le jeune homme l'a trouvé entrain de faire sa vie dans son jardin donc elle y était depuis peut être un moment. Elle a fait son chemin toute seule dans la rue pour rejoindre ce jardin. Je pense même qu'elle a forcé quelque part car elle a du blanc sur sa carapace comme un frottement.

Pour la cabane c'est exactement ce que je me suis dis, on voit pas sur la photo mais il y a au moins 20 cm de trous entre la cabane et le mur ce n'est pas directement collé, on n'y avait pas pensé à cet échappatoire en construisant l'enclos .
Mais demain je vais acheter des planches pour les posées contre le mur en biais comme ça plus de risque et des parpins pour mettre tous le long des clôtures.

On est aux aguets et on va vraiment passer le jardin à la loupe pour éviter une nouvelle évasion 😅.
Revenir en haut Aller en bas
Estelle9179
Nouveau Membre
Estelle9179


Féminin
Nombre de messages : 28
Localisation : île de france
Date d'inscription : 15/10/2018

Adoption d'une tortue de 30 ans, 1ere hibernation pour moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'une tortue de 30 ans, 1ere hibernation pour moi   Adoption d'une tortue de 30 ans, 1ere hibernation pour moi - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2019 - 22:02

Je n'avais pas vue l'évasion de Charlotte mais effectivement, il a peut être eu envie de faire son rebel et la rejoindre 😅.

Mon oncle est ravie de savoir son retour !
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10990
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Adoption d'une tortue de 30 ans, 1ere hibernation pour moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'une tortue de 30 ans, 1ere hibernation pour moi   Adoption d'une tortue de 30 ans, 1ere hibernation pour moi - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2019 - 22:32

Oh, quelle merveilleuse nouvelle, Estelle, j'imagine ton soulagement et ton bonheur contente !!! Excellente saison à ce superbe coquin et à toute la maisonnée cheers  Very Happy !!
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Adoption d'une tortue de 30 ans, 1ere hibernation pour moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'une tortue de 30 ans, 1ere hibernation pour moi   Adoption d'une tortue de 30 ans, 1ere hibernation pour moi - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2019 - 23:28

Quelle bonne nouvelle 😃 Va falloir le garder à l'oeil Monsieur Tortue 😊 Et passer le jardin en revue !
Revenir en haut Aller en bas
Pilipilette
Nouveau Membre
Pilipilette


Féminin
Nombre de messages : 158
Localisation : Provence
Date d'inscription : 08/03/2019

Adoption d'une tortue de 30 ans, 1ere hibernation pour moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'une tortue de 30 ans, 1ere hibernation pour moi   Adoption d'une tortue de 30 ans, 1ere hibernation pour moi - Page 3 EmptyMer 1 Mai 2019 - 6:15



Quelle bonne nouvelle!!!! 18210 18210 18210 18210 18210
Je suis contente pour vous!! thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10846
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Adoption d'une tortue de 30 ans, 1ere hibernation pour moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'une tortue de 30 ans, 1ere hibernation pour moi   Adoption d'une tortue de 30 ans, 1ere hibernation pour moi - Page 3 EmptyMer 1 Mai 2019 - 8:20

banane pom-pom fte501 pour toi que tu ais retrouvé ta beauté au regard 18210 !

ethioco a écrit:
Attention, ta tortue a trouvé la faille, elle y retournera très vite.
C'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
Estelle9179
Nouveau Membre
Estelle9179


Féminin
Nombre de messages : 28
Localisation : île de france
Date d'inscription : 15/10/2018

Adoption d'une tortue de 30 ans, 1ere hibernation pour moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'une tortue de 30 ans, 1ere hibernation pour moi   Adoption d'une tortue de 30 ans, 1ere hibernation pour moi - Page 3 EmptyLun 6 Mai 2019 - 19:49

Merci, on a déjà bien modifié le jardin Il est barricadé, le lierre n'a pas eu le choix de nous dire adieu Rolling Eyes  
On cherche encore toute trace d'évasion possible, on sait jamais !
Sa carapace à malheureusement bien souffert, je pense qu'il a forcé quelque part pour passer, il a pleins de traces blanches.
Je vais l’emmener chez le veto pour faire un petit contrôle , j'ai vue que certains le faisait après hibernation.  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Je vous remercie encore pour vos messages et à bientôt sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adoption d'une tortue de 30 ans, 1ere hibernation pour moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'une tortue de 30 ans, 1ere hibernation pour moi   Adoption d'une tortue de 30 ans, 1ere hibernation pour moi - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adoption d'une tortue de 30 ans, 1ere hibernation pour moi
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» 1ère tortue, 1ère hibernation in natura et 1er soulagement
» 1ère hibernation pour moi!
» Conseils pour une 1ère hibernation
» 1ère hibernation pour Léo & Cléo
» Anticipation pour la 1ere hibernation de mes 2 tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: